samedi, août 11, 2007

Un retour à la plage, tout en douceur...

Vendredi 10 Aout,

depuis deux-trois jours, ça se rechauffe à Sydney, je me dis qu'il me faut vraiment retourner à la plage. Je me lance comme au temps ou il faisait chaud. Et puis, je n'en aurai plus beaucoup l'occassion. Alors je me lance avec mon vieille Ipod diffusant les musiques que j'aime bien dans mes oreilles, ma serviette et un livre dans le sac vert. Hop, je descends tranquillement à la plage et m'arrete à la piscine, il y a vraiment du monde sur la plage, en train de prendre le soleil. Sauf que dans l'eau, il n'y a pas grand monde a part les quelque shabitué un peu fou. Je me jete sans trop reflechir dans la piscine vide. La vache, j'en ai des frisson, elle est vraiment fraiche, je nage quelques minutes, un quart d'heure au mieux. J'ai meme sorti pour l'occassion mon vieux appareil photo sous marin. Histoire de finir la pelicule. J'ai un spectacle amusant mais je sais pas si c'est enregistré comme je le vois. Je m'en vais me secher sur la plage, à la lecture de DJ Culture, et en accompagnement musicale ce que me propose mon Ipod. Je reste assez longtemps au soleil. une bonne heure, et n'ai pas l'ombre d'un coup de soleil. Chouette. Cette matinée au soleil aura ete superbe. J'ai beaucoup aimé malgré cette eau un peu fraiche.

Je m'en vais vers la city, j'ai un peu de temps avant de rejoindre billy, je m'arrete sur le Myer, et passe devant ces boutiques de souvenirs. J'y fais un stop dans un des magasins, et paf j'en ressort avec un maillot de bain : Bondi (ecrit en gros sur le dos). c'est presque les memes maillots que les Lifesaver. ça m'amuse et il n'est pas bien chere. Un souvenir insolite à coup sûr.

Je prends le train direction la maison de Billy, situé non loin de là, à trois station de train. J'y suis, et ne manque pas de faire deux trois images amusante. Je suis à la porte de la maison, j'ai un poil hesité, j'etais pas bien sûr d'avoir reconnu la maison (elles se ressemblent tous). J'etais bien à la bonne porte. C'est billy qui m'ouvre avec un tablier de cuisinier en tour de ceinture. Il est en train de s'essayer au moeulleux au chocolat. Il le fait avec son petit frere et je discute avec un cousin à lui. On fini par gouter le gateau, qui n'est pas si mal que ça. Il est servi un peu chaud. mais ça va. Il se debrouille plutot bien l'ami billy.

On doit déjà partir à la soirée, on retrouve à Broadway Shopping Center, George, Melissa et Theressa. C'est un plaisir de les retrouver. On discute un peu en attendant de partir pour manger quelque part. On s'en va du coté de St Peters, On s'arrete dans une pizzeria, qui au final n'est pas si mal que ça. Ils m'amuseront avec à la carte une pizza au Nutella. qu'on n'essayera pas. On fini par aller boire un verre dans le bar d'a coté. Il y a les Play-Off de NRL, c'est très intense en ce moment les matchs. meme s'il ne sont pas tant suivi que cela. Il y a le copain de Melissa qui nous rejoint, c'est un plaisir de le retrouver. On doit deja partir. la soirée s'acheve. Billy me racompagne à la maison et me souhaite un bon week end, je vais le passer à Newcastle. je lui en souhaite de meme.

vendredi, août 10, 2007

Une journée de plomb

Jeudi 09 Août,

Ce matin, je me rends à Martin Place, histoire de croiser une derniere fois Bruno, on discutera bien une dizaine de minutes. Ce qui fut bien mais court. Bruno, me donne quelques petits conseils pour mon séjour à venir. Il me raconte aussi son retour à Paris qui risque d'etre assez intense. M'enfin, je dois deja le laisser retourner à son boulot. Martin Place est rempli de ces hommes en Costume, c'est très frappant ici. A l'ombre il fait plutot frais, un frais plutôt agréable et au soleil, ça tape très fort.

Il y a un pauvre SDF qui cire les chaussures d'un employé de bureau, et juste à coté deux personnes qui font les sandwichs en vantant les merites de la plus importante chaine de salles de Fitness et sports (Fitness First), Une des deux filles me demande si ça m'interesse, pas trop, j'ai plus trop le temps. Elle reconnait le timbre de voix typiquement français. AH... c'est aussi une francaise. Elle me raconte qu'elle travaille pour voyager et qu'elle est là de retour à sydney apres quelques temps à Perth et Melbourne. Elle fait ça parce que c'est mieux payé que dans un restaurant. interessant à savoir. Ce fut avec plaisir d'avoir discuté avec cette francaise. Je m'en vais la quitter a son occupation du jour et moi, à la mienne.

Je marche vers Circular Quay, sous ce soleil de plomb, je suis frappé par l'animation du matin dans le quartier. J'arrive à Circular Quay, et un bateau pour Manly part, j'y monte sans hesiter. Une petite demi-heure à profiter du soleil sur les bancs situé situé sur les flancs gauche et droit du bateau. Super moment de detente.

J'arrive, il y a un bus, j'y monte au hasard un peu. Il y a marqué qu'il se rends vers le warringall Mall, le centre commercial que j'aime bien à Sydney. Le ciel est en train de se couvrir. Ce qui est un peu dommage apres une matinée pareil. Je me ballade et m'arrete au JB Hi-Fi, je joue à un jeu sur Playstation 3, et vois des DVD-R à 28 dollars, je les prends. Je vais en avoir besoin. Puis je me dirige, le creux dans le ventre vers le Food Court. Mais m'arrete immanquablement au Rebel Sport, et vois un ballon de Football Australien en Cuir à 29 Dollars, je le prends, et demande au vendeur de le degonfler. Ce qui est une demande un peu particuliere faut dire. Je prends un Meal chez Oporto. C'est un peu gras. m'enfin, je quitte et prends le chemin du retour.

Le prochain bus que je vois pour Manly arrive. J'y grimpe, et je remarquerai, que le trajet est particulierement long, on passe presque une heure pour effectuer le retour. On travers les quartiers de la zone, des zones pavillonnaires à perte de vue. Ce doit pas etre evident d'habiter le coin. M'enfin ça me plaira bien cette promenade, sous ce ciel qui s'est changé pour etre plus froid et couvert en cet apres midi. J'arrive à Manly et reprends le ferry qui est déjà là. Hop, le retour sous ce ciel qui tombe dans le noir. Et je prends le retour à la maison. Je suis plutôt fatigué ce soir. Je passerai ma soirée, comme à mon grand habitude, sur l'ordianteur. Une journée pas bien folichon mais pas ininteressante quand meme.

jeudi, août 09, 2007

Le Sydney Tramway Museum

mercredi 08 aout,

Ce matin, je me suis entêté à vouloir voir un musée, un peu particulier : Le Sydney Tramway Museum. Comme son nom l'indique, j'y verrai des tramways. J'arrive, pas trop tard à la station Central, le musée à une durée d'ouverture très courte (ouvre de 10heures à 15 heures). Je ne me suis plus du tout souvenu de la station à prendre. Au guichet, pas grand monde ne connait ce musée. Au bureau d'information, j'ai la reponse à ma question, et doit m'arreter à la station Loftus situé sur la ligne de Illawarra. C'est à environ une 40 aines de minutes de Central, du centre ville de Sydney. Je suis impatient, et vois sur le panneau d'affichage qu'il arrive sous peu, dans une minutes ou deux. Sauf qu'il ne passera jamais, ce train là. Une annonce radio signale un probleme. En fait je cromprends pas trop ce qu'elle dit. Une demi-heure plus tard, j'ai mon train, il y a normalement un train toutes les 10 minutes. hallala. J'y monte comme tout le monde sur ce quai devenu plutot encombré. M'enfin, me voilà en route vers ce musée d'un autre temps. Le paysage, nouveau défile sous une fatigue que j'ai légere.

On arrive à destination. Je marche vers le musée, je sais qu'il est derriere cet immense hangar. Au début, j'etais en train de suivre les quelques jeunes qui rentrait dans un Lycée, j'allais me tromper de chemin. Plus bas, il y a un panneau de danger, c'est une ligne de tramway, je ne me trompe donc pas. Il y a un tramway qui bouge en ma direction, il s'arrete aussitôt et me demande si je veux y monter, "Of Course" que oui j'y monte. Je vois que c'est ce tramway qui envahissait le ville de sydney 100 ans plus tôt. Il y a le contrôleur, qui bouge et reste sur la ligne de contre-marche, c'est très très dangereux comme position, mais il en a l'habitude. Plus tard, ce monsieur m'expliquera que c'etait de cette maniere qu'etait collectionné les tickets et droit. Je m'aperçois que j'ai meme pas 15 dollars dans ma poche, je me sens terriblement embeté. Le monsieur en face de moi, me tend un billet de 10 dollars, tant de générosité, je le remercie. Il me dit que ce n'est rien. Je ainsi de quoi payer les 15 dollars. C'est bete. J'avais cru avoir plus. houlala. Le train s'arrete en bout de ligne et observons la machine et le changement de direction du bras. Et c'est reparti pour un retour à la base, la promenade est courte, mais quel plaisir.

Le départ pour l'autre ligne, un tramway japonais, va etre donné. On est 6 visiteurs plus les deux monsieurs du musée. L'interieur est plus spacieux et moderne. Les affiches japonaises collectionnées tant bien que mal sont rigolote parce que souvent très recente. Le paysage est plus interessant. On traverse ces sorties de garage pour train, il y a pleins de choses. puis nous nous arretons parce qu'il y a une autoroute à traversé. On entends tres vivement vu zzcchiiilllggg--baaannnggg. Un camion de dépannage est rentré dans une voiture. A qui la faute, je sais pas, mais c'est dingue. La voiture a juste maintenant le coffre plus court. Elle est loin, plus de 20 metres je crois. c'est fou. On continue notre route jusqu'a finir sur un quai fantome. Il a servi un temps. On passe devant le batiment qui fût l'endroit même où le musée est née. La promenade est franchement chouette, bien que courte. On laissera les deux gamins finir leur casse-croute, puis repartons pour revenir sur nos pas. Ce n'est pas spécialement long mais qu'est ce que c'est bien.

On revient au Main Musée. Je discute avec les gardiens du musée, ils sont agée, ils s'amusent à me parler du tramway de Paris, de la ville, de la France. En fait, je les surprends à connaitre ce musée. Je jete un oeil dans la boutique, dans le wagon d'un train evidement. Les livres fait maison sont plutot chere, sauf un à 7 dollars. Mais j'ai pas. Je visite le musée, Il y a 5 rangées de tram d'origine differente, on ne peux en observer qu'une infime partie. Les affiches et photos nostalgique d'un Sydney définitivement perdu, sont mal collé mais qu'importe. Les tramway, beau comme des jouets, sont là sous cette lumiere un peu triste et sombre du hangar, Il y a different type de tram, dont un plutot unique, le tramway des prisonniers. Poure faire la liaison entre le palais de justice et la prison distant d'une quarantaine de kilometre (si je ne me trompe pas), les policiers utilisait ce tramway. Il y a 5 cellules à l'interieur et un corridor avec des fenetres grillagé. c'set incroyable. Un petit panneau rappelle ne nombre d'evasion reussi, ce qui manque pas de faire sourire. Je ma plait bien, ce musée privée est une vraie reussite. Les gardiens, nous disent qu'ils repartent. On monte alors une nouvelle fois dans le tramway de Sydney. Puis, re-enchainons avec le tramway Japonais, J'effectuerai meme moi meme le changement de la barre. Ce qui ne manque pas d'etre un moment amusant. Au retour du tramway Japonais, les portes se ferment, c'etait le dernier voyage du jour. On fini dans le garage, et passons par le musée. Je discute de nouveau avec un des monsieur.

C'est déjà l'heure de partir, et ce musée ouvert que le temps de quelques courtes heures, m'aurons sacrément plu. Une plongée dans ce Sydney d'un autre temps. Ce musée, temoin d'une époque dite moderne, aujourd'hui disparu. Je suis vraiment ravi d'avoir vu ce musée. Sur le chemin du retour, Je m'arrete a une station, où j'avais repere un cinéma, au look amusant. Pendant que je sors, un gars, du salon de coiffure m'aborde un peu sauvagement à me demander combien coute mon appareil photo. Il s'excuse platement. J'ai du passer à un moment où ils en parlaient ! mais il n'etait pas bien méchant. C'est juste la maniere qui n'etait pas tres orthodoxe. M'enfin je fais mon image de ce cinéma aujourd'hui à l'abandon. Et re-prends mon train en repassant devant ce salon de coiffure, le gars me fait un signe d'excuse. "Don't worries". Dans le train je m'assoupi, je suis naze de chez naze là.

J'arrive à Museum Station, et je decide de rentrer à la maison. J'ai un peu de temps. J'ai oublié de prendre avec moi le billet du match que je pourrai pas voir. et tout à l'heure je vais aller à la City boire un verre dans le fameux bar belge. Je prends route, plus leger mantenant. Et j'arrive à The Rocks, un peu en retard. Je vois où est le bar, et ne manquerai pas de retirer au passage un peu d'argent. J'y arrive. Billy et Tim sont là. Je m'assoie a coté d'eux. Il y a Sebastien, qui est aussi là. Je le verrai plus tard. Je donne le billet d'AFL à Billy (qui me dit qu'il peux y aller). Du coup, on se met d'accord qu'il me paye une biere pour le coup. Je repere une biere à la peche. ça me surprends. Elle coute chere (11 dollars). Je discute du coup avec une fille, une australienne et allemande par sa double nationalité. Son Francais est remarquable, vraiment. Durant la soirée, on discutera un peu de tout et de rien. Superbe moment. Il y a du monde à la soirée (sous le signe des couleurs de la Francophonie). Je discuterai aussi durant la soirée avec quelqu'un qui a passé des années au USA et qui y retournera sous peu. On parle sport, et il est post-doctorat de philosophie. ça m'amuse. Vraiment un chouette gars. Sebastien, nous rejoint un peu plus tard, et c'est toujours aussi génial. J'adore ce canadien. La soirée est déjà fini. Il est temps de rentrer. Je marche jusqu'a mon arret de bus sous ce temps plutot agréable en ce soir. Décidement une journée pleine. J'apprecie.

mercredi, août 08, 2007

Ces grands blancs sans chaussures noires...

Mardi 07 août,

Mes soucis informatique éloignés, j'attaque aujourd'hui, une sortie vers un nouveau lieu que je ne connais pas. Je prends un bus, à l'arret de Queen Victoria Building, les bus vont vers le nord ouest de Sydney. Je demande au chauffeur qui captera pas trop ce que je lui demande. J'esperai quand ma carte pouvoir aller au terminus de la ligne. Il me dit au final que oui.

Je m'installe, et nous passons sous l'harbour Bridge, stationnont à North Sydney, passons par Chatswood et je ne sais plus, on s'est embarqué dans ces zones géographiquement tres accidenté. C'est surtout des zones pavillonnaires. Le dernier arret, se fini sur un cul de sac d'une rue rempli de quelques maisons basse.

Le chauffeur, avec qui je discute du coup, s'amuse un peu, il me deconseille de me promener dans le coin avec mon canon autour du cou. Je lui dit que c'est bon, il n'y a pas de problemes. On est pas dans les cités HLM de Sarcelles quand meme. Il me dit pour admirer une vue de sydney, il y a un coin sympa, mais faut prendre le bus qui s'arrete juste derriere, là où il y a des gens. deux personnes en fait. Je grimpe dans ce bus, et effectivement je verrai cette fameuse vue, mais que depuis le bus. Ce qui ne manque pas de me decevoir un peu. J'avais envie au moins d'en profiter. M'enfin, je m'arrete dans un parc, il est plutot petit. Je sais pas si j'aurai dû, mais c'est pas bien terrible et c'est meme plutot dangereux, celui là. Il y a des creuvasse vraiment haute. M'enfin, je fini par traverser le parc des sports et reprends un nouveau bus, Une promenade en bus quoi, ce que je fait aujourd'hui. C'est faut dire, pas bien folichon, meme si, la vue des quartiers residentiels a perte de vue m'interesse.

Le bus passe à Chatswood, et j'en reprendrai un nouveau direction la City, la promenade est interessante, surtout à voir ces adoslescent en uniforme à peine defait à la sortie de leur école. C'est amusant. Selon les écoles, les tenues sont parfois plus exigeante. Parfois c'est élegant, parfois c'est un peu bof-bof. M'enfin, c'est quelque chose que je trouve parfaitement étonnant. J'arrive à la city, le ciel tombe dans l'obscurité. Et comme, j'en avais envie, a peine plus que pour le Zoo vu deux jours plus tôt, j'y suis. 19.50 dollars avec la reduc étudiante, un poil chere mais c'est un aquarium. La promenade commence par des explications de l'univers du monde aquatique. Et ce grand crocodile est là pour commencer à nous mettre en appetit. Miam. Il est au repos le croco. M'enfin, il est vraiment spetaculaire. La ballade continue sur les zones plus ou moins large dont cette grande vitrine où l'on est sencé apreçevoir des mini-pinguins (qui viennent de la region de melbourne). On les verra pas, ils doivent etre en train de se cacher au fond, pour dormir. On continue, et je vois quelques animaux troublant par leur capacité à disparaitre parfois en jouant les caméléons. Et puis je rentre dans cette grande piscine, où vivent des phoques. Ils dorment, Soit que c'est pas trop le moment pour les voir. Je continue route et tombe sur cette importante entrée.

L'attraction phare, certainement de cette aquarium plutot moderne, La base des requins, On descends longuement dans les profondeurs du bassin, et tombons sur un tunnel, on est sous cette aquarium, on a donc une vue parfaitement en immersion de ce qui se passe dans ce bassin. Il y a des grands blancs et quelques autres type de requin. Les quatres ou cinq grand blanc sont incroyable, leur mouvement est d'une élegence rare. J'ai trouvé qu'il etait beau à voir celui là. Il y a du monde dans le tunnel, il y en a deux pour etre plus prècis. Je suis séduit par cette instant. Ces requins, ces petits poissons qui vivent d'harmonie avec des raies geantes. Un vrai bonheur. Je laisse et quitte ce spectacle en flux continue derriere moi, mes souvenirs sont dans la tete et en photo.

La promenade continue sur une presentation de la faune de la fameuse grande barriere de corail. C'est vraiment tres interessant à voir. et on tombe discretement sur la vue d'un troisieme aquarium. Whaou, encore des requins, il y a d'autres espece dans celle-ci. On ne reste pas insensible à ce bleu azur et cette animation permanente. C'est beau, rien de mieux a dire. Il y a un petit passage, ou parfois les requins passent sous nos pieds. C'est genial et bon pour effrayer les plus hesitant à pareil aventure. Je marche tranquillement en direction de ce que je pense etre la fin. Le spectacle se fini par cette baie vitré d'une taille d'ecran de cinéma. On a vraiment l'impression d'etre dans un cinéma, ou seul ce film, ce plan séquence artificiel d'une reconstitution d'une mer caraibe proche de quelques milles cinq cents kilometres. C'est vraiment beau et bon.

La sortie, se fini sur la boutique. Ce qui manque pas d'etre amusant ou agaçant. Il se fait timidement déjà tard. Je m'en vais rentrer à la maison avec mes cartes photos rempli jusqu'a la moelle. Je suis tres content du jour nouveau passé aujourd'hui.

mardi, août 07, 2007

Une journée resolument informatique...

Lundi 06 Aout,

Décidement, aujourd'hui, la premiere mission de la journée, va etre d'aller à Capitol Square, voir de quoi en retourne mon souci. Et voir comment arranger l'affaire. C'est un peu une urgence... parce que mes photos, faut bien qu'elle soit stoké quelque part, et le en attendant c'est dans mon Ipod qu'ils sont (pas le meilleur endroit pour honnetement). Je suis au magasin, la gérante, me dit d'attendre le gars avec qui on avait tenté de voir le probleme. Il arrive et m'emmene voir le technicien. Ils en ont un. ça me surprends. On voit ça sur l'instant, parce que, je peux vraiment pas attendre. On regarde, et il n'y a pas vraiment de problemes de constaté. Ce qui m'embete un peu. C'est curieux au fond. Je peux pas m'en servir, du coup, je me decide à racheter un autre disque dur. Un Lacie, par habitude et pour un peu se rassurer. N'empeche, ça m'a un peu embeté cette volonté à ne pas vouloir rembourser ou remplacer le materiel !. M'enfin, j'ai un disque dur qui me sert à rien maintenant.

Je m'en vais, je m'etais souvenu que JB Hi-Fi proposait un disque dur, celui que j'ai deja de Lacie, un petit à 179 dollars. un 160 G. J'arrive et finalement, non ils en ont pas. Je me ballade du coté de Pitt Street (la partie pietonne) Et finalement, je ne le trouverai pas. Je m'en vais me retourner à Capitol Square, et au rez-de-chaussé, il y a un magasin qui vendent des Lacie à 179 dollars (le 160 Gigas), ce qui me va. C'est pas tout a fait ce modele là que je recherchais. Mais ça allait. Je le prends et m'en vais rentrer à la maison pluerer sur mon sort. Enfin sur l'etat de santé de mon Ibook. C'est fou comme on s'y attache. En rentrant. L'ordinateur est veritablement fatigué. Je le laisse tranquille, le temps de descendre manger un steak/Purée à la plage, au dessus du Mac Donald. C'est 5 dollars. ça me rempli mon estomac. C'est pas trop mal. Bien que mes preoccupations soient lié à mon ordinateur. M'enfin. Je passe au Woolworth prendre à manger pour le matin. Quand meme histoire de remplir mon petit estomac.

Je rentre à pied à la maison, et attaque pour la soirée, la copie des dossiers du Ipod au nouveau Lacie de poche. Ouf ça marche. Mais bon, je me dis : "pourvu que ça dur au moins jusqu'à la rentrée à Paris tout ça"

lundi, août 06, 2007

Une sortie au Zoo qui manquait...

Dimanche 05 Aout,

ggrr cette ordi et ce disque dur qui me mene de misere en misere, ça va vraiment etre très très difficile de continuer de la sorte. Je perds bien trop de temps là. L'ordinateur montre des signes de fatigue plutôt inquiétant. et ce disque dur nouveau, semble semer la panique à bord. Bon, demain, je retournerai au magasin voir ce qu'il en retourne.

Je m'en vais, il fait vraiment beau aujourd'hui, j'ai envie de voir des animaux tant apprecié. Je prends le bus, et j'ai un peu hesité. Où me rendre là, je penchais pour une sortie à l'aquarium, mais de jour, ça ne m'interesse pas vraiment. Je decide du coup d'aller vers le Taronga Zoo. Le ferry arrive avec du retard et effectue une manoeuvre sacrément osé, un dérapage controlé à l'arrivé pour mettre le bateau dans le sens du départ, incroyable manege. Bon faut dire que je vais arriver plutôt tard dans ce zoo, qui de vue, n'est pas vraiment très grand. Mais son relief est très accidenté. Le ferry, nous emmene, nous une 50aines de passagers vers ce zoo. On fera un petit détour dans une baie (celle de mosman si je me trompe pas). et subirons ce demi-tour sacrément rapide.

Me voilà face à l'entrée du Zoo. Il y a des télécabine, je m'y rends. Je paye mon ticket d'entrée (23 dollars avec la carte étudiante) ce qui est un peu chere. Ce telecabine qui rappelle les vacances aux sports d'hiver ne manque pas de m'amuser. Hop me voilà dedans. On monte et découvrons sous ce paysage vert ces élephants d'afriques qui mangent leur foin, et en vue, au loin, cette carte postale de la ville de sydney avec la city, le harbour bridge et l'opera parfaitement en vue sous ce ciel d'un bleu parfaitement équilibré. On arrive déjà à destination. Il y a des boutiques à la sortie, ça me donne envie d'acheter deux trois choses. mais je remettrais ça à la fin de la journée, j'ai en fait, à la japonaise, deux heures top chrono pour profiter du parc. Toutes les animations sont déjà passé sauf une... au centre information, le guide me laissera deux cartes et un dépliant en francais (il a insisté) mais c'est amusant.

Je m'en vais voir les koala, ils sont reveillé, comme c'est leur de leur repas, on les vois jouer les spiderman, s'etirer les bras, etc... le spectacle, en valait largement le coup. il y a une espece d'arene, ou l'on peut marcher tout au tour de l'espace de vie organisé pour 4-5 koalas sur toute la hauteur. afin de mieux voir les koala perché sur les branches d'eucalyptus plutot haute. L'animatrice apporte à manger. Les Koala l'attendaient tous plus ou moins de façon insistante. c'est mignon, sauf que je m'en vais assez vite de l'animation, elle ne m'interesse pas tant que ça au fond, telle que c'est presenté.

M'enfin. Je continue et tombe sur l'antre des serpents, il y a bien un croco qui dors sur le chemin, mais ce dragon du Komodo est tres impressionnant par sa taille. Je rentre dans cette galerie, c'est vraiment bien. tant de repile parfois extrement dangereux pour nous humain. Je suis de nouveau content de ce que je viens de voir. Je passerai devant des rongeurs etonnement petit et rapide. Puis je verrai, plutot mal cette partie consacré à l'afrique. Faut dire que la vue n'y est pas terrible. M'enfin, je m'en vais en suivant la carte, vers les animaux du bush australien. Et je tombe sur l'endroit où l'on peux voir les dingos. Ils dorment. on est dans une espece de grotte.

Je ressors et tombe sur cette zone consacré à l'explication et le role des animaux et des fermes, c'est pour les enfants. C'est tres bien fait, bien que ça donne une impression, le temps de quelques secondes d'etre a disneyland paris. Je continue ma route et tombe devant deux espace vitrée, c'est un peu anodin, mais il y a des tigres dedans ! ou des Linx, enfin des grands chats comme ça se traduit litterairement sur ces panneaux d'informations que je ne prends pas le temps de lire. c'est amusant, parce que je cherchais du regard où etait l'un des deux animaux. Un gars me dit qu'il est là. Je regardais pourtant dans la direction, je ne l'avais pas vu. ça m'a surpris. Ils sont vachement bien camouflé. C'est dingue. ça nous amuse. Je les abandonne et continue ma route pour voir les Kangouroux, quand meme. Je franchi les portes basse et sur le chemin, il y a ces kangouroux qui font differentes choses. Il y en a un qui est tres joueur. Je le prends en image. C'est genial. J'aime bien ce moment. La lumiere tombe et à l'annonce, il faut déjà ressortir. Je discute au passage avec des francais. Ce fut court et sympathique.

Sur le chemin, en direction de la sortie qui se trouve en contre bas, je traverse une serre fermé, rempli d'oiseau. C'est superbe. Il y a ce fameux animal au physique tres etonnant. Qu'il est rapide et beau. Je trouve. Je m'en vais, mon tour dans ce zoo, bien qu'un peu court fut vraiment agréable. Les vues sur la city, et cette impression d'etre malgré tout en pleine nature sont verifié. C'est assez incroyable.

Je reprends le ferry du retour, le dernier en fait. Le ciel tombe, et on admirera le pont et les lumieres de la ville qui commence à briller par ce coucher de soleil. Je m'en vais, sans oublier de prendre un ticket de bus pour la semaine et rentrer, à la maison, je suis déjà un peu fatigué, et j'ai pleins la tete de souvenirs.

J'ai aimé cette journée qui malgré tout fut terriblement perturbé par des soucis d'ordre informatique. halalala, les miracles de l'informatique comme le dirai une cousine. Mais, j'ai déjà faim et j'ai rien dans le frigo ! alors je m'arrete à Randwich et rentre dans une pizzeria. Je m'assoie, et là je vois sur ma droite une fille (elle est de dos) accompagné de ses parents. Elle m'intrigue parce que je suis certain de la connaitre. ça me tourmine pendant que je suis en train d'attendre la pizza que j'aurai commandé. Une pizza avec de la viande dedans ! je suis servi, ça y est, ça me revient, c'est une fille qu'andré m'avait presenté (on avait fait un jour des photos avec elle). Elle ne m'a pas vu. Et puis, pas envie de la deranger non plus et pas envie de parler non plus. La pizza un peu lourde par sa composition ets digéré. Je m'en vais rentrer pour de bon à la maison.

Tout à l'heure il y a le Grand Prix de Hongry qui se court. En attendant, je met la tele en fond sonore, il y a la 1ere émission de l'Australian Idol (Pop Star version Kangourou), ils ont auditionné le quadruple de personnes de l'emission Francaise, ce qui n'a pas manqué de me surprendre. Les gens sont évidement mauvais et on les montre pour l'occassion afin de les ridiculiser encore un peu plus. N'empeche c'est interessant à voir.

Le grand prix arrive, et finalement, malgré ce week end riche d'evenement, c'est mon chouchou de la saison qui gagne : Hamilton. Je passerai quand meme un bon moment, mon petit sas de décompression apres une journée riche en évenement.

dimanche, août 05, 2007

Curl Curl Beach

Samedi 04 Aout,

Ce midi, je me prepare, par cette très belle journée, à aller à la plage, bon je serai pas en maillot de bain, mais partir marcher un peu. Je veux découvrir Curl Curl quand même. Seule plage qui me manque dans mes promenades alentour. Mais avant ça, je vais passer au magasin où j'ai acheté le disque dur. Je m'arrete à Museum Station et marche jusqu'au Capitol Square, la rue Montgallet version Sydney et surtout sans cette agitation qui anime la célébre rue parisienne. J'arrive au magasin et parle de mon inquiétant probleme. Le vendeur-conseillé, sort son MacBook (je suis surpris). Et on regarde, il n'y a rien d'anormal que se produit chez lui. Sauf que l'on a pas essayer de faire bouger de lourd dossier. Il me dit que c'est peut etre le boitier. et me propose d'en changer par un Firewire. Je devrai donc debourser pour l'achat de ce dit boitier. 45 dollars, en esperant que ça aille mieux. Je repasserai si je retombe sur les memes soucis. Mais au fond, je suis pas rassuré par le disque dur. Impossible d'en changer. Ils preferent l'envoyer au centre de maintenance de la marque plutot que de me le rembourser. C'est comme pour tout les commerçant pareil. flute. M'enfin.

Je m'en vais prendre un bus, oublier cette histoire et profiter de mon objectif du jour. J'arrive à Circular Quay et prends ce ferry qui arrive sous peu en direction de Manly. La promenade dans la baie, me revelera aujourd'hui que c'est vraiment rempli de bateau à voile. Tout le monde profite de la baie pour jouer avec le vent. ça me frappe aujourd'hui, je n'avais jamais vu autant de plaisanciers profiter de la baie de cette maniere. c'est tres plaisant à voir. On arrive à destination. Et plouf plouf j'attends le bus. Il y en a un qui passe non loin de Curl Curl. Chouette. Je reconnais ce chemin emprunté une fois. Et suis ravi d'avance de ma sortie du jour. Il fait tellement beau, mais par contre pas tres chaud. Je suis sur l'etang de Curl Curl, je marche en traversant le pont vers la plage. Ayé j'y suis. Je retire mes chaussures et les mets dans mon sac. Le sable est froid et plutot granuleux. Je croise un surfeur, et avant, sur le parking plusieurs personnes tentait de retirer leur combinaison ou de les mettre je sais pas. Ces vagues sont belles ici, aujourd'hui, il y en a des surfeurs dites donc. De ma gauche à ma droite, c'est beau, il y a les maisons des maitres sauveteurs qui sont mis en évidence, et les maisons ne semblent pas exister ici. On n'en vois pas. C'est vraiment beau et il y a un monde. Le soleil va pourtant bientot se coucher. Je marche jusqu'au bout de la plage, en evitant l'eau de me noyer de sa fraicheur estivale.

Je me plait à marcher sur les plages et habiter plus très loin de ce genre de paradis. Dommage que Paris ne soit pas une ville de mer, de surf. Décidement j'aime ce genre de ville. Qui est partager entre l'eau, la nature, et un urbanisme imposant. C'est déjà la fin de ma promenade sur la plage. Je m'essuye les pieds, salit par le sable. Je vais marcher et tenter de recuperer un bus, direction Manly. J'en attends un... Mais, je ne sais pas s'il etait déjà passé ou pas, parce qu'il me semble tres tres en retard. tant pis, je m'en vais marcher jusqu'a la prochaine. J'aviserai. Le bus passe devant moi. Je le loupe. Je contemplerai cette immense piscine construite à meme la plage (comme à coogee). Et me ballade sur une promenade en bois qui est en renovation. Le chemin est chouette, vraiment. Je passe devant un immense club comme il en existe dans tout les quartiers. Je remarque au dernier étage un papy qui court sur les machines à courir. ça m'amuse. On est sur une pointe, je vois au loin Manly et son immense école Hoteliere, à l'architecture impeccable. Il y a une nouvelle plage là. devant moi. et un arret de bus. Le prochain, semble passer dans pas longtemps. Je change ma carte photo, et j'ai les jambes qui ont vraiment envie de marcher, alors je continue. Je descends une rue qui va vite remonter, le ciel s'obscurci et je marche dans ces zones residentiels qui finissent par gouter à la nuit. Mes efforts, aujourd'hui ne me fatigue pas pour un sou. j'hesite un moment a choisir entre des escaliers dont je ne suis pas certains qu'il m'emmeneront vers ma destination ou bien emprunter cette route. J'emprunte du coup la route, ce qui me parait etre plus sûr, vu l'heure. Je passe a coté d'une voie rapide. Et atterit sur une autre voie rapide encore plus large. Manly est sur ma droite. Mais j'avoue ne pas trop bien situer mon emplacement. Je marche, il y a un bus qui s'est arreté, mais il repart, tant pis. Je continue ma marche, je marche en fait depuis plus de 3 heures sans vraiment m'etre arreté. J'ai bien là, le trajet que j'ai et fait. J'arrive dans une avenue rempli de commerce et entre coupé par des habitations. Je continuerai à marcher, jusqu'a apercevoir le quai de Manly. Décidement. Quelle marche j'aurai faite aujourd'hui.

Au quai, le prochain ferry est pour dans 25 minutes. Il y a un chocolatier Max (quelque chose) ça a l'air bon, je demande un chocolat chaud et un brownie que je vais rapidement changer pour une gauffre au chocolat chaud. ce sera 9dollars90, ce qui, au fond n'est pas bien chere pour un chocolatier, à comparaison d'un unique chocolat bu dans un grand restaurant à Paris. Je suis servi par cette gauffre rempli de chocolat au lait chaud et d'un chocolat noir (mais qui est blanc visuellement !!!) l'assiette et le bol sont très recherché esthetiquement. C'est plutot bon, et ne boude pas mon plaisir. Je n'ai pas tant de temps que ça. Je ne traine pas trop. Je m'en vais avec ce plaisir d'avoir mangé un bon chocolat. Le ferry est déjà là et les portes s'ouvrent pour les passagers qui descendent. C'est au tour des gens de monter. Je m'installe et hop, dans la nuit noir, nous ne verront rien de ce que le paysage nous laisse. Je ne verrai que mon reflet durant tout le trajet. Ce fut aujourd'hui agréable. On arrive déjà à Circular Quay, j'attrape mon bus et vais rentrer chez moi, veritablement content de ma sortie du jour.