Vendredi 27,
Après avoir encore passé du temps à travailler sur mon ordinateur, je sors enfin dehors, je croise Rossie, ma voisine, elle me dit qu'elle va à l'université, et moi, j'avais envie d'aller dans un endroit vierge pour mes petites jambes. Elle me dit de monter dans la voiture et hop c'est partie. La journée à l'improvite continue sur cette sortie dans cette université, que l'on dit parfois superieure à l'Université de Sydney. Durant le trajet, on parlera des differences qui anime les deux universités. Il y a peut etre, en conclusion, à aspect plus m'as tu vu à l'université de Sydney. Mais cela concerne très spécifiquement certains secteurs enseigné comme le droit ou la physique. le droit etant pour toutes les universités du monde, le modele mis en avant, et donc, les criteres d'évaluation d'une université comme on en voit très souvent, se joue, je crois beaucoup sur ce domaine enseigné.
M'enfin, on est déjà arrivé à destination, Rossie gare sa voiture un peu à l'exterieur de l'école, et on rentre dans cette allée principale qui semble interminable (presque 1 km de long). Rossie m'abandonne, elle doit aller voir l'association sportive, elle va aller à un cours de danse, parce qu'elle aime danser. Je m'en vais à la découverte de cette université. Comme pour l'université où je suis inscrit, l'ecole des beaux-arts est excentré. Elle se trouve à Oxford Street et est communement appelé le Cofa. Les batiments sont resolument moderne, la faculté de droit vient d'etre fini et son architecture est plutot audacieuse. Je m'avance sous cette lumiere d'automne. Je quitte l'allée principale et me rends vers la librairie, reconnaissable au loin par son enseigne, a son sommet (UNSW). Il y a de multiple cour carré, à la verdure soignée. Les étudiants s'y prelasse avec plaisir autour de ces espaces vert. J'arrive, devant la librairie, en ce moment c'est la rentrée universitaire pour le 2nd Semestre, ce qui explique le monde qu'il y a. Pour pas qu'il y ai de vol, un vigil est à l'entrée et tout les étudiants doivent laisser leur sac par terre, à l'entrée, c'est rigolo à voir. Je me dirige vers le complexe sportif. les batiments sont bas, et les voies étroite. ça me plait bien. Il y a beaucoup de monde et je peux voir à travers la vitre, la salle de musculation. Les runners regarde la télévision, d'autres d'autres activité pour mettre en valeur leur musculature avant l'été. La piscine est pas mal, mais j'aime mieux celle de l'université de sydney. Je m'en vais reprendre un bus. Je passe devant un salon de coiffure, c'est amusant ça, un salon de coiffure dans une université.
La promenade m'a bien plu. Je m'en vais vers la city me ballader. Le bus s'arrete à Central. Je marcherai un peu jusqu'a tomber sur un magasin de seconde main, qui propose Terminator en taille réelle, et un monstre avec un message sombrement intitulé : "Tout le monde veux etre DJ", ça m'a beaucoup amusé, moi, qui admire justement cette univers du DJing. Plus haut dans la rue, je m'arrete dans une patisserie qui se veux francaise, j'achete un pain au chocolat décoré comme on ne voit pas en france. Je le deguste qu'il est bon. Un poil chere mais c'etait bon.
Quelques metre plus loin, je tombe sur un mucisien sans le sous qui joue de la guitare de ses deux mains, et tiens du bout du nez une autre guitare, ça amuse tout les passant et touristes qui sont là. Il est fort, je lui laisse un dollars. Je prends la direction du retour. Ma journée n'a pas été trop mal. J'ouvre les logiciels qui me connecte à internet. Et je commence au passage aussi à manger. Billy m'ecrit un message et me demande ce que je fais ce soir.
Ben, pas grand chose, que je lui reponds. Il me propose d'aller à Newtown ce soir. Des amis veulent aller manger une croute dans un endroit et nous on prendra un dessert, vu qu'il a lui meme déjà mangé. Il passera me prendre chez moi et on va y aller. C'est chouette. Ce soir ça va un peu bouger. Billy est déjà là. Il m'attends dehors. On est parti pour la soirée. Hop. Dans la voiture on discutera d'un peu de la journée que j'ai passé et de la semaine qui vient de s'écouler. Je suis super content quand meme de ce que j'ai vu cette semaine. On arrive à Newtown, on cherche une place et on se garera finalement derriere l'avenue principale, non loin de la gare. On passera devant un panneau qui m'impressionnera "Nuclear Free Zone" ! pas compris pourquoi.
On descends de voiture, j'ai bien fait de prendre ma veste, il fait pas si chaud que ça. On retrouve ses amis. Je reconnais le gros, mais j'avais déjà oublié son nom. Et les autres personnes sont de nouvelles tetes pour moi. Je les salut. Il y a le couple qui arrive. Je les salut, Le grand gars, me croyais déjà reparti, ha non, pas encore. On se dirige vers un restaurant indien. il est vraiment tres grand. C'est un poil chere. Je ne commanderai qu'un jus d'ananas, et billy commandera aussi un soda. Les plats sont trop riche pour mon ventre. Je mangerai un peu de ces mets. C'est vraiment bon. La discution est amusante. La fille en face de moi, bien que très mignone à des manies pas tres feminine. ahlala, ces filles. La fin du repas, passé en bonne compagnie prends fin; Billy et moi les quittons déjà. Ils rentrent à la maison. DU coup, Billy me propose d'aller faire une partie de billard à Coogee. ah. Je lui dit apres tout pourquoi pas.
On arrive à Coogee, et sur la plage on descends de voiture et derriere le mac donald il y a une salle de jeu. Je ne l'avais pas vraiment remarqué, billy m'explique y etre tres souvent venu du temps où il était au lycée, parce qu'il n'y avait pas de limite d'age. On prends une table, il y en a beaucoup. Et commençons à jouer. ça faisait longtemps que je n'y avait pas joué. ça m'a amusé, quelques coups bien placé m'ont ravi. Mais bon, c'est pour se détendre. Et c'est vraiment agréable. J'aime beaucoup.
On aura passé une bonne quarantaine de minutes à y jouer. On paye nos part (5-6 dollars) et nous repartons, billy me depose chez moi, et le remercie pour cette soirée vraiment chouette. On se voit demain pour faire la promenade Coogee-Bondi.
samedi, juillet 28, 2007
vendredi, juillet 27, 2007
Simone et Nicole me racontent leur voyage
Jeudi 26 Juillet,
Il fait encore beau, et là je me decide quand meme de mettre mon pantacourt, premiere fois depuis un mois et demi, je crois. Bon le haut reste en triple couche, tee-shirt manche longue, chemise et pull. Je m'en vais me promener sur la plage, il fait vraiment beau. Il y a des gens assis sur la plage, ils sont tous habillé, il fait quand meme pas assez chaud pour etre en maillot de bain, seul deux trois irreductible nageurs, nageuses et baigneur de surface se mettent en tenue de bain. Mais il fait tellement beau que le plaisir n'est pas gaché par ce temps legerement frais.
Je prends un bus direction la City,je vais retrouver Simone et Nicole ce soir, histoire de les revoir. Le ciel tombe deja dans sa nuit, flute ça passe vite. Trop même. Je fais des images sur le trajet, un monsieur me parlera et est impressionné par le 20D que j'ai en ma possession. Il me souhaite bon courage pour mes ambitions de photographe. ça m'amuse. Je m'arrete non loin de Pitt Street, et rentre dans le magasin Red Eye, histoire de voir, l'Aphex Twin est déjà parti. Bon le Claude VonStroke et un Basement Jaxx ainsi qu'un Two Lone Swordmens sont toujours là, j'hesite et renoncerai à les prendre malgré leur prix plutôt bas. Je discute avec un gars qui achete des disques de Dub, ça m'amuse. Il en prends des CD, il a meme un Mad Professor dans les mains. Je m'en vais, et continue route vers Darling Harbour, je m'arrete dans ce magasin de souvenir, un grand où j'avais vu de belles peau de kangourou qu'une amie veux. Il y en avait plus. J'ai demandé et le gerant m'a dit de repasser la semaine prochaine. Je le remercie.
Darling Harbour, ce soir c'est un peu mort, j'ai l'impression de me ballader dans un lieu fantôme, lieu qui pourtant se veux haut lieu nocturne de la vie des Sydneysiders. M'enfin, je reçois un coup de fil de Simone et Nicole elles sont à Town Hall et moi devant l'aquarium. Je m'en vais marcher en direction du Town Hall, je les retrouve. ça faisait longtemps. Il y a Eve aussi, qui est là, c'est avec plaisir de la retrouver aussi.
On parle un peu de nos voyages elles de darwin et des parcs vu avec une australienne un peu penible. et moi, ce court voyage à Melbourne. On s'eternise un peu puis décidons de partir sur Glebe, manger un petit quelque chose.En montant dans le bus, le chauffeur à refusé à Simone et Nicole de monter, parce qu'il estimait qu'on etait sold out. Pas super, il restait de la place pourtant. M'enfin, encore heureux que le trafic soit particulierement eleve. Durant le voyage, il y a Marie, qui est devant face à moi, j'ai pas fait trop attention elle me reconnais, et moi je suis vraiment supris de la retrouver là, c'est d'ailleurs reciproque. La discution sera courte mais vraiment agréable. Eve me crie qu'on a raté l'arret. Aie, je laisse Marie a sa soirée, et moi et eve, descendons. On retrouve les jumelles qui sont déjà là. On rentre dans ce café où j'ai mangé deux jours plus tôt avec une autre fille. décidement.
Elle commanderons des parts de gateau et moi, qui ai un peu faim, des pates du jour. Je serai servi en dernier et un peu tard. Aujourd'hui, j'y pense c'est la sortie des Simpsons, le Film au cinéma. Un évenement autant dire. Les pates arrivent, et j'enfourche ma premiere gorgée que je suis... surpris par les piments mis dans les pates, c'est vraiment un peu trop épicé. Quand je dis un peu trop c'est, vraiment beaucoup trop en fait. Je m'y essaye malgré tout. les filles, se demandent si c'est vraiment épicés, elle prennent un peu de pain et gout la sauce... Elles sont morte de rire. m'enfin, c'est pas trop grave, j'arrive à manger quand meme. Mais c'est un Spécial Homer Simpson auquel j'ai droit ce soir. Pas bien grave. On aura discuté avec grand plaisir de leur voyage à darwin au milieu de ces forets et de cette fille de melbourne qui leur a gaché un poil le séjour. m'enfin. C'est avec grand plaisir qu'il faut deja se quitter. Simone et Nicole partent dans une direction et moi et Eve dans la notre. Je la quitterai quelques instant plus tard pour attraper un bus.
Je descendrai devant le Greater Union, une chaine de cinéma australienne (pour peu que ce soit américain). Il y a à l'interieur le banc avec la famille Simpson en taille reelle, ça m'amuse profondement. On peux meme s'assoir à coté d'eux pour une photo souvenir. Je m'en vais rentrer à la maison, très content de la journée, encore une fois.
Il fait encore beau, et là je me decide quand meme de mettre mon pantacourt, premiere fois depuis un mois et demi, je crois. Bon le haut reste en triple couche, tee-shirt manche longue, chemise et pull. Je m'en vais me promener sur la plage, il fait vraiment beau. Il y a des gens assis sur la plage, ils sont tous habillé, il fait quand meme pas assez chaud pour etre en maillot de bain, seul deux trois irreductible nageurs, nageuses et baigneur de surface se mettent en tenue de bain. Mais il fait tellement beau que le plaisir n'est pas gaché par ce temps legerement frais.
Je prends un bus direction la City,je vais retrouver Simone et Nicole ce soir, histoire de les revoir. Le ciel tombe deja dans sa nuit, flute ça passe vite. Trop même. Je fais des images sur le trajet, un monsieur me parlera et est impressionné par le 20D que j'ai en ma possession. Il me souhaite bon courage pour mes ambitions de photographe. ça m'amuse. Je m'arrete non loin de Pitt Street, et rentre dans le magasin Red Eye, histoire de voir, l'Aphex Twin est déjà parti. Bon le Claude VonStroke et un Basement Jaxx ainsi qu'un Two Lone Swordmens sont toujours là, j'hesite et renoncerai à les prendre malgré leur prix plutôt bas. Je discute avec un gars qui achete des disques de Dub, ça m'amuse. Il en prends des CD, il a meme un Mad Professor dans les mains. Je m'en vais, et continue route vers Darling Harbour, je m'arrete dans ce magasin de souvenir, un grand où j'avais vu de belles peau de kangourou qu'une amie veux. Il y en avait plus. J'ai demandé et le gerant m'a dit de repasser la semaine prochaine. Je le remercie.
Darling Harbour, ce soir c'est un peu mort, j'ai l'impression de me ballader dans un lieu fantôme, lieu qui pourtant se veux haut lieu nocturne de la vie des Sydneysiders. M'enfin, je reçois un coup de fil de Simone et Nicole elles sont à Town Hall et moi devant l'aquarium. Je m'en vais marcher en direction du Town Hall, je les retrouve. ça faisait longtemps. Il y a Eve aussi, qui est là, c'est avec plaisir de la retrouver aussi.
On parle un peu de nos voyages elles de darwin et des parcs vu avec une australienne un peu penible. et moi, ce court voyage à Melbourne. On s'eternise un peu puis décidons de partir sur Glebe, manger un petit quelque chose.En montant dans le bus, le chauffeur à refusé à Simone et Nicole de monter, parce qu'il estimait qu'on etait sold out. Pas super, il restait de la place pourtant. M'enfin, encore heureux que le trafic soit particulierement eleve. Durant le voyage, il y a Marie, qui est devant face à moi, j'ai pas fait trop attention elle me reconnais, et moi je suis vraiment supris de la retrouver là, c'est d'ailleurs reciproque. La discution sera courte mais vraiment agréable. Eve me crie qu'on a raté l'arret. Aie, je laisse Marie a sa soirée, et moi et eve, descendons. On retrouve les jumelles qui sont déjà là. On rentre dans ce café où j'ai mangé deux jours plus tôt avec une autre fille. décidement.
Elle commanderons des parts de gateau et moi, qui ai un peu faim, des pates du jour. Je serai servi en dernier et un peu tard. Aujourd'hui, j'y pense c'est la sortie des Simpsons, le Film au cinéma. Un évenement autant dire. Les pates arrivent, et j'enfourche ma premiere gorgée que je suis... surpris par les piments mis dans les pates, c'est vraiment un peu trop épicé. Quand je dis un peu trop c'est, vraiment beaucoup trop en fait. Je m'y essaye malgré tout. les filles, se demandent si c'est vraiment épicés, elle prennent un peu de pain et gout la sauce... Elles sont morte de rire. m'enfin, c'est pas trop grave, j'arrive à manger quand meme. Mais c'est un Spécial Homer Simpson auquel j'ai droit ce soir. Pas bien grave. On aura discuté avec grand plaisir de leur voyage à darwin au milieu de ces forets et de cette fille de melbourne qui leur a gaché un poil le séjour. m'enfin. C'est avec grand plaisir qu'il faut deja se quitter. Simone et Nicole partent dans une direction et moi et Eve dans la notre. Je la quitterai quelques instant plus tard pour attraper un bus.
Je descendrai devant le Greater Union, une chaine de cinéma australienne (pour peu que ce soit américain). Il y a à l'interieur le banc avec la famille Simpson en taille reelle, ça m'amuse profondement. On peux meme s'assoir à coté d'eux pour une photo souvenir. Je m'en vais rentrer à la maison, très content de la journée, encore une fois.
jeudi, juillet 26, 2007
Un tour dans cette lointaine ville de Parramatta
Mercredi 25 Juillet,
Je suis encore dans cette dynamique de découverte. J'ai envie aujourd'hui encore d'aller loin. Sauf que, je sors tard de la maison, copie des images de la veille, qui mettent un peu de temps, et écrire un peu. Et puis faut le dire, je me suis encore levé un peu tard. M'enfin, je prends sans plus attendre la direction de Circular Quay.
Il y a un bateau pour Parramatta dans une demi-heure, j'ai envie d'un sundae au chocolat de chez mac do. J'y vais et hop, me promene sur le quay et m'assoie sur un banc à finir ma glace, je l'aime bien celui là. Il y a un peu de chantier en ce moment sur Circular Quay, ils sont en train de refaire une partie de la promenade piétonne, ça fout un peu le bazarre, mais ça va etre chouette une fois rénové. J'embarque sur le quai et hop quelques petites et courte minutes à attendre devant ce soleil et ce ciel bleu parfaitement agréable. Le bateau est d'allure rapide, ce qui est un peu normal vu que Parramatta est la destination la plus éloigné dans l'Ouest de l'agglomération de Sydney. Je ne sais pas encore combien de temps ça va prendre mais je devienne une bonne heure. Je prends place à l'interieure, j'aurai pu me placer sur les places de devant (à l'air libre) mais c'est fatiguant. Je m'amuserai sans me poser trop de question à faire des images durant ce trajet. Je ne sais pas encore trop ce que ça va donner. M'enfin. Au moins j'attaque un peu et rempli sans honte les gigabits sur mes disques durs.
Une heure, c'est le temps de trajet, le temps est d'une beauté, on a traversé cette baie d'est en ouest, en passant devant ces zones portuaires, ces residences somptueuses de richissimes personnes, dans chacunes des lagons, quelques voiliers stationnent en attendant une futur sortie en mer. On appercevra meme le stade Olympique, le Telstra Stadium au loin. au fur et à mesure de la promenade, on s'enfonce dans une nature de plus en plus verdoyante. ça me fait penser à l'oise un peu, qui n'est parsemé uniquement d'arbre. C'est vraiment une belle ballade. J'imagine la ville petite et moderne.
On descends à quai, il y a un indien, qui me raconte venir des Iles Fidji, il a le looj d'indien lui et sa famille. Ils me racontent un peu pourquoi ils sont là, ils sont en vacances voir la fille qui est face à moi, elle vit ici, et son frere et sa mere sont de visite pour quelques court mois en vacances, je les salut et m'en vais m'enfoncer dans cette ville au allure resolument moderne. Il n'y a pas vraiment d'ame, à ce que j'en ressens, de maniere superficiel. J'ai fait un trajet qui pourrai etre un Paris-Cergy, sauf qu'au lieu d'un RER laid et peu confortable, j'ai eu un ferry et ce paysage très beau. Il commence à faire nuit, le ciel tombe dans un bleu azur. Je m'avance et tombe sur un haut lieu de la vie nocture, ils recoivent dans la semaine les Bang Bang's en DJ set, rien de moins. C'est immense et très beau. Je continue et tombe nez à nez avec un magasin de disque Hip Hop, ça m'amuse sans pourtant etre un fervent supporter de ce genre là. Puis rentre dans un magasin qui rappelle les Office Depot que l'on trouve en france. En m'y balladant dedans, il est très grand celui là. Je remarque des accessoires rigolo comme cette agraffeuse au design resolument drole. c'est 9 dollars 99, pas assez de liquide pour le prendre. il a la forme d'un poing fermé. vraiment chouette. Je m'en vais et au passage demande quelques question sur les cartes de visite, il n'y a pas beaucoup de possibilitées chez eux. Faudra que j'en fasse une à mon retour. M'enfin, je m'en vais et retourne sur mes pas, je croise deux city rangers, deux dames en fait, je leur demande où se trouve l'arret de bus direction la City, elles me regarde et me conseillent le train. Je veux plutot le bus en fait. Elle m'indique que c'est la rue d'apres. je les remercie.
J'attendrai un peu, environ un quart d'heure le bus direction la city. Un qui s'arrete à Queen Victoria Building, le coeur de ville de la City. Durant ce trajet nocturne, je remarque des choses amusante comme les bibendoms peints sur les portes coulissante d'un garage auto. Je m'amuserai avec mon appareil photo quand, paf, plus rien ne reagit, j'ai eu peur, j'avais pourtant chargé les batteries ce matin. C'est curieux. Je verrai ça à mon retour à la maison. ça m'embete d'etre arreté en plein élan. M'enfin rien de bien grave j'espere. Durant une heure que compte le trajet en train, je contemplerai ce paysage autoroutier la plupart du temps, des fois on s'arrete dans une ville assez animé à coté d'une gare. ça me plait bien, j'aurai aujourd'hui beaucoup bougé avec les transports en commun.
J'arrive à la city, mon voyage du jour est déjà fini. Je m'en vais rentrer à la maison, je ne peux plus faire de photo, meme si j'ai mon compact dans la poche, mais il n'est plus bon du tout pour faire des images avec. Au retour, je me reposerai de ma journée en navigant sur le web et en discutant avec des amis sur msn. chouette journée une fois de plus.
Je suis encore dans cette dynamique de découverte. J'ai envie aujourd'hui encore d'aller loin. Sauf que, je sors tard de la maison, copie des images de la veille, qui mettent un peu de temps, et écrire un peu. Et puis faut le dire, je me suis encore levé un peu tard. M'enfin, je prends sans plus attendre la direction de Circular Quay.
Il y a un bateau pour Parramatta dans une demi-heure, j'ai envie d'un sundae au chocolat de chez mac do. J'y vais et hop, me promene sur le quay et m'assoie sur un banc à finir ma glace, je l'aime bien celui là. Il y a un peu de chantier en ce moment sur Circular Quay, ils sont en train de refaire une partie de la promenade piétonne, ça fout un peu le bazarre, mais ça va etre chouette une fois rénové. J'embarque sur le quai et hop quelques petites et courte minutes à attendre devant ce soleil et ce ciel bleu parfaitement agréable. Le bateau est d'allure rapide, ce qui est un peu normal vu que Parramatta est la destination la plus éloigné dans l'Ouest de l'agglomération de Sydney. Je ne sais pas encore combien de temps ça va prendre mais je devienne une bonne heure. Je prends place à l'interieure, j'aurai pu me placer sur les places de devant (à l'air libre) mais c'est fatiguant. Je m'amuserai sans me poser trop de question à faire des images durant ce trajet. Je ne sais pas encore trop ce que ça va donner. M'enfin. Au moins j'attaque un peu et rempli sans honte les gigabits sur mes disques durs.
Une heure, c'est le temps de trajet, le temps est d'une beauté, on a traversé cette baie d'est en ouest, en passant devant ces zones portuaires, ces residences somptueuses de richissimes personnes, dans chacunes des lagons, quelques voiliers stationnent en attendant une futur sortie en mer. On appercevra meme le stade Olympique, le Telstra Stadium au loin. au fur et à mesure de la promenade, on s'enfonce dans une nature de plus en plus verdoyante. ça me fait penser à l'oise un peu, qui n'est parsemé uniquement d'arbre. C'est vraiment une belle ballade. J'imagine la ville petite et moderne.
On descends à quai, il y a un indien, qui me raconte venir des Iles Fidji, il a le looj d'indien lui et sa famille. Ils me racontent un peu pourquoi ils sont là, ils sont en vacances voir la fille qui est face à moi, elle vit ici, et son frere et sa mere sont de visite pour quelques court mois en vacances, je les salut et m'en vais m'enfoncer dans cette ville au allure resolument moderne. Il n'y a pas vraiment d'ame, à ce que j'en ressens, de maniere superficiel. J'ai fait un trajet qui pourrai etre un Paris-Cergy, sauf qu'au lieu d'un RER laid et peu confortable, j'ai eu un ferry et ce paysage très beau. Il commence à faire nuit, le ciel tombe dans un bleu azur. Je m'avance et tombe sur un haut lieu de la vie nocture, ils recoivent dans la semaine les Bang Bang's en DJ set, rien de moins. C'est immense et très beau. Je continue et tombe nez à nez avec un magasin de disque Hip Hop, ça m'amuse sans pourtant etre un fervent supporter de ce genre là. Puis rentre dans un magasin qui rappelle les Office Depot que l'on trouve en france. En m'y balladant dedans, il est très grand celui là. Je remarque des accessoires rigolo comme cette agraffeuse au design resolument drole. c'est 9 dollars 99, pas assez de liquide pour le prendre. il a la forme d'un poing fermé. vraiment chouette. Je m'en vais et au passage demande quelques question sur les cartes de visite, il n'y a pas beaucoup de possibilitées chez eux. Faudra que j'en fasse une à mon retour. M'enfin, je m'en vais et retourne sur mes pas, je croise deux city rangers, deux dames en fait, je leur demande où se trouve l'arret de bus direction la City, elles me regarde et me conseillent le train. Je veux plutot le bus en fait. Elle m'indique que c'est la rue d'apres. je les remercie.
J'attendrai un peu, environ un quart d'heure le bus direction la city. Un qui s'arrete à Queen Victoria Building, le coeur de ville de la City. Durant ce trajet nocturne, je remarque des choses amusante comme les bibendoms peints sur les portes coulissante d'un garage auto. Je m'amuserai avec mon appareil photo quand, paf, plus rien ne reagit, j'ai eu peur, j'avais pourtant chargé les batteries ce matin. C'est curieux. Je verrai ça à mon retour à la maison. ça m'embete d'etre arreté en plein élan. M'enfin rien de bien grave j'espere. Durant une heure que compte le trajet en train, je contemplerai ce paysage autoroutier la plupart du temps, des fois on s'arrete dans une ville assez animé à coté d'une gare. ça me plait bien, j'aurai aujourd'hui beaucoup bougé avec les transports en commun.
J'arrive à la city, mon voyage du jour est déjà fini. Je m'en vais rentrer à la maison, je ne peux plus faire de photo, meme si j'ai mon compact dans la poche, mais il n'est plus bon du tout pour faire des images avec. Au retour, je me reposerai de ma journée en navigant sur le web et en discutant avec des amis sur msn. chouette journée une fois de plus.
mercredi, juillet 25, 2007
Je revois quelques personnes.
Mardi 24 Juillet,
J'ai vraiment envie de retourner sur Manly aujourd'hui, le temps n'est pas aussi fameux qu'hier, alors, je vais aller me ballader dans un centre commercial, du coup. Je prends ce plaisir de re-emprunter le presque meme chemin que la veille. Le bus direction Circular Quay, puis le ferry direction Manly. A la station, à l'arrivée, je prends juste un autre bus, qui va vers le Marrigall Mall (je suis meme plus sûr de l'orthographe, m'enfin). Je m'y arrete, et marche, dans cette allée un peu étroite qui traverse le parking géant. Je passe sous un abri qui est aussi l'arret de certains bus. Au bout il y a une allée commerçante, je m'y engage, et m'y avance, je m'arrete presque aussitôt dans un magasin Apple et remarque un accessoire plutôt rare à trouver, des boutons à remplacer pour transformer son clavier en clavier video pour Final Cut, c'est 100 dollars (65 euros) bon j'ai pas d'argent, mais je me le serai acheté en temps normal, c'est un peu chere mais bien moins que les claviers fait pour. J'ai trouvé ça chouette. M'enfin, je continue ma route, ce centre commercial n'est pas habituel, il est fabriqué comme une petite ville avec des allées à l'air libre, le toit est une toile qui recouvre toutes les allées du centre. Toutes les voies mene sur le parking qui nous entoure. Il fait bon y flaner son esprit du coup, c'est presque le temps idéal, le temps est gris avec une pointe de vent, ce qui fait dire qu'il fallait quand meme sortir couvert aujourd'hui. Je flane au gré des magasins de disque (j'achete rien), de l'entrée du cinéma, des Food Court, de ce magasin de sport, et de ce photographe de carte postale qui a son magasin dans le centre commercial. Je n'en vois jamais de ce genre là en France, ici, il y en a vraiment plein, et c'est assez interessant à voir, ça valorise les photographes (bon c'est toujours soit du paysage soit du portrait). J'ai assez fait le tour de ce finalement, très chouette centre commercial.
Je prends un bus, et j'ai encore du temps pour profiter du soleil. Je vais donc direction le nord, aller plus loin de ma promenade de la veille. Le trajet ne sera pas bien long, une vingtaine de minutes. Je serai amusé par cette évenement, le chauffeur de bus, n'avait que faire de cette dame, au volant de son 4X4 vert qui avait un peu trop avancé sur la chaussé. Le resultat, il est bien simple, le conducteur à fait un bisou bien bryant au parchoc du 4x4, la dame n'avait pas regardé donc vu venir le bus. ça m'a totalement amusé, enfin j'aurai pas aimé etre à sa place. Le conducteur n'avait pas aussi à serrer de la sorte. C'est tout l'esprit ici des conducteurs australien qui se resume en ces quelques secondes. Ils sont vraiment mauvais.
Je descends à la suivante, je suis dans une ville, c'est un peu le bout du monde, ça ressemble à rien, de bas commerce qui se suivent avec au milieu cette deux fois deux voies un peu dangeureuse. Je travers et en l'espace de quelques secondes je passe de l'univers citadin, à la plage, qu'elle est chouette cette plage, pas bien large, les vagues plutot basses, m'enfin il fait surtout tout sauf chaud pour y rester longtemps. Je m'en vais, et puis j'ai plus trop le temps, j'ai rendez vous, un double rendez vous meme. Je passe devant ces jeunes gamins qui profite d'un spot pour faire du skate board, je vois un jeune kid qui casse sa planche, ça amuse tout ses copains.
Le bus du retour est déjà là. Je previens Michael, chez qui je vais, que j'y serai à peu pret à l'heure. Le trajet qui passera du jour à la nuit durant une heure, je contemplerai ce paysage mi-nocture au gré des baies remplie de bateaux, ces facades de magasin un peu cheap, et ce stade de Manly où se joue les matchs de NRL. Je change à Winyard pour le train direction Central puis prends un nouveau bus direction Glebe, finalement, je n'aurai pratiquement pas attendu. J'arriverai avec une petite 20aines de minutes de retard sur l'heure annoncé. Mais bon, je suis pas vraiment en retard. Je frappe et Michael m'ouvre.
ça fait plaisir de le revoir, ça faisait longtemps, du coup on parle de mon court séjour et surtout du sien. Il me montre les photos de son trip dans un parc nationale à plus de 1000 km dans l'ouest (sur la carte c'est pas loin -c'est relatif- d'Adelaide), il faisait pas bien chaud durant son trip qu'il a fait avec sa copine et un gars qu'ils ont rencontré durant le voyage. Il m'a montré sa performance devant les ému. la technique, c'est de se coucher et de faire comme si on pedalait sur un velo, les émus au loin, remarque cette étrange manege et se mettent vraiment à s'approcher jusqu'a etre autour de lui, il s'arrete, et paf, ils s'enfuient. la video est terrible, jamais vu quelque chose d'aussi rigolo. Je passe un agréable moment. Ce fut vraiment agréable. Mais je dois déjà le quitter.
Je rejoins Martina, une autrichienne qui est aussi en échange à l'université. On va manger un petit quelque chose dans un café. J'arrive et la loupe, elle etait de dos, à l'entrée. Je suis content de la retrouver apres pratiquement un mois, derniere fois que l'on s'etait vu à l'école. On parle un peu de tout et surtout s'est beaucoup interrogé et me demande pourquoi je ne me voyais pas d'avenir à Paris, c'est très compliqué que je lui explique, mais c'est surtout qu'il n'y a plus de place, saine, à vivre à Paris en étant jeune. pour la faire courte. Je mangerai durant la discution un Nacho, j'en avais jamais vraiment mangé, c'est pas trop mal, mais c'est pas trop trop mon truc. Elle me paie mon nacho, je la remercie. On s'en va, il est déjà l'heure de rentrer, je la raccompagne, apres tout, j'aime bien ça moi, marcher. Elle se sent perdu et sort son gros livre des rues de sydney. Mais je lui dit que meme sans le savoir c'est cette direction. Elle me crois pas trop. ça l'amuse. On s'arrete au parc à coté ou j'etais venu filmer les courses de levriers. Il y a un parc pour enfants, on s'essaie à un truc qui ne paye pas de mine, mais on fini vraiment par perdre pied apres quelques tournicoti. On a ete impressionné par cette machine.
On s'en va continer notre route et passons par le Fish Market, c'est ici qu'arrive les bateaux de peche et on peux y acheter dans les differents magasins qui encercle le parking les poissons du jour. On continue au gré de nos diverse conversation, et finissons par arriver à sa destination, on se promet de se revoir la semaine prochaine et nous nous quittons. Je marche direction Darling Harbour, c'est mort comme un rat mort, il est à peine minuit pourtant. J'ai envie d'aller faire pipi et pas moyen de trouver de toilettes de libre. J'attendrai d'arriver dans un bar pour m'y rendre. J'aurai pas tenu sinon. Je rentre à la maison encore content de la journée passé.
J'ai vraiment envie de retourner sur Manly aujourd'hui, le temps n'est pas aussi fameux qu'hier, alors, je vais aller me ballader dans un centre commercial, du coup. Je prends ce plaisir de re-emprunter le presque meme chemin que la veille. Le bus direction Circular Quay, puis le ferry direction Manly. A la station, à l'arrivée, je prends juste un autre bus, qui va vers le Marrigall Mall (je suis meme plus sûr de l'orthographe, m'enfin). Je m'y arrete, et marche, dans cette allée un peu étroite qui traverse le parking géant. Je passe sous un abri qui est aussi l'arret de certains bus. Au bout il y a une allée commerçante, je m'y engage, et m'y avance, je m'arrete presque aussitôt dans un magasin Apple et remarque un accessoire plutôt rare à trouver, des boutons à remplacer pour transformer son clavier en clavier video pour Final Cut, c'est 100 dollars (65 euros) bon j'ai pas d'argent, mais je me le serai acheté en temps normal, c'est un peu chere mais bien moins que les claviers fait pour. J'ai trouvé ça chouette. M'enfin, je continue ma route, ce centre commercial n'est pas habituel, il est fabriqué comme une petite ville avec des allées à l'air libre, le toit est une toile qui recouvre toutes les allées du centre. Toutes les voies mene sur le parking qui nous entoure. Il fait bon y flaner son esprit du coup, c'est presque le temps idéal, le temps est gris avec une pointe de vent, ce qui fait dire qu'il fallait quand meme sortir couvert aujourd'hui. Je flane au gré des magasins de disque (j'achete rien), de l'entrée du cinéma, des Food Court, de ce magasin de sport, et de ce photographe de carte postale qui a son magasin dans le centre commercial. Je n'en vois jamais de ce genre là en France, ici, il y en a vraiment plein, et c'est assez interessant à voir, ça valorise les photographes (bon c'est toujours soit du paysage soit du portrait). J'ai assez fait le tour de ce finalement, très chouette centre commercial.
Je prends un bus, et j'ai encore du temps pour profiter du soleil. Je vais donc direction le nord, aller plus loin de ma promenade de la veille. Le trajet ne sera pas bien long, une vingtaine de minutes. Je serai amusé par cette évenement, le chauffeur de bus, n'avait que faire de cette dame, au volant de son 4X4 vert qui avait un peu trop avancé sur la chaussé. Le resultat, il est bien simple, le conducteur à fait un bisou bien bryant au parchoc du 4x4, la dame n'avait pas regardé donc vu venir le bus. ça m'a totalement amusé, enfin j'aurai pas aimé etre à sa place. Le conducteur n'avait pas aussi à serrer de la sorte. C'est tout l'esprit ici des conducteurs australien qui se resume en ces quelques secondes. Ils sont vraiment mauvais.
Je descends à la suivante, je suis dans une ville, c'est un peu le bout du monde, ça ressemble à rien, de bas commerce qui se suivent avec au milieu cette deux fois deux voies un peu dangeureuse. Je travers et en l'espace de quelques secondes je passe de l'univers citadin, à la plage, qu'elle est chouette cette plage, pas bien large, les vagues plutot basses, m'enfin il fait surtout tout sauf chaud pour y rester longtemps. Je m'en vais, et puis j'ai plus trop le temps, j'ai rendez vous, un double rendez vous meme. Je passe devant ces jeunes gamins qui profite d'un spot pour faire du skate board, je vois un jeune kid qui casse sa planche, ça amuse tout ses copains.
Le bus du retour est déjà là. Je previens Michael, chez qui je vais, que j'y serai à peu pret à l'heure. Le trajet qui passera du jour à la nuit durant une heure, je contemplerai ce paysage mi-nocture au gré des baies remplie de bateaux, ces facades de magasin un peu cheap, et ce stade de Manly où se joue les matchs de NRL. Je change à Winyard pour le train direction Central puis prends un nouveau bus direction Glebe, finalement, je n'aurai pratiquement pas attendu. J'arriverai avec une petite 20aines de minutes de retard sur l'heure annoncé. Mais bon, je suis pas vraiment en retard. Je frappe et Michael m'ouvre.
ça fait plaisir de le revoir, ça faisait longtemps, du coup on parle de mon court séjour et surtout du sien. Il me montre les photos de son trip dans un parc nationale à plus de 1000 km dans l'ouest (sur la carte c'est pas loin -c'est relatif- d'Adelaide), il faisait pas bien chaud durant son trip qu'il a fait avec sa copine et un gars qu'ils ont rencontré durant le voyage. Il m'a montré sa performance devant les ému. la technique, c'est de se coucher et de faire comme si on pedalait sur un velo, les émus au loin, remarque cette étrange manege et se mettent vraiment à s'approcher jusqu'a etre autour de lui, il s'arrete, et paf, ils s'enfuient. la video est terrible, jamais vu quelque chose d'aussi rigolo. Je passe un agréable moment. Ce fut vraiment agréable. Mais je dois déjà le quitter.
Je rejoins Martina, une autrichienne qui est aussi en échange à l'université. On va manger un petit quelque chose dans un café. J'arrive et la loupe, elle etait de dos, à l'entrée. Je suis content de la retrouver apres pratiquement un mois, derniere fois que l'on s'etait vu à l'école. On parle un peu de tout et surtout s'est beaucoup interrogé et me demande pourquoi je ne me voyais pas d'avenir à Paris, c'est très compliqué que je lui explique, mais c'est surtout qu'il n'y a plus de place, saine, à vivre à Paris en étant jeune. pour la faire courte. Je mangerai durant la discution un Nacho, j'en avais jamais vraiment mangé, c'est pas trop mal, mais c'est pas trop trop mon truc. Elle me paie mon nacho, je la remercie. On s'en va, il est déjà l'heure de rentrer, je la raccompagne, apres tout, j'aime bien ça moi, marcher. Elle se sent perdu et sort son gros livre des rues de sydney. Mais je lui dit que meme sans le savoir c'est cette direction. Elle me crois pas trop. ça l'amuse. On s'arrete au parc à coté ou j'etais venu filmer les courses de levriers. Il y a un parc pour enfants, on s'essaie à un truc qui ne paye pas de mine, mais on fini vraiment par perdre pied apres quelques tournicoti. On a ete impressionné par cette machine.
On s'en va continer notre route et passons par le Fish Market, c'est ici qu'arrive les bateaux de peche et on peux y acheter dans les differents magasins qui encercle le parking les poissons du jour. On continue au gré de nos diverse conversation, et finissons par arriver à sa destination, on se promet de se revoir la semaine prochaine et nous nous quittons. Je marche direction Darling Harbour, c'est mort comme un rat mort, il est à peine minuit pourtant. J'ai envie d'aller faire pipi et pas moyen de trouver de toilettes de libre. J'attendrai d'arriver dans un bar pour m'y rendre. J'aurai pas tenu sinon. Je rentre à la maison encore content de la journée passé.
mardi, juillet 24, 2007
Dee why, cette magnifique plage.
Lundi 23 juillet,
Ce matin, j'ai ces envies de bouger un peu, d'aller dans de nouveaux lieux qui font cette ville de Sydney. Je paye mon ticket pour le trajet jusqu'a Central. Il fait vraiment beau et la temperature encore un peu fraiche, semble meilleur que les jours passé. Je demande à la gare de Central, un Green Travel Pass, il me permet d'aller plus loin avec le meme ticket durant toute la semaine. Elle me coute 20 dollars. J'applique dès aujourd'hui ces possibilités. Au passage je demande une carte des zones et quelques petits depliants pour les Blues Montaines. Histoire de voir.
Je prends le métro de Sydney, direction Circular Quay, et descends au Ferry pour aller à Manly. Il va partir, j'ai pratiquement pas attendu là. Je suis dans une navette plutôt rapide, et n'ai pas pour aujourd'hui cet immense bateau disposé sur deux étages aux couleurs jaune et verte qui font la renommé de la flotte de transport en commun d'ici. Je suis dans le bateau, il fait vraiment beau et je ne boude pas ce plaisir a voir defilé ce paysage mi-naturel, mi-urbanisé de la partie est de la baie. On est à quai, déjà, on aura passé cette baie en un quart d'heure top-chrono, soit deux fois moins de temps qu'en temps habituel avec le gros bateau. Hé bé.
A la descente, j'ai déjà un peu faim. Je demande un buger-frite dans l'un des tres nombreux resto du quai. Je mange mon burger un peu epais et mes frites à la vue tres envieux des mouettes, ils me tourne un peu autour en esperant recolter le moindre aliment debarassé par les usagers dont je suis, là. Je me dirige vers l'office du tourisme, en face de moi, et demande une carte des bus et deux trois infos. Histoire de profiter un peu du coin. Je le connais pas trop en fait cette partie nord de Sydney.
Il y a un des bus qui m'emmenera vers le nord, j'ai envie de voir Curl Curl Beach. Le bus traverse Manly, grimpe la côte en bout de plage, puis s'avance de gauche à droite dans ces quartiers pavillonnaires de Manly. Je prends du plaisir à découvrir cette partie nord de Sydney. Que c'est vraiment beau. On passe sur un petit pont et j'ai déjà l'impression d'etre en Camargue et loin de Sydney. Je vois une plage. Je m'y arrete. Je regarde la carte je ne suis pas à Curl Curl. Mais sur la plage plus au nord, Dee Why. Je suis sur l'extremité sud de la plage, partie urbanisé. Il y a une tribune, qui tombe à pic sur l'eau, Il y a des vagues plutôt sympa pour le surf là. Ce doit etre chouette de suivre des compet' aussi ici. En face, le versant nord de la plage, me parait loin, et surtout totalement vierge de toute construction. Je veux y aller. Cette plage pas bien large, ce sable dur qui rappelle ceux de certaines plages francaises. Ces vagues en continue qui font le bonheur des surfeurs et surfeuses du jour. J'enleve mes chaussures et chaussettes basses, les met dans mon sac et je remonte mon pantalon en me lance dans cette plage au sable à la temperature plutot fraiche. Quel bonheur, l'eau monte haut et m'eclabousse jusqu'au genou. Mon pantalon prends un peu l'eau. Ce n'est pas grave. Je croiserai sur ma route deux trois locaux qui font leur jogging, une surfeuse et surtout un pecheur. Je me demande toujours comment on peux pecher par pareil remou. M'enfin ça m'amuse. Apres de très longue minutes j'arrive au pied de cette pointe verte. Le paysage est somptueux et me laisse un souvenir plutot fort. J'attaque la montée aiguillé par ce chemin betonné. Au sommet je vois un deltaplane. Le monsieur fait des aller et retour tel un oiseau qui profite de l'air qui lui fait faire un manege autour de lui meme. Rarement vu d'aussi pres quelqu'un voler. Il y a un peu de monde, derriere, c'est un terrain de golf et en face, c'est le pacifique. La vue, et le contrebas plutot eloigné, est rempli de quelques pecheurs du dimanche et surfeurs. Je remet mes chaussures, et le soleil s'en va doucement, déjà, vers son couché. J'ai passé une grande partie de l'après midi à marché sur cette plage. Je suis surpris par le temps que j'ai passé.
Je m'en vais attraper un bus. Je descends par ce chemin parsemé d'arbres, puis j'arrive sur un parking. Au bout, il y a sur les lampadaire des cygones qui y sont perchés. Je marche et passe devant un stade, je vois des gamins s'entrainer à jouer au rugby. C'est amusant. Je suis sur la grande avenue, je ne saurai pas dire le nom de la ville là, où je suis. Je vois que dans une demi-heure il y a un bus direction la city. Je vais marcher un peu jusqu'a l'arret suivant histoire de voir à quoi ressemble les boutiques d'ici, en attandant le bus. Je rentre dans un magasin de surf et vois en face un magasin qui vendent des Pies à emporter. J'ai vraiment l'impression d'etre dans une lointaine banlieue. Le bus arrive, et hop, je m'installe et vois défilé pendant une heure que compte le voyage, ce paysage qui devient de plus en plus urbain. Il fait nuit. Ce sera aux lumieres des enseignes que je contemplerai ce panorama.
On traverse l'Harbour Bridge puis, arrivons à Winyard, terminus du bus, Je marcherai un peu pour rejoindre un bus direction la maison. Hop, j'en ai un et je rentre. Je me dis en arrivant que je regrette de pas avoir connu ces lieux plus tôt. Mais ce fut bien et une erreure à present reparé. Je suis heureux de la journée que j'ai passé.
Ce matin, j'ai ces envies de bouger un peu, d'aller dans de nouveaux lieux qui font cette ville de Sydney. Je paye mon ticket pour le trajet jusqu'a Central. Il fait vraiment beau et la temperature encore un peu fraiche, semble meilleur que les jours passé. Je demande à la gare de Central, un Green Travel Pass, il me permet d'aller plus loin avec le meme ticket durant toute la semaine. Elle me coute 20 dollars. J'applique dès aujourd'hui ces possibilités. Au passage je demande une carte des zones et quelques petits depliants pour les Blues Montaines. Histoire de voir.
Je prends le métro de Sydney, direction Circular Quay, et descends au Ferry pour aller à Manly. Il va partir, j'ai pratiquement pas attendu là. Je suis dans une navette plutôt rapide, et n'ai pas pour aujourd'hui cet immense bateau disposé sur deux étages aux couleurs jaune et verte qui font la renommé de la flotte de transport en commun d'ici. Je suis dans le bateau, il fait vraiment beau et je ne boude pas ce plaisir a voir defilé ce paysage mi-naturel, mi-urbanisé de la partie est de la baie. On est à quai, déjà, on aura passé cette baie en un quart d'heure top-chrono, soit deux fois moins de temps qu'en temps habituel avec le gros bateau. Hé bé.
A la descente, j'ai déjà un peu faim. Je demande un buger-frite dans l'un des tres nombreux resto du quai. Je mange mon burger un peu epais et mes frites à la vue tres envieux des mouettes, ils me tourne un peu autour en esperant recolter le moindre aliment debarassé par les usagers dont je suis, là. Je me dirige vers l'office du tourisme, en face de moi, et demande une carte des bus et deux trois infos. Histoire de profiter un peu du coin. Je le connais pas trop en fait cette partie nord de Sydney.
Il y a un des bus qui m'emmenera vers le nord, j'ai envie de voir Curl Curl Beach. Le bus traverse Manly, grimpe la côte en bout de plage, puis s'avance de gauche à droite dans ces quartiers pavillonnaires de Manly. Je prends du plaisir à découvrir cette partie nord de Sydney. Que c'est vraiment beau. On passe sur un petit pont et j'ai déjà l'impression d'etre en Camargue et loin de Sydney. Je vois une plage. Je m'y arrete. Je regarde la carte je ne suis pas à Curl Curl. Mais sur la plage plus au nord, Dee Why. Je suis sur l'extremité sud de la plage, partie urbanisé. Il y a une tribune, qui tombe à pic sur l'eau, Il y a des vagues plutôt sympa pour le surf là. Ce doit etre chouette de suivre des compet' aussi ici. En face, le versant nord de la plage, me parait loin, et surtout totalement vierge de toute construction. Je veux y aller. Cette plage pas bien large, ce sable dur qui rappelle ceux de certaines plages francaises. Ces vagues en continue qui font le bonheur des surfeurs et surfeuses du jour. J'enleve mes chaussures et chaussettes basses, les met dans mon sac et je remonte mon pantalon en me lance dans cette plage au sable à la temperature plutot fraiche. Quel bonheur, l'eau monte haut et m'eclabousse jusqu'au genou. Mon pantalon prends un peu l'eau. Ce n'est pas grave. Je croiserai sur ma route deux trois locaux qui font leur jogging, une surfeuse et surtout un pecheur. Je me demande toujours comment on peux pecher par pareil remou. M'enfin ça m'amuse. Apres de très longue minutes j'arrive au pied de cette pointe verte. Le paysage est somptueux et me laisse un souvenir plutot fort. J'attaque la montée aiguillé par ce chemin betonné. Au sommet je vois un deltaplane. Le monsieur fait des aller et retour tel un oiseau qui profite de l'air qui lui fait faire un manege autour de lui meme. Rarement vu d'aussi pres quelqu'un voler. Il y a un peu de monde, derriere, c'est un terrain de golf et en face, c'est le pacifique. La vue, et le contrebas plutot eloigné, est rempli de quelques pecheurs du dimanche et surfeurs. Je remet mes chaussures, et le soleil s'en va doucement, déjà, vers son couché. J'ai passé une grande partie de l'après midi à marché sur cette plage. Je suis surpris par le temps que j'ai passé.
Je m'en vais attraper un bus. Je descends par ce chemin parsemé d'arbres, puis j'arrive sur un parking. Au bout, il y a sur les lampadaire des cygones qui y sont perchés. Je marche et passe devant un stade, je vois des gamins s'entrainer à jouer au rugby. C'est amusant. Je suis sur la grande avenue, je ne saurai pas dire le nom de la ville là, où je suis. Je vois que dans une demi-heure il y a un bus direction la city. Je vais marcher un peu jusqu'a l'arret suivant histoire de voir à quoi ressemble les boutiques d'ici, en attandant le bus. Je rentre dans un magasin de surf et vois en face un magasin qui vendent des Pies à emporter. J'ai vraiment l'impression d'etre dans une lointaine banlieue. Le bus arrive, et hop, je m'installe et vois défilé pendant une heure que compte le voyage, ce paysage qui devient de plus en plus urbain. Il fait nuit. Ce sera aux lumieres des enseignes que je contemplerai ce panorama.
On traverse l'Harbour Bridge puis, arrivons à Winyard, terminus du bus, Je marcherai un peu pour rejoindre un bus direction la maison. Hop, j'en ai un et je rentre. Je me dis en arrivant que je regrette de pas avoir connu ces lieux plus tôt. Mais ce fut bien et une erreure à present reparé. Je suis heureux de la journée que j'ai passé.
lundi, juillet 23, 2007
Un Dimanche à Coogee
Dimanche 22 juillet,
C'est dimanche, déjà, qu'est ce que ça passe vite. Je m'occupe devant ce ciel gris. Donne pas envie de vraiment sortir. M'enfin. Cette semaine, je n'aurai pas fait beaucoup, je me suis un peu reposé, demain, faudra que je boost un peu mes sorties en allant plus loin, ça s'annonce de meilleur temps, il va faire un peu plus chaud. Chouette.
En attendant, je reçois un message d'une fille, annie, c'set une fille du Sydney College of The Arts. L'ai rencontré à la fin du mois de Juin. Elle passe à Coogee, et du coup, je suis descendu à la plage. La lumiere est plutot chouette. Elle veux me parler un peu de la France, et de l'Australie, qu'elle n'aime pas. Elle est Chinoise en fait. On boira un soda au PalaceBeach Hotel, mon lieu favori à Coogee. Elle est impressionné par la dimension de ce lieu. On discute jusqu'a que la nuit tombe rapidement. Avant de se quitter, on ira manger un steak à 5 dollars, elle n'en revenait pas. Pourtant, elle devrait mieux connaitre que moi Sydney, mais non. Ce n'est pas grave. A comparer, il y a des Parisiens qui ne connaisse vraiment pas Paris ! Ce fut sympathique. On se quitte à l'arret de bus, je suis faignant il y a le 353 qui passe j'y grimpe et evite ainsi de monter la cote à pied.
J'aurai si peu fait, mais je suis dans une totale impression de Vacances et c'est Dimanche. Alors. Je peux dire que ça m'a quand meme amusé aujourd'hui.
C'est dimanche, déjà, qu'est ce que ça passe vite. Je m'occupe devant ce ciel gris. Donne pas envie de vraiment sortir. M'enfin. Cette semaine, je n'aurai pas fait beaucoup, je me suis un peu reposé, demain, faudra que je boost un peu mes sorties en allant plus loin, ça s'annonce de meilleur temps, il va faire un peu plus chaud. Chouette.
En attendant, je reçois un message d'une fille, annie, c'set une fille du Sydney College of The Arts. L'ai rencontré à la fin du mois de Juin. Elle passe à Coogee, et du coup, je suis descendu à la plage. La lumiere est plutot chouette. Elle veux me parler un peu de la France, et de l'Australie, qu'elle n'aime pas. Elle est Chinoise en fait. On boira un soda au PalaceBeach Hotel, mon lieu favori à Coogee. Elle est impressionné par la dimension de ce lieu. On discute jusqu'a que la nuit tombe rapidement. Avant de se quitter, on ira manger un steak à 5 dollars, elle n'en revenait pas. Pourtant, elle devrait mieux connaitre que moi Sydney, mais non. Ce n'est pas grave. A comparer, il y a des Parisiens qui ne connaisse vraiment pas Paris ! Ce fut sympathique. On se quitte à l'arret de bus, je suis faignant il y a le 353 qui passe j'y grimpe et evite ainsi de monter la cote à pied.
J'aurai si peu fait, mais je suis dans une totale impression de Vacances et c'est Dimanche. Alors. Je peux dire que ça m'a quand meme amusé aujourd'hui.
dimanche, juillet 22, 2007
Une petite ballade en centre commercial.
Samedi 21 Juillet,
Il fait beau à ma fenêtre, j'ai envie de faire une petite ballade, mais j'ai pas envie aujourd'hui d'aller à la City. J'attends ce bus direction Eastgarden, vers ce centre commercial. En fait j'ai envie d'aller me ballader dans un centre commercial. Là, il y a quelque chose qui me chagrine un peu, c'est mon petit compact numérique, il est en train de rendre l'âme. En tout cas, j'ai reperé qu'il y avait une infiltration, il y a de la poussiere sur une lentille (je suppose). Du coup, ça devient pas souvent possible de s'en servir de ce boitier maintenant. Flute de flute.
J'arrive dans ce centre commercial, les adolescentes m'amusent, enfin, celle qui sont à l'entrée sont d'une vulgarité. Je me ballade au gré des étages, et de ces affiches géantes qui annonce la sortie imminente des Simpson au cinéma. Je vois des magasins aux articles finalement peu chere et plutôt de qualité, en comparaison à ce que j'en connais en France. J'ai une petite faim, et m'arrete au food Court, et commande quelque chose chez Red Rooster, pour changer, j'y avais pas encore mangé (enfin la derniere fois c'etait au stade de Melbourne), c'est bof bof, ça rempli mon appetit plutot leger aujourd'hui. je continue ma route et m'arrete sur ce magasin de disque, j'hesite pas a sortir mon billet de 5 dollars pour un Orbital, hum miam, un bon dessert. Je vois qu'il y a aussi un Kevin Saunderson et un Claude Young les deux pour 22 dollars, j'hesite et décide d'y renoncer, mais ils me donne super envie de les prendre. aie aie.
Je m'en vais me retourner vers la maison, et peut etre apres ressortir, je sais pas. J'avisserai en fonction de mes envies. Le bus, le 353 arrive, je n'ai pas trop à l'attendre du coup. J'y grimpe et là, je suis encore totalement amusé par, cette écran video accroché au plafond, au dessus des premiers siéges. D'habitude, sur les bus recent du réseau, ils sont en permanence éteint. Mais là, on a droit de se regarder betement, ce sont les images des trois cameras de videos surveillances qui apparaissent à l'image. Je l'avais vu une fois de nuit. là c'est de jour. Franchement, à voir les usagers du bus, ça les amuse assez peu apparement, ça met de suite un silence de plomb qui n'a pas raison d'être. M'enfin. Je suis totalement sidéré par ce genre de procédé.
Je descends à mon arret de bus, j'ai assez peu envie de ressortir au final. Je resterai à la maison, à m'occuper.
Il fait beau à ma fenêtre, j'ai envie de faire une petite ballade, mais j'ai pas envie aujourd'hui d'aller à la City. J'attends ce bus direction Eastgarden, vers ce centre commercial. En fait j'ai envie d'aller me ballader dans un centre commercial. Là, il y a quelque chose qui me chagrine un peu, c'est mon petit compact numérique, il est en train de rendre l'âme. En tout cas, j'ai reperé qu'il y avait une infiltration, il y a de la poussiere sur une lentille (je suppose). Du coup, ça devient pas souvent possible de s'en servir de ce boitier maintenant. Flute de flute.
J'arrive dans ce centre commercial, les adolescentes m'amusent, enfin, celle qui sont à l'entrée sont d'une vulgarité. Je me ballade au gré des étages, et de ces affiches géantes qui annonce la sortie imminente des Simpson au cinéma. Je vois des magasins aux articles finalement peu chere et plutôt de qualité, en comparaison à ce que j'en connais en France. J'ai une petite faim, et m'arrete au food Court, et commande quelque chose chez Red Rooster, pour changer, j'y avais pas encore mangé (enfin la derniere fois c'etait au stade de Melbourne), c'est bof bof, ça rempli mon appetit plutot leger aujourd'hui. je continue ma route et m'arrete sur ce magasin de disque, j'hesite pas a sortir mon billet de 5 dollars pour un Orbital, hum miam, un bon dessert. Je vois qu'il y a aussi un Kevin Saunderson et un Claude Young les deux pour 22 dollars, j'hesite et décide d'y renoncer, mais ils me donne super envie de les prendre. aie aie.
Je m'en vais me retourner vers la maison, et peut etre apres ressortir, je sais pas. J'avisserai en fonction de mes envies. Le bus, le 353 arrive, je n'ai pas trop à l'attendre du coup. J'y grimpe et là, je suis encore totalement amusé par, cette écran video accroché au plafond, au dessus des premiers siéges. D'habitude, sur les bus recent du réseau, ils sont en permanence éteint. Mais là, on a droit de se regarder betement, ce sont les images des trois cameras de videos surveillances qui apparaissent à l'image. Je l'avais vu une fois de nuit. là c'est de jour. Franchement, à voir les usagers du bus, ça les amuse assez peu apparement, ça met de suite un silence de plomb qui n'a pas raison d'être. M'enfin. Je suis totalement sidéré par ce genre de procédé.
Je descends à mon arret de bus, j'ai assez peu envie de ressortir au final. Je resterai à la maison, à m'occuper.
Inscription à :
Commentaires (Atom)
