samedi, juin 09, 2007

Une photographie insolite.

Une soirée à l'Opera House

Vendredi 08 Juin,

Je me reveille, l'électricité n'est toujours pas revenu. Je n'ai plus envie de dormir, je veux bouger, sortir, et pourquoi pas voir le lever du soleil, s'il y a ! il est quatre heure et demi du matin, c'est rudement tôt. Je vais prendre une douche, c'est rigolo l'ambiance que ça fait de prendre une douche avec une lampe de poche. ça m'a beaucoup amusé. Je sors ma camera video, et prends également le trepied pour aller filmer dehors. j'ouvre la porte, ça souffle !, hum, je vais peux etre prendre un bonnet là, du coup. Je vais sur la toute petite esplanade qui se trouve face à la maison. ça souffle d'une rare violence. J'y crois pas. Je vois en contre bas, cette mer qui se dessine de ses vagues blanches. Elles font veritablement peur, elles sont tellement violente. Je descends sur ce qui ressemble à une promenade habituel. Je descends voir ça de plus pres. Une betise peut etre. Le vent y redouble de violence. Je marche tres difficilement droit. Ce temps est veritablement un carnage. c'est veritablement du tout ou rien, ici. Je poursuit ma route jusqu'a la plage, a quoi bon rentrer, si c'est pour etre dans une maison sans electricité. J'arrive sur la plage, je suis vraiment surpris, il y a des gens qui se baigne par un aussi temps frais. Bon, je ne doute pas que leur role de maitre nageur y soit pour quelque chose. Une des personnes a quand meme tres visiblement froid. Au loin, il y a un groupe de maitre sauveteur egalement, qui font leur jogging matinale. Il est a peine 5 heures et demi. Un autre groupe demarre leur entrainement de sportif a cette heure ci également, en bravant ce temps impossible et infernal. C'est pas un temps à mettre un chat dehors !, ils font fi de cela.

Je prends le chemin du retour, les premieres lueures semblent apparaitre. Je fatigue maintenant, Je rentre déçu ou plutôt surpris par ce que je viens de voir dans cette plage. Je m'endormirai sans trop de mal. Je me reveillerai sur les coups de 10 heures. L'éléctricité n'est toujours pas là. pas grave. J'emerge un peu. En me levant, toutes les lumieres que j'avais oublié d'eteindre ! s'allument. je suis content et soulagé. Rachel viendra me voir et me demandera si tout à bien marché. Oui, et je la remercie.

Du coup, je vais me concentrer un peu et travailler mon mémoire. Une question de philosophie. Une question vu et abordé avec Alain Bonfand l'an dernier. ça me rafraichi la memoire. je me lancerai dans une recherche qui durera toute l'apres midi. Je me suis senti efficace. d'un coup. Je ne traine pas à ce travail. Je suis content. J'ai 7 pages à Imprimer mais le travail est loin d'etre finalisé.

J'ai rendez vous, ce soir, je vais à un concert à l'Opera House, j'y vais avec une amie, on se retrouve un peu avant, histoire de papoter un peu et surtout se rechauffer autour d'un bon chocolat chaud. Ce sera assez choeutte, ce soir il pleut vraiment des cordes. On attendra une neerlandaise, un de ses amies. Il est l'heure d'y aller. le concert commence à vingt heures. La seule chose de dommage, c'est que je ne suis pas assis à coté de mes amies de ce soir. J'aurai une magnifique vue sur le chef d'orchestre, et de ses allez et venu, je suis au premier rang, derriere l'orchestre. En attendant le concert, je discute avec des allemandes assisent à coté de moi. c'est un échange très sympathique. Le concert commence. Ce sont les symphonies 6&3 de Beethoven qui y sont joué ce soir. bien que ce ne soit pas mon univers musicale de predilection, je ne prends que du plaisir à écouter cela et à voir ce spectacle, ce chef d'orchestre à l'emotion communicative et exageré. C'est plaisant à voir. l'entracte venu, je m'en vais boire un verre d'eau, j'ai bien chaud, il fait chaud surtout dans la salle. C'est reparti pour le deuxieme acte, plus rythmé d'emotions, je l'espere. C'est veritablement chouette.

La fin du concert s'annonce, tout le monde prends le chemin de la sortie, le temps, dehors, crache de son horrible pluie. c'etait bien un temps à travailler un mémoire et à aller au concert. Je prends le train jusqu'a central, je souhaite une bonne fin de soirée, à mon amie. J'espere la revoir ce week end.

Le bus pour Coogee à un peu trainé, mais ce n'est pas grave, je ne l'aurai pas trop attendu. Je rentre à la maison heureux malgré ce temps à faire pleurer un escargot.

vendredi, juin 08, 2007

window

Coupure électrique !!!

jeudi 07 Juin,

Ce matin, je me lève à l'heure, mais malgré tout, je vais prendre trop de temps et arriver en retard au dernier cours du semestre, de Vanila Neto. Tout le monde y présente le devoir qui était de fabriquer un CV d'artiste. Certains ont parfaitement compris l'exercice, d'autres semblent s'emmêler un peu les pinceaux. m'enfin, j'en profite pour voir certains boulots d'eleves, c'est parfois très interessant.

La fin du cours approchant, je lui dit, à Vanila que j'aimerai lui montrer une video. On lance le DVD, il n'y a pas le son. Je lui explique un peu le pourquoi de cette video. Elle apprecie beaucoup. ça me flatte un peu. Elle me conseil d'envisager l'exposition de cette image. ce n'en sera que des plus parfait. Je verrai dès lors que j'en aurai le temps.

J'ai du temps devant moi maintenant. Je vais en profiter pour aller sur le web. En profiter pour écrire un peu.
Je passe également à la caféteria, Kerry, la professeur de philosophie est également présente. Elle me dit bonjour et à quelque chose à me dire. l'administration à ordoné à kerry que je fasse un mémoire de 2000 mots pour la semaine prochaine. hé bé dites donc. je me sens embeté, elle l'est d'autant plus pour moi. Elle me demande de faire mon possible.

Le cours commence, on parle aujourd'hui pour pratiquement le dernier cours de Derrika, philosophe algerien. le cours sera interessant. La pause arrive. j'en profite pour aller voir a quoi ressemble mes moules en verre, c'est pas mal. ça ressemble à quelque chose mais bon. c'est loin d'etre parfait. M'enfin. je suis quand meme soulagé que ça ai avancé. le cours se poursuit, puis, l'heure de la fin, se fini par des applaudissements de l'ensemble des éleves. Kerry me demande si ça ira pour la semaine prochaine, je lui repond que j'ai de l'idée en l'air, donc ça devrait aller.
Je me rends en salle informatique de nouveau. Une personne m'arrete, c'est une éleve du cours de philo, je ne l'ai pas souvent vu. On parle du cours, elle est plutôt agée, et ce sont ses premiers cours de philo. Je m'en vois désolé, mais c'etait pas vraiment des cours de philo. Je lui explique qu'il y a un veritable fossé entre ce que l'on apprends en Europe et ici, en Australie. Mais que quoi qu'il arrive, ce sera toujours bien qu'il existe des cours de ce type. mais c'est trop collegiale et lyceen comme cours. ce n'est pas ce que j'attendrai d'une université ! en tout cas.

Je m'en vais rentrer à la maison, je me sens en ce moment assez rapidement fatigué les soirs. Il me faut passer faire les magasins, acheter des pulls. Je m'arrete à Town hall et marche vers un magasin, situé au pied d'un grand cinéma de George Street. Les pulls que j'y vois ne m'interesse pas. Le vendeur m'aide et me conseil le Jay Jays, autre magasin, qui se trouve à Pitt Street, je le remercie de son conseil. D'ailleurs, je crois ne jamais avoir vu de vendeur me conseiller un concurrent de la sorte. Je me rends dans un magasin, situé de l'autre coté de la rue. Le Cotton On, C'est les soldes aujourd'hui, Je vois un tee-shirt à 5 dollars et un pull bleu à 20 dollars. Je l'essaye, c'est du S, pile bon, il me va comme un gant et il est plutot joliement taillé. je l'embarque. Un pull d'acheté. ouf. Je me rends, Pitt Street à la decouverte de ce magasin, Jay Jays, j'y suis déjà passé devant, mais, pour aujourd'hui ce sera une raison de plus de s'y arreter. Je prends un bus afin de m'eviter de marcher le petit kilometre qui me separe de l'endroit. la rue pietonne est bondé, tout les magasins proposent des soldes de qualité variable.

Jay Jays, Je vois un lot de pulls, je met un peu de temps à remarquer que les pulls feminins sont separer de celui pour homme. Il y a quelques colories. Je cherches du S, dans des couleurs plutot jolie. Je vois un. Je prends un pull avec capuche ! en L, et un autre pull en M je crois. Je les essaye, le S, me vas bien, le L et le M sont bien trop large, je suis surpris. Je demande de l'aide a un vendeur, il est tres disponible en ce moment de sur-activité ! ce qui me plait bien. On cherche des S, il n'y en a vraiment pas beaucoup. Je tente un XS ! je retourne à la cabine. C'est pile taillé à ma taille. J'y crois pas. Drole de notion des tailles ! deux pulls sous la main, hop, ce sera trois pulls aujourd'hui et meme un tee-shirt. 40 dollars pour les deux (moins de 30 euros). Je suis content.

Je poursuis ma route jusqu'à rentrer à la maison. Il y a beaucoup de vent. Je ne sais pas trop ce qui se passe en ce moment. J'ouvre mon ordinateur et discute avec un ami sur MSM. J'interromperai la conversation, pour remplir mon estomac à la plage. Je m'arrete au Fish & Chips, demande un fish & chips au comptoire. Il y a un peu de monde ce soir. En fait, je sais pas, C'est pas tres croustillant là. Je trouve le repas un peu pauvre en comparaison à mon appetit. m'enfin. Je m'en vais me promener le long de la plage. La mer est agité ce soir. c'est vraiment curieux. mais je ne m'inquiete pas plus que cela du climat à cet instant.

Je rentre à la maison, Je lirai les nouvelles sur internet, et paf, d'un coup, tout s'eteint. flute, une coupure électrique. J'arreterai l'ordinateur. Je sors mon ipod, flute, la charge n'est pas terrible. ça tiendra pas toute la nuit là ! m'enfin.

C'est triste, d'un coup, la vie sans électricité. Rachel, et ses deux enfants, descendent. Elles me demandent si ça va. Je lui dit que ça peux aller mieux mais que ce sont des choses qui arrive. et que ce n'est pas grave. On attendra le retour à la normal. Elle me donneront leur lampe de poche. Il est bien chouette. Je suis vraiment fatigué. Je m'en vais dormir, Il est a peine 9 heures du soir. Je m'endormirai sur les sons que me laisse entendre mon Ipod.

Quelle étrange journée.

jeudi, juin 07, 2007

Work in Progress - Monorail of Sydney

Une soirée cinéma au musée !

Mercredi 06 Juin,

Ce matin, faudrait que je passe au consulat de France, comme conseillé ! J'irai pour demander à propos du dernier mois de séjour. Je rentre dans le building, le tableau de bord électronique est spetaculaire, je me croyrai dans "Total Recall", c'est au 23eme étage. Je me presente, l'agent, me parle en anglais. Je n'attendrai vraiment pas longtemps pour parler avec la personne au guichet. Elle me dit qu'il me faudra aller au service de l'immigration qui se trouve du côté de Central. Que ce n'est pas du ressort du consulat. Je me fais au passage legerement rouspeter pour ne m'etre inscrit sur la liste consulaire. Chose que j'aurai dû et pouvais faire à mon arrivée. Je le savais pourtant que j'avais à le faire. halala.

Je me ballade un peu dans le Queen Victoria Shopping pendant l'heure. Je ne trainerai pas trop, j'ai envie de travailler un peu une vidéo. Et j'ai le workshop avec steven. Sur le chemin je discute avec Jenskin dans le bus. Je dois commencer à penser à acheter des Pull-Over. ET aussi mettre au pressing mon manteau. C'est le moment. Sur le chemin, je laisserai mon manteau. Ce sera 9 dollars. c'est bon. ça va aller. Je continue ma route jusqu'à l'école.
Je m'en vais m'installer en salle video. Décidement, c'est un peu mon lieu de villegiature ! Mais très vite, le cours va commencer.

J'attendrai un peu pour presenter mon travail. Aujourd'hui, Steven, m'a legerement agacé. Je veux lui montrer un travail qui dure cinq minutes, à tout casser. c'etait comme si ça l'embetait un peu que ça dure aussi longtemps. m'enfin. Pendant ce temps je verrai les travaux des autres éleves de la classe. Il y a des ameliorations certains pour quelques cas. c'est en ce moment un peu la derniere ligne droite.

Mon tour arrive, on éteinds les lumieres, et je lance le film. Le DVD ne se lit pas sur les DVDPlayer, sans doute un probleme de gravure. flute. m'enfin, ça part depuis l'ordinateur changé durant ces derniers jours. Le film se lance. Ce sont des images prise durant le Easter Rodeo Show. Je suis particulierement troublé à la vision de ces images. Elle me sont d'une intensité certaine. ça semble plutôt plaire, sauf que Steven, me parle pendant le film. bon. Je laisse finir. Et je lui explique la raison de ce cadrage, la raison de ce film, l'interet que j'y porte. ça m'a pris moins d'une minutes à expliquer. Je suis épaulé par Michael qui découvrait ce film aussi. Il a également particulierement apprecié. Il était à mes coté ce jour là. C'est plié. Il veux me voir presenter ça pour dans 15 jours, lors de l'examen. Du coup je vais reconsiderer l'espace à utiliser pour l'examen.

Le cours se fini. Je reste avec michael pour lui presenter un deuxieme film. plus long et tres different. Il me raconte que son grand pere est fasciné par les trains. Du coup, il me montre un DVD d'un film qu'il a fait, juste avant de venir ici, en australie. On regarde ça. Je vois le coin, où habite ses grands parents. c'est vraiment chouette.

On sort, il y a un barbeçue, à la cafeteria, on va y manger un peu. c'est trois dollars. autant dire, pratiquement rien. Le sandwich n'est veritablement pas pratique. Je sais vraiment pas comment les australiens mangent des sandwichs ! ça saute de partout !

Michael me dit qu'il veux retourner aller voir un film de Werner Herzog, c'est le dernier film du cycle, consacré à ce réalisateur, et couplé avec l'exposition d'Anselm Keifer, allez comprendre le rapprochement ! meme si, le paysage, y a une importance capital dans le travail de ces deux artistes. C'est ce soir Nosferatu. Durant le trajet, la petite amie de Michael, me dit que le Dalaï Lama sera ici, dans quelques jours ! pas compris quand ! hé bé. c'est fou. je trouve.

On vois Simone et Nicole. et là on se raconte nos derniers deboires avec le cours de philosophie. Il va falloir se mettre a faire un essai pour dans 8 jours. flute... m'enfin.

On penetre le musée, il y a une conference, il y a beaucoup de monde, ce soir, on se dirige vers le cinéma. Au passage on regardera la collection photographique, que j'avais a moitié vue. Il y a deux impressions de vanila Neto, une professeur que j'ai les jeudis ! Je suis legerement reprimandé par une surveillante. mais je lui dit que c'est une professeur à moi. bon ok. ça passe.

Le film se lance, je vois Isabelle Adjani au generique. si ça ne tenait qu'a moi, j'aurai quitté la salle sur le champ ! bon je sais, j'exagere. Je commence vraiment à fatigué, je m'endors un peu. je vois la fin du film, enfin j'espere !, c'est pas mal du tout. bien que le jeu des acteurs soit... ridicule !

m'enfin. à la sortie, Michael, m'invite à manger chez lui, on a du temps. Je lui dit de faire les courses au woolworth de town hall. ce qui sera bien plus simple. On penetre dans le magasin apres avoir quitté simone et nicole, et alana. Durant notre shopping, je filme michael avec sa camera. On s'amusera bien.

On arrive chez michael assez rapidement, puisque le 1er bus arrivé allait chez lui. On papote pas mal durant la soirée. ce fut vraiment bien. Il fera a manger, c'est bon. il est deja minuit et demi passé. Faut que je rentre. Michael me propose de rester dormir, je lui dit que non, ça va aller. Je connais le chemin, ça va pas etre trop difficile. Ce fut bien sympathique.

Le retour à pied, une vingtaine de minutes entre la maison de Michael et Hyde Park, est agréable. maintenant que je connais le chemin. J'attendrai un peu le bus. Hop, sur le retour, à la maison, irai assez vite dormir. demain, j'ai a me lever tôt.

mercredi, juin 06, 2007

vue de Wedding Cake Island depuis Dudley St

Finalisation du projet de sculpture !

Mardi 05 Juin,

Ce matin, je me sens énergique, je vais le concentré sur un travail à faire sur mon ordinateur ! Le temps y passe très vite. Je m'en vais me rendre à l'école. Le temps y tourne tellement vite.

Il est 12h30, je vois le moule d'hier, c'est vraiment raté ! C'est encore humide ! peut etre la faute à la deuxieme couche ! ça m'embete, parce que aujourd'hui, c'est vraiment le dernier cours de pratique !

Je m'en vais, en attendant, en salle video, travailler un peu. je ferai une selection de nouvelles images ! Il est l'heure, je vois Andrew, je lui signale le probleme rencontré ! On essaye de voir si on peux ouvrir le moule. Il se casse ! c'est pas bon du tout !

Je prepare l'espace de travail de nouveau. Et andrew viendra m'aider à le faire. C'est le moment. Il me montre l'étape. Il ne fallait n'user que de platre. Là je regarde andrew et lui, dit quand meme... Marcus il m'a dit que ...!!! bah. non. hé bé. Du coup, on laissera une quarantaine de minutes le temps que ça se durcise. Durant ce temps, j'irai consulter deux-trois messages sur un ordinateur.
Il est déjà presque quatre heure de l'apres-midi, soit théoriquement la fin du cours. Il reste moi et une autre étudiante, d'un certain age. Andrew va rester pour nous deux. Le moule est pret. Les dessins sont propre et bien respecté. Reste plus qu'a voir si la technique marche !

On se lance dans le premier test. ça marche parfaitement. Le moule en verre semble respecter le dessin. mais je verrai ça plus tard. Je dis à Andrew que j'en veux quatre copies ! arrggg, je l'embete.

En attendant, on va travailler le projet de l'autre étudiante. Elle veux realiser un Kiln (enfin, une technique qui va permettre de fondre dans la forme que l'on veux dans un four). Andrew nous dit d'aller en base metal, couper le superflue qui se trouve sur le tube de metal (quatre tiges à couper). On voit le tres jeune technicien. Et nous attaquont à la scie le travail. ça prendra un peu de temps. Le technicien polira le tout, c'est assez spetaculaire. On revient voir andrew. Hop, et c'est parti. On laissera la dame, s'occuper de son projet. Avec Andrew on attaquera une deuxieme copie de mon projet.

On retourne voir ma collegue etudiante. C'est parti. On lance le four, l'operation durera quelques jours. Et on attaque la derniere copie. J'en ferai trois. Je suis content. Andrew et Marcus applaudissent. ! hihihi. ça m'amuse. faudra leur payer une biere ces jours prochain.

je suis content, et fatigué d'un coup aussi. Je monte en video, continuer le travail de selection. Je fatigue a avoir vraiment envie de dormir. j'y pense il y a une expo d'alana et michael m'a invité a y passer. André aussi. A l'entrée de l'ecole, il y a du monde. Je vois Maxime, accompagné d'une fille. Je vois une video de maxime vraiment bien (meme si je n'avais pas le son). André lance un diaporama de mes images réalisées samedi. c'est rigolo, meme si je suis pas totalement convaincu par ces images. Il mettra un morceau de musique que je lui ai fait decouvrir !

Je vois sarah qui me raconte son sejour à Melbourne, qui lui a enormement plu. Je vois simone et nicole aussi. Je me sens fatigué, et n'ai pas envie de m'eterniser plus que ça ce soir ici. Avec Simone, Nicole et Sarah, On s'avance sur le chemin d'une autre exposition. je les abandonnerai à l'arret de bus. à la city, je passerai à Woolworth acheter de quoi manger le matin.

Je rentre avec une impression d'une journée de nouvel fois parfaitement rempli. Je suis malgré tout content.

mardi, juin 05, 2007

Nid d'abeille !

Derniere Occassions...

Lundi 04 Juin,

Aujourd'hui, je sens que la journée va être longue. Il me faut être d'attaque afin d'accomplir le plus possible mes travaux, j'ai des presentations sous peu à faire.

Je m'en vais donc à l'école parfaitement décidé de mes actions du jour. J'arrive dans l'atelier de moulage de la base de verre. Il y a bien Jean, un australien, avec qui j'ai sympathisé. mais il y a un peu de monde. Je repasserai plus tard faire le projet.
Je monte en salle vidéo, il y a plus de monde qu'à l'accoutumé. Je ferai des selections d'images.

Il est bientôt déjà quatorze heures de l'après midi. Je descends et attaque mon projet de sculpture. J'ai toujours eu des problemes avec le mélange ! Les éleves et Marcus, le technicien m'avaient toujours dit, de melanger du platre avec du "silica" ! et de l'eau à hauteur de 50/50. La premiere couverture est trop fine. Je croise Andrew, et il m'indique une technique pour couvrir de maniere plus épaisse la surface du moule. bon, j'aimerai quand meme un jour que l'on m'explique clairement comment faire ! M'enfin, je laisse ce travail sur la table, ça me semble hesitant. On verra demain !

En attendant, l'heure tombe, je dois aller à l'Opera House, acheter un billet pour un concert, et au passage acheter des cassettes mini-DV. J'emprunte un bus, puis descends au Virgin Megastore, a côté, il y a deux magasins photos. J'y rentre, en ce moment ils font solde ! Je demande a un vendeur pressé de fermé boutique, si ! par hasard, il avait des cassettes mini-DV. Ils sont tous parti qu'il me dit ! hé bé. Je me pointe dans le magasin d'à côté, ils en ont au prix modique de 24 dollars ( a peine 13 euros les 5 cassettes)!!! chouette. Je m'en vais prendre un nouveau bus, il y en a toutes les secondes pratiquement dans cette rue à ce moment de la journée. Il s'arret à Winhard ! c'est la suivante. pas grave que je dis au conducteur. Du coup, j'ai un peu hesiter. J'ai quand meme un peu de temps, je m'en vais decouvrir cette station de métro. C'est grand. enfin sa galerie marchande est grande. Je trouve le quai direction Circular Quai. Il arrive. A circular Quai, je marche jusqu'a l'Opera, y rentre, c'est agréable, meme si la nuit vient de tomber. Je demande au guichet, vide, si il me serait possible d'avoir une place pour le festival beethoven, et le concert de vendredi soir. J'ai l'emplacement de mon amie inscrit sur mon portable. Il regarde, il me dit que c'est Sold ! ha... flute. il me propose du coup une place, derriere l'orchestre ! Je lui demande si c'est bien ça ? Il me dit que c'est pas mal ! Bon, je m'y engage. C'est 32 dollars en tarif étudiant, contre 100 dollars tarif normal ! hé bé. Je sors ma carte de credit NAB, le mode de payement de type Eftop, n'y est pas accepté. Il me reserve le billet, et je devais aller chercher un distributeur dans le quart d'heure qui vient. Je tombe sur un de la commonwealth. Bon, c'est reglé. j'ai deux beaux billets jaune maintenant. Je retourne au guichet, hop, mon ticket édité. Je me dis, chouette, un concert à l'opera dans le programme. Par contre, j'espere que les deux concerto sont bien !.

Je retourne à l'ecole voir André, il travail son projet tourné samedi dernier, ça restera quand meme comme un moment fou. m'enfin. Il me montre comment il compte procédé. Je n'ai pas vraiment besoin de l'aider ! en fait. Je lui demande si ce soir il veux tourné au Greyhound. Il peux pas, il est pris par son projet. Du coup je vais y aller tout seul. Il me donne sa clef d'entrée. On appelle son colocataire pour lui prevenir. Je passerai un bon moment avec lui.

Il est l'heure, je m'en vais. Je vais attendre un peu longtemps le bus. j'y grimpe dès son arrivée. J'arrive à l'appartement, Assim m'ouvre la porte. chouette. J'ai une bonne demi-heure devant moi. Du coup, il m'offre un thé brulant. On regarde à la télé, Desperate House. ça semble le passionné. En contre bas, le spectacle du Greyhound, visible derriere la fenetre est spetaculaire. Je suis fasciné. Je prepare la caméra. tout est Oki.

En route, Je m'en vais leger, camera en main et trepied. J'ai l'intention de filmer les chiens aujourd'hui. J'ai une vingtaine de minutes, là. du coup j'en profite pour filmer les lieux. Un monsieur me demande ce que je veux ! Je lui dit, ben, heu... une interview pourquoi pas. Il me presente dans la foulé, un monsieur petit, sa tete me dit quelque chose. Je dois faire vite. Je cadre, hop et annonce les trois question, qui il est, que fait il ici, et qu'est ce qu'il aime !? ça durera cinq petite minutes je crois !. chouette, je trouve ça fou. Il fut tres tres sympa. j'ai ete beaucoup amusé par cette rencontre. Je ressors et filme les chiens de nouveau ! Je retourne a l'interieur filmer deux-trois choses, en tentant d'etre discret. Je filme un mur, qui est incroyable, un moment ! et là, paf, une dame vient me dire que je peux pas filmer les gens ! Je la regarde et lui dit, je filme un mur ! Je suis artiste. blablabla. Elle me demande si j'avais la permission. Je lui dit que j'avais vu deja des personnes. Et que c'etait bon ! ha, mais pas l'interieur ! ok. bon. Elle fait decendre un jeune homme de la securité, je l'avais deja vu, et discuté avec lui ! je lui dis que je filme pas les gens ! oui mais non. Il me bredouille quelque chose. Je sors mon arme fatal : Je comprends pas ton accent !... Du coup, je les ai quitter sans trop de dommage ! hallaa. faudra etre plus vigilant les prochaines fois ! a moins que !

Je reviens à l'appartement, telephone à andré. Je lui laisse la camera. Et je dis au-revoir à son colocataire. Je marcherai jusqu'a Hyde Park. Bonne et riche journée.

lundi, juin 04, 2007

Public Swimming Pool at Maroubra

293, Malabar Road

Un Casino a "Star City"

Dimanche 03 Juin,

ce matin, je decide de profiter du beau temps, j'embarque mon canon, et pars pour une marche jusqu'a maroubra beach. J'avais envie au moins d'y faire quelques images. J'emprunte Malabar Road. je longe cette immense avenue le temps d'arriver jusqu'a maroubra, ce n'est pas bien loin a pied (a peine une dizaines de minutes). les maisons sont tres basses et de construction plus ou moins varie. Il n'y a vraiment personne en ce dimanche, par un si bon temps.

J'arrive sur la cote, je ne marcherai pas jusqu'a la plage. je resterai et contemplerai le paysage rocheux qui est face a moi. il y a une piscine en contre-bas, deux trois personnes en profite. c'est vraiment chouette. au loin, sur la gauche, il y a les vagues (plutot calmes ces temps ci) qui s'ecrasse de facon spetaculaire sur les rochers. j'apprecie grandement la promenade. je m'en vais longer la cote vers coogee. la promenade est plutot sportive et parfois dangereuse avec les parois humide. m'enfin, ca me va. je regarde avec stupefaction la taille de certaines maisons, c'est vraiment gigantesque parfois.

Je rentre a la maison. ma promenade aura ete bien sportive. ce fut sympathique. le temps se couvre au moment de rentrer. j'ai bien fait de profiter de la matinee. Durant cette apres midi, j'en profiterai pour travailler encore un peu.

la nuit arrive, il me faut quand meme ressortir, je m'embarque pour aller a la city. Je ne sais pas encore ou. Je suis a circular quai, il y a une masse de monde qui sort de l'opera house. Faut que j'y aille, voir au moins un bon spectacle ou concert. J'ai appele une amie et, elle m'a invite a venir aussi a un concert auquel elle a deja un ticket. faudra que j'en trouve un pour.

Je vois un bus, direction Star City. Je suis curieux, j'y embarque. Il va jusqu'au musee maritime. chouette, la vue durant le chemin me donne envie d'y revenir en d'autres moment y faire des images. je m'arrete au terminus. Il y a un building immense, avec beaucoup de jets d'eau en guise de decoration, je m'y avance. je suis face a la station de train, je suis surpris. J'emprunte un excalator et je tombe face a l'entree d'un casino (il semble que ce soit le seul de la ville).

J'hesite a y rentrer, j'y penetre malgre tout. l'escalator passe sous une cacasde d'eau, c'est un artifice spetaculaire. Le ciel nuit, fait perdre un peu le rapport de dimension. En fait c'est immensement grand. Je commence par me ballader dans les rayons et voir que beaucoup de gens joue avec les machines electroniques, mais c'est pas rigolo, c'est quand meme un peu triste.
Je m'avance de l'autre cote du casino, decidement, c'est bien plus grand que je ce que voyais au depart. Je n'ai jamais vu de casino aussi grand. Je me retiens sans mal de jouer quoi que ce soit. Il y a tout les jeux immaginables, il doit bien y avoir plus d'une centaine de table ouverte. c'est vraiment incroyable. je ferai aucune image, le sur-nombre de videosurveillance m'a vite refroidi.
au fond du casino, il y a un restaurant, et un ecran video geant qui passe en directe un match de Roger Federrer, j'en profite pour le regarder un peu, on est a la fin du 1er set, federrer est un peu accroche, j'ai eu peur pour lui, d'un coup. mais finalement non, il gagne son 1er set. il a tue le suspense.

Je m'en vais rentrer chez moi. Drole de soiree.

dimanche, juin 03, 2007

Accident à Oxford Street

Nouvelle-Zeland vs france (Round 1)

Samedi 02 Juin,

Ce soir, je vais aider andre a son projet. en attendant, il me faut occuper la journee, en fait, je graverai sur DVD les dernieres images, afin de les sauvegarder quelque part. Je travaillerai encore sur mon ordinateur, c'est pas de pot, il fait quand meme beau dehors. m'enfin.

Ce soir, il y a Nouvelle-Zelande vs France, en match test de rugby. J'appelle Lenaic, pour savoir ou on peux regarder ca. Il me donne Rendez-vous pour 17h30 devant un bar de Newtown (quartier non loin du campus principal.) La nuit vient tout juste de tomber. flute. m'enfin, j'appercoit au loin, lenaic, on est au rendez-vous. On penetre le bar, et je serai ce soir raisonnable, je ne prendrai qu'un jus d'orange. Le match debute, c'est sur l'ecran geant, situe au premier etage du bar (le Kelly's on King). Les hymne nationaux sont chante, la marseillaise m'a laisse dubitatif quand a l'interpretation. Les All Black font leur show avec leur fameux Haka, Sebastien Chabal semble hilare (ce qui amuse les australiens et neo-zelandais venu regarder ce match). Le defi physique semble etre releve par des francais celebrant pour la plupart leur 1ere selection nationale. L'arbitre nous a semble etre totalement delirant dans ses appreciations. Ce qui, je pense, a empecher ce test match d'etre a la hauteur de la rencontre. le match aurai du etre beaucoup plus ouvert. m'enfin, ca ne se refait pas. Les all blacks, sont evidement et sans hesitation gagnant, et enchaine des caviares. la coupe du monde s'annonce palpitante.

Le match se fini, durant le match, Roberto, nous a rejoint. Il se met a apprecier le rugby de plus en plus maintenant. On s'en va mager un peu en attendant de poursuivre avec un Australie-Pays de Galles. On va manger mexicain. C'est pas trop mal, on mangera dans un parc, nous repas du soir. c'est sacrement epice, j'ai trouve.

On retourne dans le meme bar, Maintenant, il y a le match de football (australie-Uruguay) et le match de rugby Australie-Pays de Galles, Je suivrai les deux rencontres sans trop de problemes. Il est deja 9 heures. Je dois quitter mes deux amis. J'ai un peu d'activite ce soir. Je leur raconte la suite de ma soiree, ca les amuse.

Direction Glebe et l'appartement d'Andre. tout le monde est deja la. On fait une derniere fois le point, avant d'attaquer la chose. Je sors mon appareil photo. il est 9h30 et c'est parti. Tout ira tres vite, techniquement je me sentirai un peu a la limite. je dois chercher l'emotion que va degager l'acteur principal de la mise en scene. On penetre au greyhound, on est nombreux a filmer ou photographier. les gens semblent surpris et amuse. Ils ont pris notre acteur pour un cousin de Jackie Chan !!! allant jusqu'a vouloir la photo avec ! enorme. m'enfin, on reviens a l'appartement, completement amuse par ce que l'on vient de tenter. Andre note toute les casssettes et on regarde les images que j'ai faites, je suis totalement insatisfait, mais ca lui plait enormement. M'enfin. Andre a preparer de quoi manger. je remet mon appetit en marche.

On sort, on se rends a Oxford Street. maxime, un francais etudiant aussi a l'universite et qui vient egalement de participer a l'experimentation "made in Andre" nous recommande le Lounge. ce sera en fait ferme. flute. Oxford Street est bonde, j'ai mon sac a dos, pas top top pour aller en club ce soir. Il y a un accident que je trouve incroyable aussi. On tourne un peu en rond, je decide de faire mon sage et decide d'attraper mon 377, je quitte andre et la bande.

Retour a la maison. he be. riche soiree.