Mardi, hier en somme,
en ce matin legerement nuageux, je ne sais pas trop comment m'habillé, a part rester en short. je met un tee shirt manche longue un poil epais, histoire de compenser le froid que j'ai eu la veille. en fait, il s'est averé qu'il ai fait beau toute la journée, du coup j'ai eu un peu chaud. mais c'est pas bien grave.
cette matinée, j'avais decidé de la consacré aux stadiums devant lequel je passe depuis une semaine. je descends du bus, vers un nouvel inconnu. je marche jusqu'a avancer dans un hall d'entrée où il y a beaucoup d'animation. c'est sur invitation que l'hotesse d'accueil me signifie, elle me precise que j'ai evidement le droit de me promener au market fox studio. je prenetre dans ce qui ressemble de pas tres loin au village de disneyland paris. il y a des bars partout, deux cinémas, un bowling, un magasin de disque, j'en suis ressorti avec un CD album de Ken ishii à 5 dollards. j'en suis content. je me ballade, le fox studio infranchissable pour moi pieton, me laisse reveur, Matrix, Star Wars, et de nombreux autres grands sucess cinéma y ont ete tounée. je me dirige vers les deux stadium fierement cote à cote. je m'y ballade tranquillement, il n'y a personne, c'est sacrément desert. j'arrive a la boutique, au pied de l'aussie stadium, je demande quand auront lieux les prochains matchs. vendredi il y aura du rugby, c'est 35 dollards. le criquet, c'est fini, faudra me contenter d'un DVD à acheter. en revanche, incapable de me dire quand auront lieu les prochains matchs d'aussie Rules (football australien). mais c'est pour tres bientot. chouette, je suis content.
je me rends a l'université, j'y retrouve les allemandes, on papote un peu. On part a la decouverte de la Fine Art Library (situé dans la faculté des arts - dans l'université a deux pas de la fisher). parce que l'on n'avais pas exactement ce qui nous interessait a la fisher. On decouvre une bibliotheque a l'esthetique resolument moderne, bien meilleur que la fisher qui semble etre resté aux années 70-80. la biblotheque est plutot spacieuse et riche de livre. ce n'est evidement pas la meme masse qu'a la bibliotheque de l'ensba, mais il est assez confortable. je faisais remarquer a simone et nicole, qui ne trouvaient pas un livre, que peux etre, la collection de la bibliotheque de rozelle est couplé avec celle ci. ! on en sort malgré tout ravi d'avoir découvert un nouveau lieu.
On decide de partir manger un morceau, on s'avance sur une rue qui est juste au pied de l'université. on plonge dans une caferetia (enfin, je ne sais pas trop comment c'est appelé ici.) je prends un thé et un gateau qui pourrait faire penser a un pain au chocolat par son gout. mais le dessin du repas est plutot en longueur. ce qui est pas mal. pas trop chere (3 dollards). ça m'a plu. les jumelles ont choisi autre chose. la suite du programme, elles hesite avec une seance de cinéma d'un film dont elles savent que leur professeur de video à berlin avait pour role directeur photo ou cameraman (sais pas bien) dans un film appellé "virgin (jesaisplusquoi)" c'est un film proposé par le cycle de cinéma du festival mardi gras (un film a connotation gay & lesbien) en somme. je suis pas tres tenté surtout vu le prix de la seance (13,5 dollards) c'est plutot chere. je les encourage plutot a faire une ballade dans la city. on prends un bus et s'arretons là où on pourrai tourner pour nous rendre au darling harbourg. on est dans le chinatone en fait, c'est sympathique. je remarque sur notre chemin, un DJ Shop. il faut monter au 3eme. on tombe dans un magasin a tendance Hip Hop, pas trop mon truc. Il y a pleins de fille qui attendent quelque chose, elle attendent leur cours de gym. c'est rigolo. je demande au vendeur si, il ne connaitrait pas un autre magasin de DJ (tendance electro -techno) il m'en recommande un. je suis ravi. je fais deux trois photos. on en ressort apres avoir ecouté de mauvais disques dans de mauvais ecouteurs. on poursuit notre route vers ce fameux darling harbourg. la promenade en ce soleil couchant n'est que des plus agréable. on papote. on s'assied sur un banc, a papoter. ça m'a beauoup plu.
il se fait tard, on remonte chercher un bus, nous ramenant chacun dans nos directions. on reprend nos bus un peu loin, à Hyde Park en fait. je savais que tout les bus y passent ou presque. on se quitte sur un au revoir.
je rentre fatigué, mais une fois de plus, une journée bien rempli j'ai passé. hop au dodo.
mercredi, février 28, 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire