Jeudi 09 Août,
Ce matin, je me rends à Martin Place, histoire de croiser une derniere fois Bruno, on discutera bien une dizaine de minutes. Ce qui fut bien mais court. Bruno, me donne quelques petits conseils pour mon séjour à venir. Il me raconte aussi son retour à Paris qui risque d'etre assez intense. M'enfin, je dois deja le laisser retourner à son boulot. Martin Place est rempli de ces hommes en Costume, c'est très frappant ici. A l'ombre il fait plutot frais, un frais plutôt agréable et au soleil, ça tape très fort.
Il y a un pauvre SDF qui cire les chaussures d'un employé de bureau, et juste à coté deux personnes qui font les sandwichs en vantant les merites de la plus importante chaine de salles de Fitness et sports (Fitness First), Une des deux filles me demande si ça m'interesse, pas trop, j'ai plus trop le temps. Elle reconnait le timbre de voix typiquement français. AH... c'est aussi une francaise. Elle me raconte qu'elle travaille pour voyager et qu'elle est là de retour à sydney apres quelques temps à Perth et Melbourne. Elle fait ça parce que c'est mieux payé que dans un restaurant. interessant à savoir. Ce fut avec plaisir d'avoir discuté avec cette francaise. Je m'en vais la quitter a son occupation du jour et moi, à la mienne.
Je marche vers Circular Quay, sous ce soleil de plomb, je suis frappé par l'animation du matin dans le quartier. J'arrive à Circular Quay, et un bateau pour Manly part, j'y monte sans hesiter. Une petite demi-heure à profiter du soleil sur les bancs situé situé sur les flancs gauche et droit du bateau. Super moment de detente.
J'arrive, il y a un bus, j'y monte au hasard un peu. Il y a marqué qu'il se rends vers le warringall Mall, le centre commercial que j'aime bien à Sydney. Le ciel est en train de se couvrir. Ce qui est un peu dommage apres une matinée pareil. Je me ballade et m'arrete au JB Hi-Fi, je joue à un jeu sur Playstation 3, et vois des DVD-R à 28 dollars, je les prends. Je vais en avoir besoin. Puis je me dirige, le creux dans le ventre vers le Food Court. Mais m'arrete immanquablement au Rebel Sport, et vois un ballon de Football Australien en Cuir à 29 Dollars, je le prends, et demande au vendeur de le degonfler. Ce qui est une demande un peu particuliere faut dire. Je prends un Meal chez Oporto. C'est un peu gras. m'enfin, je quitte et prends le chemin du retour.
Le prochain bus que je vois pour Manly arrive. J'y grimpe, et je remarquerai, que le trajet est particulierement long, on passe presque une heure pour effectuer le retour. On travers les quartiers de la zone, des zones pavillonnaires à perte de vue. Ce doit pas etre evident d'habiter le coin. M'enfin ça me plaira bien cette promenade, sous ce ciel qui s'est changé pour etre plus froid et couvert en cet apres midi. J'arrive à Manly et reprends le ferry qui est déjà là. Hop, le retour sous ce ciel qui tombe dans le noir. Et je prends le retour à la maison. Je suis plutôt fatigué ce soir. Je passerai ma soirée, comme à mon grand habitude, sur l'ordianteur. Une journée pas bien folichon mais pas ininteressante quand meme.
vendredi, août 10, 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire