samedi, février 24, 2007

university of Sydney

university of Sydney

the Great Hall

university of Sydney

university of Sydney

University of Sydney

UTS

sleep bus

C'est décidé, Coogee sera ma maison

Vendredi 23 Fevrier :

Ce matin, j'ai decider d'entreprendre du ménage, la chambre en a rudement besoin, etre les inombrable toile d'araignée, poussieres et mes affaires qui sont encore dans la valise. Il me faut amenager. J'y passe toute la matinée et une partie du debut d'apres-midi. J'ai lancé ma premiere machine, pour laver mes vetements. Dimanche dernier, en arrivant, j'avais decouvert que, le flacon de shampooing avait coulé, il n'a pas coulé beaucoup. mais assez pour devoir mettre d'office de coté des tee-shirt encore jamais porté. je les avait etendu dehors, là ou rachel m'avait dit d'etendre le linge. le sur-lendemain, quand je suis allé chercher mes deux tee-shirt, je m'etais retrouvé avec sur chacun des deux tee-shirt, une enorme tache jaune, je demande à rachel ce que c'est ! elle me dit que c'est une chauve souri qui avait fait ça. je me souviens n'y avoir pas cru, ça me paraissait enorme. ce matin, en sortant dehors, je l'ai trouvé ce fichu chauve souri, il est vraiment tres tres grand. Il bronzait accroché aux cables electriques surplombant la rue. j'etais stupefait d'en voir un si bien, là ou dans le sud de la france, ce n'est que toujours furtif.

Je suis content de m'attaquer à cette tache de menage. ça me met dans le bain. Durant une partie de la matinée, j'en ai aussi profité pour parler avec la fille vu hier soir et Rachel. elles me disent qu'il faut que j'aille pour la banque et me disent d'aller au woolworth acheter quelques petites choses. je m'applique de ce pas.

J'avais rendez-vous à 12h, Je ne suis arrivé que vers 16h-16h20. la personne a accepté de créer maintenant le compte. J'avais ramené mon passport (oublié la veille parce que j'avais tenté de le faire hier). La personne note mes informations du passport et lui donne mon actuel adresse de coogee. elle me donne deja mon numéro de ma carte bancaire. elle me donne une serie de papier dont un pour activer la consultation du compte par internet (il va falloir passer par le telephone). Elle me demande si j'ai un numéro ou etre joignable, je lui reponds que je veux attendre d'avoir procédé au versement d'argent pour le faire. (bon je me promene avec le telephone qu'un ami du forum dvdclassik m'a donné en attendant). la procedure est extrement simple, c'est gratuit pour moi (en tant qu'etudiant à l'université). Je me fais quand meme repeter plusieurs fois certaines choses importante à savoir. c'est OK, la banque, c'est fait.

j'ai eu envie d'aller a Circular Quai, voir de pret ce fameux Opera. Je suis content d'en faire le tour, je ne veux pas trop me griller physiquement. je dois tenter ce soir de veiller tard. je decide de renoncer à la promenade au Botany Park (je ne suis pas certain du nom) je rentre à l'arret de bus. je remarque au loin le musée d'arts moderne avec l'exposition video du centre george pompidou. j'attends mon bus direction Coogee, je vais passer au Woolworth. Quelqu'un me demande comment se rendre à King Cross, je lui reponds que je peux l'aider mais que c'est pas fiable ! en regardant attentivement, j'etais content d'avoir pu lui trouver ses bus. j'etais content aussi, pour une fois, sous cette abris à la parisienne de JCDeaux de savoir comment me reperer. parce que en temps normal c'est vraiment le far west, c'est incomprehensible du moins, c'est une aventure d'initié.

j'atteri à Coogee, je longe la plage, une competition de beach volley aura lieu ce week end, au loin un tournage ou une seance photo à lieu. l'ambiance y fait vraiment bon vivre. j'emprunte la rue commercante, il y a beaucoup de restaurant ou de magasion de restauration rapide. c'est inhabituel. Je penetre dans le tunnel pour rentrer dans le supermarket, je me fixe 20 dollards, j'en sortirai avec finalement 35 dollards, j'ai trouvé du Nesquik en esperant qu'il ai meme gout qu'en France. je prends des fruits. de quoi manger pour quelques jours. j'ai pas trouver de cotons tiges par contre (j'avais oublié ça). mais j'en ai vraiment pas vu...ça m'a surpris !

je rentre, je grimpe de nouveau mon everest avec ma charge. je rentre, et me lance dans la preparation de mon plat, ce soir ce sera Ravioli vegetarien avec de la sauce tomate. A Sydney, il va m'etre difficile de trouver des plats non vegetarien. c'est un nouveau sport.

Une journée de détente

Jeudi 22 fevrier 2007 :

aujourd'hui, je prends, ce matin mon temps, je fais mon touriste dans la city. je me promene. je raconterai plus tard ce que l'on y trouve.

a l'université, en ce debut d'apres midi, Il y a le CAMPUS TOUR, je me suis inscrit, ça sert a rien, enfin presque. c'est juste tres agreable d'etre guidé dans une ecole dont on ne maitrise pas sa geographie d'etre orienté par les quelques reperes données. Une fille me parle, je lui dis qu'effectivement c'est bien le campus tour qui demarre. très vite, (elle est entreprenante) elle me demande d'où je viens, je lui dit que je suis francais. là c'est le drame, elle se met dans tout ses etats. whoua un francais, chouette. elle me dit qu'elle est en fait bulgare mais qu'elle a passé une grande partie de son enfance aux etats-unis. elle fait tres americaine d'esprit. elle cherche a me parler francais, elle parle plutot bien pour quelqu'un qui n'avait que deux heures par semaine de francais dans sa scolarité. Je lui explique que je suis artiste, elle me regarde fixement : "c'est vague ça, la notion d'artiste"... effectivement. bon je pratique quand meme un travail de photographie, elle veux le voir. je lui dis que ce sera avec un tres grand plaisir de le faire autour d'une table et d'un verre ! elle me reponds par un : "whoau déjà, pas si vite..." je suis perplexe, avec ces codes d'americaines... on s'echange nos mails. j'ai tenté de lui ecrire, l'ecriture dans me poser probleme, je n'arrive pas a le lire ! m'enfin pas bien grave, ça m'a flatté.

j'abandonne le groupe pour retrouver Simone et Nicole. On discute. Il y avait une visite dans les coins 'dites branché' d'organisé, j'irai pas le groupe dois etre deja parti. à 7 heures, une immense fete y est organiser au manning bar, je voudrai y aller. simone et nicole me disent qu'elles ont passé la journée à tenter de trouver quelque chose (comme appartement). elles etaient interessé par une offre à bondi. c'est l'occassion de les accompagner. On prends le métro made in Sydney, il est incroyablement calme, il n'y a absolument pas de remou, ce qui donne l'illussion que le voyage est long (bon faut dire que ça va pas bien vite !). On debarque à Bondi Jonction, on est surpris par l'organisation de la gare, tout en etage. l'etage des bus, est une salle d'attente avec a chaque porte, des lignes de bus precises. un bus arrive, la porte s'ouvre, on y grimpe. On descends là devait s'arreter. Nicole telephone a la personne a qui telephoner. on doit passer par le derrier de l'immeuble. ici, on fait la connaissance d'une belge. on parle anglais. une autre fille, d'origine marocaine, elle me regarde interloqué, dis moi, tu es francais, je suis surpris, j'ai pas siflé un mot pourtant ! ça m'a stupefait. elle nous explique que le lendemain, elles s'en vont faire du tourisme à Bankok. on leur souhaite un bon et agréable voyage. on grimpe les marches sacrement raide pour finir au dernier etage. c'est plutot dangereux et meme un peu glissant. on penetre l'appartement, c'est loin d'etre top top, c'est un lieux de passage. du coup, je n'y ai pas trouver d'ambiance appaisante dont on besoin nicole et simone. On s'en va.

ça me faisait dire que, finalement, là où je suis, c'etait vraiment une occassion en OR. J'ai decide que je prolongerai l'aventure chez rachel. je prefere me taper 1 heure de transport et etre bien plutot que l'inverse. !

Elles n'ont toujours pas vu la mer. On descends à Bondi. on n'emprunte pas de chemin qui mene directement a la plage. la pente est sacrement raide. Elles ont rigolé quand on a vu passer quelqu'un qui courait sur le chemin bien raide que l'on descendait. Son effort avait une certaine allure. on s'assie sur un banc legerement humide. la vue y est somptueuse. on se repose bien 10 bonnes minutes, la tete pris par les vents de mer. on prolonge la promenade vers la fameuse piscine de la partie est de la plage. on la surplomb. ça nous donne l'illussion d'etre en vacance. Ce n'est tout de meme pas notre objectif, l'objectif c'est le diplome qui nous animera l'année prochaine. On marche tranquillement vers un arret de bus, je les abandonne à Bondi Jonction. j'attrape un bus sans me tromper vers Coogee.

j'arrive fatigué. je monte voir si rachel est là. Il y a l'amie que j'ai vu dimanche dernier. Elle me prepare un plat asiatique, je lui dis que c'est pas mon truc, mais que je vais volontier y gouter. bon j'ai pas voulu des champignons ! je sais je suis un peu difficile. ce fut agreable de discuter un peu avec elle et rachel (arrivée plus tard). je descends me coucher. demain sera autre.

vendredi, février 23, 2007

Mercredi 21 fevrier 2007

Mercredi 21 fevrier 2007 :

En ce mercredi matin, je sais qu'a l'université, je n'ai que besoin d'aller chercher ma carte d'etudiant à partir de 11h. je decide donc, de me faire une promenade à la City, je suis sous un vertige tellement les rues et ces buildings sont eclatant avec ce soleil de plomb. Ce moment, important, me permet de me familiariser avec ce bout de la ville de sydney. Je me rends, ensuite, à l'université, je decide de me faire la promenade sur tout le site. je me rends sur les Residences (pour enfants de riche !) ils sont tres beaux de facade ! je suis tres etonné du soin qu'apporte les techniciens aux terrains de criquet (et de Foot australien). le temps est particulierment agreable. je tente durant ce trajet de réaliser avec la carte qui a posé probleme des images. la carte finira par vraiment me lacher. je decouvre qu'il existe un vrai stadium à l'interieur de l'université !

il me reste du temps, je me rends chez le labo photo service de la wentworth building (lieu de service etudiant). Il me dit qu'il en aura une pour demain. une à 55 dollards. Je lui dis que je ne veux vraiment pas attendre, c'est un peu comme si l'on m'avait coupé un doigt ! alors, je repensais à la visite commentée de Lenaïc (etudiant en doctorat de physique) qui m'avait montré le centre commercial qui se trouve au pied de l'université. je m'y rends sans plus attendre. ne connaissant pas vraiment ce centre ni ses magasins, je demande où puis-je trouver une carte photo, l'agent d'accueil m'indique trois magasin, je me rends dans le magasin specialisé, l'ambiance ne me plaisait pas. un vendeur m'a montré une carte (les seules) à 99 dollards, bien trop excessif à mon gout. je me rends chez Kmart, deuxieme magasin recommandé, je me rends au fond du magasin, là ou se trouve les materiels photographiques. je vois une carte SD Sandisk de 1 Giga (ce qui m'interesse) elle est aux alentours des 50 dollards. je prends, je remarque qu'il font les soldes, c'est 25 pourcents moins chere, du coup, je n'aurai payé que 37 dollards, ce qui me rejouissait !

je retourne voir comme promis le vendeur du magasin photo de la wentworth, je lui montre ma trouvaille, il etait surpris. j'ai pu ainsi repartir d'un nouveau pied, en esperant qu'il ne soit pas aussi problematique.

je me rends appaiser, au rendez-vous, afin de faire realiser ma carte d'etudiant. j'ai sorti les papiers remis la veille. On me pose des questions afin de repondre ou completer les formulaires. ça va, c'est bon, tout est OK. je monte à l'edition des cartes, je me fais prendre en photo avec une camera video, ce qui n'est pas tres terrible, m'enfin, j'aurai du me faire couper les cheveux. je ne suis pas vraiment presentable ! m'enfin tant pis, j'aurai une tete un peu idiote.

j'en sors avec la satisfaction que cela est accompli. cet apres midi, il y a une promenade, de l'université à Darling Harbour, je n'ai pas eu l'occassion de m'y rendre. On est une 30 aines a faire cette visite, il y a beaucoup d'allemand(e)s. le chemin est pluto court, je ne l'aurai pas pensé. on s'arrete un peu n'importe comment, a chaque spot, le guide nous parle de la ville, je ne le comprends pas vraiment, il a une sale façon de macher ses mots. je suis tres content d'avoir fait cette visite, sans trop d'effort a fournir. on a fini dans un bar, tres spacieux. je prends une limonade, ce serait dangereux pour ma santé de me laisser tenter par une biere locale avec cette pareil chaleur. apres avoir discuté avec un belge (en francais !) une allemande, et des americains de san diego, je me decide a quitter le groupe et ce bar. je me promene dans la city, je flane sans trop savoir ou je me rends, si ce n'est que si, je cherche a voir l'opera, que je n'ai toujours pas vu, il me semble ! je suis fatigué, j'aime les bus, mon comportement de Parisien, me jete dans le premier bus que j'ai sous les pattes.

J'admire ces constructions de l'homme, je remarque que le traffic routier est bouché, on se croyrait dans un film suedois ! le bus demarre, il emprunte une autoroute, je suis dans le sens contraire de la marche, je vois la city s'eloigner au loin. je vois l'opera, je m'exclame, mais on est sur l'Harbour Bridge !, terrible, ça me va bien ça... une fois ce court periple passé... je remarque que l'on ne quitte pas vraiment cette autoroute, il s'est passé une bonne dizaine de minutes avant que je derange mon voisin de droite, je lui demande ou est-ce que l'on s'arrete, parce que je ne vais pas a North Sydney, mais à Coogee (à l'autre bout de la ville !) ho, ben, il me faudra aller chercher le bus qui passera de l'autre coté de la voie. OK, j'admire pendant un quart d'heure le flot de voiture passer sur cette rocade sur-frequentée.

le bus arrive, il rentre sur la city par les quartiers de North Sydney, il y a des bouts a faire en image, je crois me dire ! On arrive apres un chemain plutot long, à la city, je vais chercher un bus en direction de Coogee. j'en attrape un. Il s'arrete à la plage. Il me faut gravir mon everest a present. apres une 10 aines de minutes de marche, j'arrive à la maison, je m'y ecroule. Le decalage horaire n'y est toujours pas supportée.

Mardi 20 fevrier 2007

deux jours, si ce n'est pas trois ! que je n'ai pas raconté ce qui s'etait passé, dans ma petite vie d'etudiant. Les problemes rencontrés avec les services Blogger, sont à moitié retablie, ce qui est une très bonne nouvelle.

Mardi 20 Fevrier 2007 :

Je me suis rendu à l'université, les conférences commençaient à 9h, je ne serai arrivé qu'au alentour des 9h20, j'ai premierement, pris un bus different de la veille (je me suis trompé, ça arrive). j'atteri dans un nouveau quartier de la City. je me rends sur George Street apres avoir acheté un ticket pour toute la semaine (ce qui m'est bien pratique). je deboule de tres longs couloirs de la station Museum, en arrivant sur la sortie, je decouvre avec étonnement, un vrai mur d'image animé. je suis stupefait. ça change. je sors, je me permet de nouveau de demander mon chemin. Je tombe sur George Street, je me tourne, et que vois-je au ciel... un avion qui fini de dessiner un O, je me met à rester figer sur le trottoir avec mon appareil photo, fixé sur ce ciel d'un bleu eclatant. je vois cette avion qui continue sur un U apres avoir souligné d'une barre que c'etait un Q. QU : je me dis... QUEEN ! c'est superbe. ça sera d'evidence, une image à utiliser dans mon travail. je suis ebloui par tant de découverte. j'attends le bus, qui se fait longuement attendre. j'arrive à l'université. 9h20, je travers l'endroit où la veille se tenait la 1ere reunion. je passe devant la Fisher Library (plus grande bibliotheque de l'université), puis arrive dans la salle d'auditorium a moitié vide. ça n'interesse pas grand monde à croire l'assiduité de ceux qui devrait etre present ! mais est ce grave !? pas tant que ça. du moins pour la matinée, il y avait certaines parties qui etaient a suivre imperativement dans le debut d'apres midi.

Avec Simone (Nicole était tombé malade, la pauvre) nous avons décidé de nous rendre à SCA, nous avions pris le bus qui part d'un des arrets de bus de l'université. on grimpe dans ces bus au parfum retro, les bus sont tantot vieillot, tantot moderne. le bus est plutot long, pourtant la distance qui nous separe du College of The Arts n'est vraiment pas excessive (c'est un peu le Motte Picquet - Mabillon ! comme distance). On arrive au parc de Rozelle, ça respire un parfum de planitude (tiens une segolane !) On marche 200 metres dans le parc avant de tomber nez a nez avec l'ecole dans lequel ma raison d'etre à sydney me fait jouir ! l'ensemble est tres bas. On rentre, On traverse la galerie, des personnes y exposent, il y a des choses tres bien. on penetre dans la cour, c'est vertigineux, Je me serai vraiment cru dans une fiction de tele americaine tellement c'est dessiné sans dechet (l'architecture !) bon faut signaler que l'on foule ce qui etait d'un temps un asile psychatrique ! On essaye de rentre dans les ateliers (Il est pas loin de 5 heures, ça va bientot etre fermé.) On voit et rentre dans l'atelier de Verre, quelques oeuvres sont exposées, ils sont sans envergure, je les vois finir sur les cheminées de personnes agées. n'empeche, ça me semble techniquement irreprochage. Quelqu"un vient a notre rencontre, La personne responsable du studio est occupé (il y a un cours pour adulte !), on devra repasser plus tard. On avance ailleurs dans l'ecole, On voit une porte ouverte, c'est l'atelier de Joaillerie, a l'entree, une dame attends son heure, elle n'as pas grand chose a faire, l'ecole n'est pas encore ouverte, elle nous fait du coup visiter avec grand plaisir son studio. les salles sont d'une proprepé que je n'aurai pas imaginé dans une école d'arts. Les machines sont parfois rangée en bataille, ça sert à donner des cours, de cette maniere. Elle nous explique que l'ecole cherche a faire des professionnels (enfin j'espere l'avoir bien compris). Il est 5 heures passé, on ne peux plus rentrer dans aucun atelier. On se promene, ça nous plait grandement. On se dirige vers la sortie, Il y a deux personnes qui semblent faire comme nous, la conversation s'engage, Il est allemand, et vient de la meme université que Simone, elle est surprise. ça fini par parler allemand. Ce fut vraiment tres sympatique. On s'echange nos mails. et repartons dans nos directions. Je prends un bus direction la City, simone m'y emene. on s'embrasse et espere se revoir le lendemain.

la fin de journée approche, je decide de prendre pour rentrer, un bus qui va en direction de Maboubra Beach, puisque, en fait le matin, celui que je prends y vient ! quelle betise. je suis bien arrivé à Mabrouba Beach mais le bus n'est pas passé par South Coogee. la betise. j'ai marché, au final pour rentrer. j'ai d'abord longer la cote, tres magnifique. des travaux sur le chemin cotier se font, il faut emprunter une deviation, j'arrive quand meme à me paumer. m'enfin, avec une telle cote (pente, que dis-je : c'est de l'escalade que je faisais !) il y avait de quoi ne pas etre d'humeur ! apres une jounée particulierement chargée d'informations, mais aussi compliqué par le decalage horaire qui se faire sentir encore. j'arrive fatigué à la maison. je m'ecroule sans meme vraiment manger (si ce n'est pas manger du tout au sens ou l'on l'entends : un vrai repas !)

j'oublie de signaler, que cette journée, fut, pour moi penible, puisque, les photographies réalisées ce jours là ont tous ete perdue suite à un probleme avec la carte memoire. Le probleme est sans doute un probleme de lecture et de re-ecriture.

Tout pour plaire

Stand Clear

La maison où je loge

La rue à descendre pour prendre le bus

Hard Level

Sport un jour, Sport pour toujours !


ben oui, c'est moi...

swimming in the beach

Green Ship

South Coogee

Island

running

au petit matin

South Coogee

South Coogee

Life Saver

bondi Beach

Bondi Beach

Jellyfish

Jellyfish

Jellyfish

mardi, février 20, 2007

desespoir d'un jour...

au dela de tout ce que j'ai eu aujourd'hui... le pire evenement, c'est que ma carte memoire de mon appareil est inutilisable. en fin de journée, je voulais prendre des images de maroubra beach. je remarque qu'il me signifie qu'il faut formater la carte.

j'ai donc perdu toutes les photos que j'aurai faites aujopurd'hui. c'est pour moi evidement un drame. comment vous raconter l'extraordinaire vision du ciel au moment ou un pilote d'avion a reussi a ecrire QUEEN MARY 2 ! je n'ai gardé que le QUEEN mais je ne peux plus le prouver ! arrggg.


bon je vais aller au dodo.

Bondi Beach

la 1ere journée d' Internationale Students Orientation

ce matin, je me suis levé tres tot, sur les coups de 4heures du matin, j'ai tourné un peu en rond dans la chambre. sur les coups de 6heures, je me suis decidé à sortir me promener dehors, sur les chemins qui longent la cote. le lever du soleil est agréable. l'endroit est extrement vertigineux. les pentes y sont extrement raide. ça me fera pas de mal, ça me fera un peu de sport à faire. j'etais tres surpris, à 6heures du mat', là ou à paris, la ville y est a son plus calme moment, paris n'est pas un ville matinale (enfin je crois). là, j'ai jamais croisé autant de personnes en quelques secondes, tout le monde y fait son jogging matinale. ça donne envie de courir soit meme du coup. j'irai mollo, je pense. j'ai croisé sur ma promenade, un groupe mixte d'une 30aines de personnes, ils ne faisaient pas semblant de faire leur efforts. j'ai trouvé ça completement fou. ce serait incroyable de voir ça au champs de mars (par exemple).

je rentre, je vois Rachel, rachel est la personne qui me loue la chambre. on parle un peu, elle me raconte des anectodes de quartier. elle m'aide à faire mon chemin avec son guide qu'elle me prete, le guide de sydney qu'elle a est plutot bien epais. Il a servi durant la journée aux copines que j'ai retrouvé à l'université.

j'attrape le bus qui arrive en meme temps que moi à l'arret de bus. je paye 2 dollards 90 pour me rendre à Central Station. je demande où descendre, on me l'indique sans trop de soucis. je marche là où rachel m'a indiqué de me rendre. je n'avais pas envie d'etre trop en retard. je demande à un passant en montrant la carte, il me depose, apres deux trois questions sur ce que je fais, à la rue ou je devais tourner. la City au dessus de mes yeux est vraiment incroyable. J'ai vu qu'il y avait un tramway dans sydney. ça a l'air chouette. je marche quelques secondes jusqu'a voir un arret de bus. je regarde son chemin, il passe à l'université. je grimpe dedans. le ciel bleu rayonne de mon esprit. je me sens tranquille et tres content. quelques arrets plus tard, quelqu'un s'assis a coté de moi. il sort une carte de l'université. je lui demande s'il se rends à l'internationale student orientation. il me fait signe que oui. on descends à l'arret qu'il avait repere, je ne l'aurait franchement pas remarqué que c'est là !

les premiers pas dans la plus importante université de la nouvelle galles du sud. l'architecture y est flamboyante entre ses briques rouges et les buildings moderne. on rentre assez rapidement dans le coeur de l'ecole. la lumiere du matin rends ce site que plus beau. il est 9h moins le quart. j'en profite pour me ballader un peu. c'est super. l'heure du RDV est evidement retardé. je vois nicole et simone, les deux jumelles allemande. on discute, c'est avec un grand plaisir de les retrouver apres les avoir rencontré à paris (elles etaient venues à l'ensba). elle me raconte brievement leur sejour de bangkok (qui a precedé leur arrivée à sydney) on rentre tous dans le "great hall" pour la ceremonie de bienvenue. le vice-chancelor et la responsable des relations internationales font les presentations. avec l'echo, et leur voix un peu particulier. je me suis resigné à ne rien piger et juste lire les documents que l'on recoit. le moment fort, c'est quand la dame des RI fait le tour des nationalités, "somebody from mexico ?" une peronne se leve. "somebody from Norway ?" une ou deux filles se levent. "somebody from france ?" je me suis pas levé j'avais pas conpris. il y a une personne qui s'etait levé. somebody from United State ?" plus des trois quart de la salle s'est levé. la tete que moi et mes deux camarades allemandes aviont fait a ce moment là ressemblat d'avantage a de l'etonnement que du depit. m'enfin. on sort prendre le petit dejeuné. c'est agréable. on poursuit la journée dans une salle de conference extrement moderne. là durant plusieurs heures, de multiples personnes vont defiler pour nous expliquer le fonctionnement de la bibliotheque, du reseau de transport en commun, de l'OSCH, faire un peu de pub pour aller faire du surf dans le nord, etc... c'est un peu rebarbatif par moment. mais ça fait partie de l'accueil.

moment du lunch, on se rends dans un batiment, non loin de la salle de conference. je m'attendais a un formidable festin... rien du tout, c'est pauvre de choix. je ne manque que des fruits. ce moment là est le moment ou j'ai rencontré un autre francais. Lenaïc, il nous renseigne sur sydney et l'ecole. super chouette. on se donne rdv pour plus tard dans la journée pour qu'il nous montre un centre commercial. on l'aura loupé. durant ce lunch, j'etais surpris par la presence de stand vantant les merite de tel ou untel association etudiante. ça me laisse perplexe.

l'apres midi repart avec les conferences. Sarah, l'autre fille de l'ENSBA, arrive. je la salue, lui remet les documents donné le matin. elle vient juste d'arrivée. elle nous a raconté la malediction de l'ENSBA. elle a voyager avec British Airways, son baggage a ete oublié (en esperant que pas perdu) à Londres. cet aventure est arrivé a de tres nombreuse personne de l'ecole qui ont procédé a un echange internationale.

apres les conferences, on pouvais aller voir les musées de l'université, c'etait au programme, finalement, j'etais le seul motivé avec les allemandes à y aller. j'ose imaginer la detresse de celui qui nous a fait le tour de deux des musées de l'ecole (il y en a trois). la collection nicholson est une collection d'anquitité venant essentiellement de grece et d'egypte. on a vu le art gallerie, l'espace est petit, les oeuvre de la collection sont pas terrible mais c'est deja ça. on navige ensuite dans l'ecole pour aller a la faculté de physique retrouver notre francais. c'est trop tard, il est 5 heures passé, on a trop trainé, on l'a donc raté.

la fin d'apres midi s'annonce, le temps se gate. je n'ai pas de vetement manche longue. j'espere ne pas tomber nez a nez avec la pluie. ça a ete. je me rends a la central, il m'avait ete indiqué d'emprunté un long couloir souterrain. je me retrouve a l'entrée du metro. je me decide alors de voir les personnes qui surveille les entrées. je lui demande ou se trouve le bus pour coogee. il comprends que je suis vraiment pas du coin. il me fait entrer dans le metro, je suis pour une fois escorter dans un metro resolument moderne. il me fait transerver de longue aller. un couloir avec des panneaux decorés sont affiché, ce sont les personnes qui ont participer a la construction de ce metro. le mur est rempli sur une quarantaine de metre, c'est tres spetaculaire je trouve. une fois sorti de ce dedalle sousterrain, il me montre l'arret de bus sur la carte. je m'y rends, deux bus stationne pour la meme direction : Coogee Beach. je suis un peu dans les vapes. je rentre, et je m'ecroule au lit. je me reveille tot, il est 2heure 20 quand je me suis reveillé. je poste ce message à defaut de photos.

Blogger a un probleme, j'ai un bug technique qui m'empeche de montrer les photographies du jour. j'espere que ce probleme sera assez rapidement resolu. ça m'embeterai de pas pouvoir le faire.

lundi, février 19, 2007

test

ben oui, c'est moi...

Lifeguard

Backpacer in Bondi

Bondi Station

Bondi Beach

Photobucket - Video and Image Hosting

la plus grande meduse du monde

Photobucket - Video and Image Hosting

Old Classic Car

Dangerous Car

Photobucket - Video and Image Hosting

Celebrity Dog School

Photobucket - Video and Image Hosting

au passage...

a 10 secondes de la maison où je dors

l'ocean pacifique

A Taxi Driver's

street

Goodbye Airport

First of view

Photobucket - Video and Image Hosting

Catch a Taxi

Photobucket - Video and Image Hosting

Fin du Voyage

Like a Virgin

Welcome in Australia

that is it End

l'aurore