bonjour,
voilà mon 1er post depuis mon ordinateur et Sydney.
tout d'abord le voyage :
À Roissy Charles de Gaulle, Terminal 1, lieu de mon depart. On arrive sur les coups de 16h 20-30. On rentre dans le parking, je guide moin pére un peu perdu. Finalement, le guichet est au nez de la sortie de l'ascenseur. chouette, pas pour bien longtemps. la personne au guichet de la compagnie BMI me signifie que la valise que je comptais mettre en cabine etait un poil trop grosse. on la fait peser, il nous dit qu'il nous faut payer les kilos en surplus. le total affiché sur la machine affichait un bon 44,7 kilos, Il nous aurait fallut depenser 650 euros pour partir avec ce poid là ! hors de question, on tourne voir aux guichets que l'on nous recommande (bagages du monde !), il n'y a personnes. je signifie a papa, qui va falloir aller au plus simple et moins penible. On rentre à la voiture, je sors les sac à dos que je voulais emporter, et je fiche dedans les cables, objets dont j'ai rigoureusement besoins, et je pense surtout au canon 20D. je laisse derriere moi le moyen format et la camera qui m'auront un moment ou un autre servit dans mes recherches plastiques.
passé cette frustration de ne pas pouvoir tout embarquer..mais, on me l'aura defa fait remarquer, quand je transporte quelque chose, je donne l'illussion d'emporter toute ma maison. ce qui n'est pas faux !
l'avion décolle dans 1 heure, je me dis que, je suis soulagé, je suis sur la route du voyage. mais, l'organisation de l'ADP en decide autrement. j'aurai pu finalement rater mon vol. le controle des bagages a main et de tout objet suspect que l'on pourrait emporter (comme des ciseaux pour enfant !) ça a pris 1 heure, ça frole le scandale. je me suis senti d'un coup plutot nerveux. ce qui m'est inhabituel en pareil circonstances. deux trois personnes qui ne prennait pas le meme vol m'ont laisser passer. ouf, enfin passé, un nouveau barrage de controle, le type aux origines indienne, me bredouille quatre fois quelque chose qui ne me semble ne pas etre du francais, son college le reprends et me demande ce que je vais faire à sydney : "fallait le dire plus tôt, je vais là bas pour étudier", ok, passez... je rentre dans l'avion qui part avec une dizaines de minutes de retard.
Londres, je descends inquiet, je repense à Juliette (de mon atelier au beaux-arts) qui m'avait signifié que Londres c'etait tout pour etre effrayant comme une valise qui se paume ! du coup, je commençais a avoir les petoches, encore plus quand j'ai vu qu'il y avait une borne Wifi et que mon ordi souffre dans la valise partie en soute. je me suis un peu mordu les ongles (sans compter que j'en aurai presque pleurer pour les materiels qui n'ont pu me suivre ! je suis en sortant de l'avion la direction des voyageurs en transit. le lieu merite la photo, mais pour des raisons de securité aucun enregistrement n'y est toleré. j'obtempere. une fois le controle passé, je me rends dans une salle d'attente, je dois prendre un bus qui m'emenera directement au comptoir de Virgin Atlantic, le chemin parcouru avec ce bus (de nuit) est a tomber (c'est surtout là que j'ai penser a ma camera !) en fait, on passe dans les coulisse de l'aeroport de Londres Heathrow. donc, on pouvais voir la machinerie qui fait transiter les baggages et les gens qui les manipules. c'est digne d'un film de science fiction. incroyable. je suis devant le comptoir de Virgin, deux fois on me demande (en English evidement) ce que je vais fichtre à Sydney, c'est bien simple, "studying you know!". je me retrouve plongé dans la salle d'attente et espace duty free incroyable de l'aeroport internationale de londres ! je vois le vol pour sydney via Hong Kong s'afficher, je me pointe, c'est 10 secondes. je m'assoie, essaye de prendre en photo l'avion. j'attends, le reve commence a peine à devenir réalité. une des hotesses annonce que l'embarquement est retardé d'une 20aines de minutes puis encore ensuite d'une 20aines de minutes. 40 minutes à ne penser à pas grand chose.
Je rentre dans l'avion, surpris par la classe buissness ou chacun a de quoi s'allonger franchement ! evidement, l'ecole ne se le permettrait pas. je suis en classe eco ! et finalement, elle est plutot pas mal du tout cette ligne ! j'ai beaucoup apprecié la variété de choix de films et de musiques (les jeux sont en revanche bien mauvais !). Je suis assis à coté d'une dame (dans la 50aine) qui a des allures sacrément hautaine ! ça a gonflé les hotesses pour tout dire avec son attitude elle aurait du finir en soute ! m'enfin mon autre voisine est partie plus loin, du coup, j'avais de quoi dormir avec deux places que je profitais pleinement. bon faut dire ensuite que le deroulement et la gestion du decalage m'a pour le coup laisser perplexe. lumiere eteinte sur tout le vol. petit dejeuné à 45 min de l'arrivée de Hong Kong qui affichait fierement ses 19heures ! m'enfin.
petit tour dans l'aeroport de hong kong, on me colle une etiquette "catch me if you can ! - virgin atlantic" je me promene dans les boutiques duty free, je me disais, j'etais pas sur du tout que j'ai avec moi en soute ou sur mes deux lourds sac d'adaptateur secteur (France vers australie) du coup j'en ai acheté un 9,90 euros avec ma carte bleue. finalement plus de peur que de mal, je les avait bien en valise ! ouf. un adaptateur de plus ! j'attends un peu pour reprendre le vol avec le meme avion. je note que l'aeroport de hong kong a des dimensions que je n'aurai pas vraiment rever !
hong kong - sydney, une jeune fille s'installe a coté de moi, je l'aborde. elle me raconte un peu qui elle est, et moi inversement de meme. je lui parle en anglais. mon anglais est pour l'instant un peu approximatif, mais il est parfaitement comprehensible. et surtout, je comprends bien mieux qu'auparavant ce que l'on me dit ! l'excitation et la sensation de vivre le voyage tant attendu se revele a ce moment là. durant les 8 heures 30 que necessite le vol. l'arrivée s'est fait avec soulagement quand j'ai passé sans soucis la douane et ai recupéré ma valise que j'aurai soupconné perdue.
je dois passer au service de "la quarantaine" : j'ouvre mes valises, c'est OKi, ça a pris moins d'une minute, la dame m'indique l'endroit où je dois me rendre pour attraper un taxi. je m'y rends, pour une fois que personne ne m'attendais à l'aeroport, j'ai fait fis des personnes amassé a la sortie des voyageurs. je suis dehors, la temperature me frappe. il est plus de 9 heures passé (plus d'une heure et demi de retard sur le plan de vol). le taxi m'a pris 0 secondes pour l'attendre. je lui indique l'adresse, le conducteur aux origines asiatiques avait pigé. il m'a parlé un peu de sydney durant le trajet qui me mene jusqu'au lieu ou j'ecris là !. Rachel, m'attendais. je suis content. c'est plutot grand. je prends une douche, me change, remarque les degats du voyage avec le shampoing qui a coulé sur quelques fringues. l'ordi qui etait legerement condensé. l'affichage a posé probleme au redemarrage. là ça a l'air d'aller. durant cette 1ere journée, j'ai rencontré une australienne d'origine du vietnam. puis Rachel m'a emmené à bondi beach. on est rentré, je poste ce long message. je vais aller au dodo. sans vraiment manger.
dimanche, février 18, 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

3 commentaires:
Sacré périple !
C'est sympa d'avoir des nouvelles via ton blog.
Bon courage pour le décalage horaire, j'ai le souvenir (quand je suis aller en Indonésie) que dans ce sens-là (ouest vers est) il faut un peu plus de temps pour s'habituer à l'heure locale.
merci sylvain,
certe, là il est minuit 40 si je ne me trompe pas. je vais me rendormir en esperant demain etre debout a l'heure. j'ai RDV moa. mais faut dire que vers 18/19 je suis allé au lit, je me suis reveillé à 21h30 en croyant avoir fait une nuit plus longue ! ahlala
Coucou Seb, chouette récit, même si l'idée de tant d'heures passées en avion me file des frissons (j'ai horreur de l'avion !). Profite bien de ton séjour et de tout ce que la vie à Sidney pourra t'offrir de nouveau et de dépaysant ! Et donne nous des nouvelles !
Enregistrer un commentaire