vendredi, mars 02, 2007

Buddy Program, What's it ?

Today, It's was a Buddie's Program

Vendredi 2 mars,

déjà Mars, c'est vite arrivé ! Je n'ai pas eu trop le temps, jusqu'a present de trop farnienter. quoi que, faire du tourisme dans une ville et aller à l'université pour des bricoles, fait partie de mon actuel quotidien. Lundi ça va changer. Lundi, c'est la vrai rentrée. j'espere y etre à ma convenance. Je vais voir, j'ai un souci avec le planning qui m'est été communiqué via mon compte internet de l'université. Wait and See, que je me dis.

Ce matin, j'avais rendez-vous au buddie program (rencontre d'etudiants locaux) pour chacun des étudiants étranger, sont attribué un voir plusieurs personnes dites local pour un étudiant étranger. J'ai eu droit à deux étudiants dans un premier temps, dont une très ravissante émilie. Les personnes que l'on m'a collé parlent également un tout petit peu le français. ce qui est veritablement chouette. J'ai droit à un petit déjeuné bien garni en gateau. ça me plait bien. très vite, le deuxieme groupe "français" se joint à nous, je fais ainsi la connaissance d'une autre française, qui se prenomme émilie aussi. elle vient d'aix en provence et passe pour un semestre, à l'université etudier l'histoire du cinéma (ou quelque chose de ce genre, elle n'etait pas tres sur de ce qu'elle allait apprendre). La discution avec 5-6 étudiants d'un coup est assez compliqué, bien que très simpathique. On s'echange nos E-mails. Chouette. Quelques personnes s'en vont pour diverses raisons, ça fait je crois plus d'une heure que l'on papote. Je parle de la France avec Billy, Il etait venu durant une année à la Rochelle l'an dernier. Son français est remarquable, je trouve. On discute pas mal de la france, de son rapport aux banlieues, ce qui lui semblait le plus etrange de la france. ce n'est pas simple, c'est entouré d'une longue histoire qui date des années 60 pour commencer ! ça l'a fait tourné la tete.

Il me propose d'aller m'aider à regler mon probleme de téléphone. en fait il me fallait acheter une recharge, j'en prends une à 20 dollars. apres de longues minutes à comprendre comment fonctionne la boite vocale. je saisi le code fourni par le magasin. ça semble marcher. je suis content. je peux a present, envoyer des messages, je peux faire pleins de choses avec mon mobile phone. ce qui est chouette. J'apprecie l'esthetique et le confort d'utilisation du nouveau telephone payé 69 dollars.

En ressortant du brodway, je signale à Billy, que apres avoir vu la vitrine vantant les merites des sydney Swans (l'equipe locale de football australien) j'avais vu sur internet, qu'il y avait un pass pour trois matchs à 41 dollars. je me laisse definitivement tenté. Il m'emene dans un magasin dont j'etais deja passé a de multiple reprise devant sans jamais le remarquer. On y rentre apres avoir patienter tranquillement dans la queue. Je reserve donc mon fameux SuperPass de 3 matchs pour voir 3 grandes rencontres de Football Australien ! j'y gagne une casquette. Ce n'est vraiment pas chere. 46 dollars au final. ça me va grandement.

On enchaine, par la recherche de DJ shop, ils sont un peu compliqué à trouver. Billy m'a trouvé le fameux Record Store, Sympa mais pas exactement ce que je cherchais. On trouve plus loin le Spank record, là c'est carrement proche de ce que j'esperais trouver à sydney. le shop et son vendeur sont vraiment tres tres sympathique. tres differement des vendeurs des magasins de paris. je suis content.

Billy me propose de casser la croute vers chinatown, je le suis, on rentre dans un centre commercial, son dernier etage est une veritable cantine, il y a une douzaine de restaurateur differents. je n'ai pas specialement tres faim, je prends des frites. billy commande quelque chose de plus gratiné. On papote pas mal. c'est finalement tres tres chouette. On repart et reprends la direction de l'université. je le quitte pour me rendre à la fisher library, il partira dans sa direction.

ma journée à ete riche de decouverte une nouvelle fois, je repense a cette emilie... faudra que je lui envoie un mail ! j'attends mon bus direction coogee (je recroise billy, un dernier byebye avant une eventuel retrouvaille ces prochains jours). A coogee, je decide de me promener par la mer, c'est tres plaisant, le temps y est vraiment beau et bon. je rentre apres avoir monter des marches extrement raide ( a titre de comparaison, la descente à vaureal qui mene au terrain de baseball est un peu de la rigolade !) j'arrive legerement secoué de la journée.

Rachel arrive, je lui demande de proceder avec moi au versement de l'argent pour la location, les fonctions proposer par la banque, me semble pas tres claire ! finalement ce fut simple et rapide. je suis satisfait d'avoir rempli cette tache oh combien necessaire. rachel n'aurait pas aimé attendre plus longtemps.
Elle me propose, apres un papotage sur ma journée, si ça m'interesse d'aller manger du souchi (je sais c'est pas comme ça que ça s'ecrit !) manger japonais. pourquoi pas. On descends à coogee en voiture, il y a les enfants, ça ne voudra pas etre trainé lourdement au retour de repas ! on arrive dans le restaurant, je commande du poulet, le decors moderne et resolument tendancieux avec son plateau tournant, me plait plutot bien ou plutot me donne l'illussion d'etre dans un autre univers que celui de la ville. je me sens bien parce que c'est quelque chose de vraiment inhabituel. c'etait bon. peut etre un poil chere, mais j'ai eu la surprise que rachel m'offrait le repas. c'est avec un grand merci que je lui fit en sortant. c'est beaucoup. on s'arrete au "chemist" j'y achete mon dentifrice et mon gel douche. ça ne se trouve pas en supermarché ! ce qui me surprends beaucoup.

au retour, j'essaye un jeu pour enfant, qui consiste a dessiner avec de petite perle des dessins sur des grilles pre-fait (carré, croix, etoile, etc...) et de finaliser le tout avec un fer a repasser afin de solidifier les perles ainsi choisi pour le dessin. ça m'a donné envie de faire une grande (tres grande) image avec cette technique.

je m'en vais d'un au revoir me coucher !

demain, c'est une grosse journée qui m'attends.

jeudi, mars 01, 2007

ça c'est grand !

dans les long couloirs de métro

Lifeguard

une journée à finaliser certaines papaseries...

ce matin, je me reveille tranquillement, je prends le temps de lire mes forums préférés, de me reveiller aussi. Je vois rachel à la porte, je lui raconte que la lettre laissé hier, était en fait ma carte de crédit de la National Australian Bank (NAB) (je le lui avais deja dit). du coup, je lui ai demandé, si je pouvais la payer par cheque, elle me reponds que non, elle ne veux pas par commodité. ça me parait etre une etrangeté. je ne vais pas faire mon malin avec ça. Elle a une idée, elle sait que l'on peux le faire par internet. la solution me seduit. On tente alors apres m'etre connecté à mon compte banquaire, de reperer où se trouve la rubrique créer un nouveau lien. On ne trouve pas. Rachel appel alors le service clientelle de la "NAB". Il me faut me rendre à mon agence reclamer l'ouverture d'une rubrique de ce genre. c'est penible en partie. c'est pas grave si c'est rapidement réglé.

Rachel me propose de m'emmener à la city en voiture. Chouette, ça va me changer du bus. J'accepte volontier et attends patiement une heure, je profite de ce moment pour lui montrer les photos faites à l'hippodrome la veille. ça lui plait. Je profite de ce temps pour travailler un peu mes selections d'images. j'en ai tellement. Il me faut quand meme les trier au plus vite. je ne suis pas assez organisé pour realisé dans la rapidité les choses (c'est relatif, mais si je veux etre dans la presse, je me dois d'etre deux fois plus rapide que jusqu'a present.) ça va, il y a de quoi montrer (autant pour le rapport de stage que pour mon travail personnel). Je sens a present que je vais bien m'amuser avec mon rapport de stage (j'ai eu idée de l'intituler : "Le Guide de Survie en Milieu Hostile" - juste pour rigoler un peu).

Hop, c'est partie en voiture, j'ai trouvé (mais chute, que rachel conduit pas très bien, mais c'est en fait loin d'etre la seule) J'ai trouvé en ces quelques jours en terre australienne, que, les australiens sont de très mauvais conducteurs, il n'y a pas de priorité pietons, l'organisation des feux rouges est un vrai cauchemar de pietons et causes d'embouteillages, tout le monde se double comme c'est pas permis, et les champions sont les bus qui font fi des automobilistes... certaines routes sont d'un danger comme jamais vu (risque d'eclatement des pneux, sur un tronçons, j'ai vu 5-6 voitures arreté pour cette raison !). bref, j'envie mon pays pour ce coté là... et c'est pas la faute à la conduite à gauche (qui me perturbe encore un peu).

durant le trajet, rachel, me raconte le quartier de Paddington, c'est ici, qu'il y a la plus importante concentration de galeries. On s'arrete a l'australian centre of Photographie, la galerie est fermé, mais on rentre quand meme à l'accueil prendre un guide des galeries et elle me paye l'almanach des galeries d'australie ! c'est vraiment tres tres gentil. elle m'indique les plus interessantes. elle me demande si je veux rester m'y promener ou continuer a aller à la city. Je decide de profiter d'un nouvel horizon de sydney, je decide de m'y promener. le quartier plutot agréable, les immeubles tres bas, les très nombreux magasins de mode aux decors travaillé et vraiment incroyable parfois. je marche un bon moment, je commence à trouver la carte mal foutue, les galeries sont en fait extrement espacé les unes des autres. j'en vois au finale moins d'une dizaine, le trajet réalisé est plutot escarpé, je n'ai pas le courage d'hercule de me farcir les moulte et une montée et descente. ce que j'ai vu, plutot orientée peinture contemporaine, m'ont semblée chouette mais sans vraiment me convaincre pleinement. ça reste avant tout une histoire de commerce. etre representé par une galerie d'art est certainement la plus compliqué des étapes d'un artiste. Pour finir mon tour d'horizon certe assez reduit, je me decide de manger, je vois quelqu'un avec un beau poulet-frite, je leve mes yeux, c'est beau, j'y suis rentré, j'ai commandé un poulet avec des pommes de terre coupée en rondelle, j'en ai eu pour 8 dollars + 1 dollars pour le pain, j'avais faim, j'en ai eu pour mon argent. j'etais content du lieu, sacrément agréable. de riches personnes travaillant dans le coin y passe prendre leur dejeuné. un peu plus loin, je remarque une boulangerie estampilé "pain francais" rien qu'a voir les baguettes, j'ai filé, ça avait l'air aussi mauvais qu'une boulangerie de "mer les bains". je prends un bus direction la city.

apres un changement, je me rends au broadway Shopping Center, mon objectif est d'y trouvé le telephone qui m'irai bien avec le sejour. le telephone que j'ai eu par esteve, me laisse sur ma faim et fera l'affaire en etant un bon reveil ! j'avais reperer sur les prospectus de vodaphone un telephone tres sexy à 99 dollars. bon, au shopping je suis rentré chez Telstra, ils avaient une formule qui me paraissait interessante. j'ai vu un telephone en pre-paid (sans abonnement, ce que je cherche) tres fin, et acceptable question prix bien qu'a dessus de ce que je m'etais fixé. Ils ne l'ont pas en noir. flute, le gris me semble vraiment horrible. du coup je vais voir chez vodaphone, ils ont le fameux telephone reperé sur les prospectus. je ne comprends pas trop l'accent du vendeur. j'accepte apres une legere hesitation d'acheter ce telephone. la facture 69 dollars au lieu de 99 me fait penser que j'ai traquer la bonne affaire. j'ai du coup essayé ma carte de crédit de la NAB, ça a marché. j'etais content.

je me rends à la National Australian Bank, j'attends un peu afin d'etre reçu par une agent de l'agence, elle me fait rentrer dans son bureau. elle me demande mon passport, j'ai eu peur, ma carte d'etudiant m'a suffit en fait. Je suis effrayé à chaque fois que l'on me demande mon identité. Elle me fait inscrire la nouvelle souscription qui me permettra d'envoyer depuis mon compte banquaire vers celui de Rachel de l'argent. J'espere que cela marchera sans trop de souci. Je dois signer des papiers, elle avait regardé la signature que j'avais apposé sur ma carte d'etudiante, et me dit qu'il m'en faut une comme celle là... je la regarde, et lui dit, que non, ça c'est pas ma signature bien que je l'ai signé de cette maniere. Elle m'explique, que je dois pas trop m'amuser à me faire trente six milles signatures, je vais avoir des problemes sinon. oula... bon, sacré defi de me demander de realiser une signature qui ne me plait de toute façon pas du tout.

Je me rends à la fisher Library et vois au loin qu'il y a le fameux O'week tant parlé... je croyais cet evenement ce week end ! c'est presque la fin, j'y fais un tour, des etudiants se chamaille avec des pistolets à eau, je ne suis pas manqué à deux-trois occassion. je vois que les etudiants sont motivé à proposer des associations aussi diverses que (partir au ski, faire le journal universitaire, jouer aux lancelot en fabricant ton armure et ton costume avec deux francs six sous, faire ta priere avec les super catholique du coin, ou pourquoi pas les boudhistes ou encore les islamistes (tel revendiqué !)...) ça m'amuse de voir pareil organisation et evenement. j'y croise ma bulgarde, je lui supplie de m'envoyer un mail, en lui ayant expliqué que j'ai essayé de lui envoyer et ça n'avait pas marché. je lui ai dit que les images que je voulais lui envoyer etaient preparés. on se tapote de la main... grande aventure... ça me fait rigoler pareil rencontre.

la journée à ete riche d'evenements et de choses. je suis rentré. J'ai essayé avec Caroline (la fille qui garde les enfants de rachel) d'activer mon compte vodaphone. ça me semble mal partie. je verrai ça demain.

vivement demain.

The Real Bat



mercredi, février 28, 2007

une journée aux courses

Mercredi 28,

aujourd'hui, le Randwich Race Course etait ouvert, c'etait une apres midi de course. En australie comme en France, c'est un veritable hobbie, du coup, j'ai voulu voir de plus pret une course made in Australia. J'en rapporte au moins quelques images. Je ne connais pas cette univers, et n'y comprends rien. Je comprends pas que l'on puisse parier sur des animaux a qui rien ne leur a été demandé ! m'enfin, j'y rentre, c'est 11 dollards, j'aurai cru ça gratuit comme ce l'est souvent à Paris. m'enfin, je vais pas chipoter, j'y vais, il y a les abonné(e)s d'un coté et le public de l'autre. il y a une serie de lieux different où suivre les courses du jour (aujourd'hui, il y en avait un à brisbanne, et un à adelaide) les courses s'enchainent les uns derriere les autres. les enjeux sportifs du jour me semblent inexistant (ce n'est pas le grand prix d'amérique). le public est desesperement vide, ça me plait, c'est ce que je cherche parfois. le temps est passé en l'espace de deux heures d'un temps radieux à un temps de pluie. j'ai marché, afin de voir comment les choses s'y passe. la grande salle des paris regroupe une centaine de personnes. chaque stand correspond au cheval sur lequel on veux miser. des ecrans videos et d'affichages indiquent les taux d'esperance. tout bouge tres vite, ce devient une histoire de specialiste. Je note qu'il y a, a mon goût, beaucoup de femmes. cette meme piece, est coupé en deux, une partie est reservé aux visiteurs du jour et aux parieurs du jour. de l'autre, ce sont les abonnés qui sont present. il y a egalement plusieurs bars (certains pour abonnés d'autres pas). la course n'y est finalement que pretexte, le pretexte, c'est d'esperer ne pas etre l'idiot de service en misant de l'argent (parfois plusieurs centaines de dollars). le decors du site est vraiment incroyable.

je repars, sous la pluie, j'en ai fait le tour, peut etre reviendrai-je quand un evenement aura lieu un week end et que ce sera blindé. au moins, j'ai la satisfaction de l'avoir fait, et que cela m'a rapporté quelques images nouvelles.

je rentre fatigué, je travail sur mon ordinateur a mon retour. je decide sur les coups de 19heures, de repartir vers la city, manger. j'atteris finalement a circular quay. je plonge dans un mac donald, j'ai payé moins chere que ce que j'aurai imaginé. tant mieux. je me promene sur le quai. j'entends un enorme boom, un feu d'artifice lancé depuis North Sydney est en train d'etre lancé. c'est chouette, ça faisait longtemps que j'en avais pas vu un. bon le dernier remonte au mauvais spéctacle proposé cette année aux voeux du nouvel an de cergy. ça m'a fait plaisir. je continue ma promenade, et tombe sur une adresse d'un bar-restaurant qu'un ami de l'ecole m'avait evoqué par mail. samedi, Sebastian (de Ed Banger) va y jouer. j'y suis rentré, c'est avant tout un lieu de jazz.
je commence a fatiguer, je decide donc de rentrer. au dodo maintenant. une bonne journée bien occupé de passé !

randwich Race Course

randwich Race Course

randwich Race Course


ben oui, c'est moi...

randwich Race Course

Randwich Race Course

SomeBody in this Swimming Pool ?

Une journée de détente et une de plus.

Mardi, hier en somme,

en ce matin legerement nuageux, je ne sais pas trop comment m'habillé, a part rester en short. je met un tee shirt manche longue un poil epais, histoire de compenser le froid que j'ai eu la veille. en fait, il s'est averé qu'il ai fait beau toute la journée, du coup j'ai eu un peu chaud. mais c'est pas bien grave.

cette matinée, j'avais decidé de la consacré aux stadiums devant lequel je passe depuis une semaine. je descends du bus, vers un nouvel inconnu. je marche jusqu'a avancer dans un hall d'entrée où il y a beaucoup d'animation. c'est sur invitation que l'hotesse d'accueil me signifie, elle me precise que j'ai evidement le droit de me promener au market fox studio. je prenetre dans ce qui ressemble de pas tres loin au village de disneyland paris. il y a des bars partout, deux cinémas, un bowling, un magasin de disque, j'en suis ressorti avec un CD album de Ken ishii à 5 dollards. j'en suis content. je me ballade, le fox studio infranchissable pour moi pieton, me laisse reveur, Matrix, Star Wars, et de nombreux autres grands sucess cinéma y ont ete tounée. je me dirige vers les deux stadium fierement cote à cote. je m'y ballade tranquillement, il n'y a personne, c'est sacrément desert. j'arrive a la boutique, au pied de l'aussie stadium, je demande quand auront lieux les prochains matchs. vendredi il y aura du rugby, c'est 35 dollards. le criquet, c'est fini, faudra me contenter d'un DVD à acheter. en revanche, incapable de me dire quand auront lieu les prochains matchs d'aussie Rules (football australien). mais c'est pour tres bientot. chouette, je suis content.

je me rends a l'université, j'y retrouve les allemandes, on papote un peu. On part a la decouverte de la Fine Art Library (situé dans la faculté des arts - dans l'université a deux pas de la fisher). parce que l'on n'avais pas exactement ce qui nous interessait a la fisher. On decouvre une bibliotheque a l'esthetique resolument moderne, bien meilleur que la fisher qui semble etre resté aux années 70-80. la biblotheque est plutot spacieuse et riche de livre. ce n'est evidement pas la meme masse qu'a la bibliotheque de l'ensba, mais il est assez confortable. je faisais remarquer a simone et nicole, qui ne trouvaient pas un livre, que peux etre, la collection de la bibliotheque de rozelle est couplé avec celle ci. ! on en sort malgré tout ravi d'avoir découvert un nouveau lieu.

On decide de partir manger un morceau, on s'avance sur une rue qui est juste au pied de l'université. on plonge dans une caferetia (enfin, je ne sais pas trop comment c'est appelé ici.) je prends un thé et un gateau qui pourrait faire penser a un pain au chocolat par son gout. mais le dessin du repas est plutot en longueur. ce qui est pas mal. pas trop chere (3 dollards). ça m'a plu. les jumelles ont choisi autre chose. la suite du programme, elles hesite avec une seance de cinéma d'un film dont elles savent que leur professeur de video à berlin avait pour role directeur photo ou cameraman (sais pas bien) dans un film appellé "virgin (jesaisplusquoi)" c'est un film proposé par le cycle de cinéma du festival mardi gras (un film a connotation gay & lesbien) en somme. je suis pas tres tenté surtout vu le prix de la seance (13,5 dollards) c'est plutot chere. je les encourage plutot a faire une ballade dans la city. on prends un bus et s'arretons là où on pourrai tourner pour nous rendre au darling harbourg. on est dans le chinatone en fait, c'est sympathique. je remarque sur notre chemin, un DJ Shop. il faut monter au 3eme. on tombe dans un magasin a tendance Hip Hop, pas trop mon truc. Il y a pleins de fille qui attendent quelque chose, elle attendent leur cours de gym. c'est rigolo. je demande au vendeur si, il ne connaitrait pas un autre magasin de DJ (tendance electro -techno) il m'en recommande un. je suis ravi. je fais deux trois photos. on en ressort apres avoir ecouté de mauvais disques dans de mauvais ecouteurs. on poursuit notre route vers ce fameux darling harbourg. la promenade en ce soleil couchant n'est que des plus agréable. on papote. on s'assied sur un banc, a papoter. ça m'a beauoup plu.

il se fait tard, on remonte chercher un bus, nous ramenant chacun dans nos directions. on reprend nos bus un peu loin, à Hyde Park en fait. je savais que tout les bus y passent ou presque. on se quitte sur un au revoir.

je rentre fatigué, mais une fois de plus, une journée bien rempli j'ai passé. hop au dodo.

Smile your face

Des affinitées se créent !

Lundi, Durant toute une bonne partie de la journée, je me suis decidé à partir une nouvelle fois à l'assaut de Sydney et de sa city. J'attrape le bus qui est au bas de ma rue, il m'emmene direction Circular Quay (la ou il y a les departs de ferry et sur la droite l'Opera de Sydney. apres avoir patiement attendu (le trajet dure 30 minutes) je regarde durant ce temps le paysage extrement agréable de la ville, on passe tantot de quartier residentiel à un champ de course de chevaux pour ensuite passer devant les deux stades (l'aussie stadium et le Sydney Criquet Ground) et finir notre bout de chemin par de la ville. j'ai toujours cette impression de voyage. ça me va bien. bon par contre, faudra que je trouve un moyen pour ne jamais etre en retard au college of the arts. je descends, j'ai faim, il pleut, aujourd'hui c'est vraiment un horrible temps. je rentre dans une cantine pour les hommes en bleus des tours. il y a une 15 de spécialités differentes. en rentrant, je vois un beau scooter rouge, on peux le gagner. il faut pour ça avoir consommé. ça tombait bien, j'avais faim. je m'avale une pizza, rempli le bulletin, et... retourne voir ce fameux stand où gagner ce scooter de plus de 6000 dollards. je perds. quel dommage.

j'ai envie de me rendre à balmain avec le ferry, je rentre sur le quai numero 5, un bateau y part, mais le marin ne m'ecoute pas. j'attends plus de 25 minutes le suivant. le ferry a voyagé sous le harbour Bridge, s'arrete au Luna Park (où a joué recement Carl Cox). Il poursuit sa route au Darling harbour, ça traine, et je descent à balmain east. je prends un bus, direction la city, c'est le premier bus que je vois. je fatigue un peu. durant le trajet, je remarque au loin, simone et nicole, flute, je ne peux pas descendre, je les verrai plus tard.

le terminus au Victoria Bulding, ce plus vieux centre commercial de la ville. je m'y etais deja promené. je profite des magasins qui sont sur les coté de la rue. je tombe dans des magasins d'informatique, je tombe egalement dans une espece de broquanteur de vieux disques et magazine. j'y rentre, je vois pleins de disques tendance rock (nancy sinatra par ex) ça sent un peu le roussi, mais c'est pas bien grave, c'est le parfum de tout magasin de ce genre. ça respire la nostalgie. je remarque un livre intitulé DJ, je regarde, et m'exclame : "il me le faut" j'en demande son prix, 8 dollards, je craque mon porte monnaie pour ça et me dis, que le retour va vraiment etre compliqué avec le chargement que j'aurai. c'est un livre important DJ Culture. je suis content de mon achat. pour une fois que je ne fais pas de fixation sur la langue.

je continue mon chemin pour me rendre à l'université, je rendre à la fisher library. apres deux trois messages sur mes boites mails, je vois simone. je lui raconte l'histoire de tout a l'heure. ça la fait rigoler.

je me rends a ma premiere partie de foot, c'est sous une fine pluie (ma foi pas desagreable) que l'on a joué au football à 7 (une equipe de 4 et une de 3) ça ma detendu. je suis content. ce mercredi il y a un match en salle. ce devrait etre pas mal.

je rentre content, vivement une nouvelle journée de ce genre.

lundi, février 26, 2007

Mon premier Week-End à l'autre bout du monde.

en ce samedi et dimanche 24 et 25 février, je me suis tantôt reposé dans ma chambre, tantôt me suis allé me promener dans la City. Je supporte un peu mieux le décalage horaire. mais à l'exemple d'hier soir, dimanche, j'ai fait un somme de 18h à 6h, ce qui fait beaucoup d'un coup.

Samedi, durant la matinée, je suis parti me promener dans la direction du quartier "The Rocks", ce quartier à tendance touristique, est pratiqué par tout les touristes de passage à sydney. le bus que je prends depuis le bas de ma rue, m'emmene à circular quai, c'est là que l'on trouve le depart en bateau pour traverser la baie ou partir sur certaines plages comme manly. c'est ici aussi que l'on trouve sur notre droite, l'opera de sydney. et sur notre gauche, il y a ce fameux quartier que je visais "The Rocks", je marche doucement, sans bruler mes efforts, je suis malgré tout assez fatigué physiquement (decalage horaire, réadaptation au climat, et tout et tout... et puis faut surtout dire que, je n'ai vraiment pas beaucoup manger depuis mon arrivée.) Je m'avance, Il y a de l'animation, des gens font leur spectacle sur le quai. c'est agréable. ça donne vie à ce lieu. Je remarque un batiment aux couleurs rouge brique, je le reconnais, c'est le fameux Museum Contemporary of Arts (MCA), je decide de m'y rendre, premiere grande surprise, il n'y a pas de guichets, une personne, a l'entrée donne des prospectus. je m'avance et lui demande alors, si je dois payer quelque chose... elle me reponds que non. ah bon. chouette. Je lui demande au passage si je peux réaliser des photographies de l'espace, pour l'ecole. Elle me signifie que, non ce n'est pas vraiment possible. elle m'envoie à l'accueil, et ici, on me signale que je peux avoir un media pass, mais il n'est attribué uniquement du lundi au vendredi. bon, je prends l'E-mail et je rentre dans ce museum. Il y a la retrospective d'un artiste arborigene contemporain. c'est interessant. je monte, le musée George Pompidou prete son savoir pour une exposition consacré à l'art video. c'est carrement chouette. certaines videos sont en français, dont une dans les toilettes des hommes (pas essayé de voir s'il y avait la meme chose chez les filles). j'en ressort satisfait d'avoir découvert ce lieu, il est grand, mais pas autant que la dimension que laisse imaginer le batiment. je poursuis ma route vers le marché, je m'arrete a l'office du tourisme. il y n'y a pas grand chose finalement, je suis déçu, un peu. tout est renvoyé sur des choses que j'ai déjà vu en prospectus. Il y a en revanche des cadeaux-gadgets à offrir vraiment chouette. je tombe sur le marché, il n'est pas si grand que cela. c'est une ligne droite de 100 metres (quelque chose comme ça). j'en ressort, je vois au-dessus de moi, le fameux habour bridge. je remarque des lutins habillé de gris et de bleu. c'est la fameuse assenssion à faire du pont. je remonte la rue afin de trouver l'entrée de cette attraction. L'entrée est tres discrete. j'y penetre, je me croyrais dans une attraction de disneyland. je m'approche vers le guichet vide. je demande combien coute l'assenssion : c'est 165 dollards. ah quand meme fis-je. il n'y a pas de reduction. c'est vache. je le ferai bien mais pas maintenant. je regarde la boutique, et le Wall of Celebrities (une 40 de personnalités ont profité de cette attraction dont will smith, lawrence fisburne ou encore la fille de hilary et bill clinton.) ça m'a fait sourire. je suis reparti, je redescent vers le quai afin de revenir au plus proche de la baie. je m'y promene tres lentement. c'etait chouette. j'arrete mon excursion touristique. je decide de rentrer. j'aurai d'autres occassion de profiter de cette ville et de cette espace.

Rachel, m'avait invité à la party de sa plus jeune fille. l'ambiance est au nouvel an chinois. plusieurs de ses copines sont presente. On est sorti pas bien longtemps à la plage, le temps s'est douloureusement gaté. il ne pleut pas encore mais la pluie pointe son bout du nez. on rentre. je rencontre à l'occassion plusieurs amis de rachel. Ils ont tous plus ou moins un pied dans le monde des artistes. je leur montre un peu le travail que j'avais produit et que j'ai donc rapporté. ça a l'air de leur avoir plu. surtout le travail interactif sur le métro (ce travail date déjà). Je rencontre des voisins à rachel, ils sont francais. on ne fait que se dire un bonjour. c'est assez rigolo. ils sont tres tres sympathique. Le repas de ce soir est : Fish n'
chip. pas tres gratinée. m'enfin, ce n'est pas de refus. je mange peut etre plus que de raison. m'enfin, ce n'est pas bien grave. sinon, ça partait à la poubelle, les enfants ont plus eu a l'esprit d'aller jouer que de manger. ils se depensent tant par le vacarme dont je suis auditivement immunisé. les enfants restent dormir à la maison. je m'en vais me coucher dans ma chambre. c'est la fin de cette journée.


dimanche 25 : je me reveille tôt. je prends tranquillement mon petit déjeuné avec un chocolat nesquik pas bon et un lait qui ne ressemble en rien a ce que je connais. je sauve mon petit dej par des tartine de nutella et de confiture de framboise que rachel m'avait donné. je monte voir à l'etage, les parents repassent chercher leur enfants. le seisme est presque passé. je redescends laisser tout ce bazare lire un livre sur l'histoire de la photographie que j'ai emprunté. en remontant voir, je vois rachel rouspeter severement ses filles. elles ne sont visiblement pas sage, rachel me souffle qu'elle a un vrai probleme. je ne suis pas en mesure de l'aider, pas dans l'immediat du moins. elle cherche a donner a ses filles une responsabilité morale, donc elle cherche a les rendre autonome par la pensée et par les actions. ça implique naturellement beaucoup d'efforts que, je pense, peu de parents auraient investi. n'empeche, c'est très très compliquer l'éducation des enfants. ça implique un insvestisment sur une vie. apres quelques heures à me prelasser et la laisser avec ses enfants. je vais voir rachel pour lui dire et confirmer que la chambre me va plus qu'a ravi. hier, il y avait une espece de malentendu qui m'avait effrayé. Donc c'est bon, mais je pense vraiment que je vais preferer rester ici, au calme, perché en face de la mer plutot que de me perdre en ville, à m'ennuyer raide mort face à un mur laid de briques.

je decide de me promener une nouvelle fois, rachel me dis que les magasins ferment à 5 heures. ce n'est pas bien grave. il reste du temps. je m'arrete un peu avant circular quai. il y a un parc sur la droite. et les grattes ciel à ma gauche. je descends. en face de moi, une porte mene dans un magasin, j'y penetre, un musicien m'accueil avec son jeu de piano, il joue bien. du moins c'est agréable. je m'avance et remarque que ce magasin (le david jones !) est la copie conforme d'un galerie lafayette. la seule difference, c'est qu'il n'y a personnes. ce qui est amplement plus agréable. je me ballade de haut en bas dans ce centre commerciale connecté de magasins en magasins. c'est immense. je passe devant l'entrée du gratte ciel qui surplombe fierement sydney. je ressors dehors. rentre dans les magasins de telephonie mobile afin de m'avancer sur un choix. j'ai encore un peu de temps. mais je crois que j'ai a peut pres decidé de ce que je vais souscrire. je continu mon chemin sur un magasin de sports (rebel sport) j'y trouve des maillots des equipes nationales de criquet, football et de rugby. mais aussi des equipes de championnat. chouette. je continu mon chemin. il y a des choses pas chere et d'autres naturellement plus salé si je devais me les payer. j'aimerai bien ramener une panolie de joueur de criquet. ce serait fun, vu qu'aucun magasin a paris ne vendent d'article de ce sport. je porsuit ma route sur le magasin de la chaine anglaise HMV. le rayon dance me parait etre moyen. je me promene et rentre dans un boutique branché de surf. j'y trouve une casquette pile adapté aux porteurs de lunettes (15 dollards au lieu de presque le double). je suis content de mon achat, je repere egalement un sac a dos, je me suis dis, voilà le sac que j'aurai du avoir dans l'avion. il est pile ce que je cherchais. il coute 99 dollards ce qui n'est vraiment pas excessif. je reviendrai pour, je connais le chemin a present. je me promene et vois au loin le monorail, je grimpe les quelques marche et demande au guichet si... avec ma carte de transport je puis emprunter le monorail, il me signifie que non, il me faut payer un ticket. c'est une société privée. oki. je reviendrai alors.

je decide de rentrer, je me sens fatigué. effectivemnt, une fois arrivé dans mon chez moi, je me suis écroulé dans mon lit. 12 heures de sommeil d'affilé j'ai eu.

dimanche, février 25, 2007

university of Sydney

university of Sydney

university of Sydney

university of Sydney

university of Sydney

university of Sydney

university of Sydney

university of Sydney

university of Sydney

university of Sydney

university of Sydney

university of Sydney

university of Sydney


ben oui, c'est moi...

university of Sydney

university of Sydney

university of Sydney

university of Sydney

Fisher Library

university of Sydney

university of Sydney

university of Sydney


ben oui, c'est moi...

university of Sydney


ben oui, c'est moi...