Vendredi 03 Aout,
Décidement, ce disque dur, et mon ordinateur, ça devient toute une histoire, j'ai meme pas le temps de me faire une promenade, une bonne. M'enfin, toujours est-il que, aujourd'hui, je vais aller voir Harry Potter en 3D dans l'Imax. Je prends un bus, et je descendrai à Circular Quay, j'ai mon Canon en main, et chercherai à faire des images depuis le bus. M'enfin, je sais pas trop ce que ça va donner. J'emprunte un nouveau bus et déjà le temps tourne et n'ai plus trop le temps d'aller me ballader à Star City aujourd'hui. Eve m'appelera et me dira qu'elle sera un peu en retard. Moi aussi, je suis plus très loin sauf que le prochain arret sera de l'autre coté de Darling Harbour. Le ciel et la lumiere ce soir est plutot exceptionnel. Le ciel est dense et le soleil eclate les paroies vitrées d'une couleur Or. C'est beau. Je descends et marche en direction de Darling Harbour. Je passe sous le Sofitel, et emprunte le seul chemin qui me permet de rentrer dans Darling Harbour par la galerie commerçante. Je vois sur ma gauche un simulateur d'avion de ligne, où tout le monde peux s'essayer. et à ma droite le nouveau Bowling qui ouvrira sous peu. Je descends et vois dans un magasin de souvenir, une plaque d'imatriculation en metal aux couleurs de l'australie à 10 dollars, ça me donne envie, je repasserai pour.
Je m'avance sur la promenade en direction du cinéma. Il y a sur l'etendue d'eau, un salon nautique. C'est comme à Paris, suaf que c'est sur l'eau, et du coup, on monte sur les beteaux dans des conditions reelles, ce qui est bien mieux. C'est tres animé et ouvert tard. Simone est là. Je la salue. Et on rentre dans le cinéma. J'appelerai Eve qui est déjà là. On paye nos tickets (21 dollars, ce qui est relativement chere). M'enfin, on va voir Harry Potter en 3D à ce qu'il parait. Eve et Simone iront chercher des glaces et un sandwich pendant que je ferai la queue. Il y a du monde, peut etre pas autant que cela pour que ce soit plein, mais il me semble qu'il y ai plus de monde que pour Spider-Man 3. Eve revient avec un Chocolat-Vanille que j'affectionne particulierement. On rentre dans le cinéma avec nos lunettes 3D et nous nous asseyons sur le derniers rangs pile au milieu, ce qui n'est pas pour deplaire. On a une note d'information sur la 3D pour le film que l'on va voir. Et on espere que comme pour Spiderman, on aura un ecran vraiment gigantesque. Le film se lance, je suis déçu, la taille n'est pas très spétaculaire, et on voit bien qu'elle ne profite pas pleinement de la largeur de l'ecran. M'enfin. Et on gardera longtemps entre les genoux les lunettes 3D. Le film est veritablement plaisant meme si, là, pour le coup, j'avais été plus séduit par le précedent film. Et là le moment tant attendu, de grosses lunettes verte apparaisent, on doit porter les lunettes, on arrive dans le moment d'action, ça durera longtemps, l'effet est pas mal, on sent la 3D mais comme l'écran n'est pas aussi grand que ça, du coup, ça perds en profondeur et impression, mais ça reste assez incroyable de voir ce film d'actualité dans un format 3D. On ne boudera pas cette exclusivité. Au moins, je pourrai dire que j'en ai vu un en 3D. On sort du cinéma ravi du film.
On regagne QVB et j'accompagne Eve à une soirée, une de ses amies part la semaine prochaine rentrer en France. Ce soir c'est son Au revoir, en quelque sorte. Durant le trajet en bus, Eve reconnait un monsieur qu'elle interpelle avec son parapluie. ça m'a fait plié de rire. C'est le copain d'une de ses amies. C'est notre stop, on marche jusqu'en direction du bar-Hotel où à lieu la soirée, on rentre, il y a un groupe qui joue un peu fort, c'est petit, on pousse une porte et on est dans une toute autre ambiance, c'est luxueux et classe. On doit monter au 1er, Maud, son amie qui va partir, a reservé une salle pour elle. ça ne lui a rien couté d'ailleurs. Il y a un billard et pleins de gens, une quinzaine. Je feuillette le livre souvenir de Maud, les illustrations sont vraiment reussi et ses noubreuses sorties d'escalade semble vraiment chouette. J'envie un peu ses sorties.
Je commande, parce que j'ai faim, un burger Maison. Je le reçoit apres quelques minutes d'attente, les frites sont grosses et bonnes, et ce burger haut comme dix étages semble impossible à manger d'une main. encore heureux d'avoir un couvert. ça amusera les deux trois personnes autour de moi evidement. Il se fait déjà tard, il est 11h30 et je vais devoir les quitter.
Ce fut un plaisir de connaitre de nouvelles tetes. Ce fut chouette. J'emprunte comme conseillé le train, et descends à Museum, j'attendrai un peu mon bus, et monterai dans le 373. hop à la maison. content d'avoir vu le dernier Harry Potter meme si, l'excitation n'est plus la meme que pour le precedent épisode par exemple. M'enfin, j'aurai encore passé une chouette journée ou plutot soirée. Avec en arriere pensée cette ordinateur qui m'en veut. ggrrrr.
samedi, août 04, 2007
vendredi, août 03, 2007
Direction Liverpool...
Jeudi 02 Aout,
Je passerai mes agacements informatiques pour aujourd'hui. Encore, evidement, du temps de perdu. grrr, m'enfin, là je prends le bus, et me dis que j'ai envie d'aller prendre le train, vers une destination inconnue. Je m'arrete à Museum Station, et regarde la carte des trains, la seule chose que je ne sais pas, c'est où s'arrete la Green Zone ! C'est indiqué nulle part. M'enfin, je vois une direction qui va vers l'ouest, dans les terres, je me dit que ça peux pas etre mal. Alors je descends sur le quai, flute le train s'en va. Tant pis. Il y aun train pour Liverpool, là dans quelques secondes. Je change donc mon plan et y grimpe.
Je contemplerai ce paysage durant ce trajet, On surplombe le paysage urbain avec ces vues sur ces maisons situé sur le long de la voie ferré. C'est long et repetitif. Parfois on tombe sur des zones de type industriel. D'autre fois, ce sont ces zones pavillonnaire. Je m'amuserai, je vois la patinoire dont Billy m'avait parlé. Le trajet dure bien une petite heure. Il fut pas mal quand, là, je vois le Harbour Bridge en face de moi, on est plus à sydney, mais non loin de Liverpool, qui est la prochaine station. Une fille veux utiliser mon telephone pour telephoner à quelqu'un. Elle est un poil impolie, mais bon je le lui laisse. Elle fera un peu durer la conversation qui au fond m'a pas semblé etre franchement urgente. M'enfin. ce n'etait pas bien grave. Je grimpe les marche, il y a des controleurs. Je tente de passer mon ticket et rebrousse chemin en direction des toilettes. J'ai envie de cogner la tete de celui qui fait les plans. Je suis hors zone. bon personne ne m'a attrapé. Je redescends, je verrai pas Liverpool aujourd'hui. Je m'en vais et descends là où j'ai vu le Harbour Bridge, du moins sa replique. Il n'y a pas de porte automatique. ce qui m'arrange evidement. Du coup, je me ballade. Je suis sur des voies plutot rapide et c'est pas un espace pensé pour le piéton. Il est en revanche plus facile de marche là que dans des zones similaires de la region parisienne. Je m'arrete devant ce decors incroyable. La replique exacte de l'Harbour Bridge. En fait on est dans le plus grand centre de concessionnaire automobile de l'agglomeration de Sydney. C'est d'ailleurs appellé comme tel. Tout le monde passe sous le pont, ce qui ne manque pas d'etre amusant. La dame qui tiens le bureau d'information à l'entrée, me dit que ça existe depuis une 30aines d'année, elle se permet de me bredouiller qu'il me faut une autorisation. J'en ai rien à Fichtre de son autorisation.
M'enfin, j'ai un creux, il y a un Hungry Jack à coté. Je m'en vais en sa direction. Je ferai evidement, sans que j'en sois decouragé, des images. Je rentre dans ce Hungry Jack, plutot petit et dédié essentiellement à la vente à emporter (Drive-Thru). Je vais grossir, si ça continue. M'enfin, mon appetit s'est rempli. Je m'en vais reprendre la direction du train et prendre la direction du retour. Le soleil se couche déjà. Le train arrive et espere que d'ici à 5 stations, il ne se passe rien de grave, je suis en infraction, donc un criminel comme les affiches aiment à le rappeler ici. m'enfin.
A centrale, je descends et prends de nouveau un bus pour Newtown, encore une fois, là c'est pour voir Billy, qui m'a invité à venir boire un verre dans un bar un peu particulier. Les conso à 12 dollars (on a droit à deux verres en Happy Hour). Je discuterai avec Billy, son meilleur ami qui est là, l'allemand que l'on avait croisé sur le chemin samedi dernier avec Billy, et Timothy qui est là aussi, il y a aussi cette fille Rebecca vu lors d'un pic nic. Je discuterai pas mal avec elle. Tim, billy et son meilleur ami s'en vont déjà. On décide de bouger dans l'hotel d'à coté. rebecca me dit de rester. Bon, du coup, je rencontre un francais, en étude ici pour un mois. et une bande d'allemand, qui vont débuter le semestre à l'université de Sydney. ce fut sympathique. Il se fait déjà tard, je repars avec Rebecca. On prends le meme bus puis nous nous arretons à QVB et nous nous quittons avec ce plaisir de s'etre revu aujourd'hui.
une journée que j'ai beaucoup aimé.
Je passerai mes agacements informatiques pour aujourd'hui. Encore, evidement, du temps de perdu. grrr, m'enfin, là je prends le bus, et me dis que j'ai envie d'aller prendre le train, vers une destination inconnue. Je m'arrete à Museum Station, et regarde la carte des trains, la seule chose que je ne sais pas, c'est où s'arrete la Green Zone ! C'est indiqué nulle part. M'enfin, je vois une direction qui va vers l'ouest, dans les terres, je me dit que ça peux pas etre mal. Alors je descends sur le quai, flute le train s'en va. Tant pis. Il y aun train pour Liverpool, là dans quelques secondes. Je change donc mon plan et y grimpe.
Je contemplerai ce paysage durant ce trajet, On surplombe le paysage urbain avec ces vues sur ces maisons situé sur le long de la voie ferré. C'est long et repetitif. Parfois on tombe sur des zones de type industriel. D'autre fois, ce sont ces zones pavillonnaire. Je m'amuserai, je vois la patinoire dont Billy m'avait parlé. Le trajet dure bien une petite heure. Il fut pas mal quand, là, je vois le Harbour Bridge en face de moi, on est plus à sydney, mais non loin de Liverpool, qui est la prochaine station. Une fille veux utiliser mon telephone pour telephoner à quelqu'un. Elle est un poil impolie, mais bon je le lui laisse. Elle fera un peu durer la conversation qui au fond m'a pas semblé etre franchement urgente. M'enfin. ce n'etait pas bien grave. Je grimpe les marche, il y a des controleurs. Je tente de passer mon ticket et rebrousse chemin en direction des toilettes. J'ai envie de cogner la tete de celui qui fait les plans. Je suis hors zone. bon personne ne m'a attrapé. Je redescends, je verrai pas Liverpool aujourd'hui. Je m'en vais et descends là où j'ai vu le Harbour Bridge, du moins sa replique. Il n'y a pas de porte automatique. ce qui m'arrange evidement. Du coup, je me ballade. Je suis sur des voies plutot rapide et c'est pas un espace pensé pour le piéton. Il est en revanche plus facile de marche là que dans des zones similaires de la region parisienne. Je m'arrete devant ce decors incroyable. La replique exacte de l'Harbour Bridge. En fait on est dans le plus grand centre de concessionnaire automobile de l'agglomeration de Sydney. C'est d'ailleurs appellé comme tel. Tout le monde passe sous le pont, ce qui ne manque pas d'etre amusant. La dame qui tiens le bureau d'information à l'entrée, me dit que ça existe depuis une 30aines d'année, elle se permet de me bredouiller qu'il me faut une autorisation. J'en ai rien à Fichtre de son autorisation.
M'enfin, j'ai un creux, il y a un Hungry Jack à coté. Je m'en vais en sa direction. Je ferai evidement, sans que j'en sois decouragé, des images. Je rentre dans ce Hungry Jack, plutot petit et dédié essentiellement à la vente à emporter (Drive-Thru). Je vais grossir, si ça continue. M'enfin, mon appetit s'est rempli. Je m'en vais reprendre la direction du train et prendre la direction du retour. Le soleil se couche déjà. Le train arrive et espere que d'ici à 5 stations, il ne se passe rien de grave, je suis en infraction, donc un criminel comme les affiches aiment à le rappeler ici. m'enfin.
A centrale, je descends et prends de nouveau un bus pour Newtown, encore une fois, là c'est pour voir Billy, qui m'a invité à venir boire un verre dans un bar un peu particulier. Les conso à 12 dollars (on a droit à deux verres en Happy Hour). Je discuterai avec Billy, son meilleur ami qui est là, l'allemand que l'on avait croisé sur le chemin samedi dernier avec Billy, et Timothy qui est là aussi, il y a aussi cette fille Rebecca vu lors d'un pic nic. Je discuterai pas mal avec elle. Tim, billy et son meilleur ami s'en vont déjà. On décide de bouger dans l'hotel d'à coté. rebecca me dit de rester. Bon, du coup, je rencontre un francais, en étude ici pour un mois. et une bande d'allemand, qui vont débuter le semestre à l'université de Sydney. ce fut sympathique. Il se fait déjà tard, je repars avec Rebecca. On prends le meme bus puis nous nous arretons à QVB et nous nous quittons avec ce plaisir de s'etre revu aujourd'hui.
une journée que j'ai beaucoup aimé.
jeudi, août 02, 2007
Mosman Bay
Mercredi 01 Aout,
J'ai encore cette ordinateur qui refuse de travailler, ce matin. ça m'enerve vraiment beaucoup. Plus je perds du temps moins j'ai d'occupations pour mes apres-midi. M'enfin. Quelle plaie, je remarque, que le recent disque dur posait probleme et fait bugger le systeme. Ce qui me parait etrange. L'ordinateur est certe fragilisé par son age, mais quand meme. je suis un peu perplexe et triste en ce moment avec cette ordinateur qui commence je crois a avoir le mal du pays ! Il y a Rachel qui frappe à ma porte ce matin, je suis étonné elle est accompagné de deux personnes. Ils veulent visiter. oups. Mes vetements mis la veille sont posé un peu partout. Je m'excuse pour le desordre. Je ne sais pas qui ils sont. Le monsieur s'en va par un "Au revoir" en francais. ça m'amuse.
Allez, il est temps de sortir, et d'attaquer un terrain vierge de mes pieds. Je suis déjà arrivé à Circular Quay, j'ai encore envie de voyager avec le Ferry. Il y a une direction, qui me parait interessante : Mosman Bay, le bateau est là, il part dans pas longtemps. Je monte dans ce ferry rapide, et hop, parti pour l'abordage, on traverse cette baie, quelques voiliers sont de sortie en ce moment, c'est plaisant à voir. Cette baie qui est frequenté par ces petits voiliers aux gabarits differents. On rentre dans une crique, on y arrive à Mosman. Le ferry se fraie un chemin entre ces voiliers plutot chic qui sont stationné là. Je descendrai en face de la station principale. Un gars, sur son voilier, me crie de le prendre en photo, ça fera bien. ça m'amuse totalement. Je suis face à une reserve naturelle. Soit que le chemin est protégé et est sencé rester tel quel pour des siecles. Je le traverse, je longe en fait la crique. Le chemin deja obscurci par les arbres et la luminosité faible, rends le chemin peut etre encore plus attachant. Les maisons qui sont ici, qui ont vue sur cette baie sont d'evidence des maisons de grands riches. Il y en a deja assez dans la rive d'en face. halala. En continuant mon chemin, il y a toujours ce gars qui me crie de faire des images de son bateau. ça m'amuse.
Je continue ma marche jusqu'a regagner des rues, puis des quartiers plus urbain, je suis passé en l'espace de quelques metres d'un lieu totalement paradisiaque, à une zone urbaine et sans ame. ça m'a sideré. J'ai assez marché, je crois, il y a un bus qui arrive, je l'arrete et j'y grimpe. Très rapidement, je reconnaitrais cette grande avenue particulierement fréquenté. C'est l'avenue qui permet de ralier l'Harbour Bridge et où dans l'autre direction, les plages du nord. On est face à un cinéma à l'esthetique très daté, il est plaisant malgré le peu d'entretient à premiere vue du site. Je descends, c'est pas vraiment le terminus mais, je devrai attraper un autre bus, pour rentrer sur la city. Il y en a un qui arrive. Et je descendrai à North Sydney. Je marcherai dans le centre commercial, et j'y pense, je demande de la doc pour le Queensland. Je obtiens une. Je suis content, et la dame, me dit qu'il me coutera moins chere de tout faire par moi meme (location de voiture et auberge). ce qui etait ma premiere idee.
Hop, j'y vais, en face il y a un arret de bus, il est plaisant de prendre le bus pour traverser le pont. On le traverse sous ce ciel couchant, c'est chouette. Le terminus à l'OCD (je crois que c'est surnommé comme ça, mais pas certain), et hop j'emprunte un train direction centrale. En fait, il y a Lenaic qui est revenu hier, bon je l'imagine mal remis du decalage horaire, alors, on verra. Il m'a donné RDV au bar qui est à deux pas de chez lui. Je suis déjà dans le bus, et hop me voilà à Newtown et devant Lenaic. C'est un plaisir de le retrouver 6 semaines apres l'avoir vu la derniere fois. Il a fait un voyage en France et en Pologne. Et retourne en France en Septembre en vacance profiter de la coupe du monde de rugby. Il prendra un coca-cola, il m'a amusé quand il a dit cock au barman, il se demandait pourquoi il lui demandait de la cock ! vraiment ce fut drole. On discutera une petite demi-heure de tout et de rien. Il est fatigué le pauvre. Je le laisse repartir à son dodo. et espere le revoir prochainement.
Je m'en vais emprunter le chemin du retour. Rentre à la maison, me remettre derriere cette ordinateur qui m'inquiete. Mais faut dire qu'en depit de ce soucis très encombrant, j'ai passé une bonne journée. Et puis, je me rendais compte, il me reste 30 jours en Australie ! Il va falloir bouger un peu.
J'ai encore cette ordinateur qui refuse de travailler, ce matin. ça m'enerve vraiment beaucoup. Plus je perds du temps moins j'ai d'occupations pour mes apres-midi. M'enfin. Quelle plaie, je remarque, que le recent disque dur posait probleme et fait bugger le systeme. Ce qui me parait etrange. L'ordinateur est certe fragilisé par son age, mais quand meme. je suis un peu perplexe et triste en ce moment avec cette ordinateur qui commence je crois a avoir le mal du pays ! Il y a Rachel qui frappe à ma porte ce matin, je suis étonné elle est accompagné de deux personnes. Ils veulent visiter. oups. Mes vetements mis la veille sont posé un peu partout. Je m'excuse pour le desordre. Je ne sais pas qui ils sont. Le monsieur s'en va par un "Au revoir" en francais. ça m'amuse.
Allez, il est temps de sortir, et d'attaquer un terrain vierge de mes pieds. Je suis déjà arrivé à Circular Quay, j'ai encore envie de voyager avec le Ferry. Il y a une direction, qui me parait interessante : Mosman Bay, le bateau est là, il part dans pas longtemps. Je monte dans ce ferry rapide, et hop, parti pour l'abordage, on traverse cette baie, quelques voiliers sont de sortie en ce moment, c'est plaisant à voir. Cette baie qui est frequenté par ces petits voiliers aux gabarits differents. On rentre dans une crique, on y arrive à Mosman. Le ferry se fraie un chemin entre ces voiliers plutot chic qui sont stationné là. Je descendrai en face de la station principale. Un gars, sur son voilier, me crie de le prendre en photo, ça fera bien. ça m'amuse totalement. Je suis face à une reserve naturelle. Soit que le chemin est protégé et est sencé rester tel quel pour des siecles. Je le traverse, je longe en fait la crique. Le chemin deja obscurci par les arbres et la luminosité faible, rends le chemin peut etre encore plus attachant. Les maisons qui sont ici, qui ont vue sur cette baie sont d'evidence des maisons de grands riches. Il y en a deja assez dans la rive d'en face. halala. En continuant mon chemin, il y a toujours ce gars qui me crie de faire des images de son bateau. ça m'amuse.
Je continue ma marche jusqu'a regagner des rues, puis des quartiers plus urbain, je suis passé en l'espace de quelques metres d'un lieu totalement paradisiaque, à une zone urbaine et sans ame. ça m'a sideré. J'ai assez marché, je crois, il y a un bus qui arrive, je l'arrete et j'y grimpe. Très rapidement, je reconnaitrais cette grande avenue particulierement fréquenté. C'est l'avenue qui permet de ralier l'Harbour Bridge et où dans l'autre direction, les plages du nord. On est face à un cinéma à l'esthetique très daté, il est plaisant malgré le peu d'entretient à premiere vue du site. Je descends, c'est pas vraiment le terminus mais, je devrai attraper un autre bus, pour rentrer sur la city. Il y en a un qui arrive. Et je descendrai à North Sydney. Je marcherai dans le centre commercial, et j'y pense, je demande de la doc pour le Queensland. Je obtiens une. Je suis content, et la dame, me dit qu'il me coutera moins chere de tout faire par moi meme (location de voiture et auberge). ce qui etait ma premiere idee.
Hop, j'y vais, en face il y a un arret de bus, il est plaisant de prendre le bus pour traverser le pont. On le traverse sous ce ciel couchant, c'est chouette. Le terminus à l'OCD (je crois que c'est surnommé comme ça, mais pas certain), et hop j'emprunte un train direction centrale. En fait, il y a Lenaic qui est revenu hier, bon je l'imagine mal remis du decalage horaire, alors, on verra. Il m'a donné RDV au bar qui est à deux pas de chez lui. Je suis déjà dans le bus, et hop me voilà à Newtown et devant Lenaic. C'est un plaisir de le retrouver 6 semaines apres l'avoir vu la derniere fois. Il a fait un voyage en France et en Pologne. Et retourne en France en Septembre en vacance profiter de la coupe du monde de rugby. Il prendra un coca-cola, il m'a amusé quand il a dit cock au barman, il se demandait pourquoi il lui demandait de la cock ! vraiment ce fut drole. On discutera une petite demi-heure de tout et de rien. Il est fatigué le pauvre. Je le laisse repartir à son dodo. et espere le revoir prochainement.
Je m'en vais emprunter le chemin du retour. Rentre à la maison, me remettre derriere cette ordinateur qui m'inquiete. Mais faut dire qu'en depit de ce soucis très encombrant, j'ai passé une bonne journée. Et puis, je me rendais compte, il me reste 30 jours en Australie ! Il va falloir bouger un peu.
mercredi, août 01, 2007
Pre-launch Party of Sydney Underground Films Festival
Mardi 31 Juillet,
Je ne sais pas ce qu'il a mon ordinateur encore une fois, mais il me ralenti beaucoup, ce qui est parfaitement rageant. Du coup. Là, ma montre s'affiche d'un début d'apres midi qui s'annonce court. Le temps n'est pas fameux-fameux aujourd'hui. C'est couvert, et il fait frisquet. M'enfin, je decide de retourner à Maroubra Beach pour aujourd'hui. C'est le genre de temps qui fait agiter la mer.
en vingt minutes, me voilà à la plage. Enfin, pas vraiment, je suis sur ces falaises plutot haute de la partie nord de la plage. C'est évidement de toute beauté. J'adore cette plage. Je marche sur ces pierres façonné par le temps, elles sont rouges et jaunes. c'est beau et ça contraste parfaitement avec ce ciel d'une certaine lourdeur. La mer se revele par un bleu lumineux et ses vagues blanches ne sont que belles. Je prends beaucoup d'images. Je reste bien une heure à contempler ce 1er surfeur qui tente desesperement jusqu'a reussir à surfer sur ces vagues de dimension moyenne mais très remué, donc facilement glissante. Il reussi à enchainer quelques vagues que déjà, quatres-cinq autres surfeurs se mettent à arriver en meme temps, en se jetant sur les vagues. ça m'amuse totalement. Je n'aurai pas une tendance naturelle à me baigner par pareil fraicheur.
Je reçois un coup de fil d'André, on change le programme de ce soir, j'espere que ça va etre bien. Du coup, il ne me reste plus beaucoup de temps. M'enfin, j'ai quand meme deux bonnes heures devant moi. Je n'etais encore jamais rentré dans le Seal de Maroubra. à l'entrée, comme on est dans un club, je prends mon ticket, et hop, au premier étage, je tombe nez à nez avec ce casino, que des machines electroniques, des personnes agées jouent frenetiquement avec. c'est amusant et éffrayant à la fois. A coté il y a un restaurant, avec une salle immense, des tables vides, c'est pas le moment le plus fréquenté. Je grimpe au 2nd, c'est un TAB (entendez par-là un PMU), il y a quelques badaux, habitué des lieux qui regardent les courses de chevaux. EN face il y a un bar totalement vide et fermé et un night club enfermé dans l'obscurité de la salle, la vue sur la mer est plutot magnifique. Enfin, il y a le dernier étage, c'est la Piscine. Une immense salle vide aussi, au fond, il y a deux runners sur machine qui discutent sur fond d'une emission de TV. c'est vraiment un lieu incroyable. Une piscine au dessus d'un casino. J'ose pas imaginer le jour où il y aurait dégat des eaux !
Je rentre déjà à la maison. Durant une petite heure, je vais m'occuper un peu. Et commence à m'en aller. J'ai RDV à Newtown, je descends à la plage et rate de quelques minutes le 370, le prochain passe dans une poignée de minutes. Il est 7 heures, heure du RDV et je monte dans le bus. Je previens andré que je serai, j'espere, là dans une petite 20aines de minutes. Je descends à la station de train de Newtown et profite pour retirer un peu de sous au distributeur. André me dit que c'est plus loin, la rue (King Street) doit bien faire 5 kilometres. alors, pas interet à se tromper de numéro. Il y a un nouveau bus qui arrive, et pouf je suis déposé pas tres loin du lieu ou se trouve andré. Je le vois, c'set un plaisir. On papote un peu, il me demande un peu ce que je fais, ben je me ballade que je lui dit. c'est chouette. On rentre dans l'endroit, c'est sur invitation, Alana as un carton et hop, je suis invité à une party totalement privée et underground. C'est le Pre-Launch Party du Sydney Underground Film Festival. ça commence dans un mois. Il doit ce soir y avoir tout pleins de journalistes. Je vois Michael qui est là aussi. c'est cool. On discute puis vient la presentation de la soirée, je reconnais la fille qui est sur le podium et le monsieur aussi qui parle, c'est un prof du Sydney College of The Arts, il enseigne After Effect et le montage Vidéo. Vienne ensuite les bandes-annonces des films qui vont etre projeté durant le festival. Il y a des curiosités, des films gore, des films drôles, des films documentaires aux gouts douteux (mais nécessaire), etc... On regarde ça bien pendant une quarantaine de minutes, a moins que ça ai durée moins longtemps. On est debout au 1er étage, on est dans un nightclub et non dans un cinéma, personne ne peux regarder de façon totalement tranquille. M'enfin, c'est totalement incroyable cette soirée, qui plus est, organisé par des connaissances. Des gens s'en vont et ce n'est pas fini, ça continue avec un concert d'un trio qui reprennent "The Shirelles" par quelques titres phare de ce groupe des années 50-60. C'est totalement rigolo et cette ambiance se prete à merveille à ce show. je suis fasciné comme la plupart. Je descends discuter la fin du concert avec la fille qui me reconnais de si tôt (en plus elle est vraiment top jolie). et je parle avec le professeur et organisateur de l'evenement. C'est vraiment chouette. Il est déjà temps de partir, André et moi, allons sur le chemin du retour, il habite maintenant près de Bondi. Ce que je felicite. bon, il paye presque le triple de chez moi, faut dire.
On s'arrete manger, on n'avait pas encore mangé. Je lui deconseille fortement le KFC, et nous nous dirigeons vers un Hungry jack, en rentrant, il a eu des envies de fuir et m'attends au mac donald situé à deux pas sur la droite. Je mangerai mon menu deux fois plus riche et moins chere que celui d'andré, c'est amusant. Moi Hungry jack et lui Mac Do. On s'en va, ma glace en main, c'est pas un haggendaz mais bon ça va. C'est peut etre un peu trop avec mon appetit ce que je mange ce soir. M'enfin. On prends un bus qui nous emmene vers Bondi Jonction. Je peux me le permettre, il y a assez de temps pour recupere un nouveau bus pour Coogee. On s'amusera, on est les seul passager du bus. On papote un peu andré et moi. Mais il est un peu naze ce soir. Pas bien grave.
A l'air de bus, mon bus est dans pas longtemps et le sien arrive bientôt. On se quitte là. En esperant se revoir prochainement. Enfin je l'espere. M'enfin, je rentre, sacrément surpris par la soirée que j'ai trouvé totalement folle.
Je ne sais pas ce qu'il a mon ordinateur encore une fois, mais il me ralenti beaucoup, ce qui est parfaitement rageant. Du coup. Là, ma montre s'affiche d'un début d'apres midi qui s'annonce court. Le temps n'est pas fameux-fameux aujourd'hui. C'est couvert, et il fait frisquet. M'enfin, je decide de retourner à Maroubra Beach pour aujourd'hui. C'est le genre de temps qui fait agiter la mer.
en vingt minutes, me voilà à la plage. Enfin, pas vraiment, je suis sur ces falaises plutot haute de la partie nord de la plage. C'est évidement de toute beauté. J'adore cette plage. Je marche sur ces pierres façonné par le temps, elles sont rouges et jaunes. c'est beau et ça contraste parfaitement avec ce ciel d'une certaine lourdeur. La mer se revele par un bleu lumineux et ses vagues blanches ne sont que belles. Je prends beaucoup d'images. Je reste bien une heure à contempler ce 1er surfeur qui tente desesperement jusqu'a reussir à surfer sur ces vagues de dimension moyenne mais très remué, donc facilement glissante. Il reussi à enchainer quelques vagues que déjà, quatres-cinq autres surfeurs se mettent à arriver en meme temps, en se jetant sur les vagues. ça m'amuse totalement. Je n'aurai pas une tendance naturelle à me baigner par pareil fraicheur.
Je reçois un coup de fil d'André, on change le programme de ce soir, j'espere que ça va etre bien. Du coup, il ne me reste plus beaucoup de temps. M'enfin, j'ai quand meme deux bonnes heures devant moi. Je n'etais encore jamais rentré dans le Seal de Maroubra. à l'entrée, comme on est dans un club, je prends mon ticket, et hop, au premier étage, je tombe nez à nez avec ce casino, que des machines electroniques, des personnes agées jouent frenetiquement avec. c'est amusant et éffrayant à la fois. A coté il y a un restaurant, avec une salle immense, des tables vides, c'est pas le moment le plus fréquenté. Je grimpe au 2nd, c'est un TAB (entendez par-là un PMU), il y a quelques badaux, habitué des lieux qui regardent les courses de chevaux. EN face il y a un bar totalement vide et fermé et un night club enfermé dans l'obscurité de la salle, la vue sur la mer est plutot magnifique. Enfin, il y a le dernier étage, c'est la Piscine. Une immense salle vide aussi, au fond, il y a deux runners sur machine qui discutent sur fond d'une emission de TV. c'est vraiment un lieu incroyable. Une piscine au dessus d'un casino. J'ose pas imaginer le jour où il y aurait dégat des eaux !
Je rentre déjà à la maison. Durant une petite heure, je vais m'occuper un peu. Et commence à m'en aller. J'ai RDV à Newtown, je descends à la plage et rate de quelques minutes le 370, le prochain passe dans une poignée de minutes. Il est 7 heures, heure du RDV et je monte dans le bus. Je previens andré que je serai, j'espere, là dans une petite 20aines de minutes. Je descends à la station de train de Newtown et profite pour retirer un peu de sous au distributeur. André me dit que c'est plus loin, la rue (King Street) doit bien faire 5 kilometres. alors, pas interet à se tromper de numéro. Il y a un nouveau bus qui arrive, et pouf je suis déposé pas tres loin du lieu ou se trouve andré. Je le vois, c'set un plaisir. On papote un peu, il me demande un peu ce que je fais, ben je me ballade que je lui dit. c'est chouette. On rentre dans l'endroit, c'est sur invitation, Alana as un carton et hop, je suis invité à une party totalement privée et underground. C'est le Pre-Launch Party du Sydney Underground Film Festival. ça commence dans un mois. Il doit ce soir y avoir tout pleins de journalistes. Je vois Michael qui est là aussi. c'est cool. On discute puis vient la presentation de la soirée, je reconnais la fille qui est sur le podium et le monsieur aussi qui parle, c'est un prof du Sydney College of The Arts, il enseigne After Effect et le montage Vidéo. Vienne ensuite les bandes-annonces des films qui vont etre projeté durant le festival. Il y a des curiosités, des films gore, des films drôles, des films documentaires aux gouts douteux (mais nécessaire), etc... On regarde ça bien pendant une quarantaine de minutes, a moins que ça ai durée moins longtemps. On est debout au 1er étage, on est dans un nightclub et non dans un cinéma, personne ne peux regarder de façon totalement tranquille. M'enfin, c'est totalement incroyable cette soirée, qui plus est, organisé par des connaissances. Des gens s'en vont et ce n'est pas fini, ça continue avec un concert d'un trio qui reprennent "The Shirelles" par quelques titres phare de ce groupe des années 50-60. C'est totalement rigolo et cette ambiance se prete à merveille à ce show. je suis fasciné comme la plupart. Je descends discuter la fin du concert avec la fille qui me reconnais de si tôt (en plus elle est vraiment top jolie). et je parle avec le professeur et organisateur de l'evenement. C'est vraiment chouette. Il est déjà temps de partir, André et moi, allons sur le chemin du retour, il habite maintenant près de Bondi. Ce que je felicite. bon, il paye presque le triple de chez moi, faut dire.
On s'arrete manger, on n'avait pas encore mangé. Je lui deconseille fortement le KFC, et nous nous dirigeons vers un Hungry jack, en rentrant, il a eu des envies de fuir et m'attends au mac donald situé à deux pas sur la droite. Je mangerai mon menu deux fois plus riche et moins chere que celui d'andré, c'est amusant. Moi Hungry jack et lui Mac Do. On s'en va, ma glace en main, c'est pas un haggendaz mais bon ça va. C'est peut etre un peu trop avec mon appetit ce que je mange ce soir. M'enfin. On prends un bus qui nous emmene vers Bondi Jonction. Je peux me le permettre, il y a assez de temps pour recupere un nouveau bus pour Coogee. On s'amusera, on est les seul passager du bus. On papote un peu andré et moi. Mais il est un peu naze ce soir. Pas bien grave.
A l'air de bus, mon bus est dans pas longtemps et le sien arrive bientôt. On se quitte là. En esperant se revoir prochainement. Enfin je l'espere. M'enfin, je rentre, sacrément surpris par la soirée que j'ai trouvé totalement folle.
mardi, juillet 31, 2007
Orlan en confèrence à la NSW Art Gallery
Lundi 30 Juillet,
On est Lundi, ça passe vite, trop vite. je me met à mon ordinateur, quand, je remarque que j'ai quelques soucis. Tout est long. Je ne sais pas trop pourquoi, mais j'aime pas trop, j'espere que ce n'est rien de grave, au fond. M'enfin, ça me fait quand meme perdre enormement de temps. Il est déjà trop tard pour partir loin, à cinq heures, il y a Orlan en Conférence, et j'y vais avec Eve, une amie. Du coup, je m'arrete me promener au Fox Studio, ça faisait longtemps tiens, que je n'y avais pas mis les pieds.
Je marche paisiblement vers ce park, il fait très beau, ce ciel bleu est parfait sauf qu'il fait presque deux fois plus froid qu'hier. C'est dommage, je suis en pantacourt, mais je n'ai pas manqué de porter mon pull. J'ai pas si chaud. M'enfin, il y a face à moi les deux stades (l'Aussie Stadium et le Sydney Criquet Ground), au SCG, il n'y a plus de match, la saison des Swans se fini la semaine prochaine au Telstra Stadium (le dernier match à Domicile j'entends). M'enfin, et là, le Fox Studio qui est juste derriere, on ne peux pas y rentrer à moins que'il existe une promenade organisé (ce dont je doute). Il y a un centre commercial, enfin deux rues avec des cinémas, bowling, café et magasin de disques et en tout genre. Il y a aussi les immenses hall qui servent pour des gros concert, où là, comme ce week-end qui vient de s'ecouler au Sexpo (un salon dédié au sex). Ils démenagent pendant que j'y passe devant. ça m'amuse. Je contemple les rayons du magasin de disque, et marche, déjà en direction de la city, qui n'est pas loin. Je m'arrete devant un magasin qui vend des tapis oriental, le magasin est particulierement grand, je crois n'en avoir jamais vu d'aussi grand.
Je marche en passant devant les deux stades, je vois un équipe de rugby s'entrainer. c'est amusant. Je continue route jusqu'a prendre un bus, il est déjà l'heure. La nuit est en train aussi de tomber. Me voilà transporter en l'espace de quelques minutes, vers Martin Place, puis, je marcherai jusqu'à la NSW gallery. En arrivant, les marches sont bondées, je vois des éleves du Sydney College of the Arts. J'attends Eve qui arrive. Les portes sont closes. Une dame, dit aux étudiants d'université de rentrer. On rentre avec Eve, je ne voyais plus où étaient passé les étudiants vu plus tôt. La dame nous dit que c'est sur liste. Il fallait s'inscrire. Mais on lui dit que nulle part il n'etait prevenu de pareil chose. Elle nous interrompt en nous disant que c'est exceptionnel, on n'a jamais autant de monde, il n'y a que 300 places dans la salle et c'est over booké. Du coup, elle nous a découragé la garce. C'est pas bien de rien dire. M'enfin, du coup, on ressort en se frayant un chemin. On decide alors d'aller boire un thé, quelque part.
Durant le trajet, que l'on fera à pied entre le musée et le Queen Victoria Building, on sera plutôt déçu, je resterai sur ma rencontre avec Orlan, que j'avais rencontré à l'occassion du concours d'entrée à l'école des beaux-arts de Cergy. On arrive dans le QVB et montons au 1er, il y a un chouette café. Je commande un choco et elle un thé. C'est un poil chere, vu le lieu particulierement fréquenté des touristes. Mais à 4 dollars 50 le chocolat, ça reste largement raisonnable. Il est déjà temps de se quitter, on redescends et nous nous quittons sur le carrefour, on se donne RDV pour aller voir Harry Potter en fin de semaine. Je rentre du coup, à la maison. il n'y a plus grand chose à faire.
On est Lundi, ça passe vite, trop vite. je me met à mon ordinateur, quand, je remarque que j'ai quelques soucis. Tout est long. Je ne sais pas trop pourquoi, mais j'aime pas trop, j'espere que ce n'est rien de grave, au fond. M'enfin, ça me fait quand meme perdre enormement de temps. Il est déjà trop tard pour partir loin, à cinq heures, il y a Orlan en Conférence, et j'y vais avec Eve, une amie. Du coup, je m'arrete me promener au Fox Studio, ça faisait longtemps tiens, que je n'y avais pas mis les pieds.
Je marche paisiblement vers ce park, il fait très beau, ce ciel bleu est parfait sauf qu'il fait presque deux fois plus froid qu'hier. C'est dommage, je suis en pantacourt, mais je n'ai pas manqué de porter mon pull. J'ai pas si chaud. M'enfin, il y a face à moi les deux stades (l'Aussie Stadium et le Sydney Criquet Ground), au SCG, il n'y a plus de match, la saison des Swans se fini la semaine prochaine au Telstra Stadium (le dernier match à Domicile j'entends). M'enfin, et là, le Fox Studio qui est juste derriere, on ne peux pas y rentrer à moins que'il existe une promenade organisé (ce dont je doute). Il y a un centre commercial, enfin deux rues avec des cinémas, bowling, café et magasin de disques et en tout genre. Il y a aussi les immenses hall qui servent pour des gros concert, où là, comme ce week-end qui vient de s'ecouler au Sexpo (un salon dédié au sex). Ils démenagent pendant que j'y passe devant. ça m'amuse. Je contemple les rayons du magasin de disque, et marche, déjà en direction de la city, qui n'est pas loin. Je m'arrete devant un magasin qui vend des tapis oriental, le magasin est particulierement grand, je crois n'en avoir jamais vu d'aussi grand.
Je marche en passant devant les deux stades, je vois un équipe de rugby s'entrainer. c'est amusant. Je continue route jusqu'a prendre un bus, il est déjà l'heure. La nuit est en train aussi de tomber. Me voilà transporter en l'espace de quelques minutes, vers Martin Place, puis, je marcherai jusqu'à la NSW gallery. En arrivant, les marches sont bondées, je vois des éleves du Sydney College of the Arts. J'attends Eve qui arrive. Les portes sont closes. Une dame, dit aux étudiants d'université de rentrer. On rentre avec Eve, je ne voyais plus où étaient passé les étudiants vu plus tôt. La dame nous dit que c'est sur liste. Il fallait s'inscrire. Mais on lui dit que nulle part il n'etait prevenu de pareil chose. Elle nous interrompt en nous disant que c'est exceptionnel, on n'a jamais autant de monde, il n'y a que 300 places dans la salle et c'est over booké. Du coup, elle nous a découragé la garce. C'est pas bien de rien dire. M'enfin, du coup, on ressort en se frayant un chemin. On decide alors d'aller boire un thé, quelque part.
Durant le trajet, que l'on fera à pied entre le musée et le Queen Victoria Building, on sera plutôt déçu, je resterai sur ma rencontre avec Orlan, que j'avais rencontré à l'occassion du concours d'entrée à l'école des beaux-arts de Cergy. On arrive dans le QVB et montons au 1er, il y a un chouette café. Je commande un choco et elle un thé. C'est un poil chere, vu le lieu particulierement fréquenté des touristes. Mais à 4 dollars 50 le chocolat, ça reste largement raisonnable. Il est déjà temps de se quitter, on redescends et nous nous quittons sur le carrefour, on se donne RDV pour aller voir Harry Potter en fin de semaine. Je rentre du coup, à la maison. il n'y a plus grand chose à faire.
lundi, juillet 30, 2007
Botany, cette zone industrielle.
Dimanche 29 Juillet,
J'avais envie aujourd'hui d'aller voir vers le sud de Sydney, le coin après le centre commercial Eastgarden. Voir ce qu'il y a, c'est la ville de Botany. Et puis, j'ai resolument envie aujourd'hui de m'acheter deux disques que j'avais repéré, qui sont à prix modique. Du coup, j'attends mon bus, et je suis parti direction le centre commercial. Il fait moyennement beau aujourd'hui le ciel est blanc et la temperature plutôt correcte. je rentre dans le centre, qui n'est pas très rempli, normal en meme temps on est un dimanche. Je me dirige au dernier etage vers le magasin de disque, les copies esperé sont là. Je me fais coupable en les achetant. me voilà reparti avec un Claude Young et un Kevin Saunderson très difficile à trouver (et à prix modique surtout).
Je jete un oeil sur le parking et vois au loin, cette zone industrielle qui se fini jusqu'a l'aéroport. Au pied, plus proche de moi, de l'autre coté de la voie rapide, il y a un match de football. Je decide de partir alors me promener en cette direction. Je descends donc au rez de chaussé et part marcher vers ce stade. La traversé de la voie routiere est un peu longue. M'enfin, J'y suis, devant ce match qui se joue entre une division junoir de l'université de Sydney et une équipe d'une autre école. Il y a beaucoup de parents et de jeunes qui attendent de jouer apres l'actuel match. L'ambiance est très familiale et rappelle un peu les séries americaines par la maniere de preter attention à ce genre d'activité.
Je continue ma route, la zone industrielle est un peu compliqué à voir, la forme exterieure des espaces et usines sont vraiment très spétaculaire, mais comme partout, il n'est pas vraiment bon de faire des photos de ces lieux pour des raisons plus ou moins diverses. Ce qui est à mon grand regret. Neanmoins, il y a ces garagistes et ces maisons, qui sont de l'autre coté de la voie. Il m'a semblé interessant de les enregistrer. Ma promenade, sous une temperature parfaitement agréable se fait long. J'arrive en bout de route, je tombe sur le port de Botany. ça semble immensement grand. Je ne peux pas me rendre de l'autre coté de la voie (autoroute). Je ne ferai que contempler au loin ce lieu, somme tout, desert. Du coup, je ne fais que suivre la voie piétonne. Elle m'emmenera vers un bar fermé, et en face, il y a un arret de bus, je regarde la liste des passage, il y en a un dans un quart d'heure. Derriere moi, je suis un peu surpris, c'est un parcours de golf. je regarde les joueurs taper aussi loin qu'ils peuvent leur balle. ça m'amuse et tres rapidement, apres avoir changé ma carte photo deja rempli d'image, le bus arrive. Il m'emmenera vers la city.
Durant le trajet, je vois des choses qui etaient succeptible de m'interesser à faire en image. Je m'arreterai au Botanic Park, le park qui en centre ville jouxte l'opera de Sydney. J'avais envie de revoir cette curiosité florale (Sex + Death). ça m'a amusé. Le ciel tombe et il fait déjà nuit. J'ai beaucoup marché aujourd'hui, j'ai besoin d'acheter mon ticket pour la semaine, je vais à Circular Quay et attends mon bus. A coogee, je remplirai mon panier chez Woolworth afin quand meme de remplir un peu mon ventre. La journée m'aura beaucoup plu.
J'avais envie aujourd'hui d'aller voir vers le sud de Sydney, le coin après le centre commercial Eastgarden. Voir ce qu'il y a, c'est la ville de Botany. Et puis, j'ai resolument envie aujourd'hui de m'acheter deux disques que j'avais repéré, qui sont à prix modique. Du coup, j'attends mon bus, et je suis parti direction le centre commercial. Il fait moyennement beau aujourd'hui le ciel est blanc et la temperature plutôt correcte. je rentre dans le centre, qui n'est pas très rempli, normal en meme temps on est un dimanche. Je me dirige au dernier etage vers le magasin de disque, les copies esperé sont là. Je me fais coupable en les achetant. me voilà reparti avec un Claude Young et un Kevin Saunderson très difficile à trouver (et à prix modique surtout).
Je jete un oeil sur le parking et vois au loin, cette zone industrielle qui se fini jusqu'a l'aéroport. Au pied, plus proche de moi, de l'autre coté de la voie rapide, il y a un match de football. Je decide de partir alors me promener en cette direction. Je descends donc au rez de chaussé et part marcher vers ce stade. La traversé de la voie routiere est un peu longue. M'enfin, J'y suis, devant ce match qui se joue entre une division junoir de l'université de Sydney et une équipe d'une autre école. Il y a beaucoup de parents et de jeunes qui attendent de jouer apres l'actuel match. L'ambiance est très familiale et rappelle un peu les séries americaines par la maniere de preter attention à ce genre d'activité.
Je continue ma route, la zone industrielle est un peu compliqué à voir, la forme exterieure des espaces et usines sont vraiment très spétaculaire, mais comme partout, il n'est pas vraiment bon de faire des photos de ces lieux pour des raisons plus ou moins diverses. Ce qui est à mon grand regret. Neanmoins, il y a ces garagistes et ces maisons, qui sont de l'autre coté de la voie. Il m'a semblé interessant de les enregistrer. Ma promenade, sous une temperature parfaitement agréable se fait long. J'arrive en bout de route, je tombe sur le port de Botany. ça semble immensement grand. Je ne peux pas me rendre de l'autre coté de la voie (autoroute). Je ne ferai que contempler au loin ce lieu, somme tout, desert. Du coup, je ne fais que suivre la voie piétonne. Elle m'emmenera vers un bar fermé, et en face, il y a un arret de bus, je regarde la liste des passage, il y en a un dans un quart d'heure. Derriere moi, je suis un peu surpris, c'est un parcours de golf. je regarde les joueurs taper aussi loin qu'ils peuvent leur balle. ça m'amuse et tres rapidement, apres avoir changé ma carte photo deja rempli d'image, le bus arrive. Il m'emmenera vers la city.
Durant le trajet, je vois des choses qui etaient succeptible de m'interesser à faire en image. Je m'arreterai au Botanic Park, le park qui en centre ville jouxte l'opera de Sydney. J'avais envie de revoir cette curiosité florale (Sex + Death). ça m'a amusé. Le ciel tombe et il fait déjà nuit. J'ai beaucoup marché aujourd'hui, j'ai besoin d'acheter mon ticket pour la semaine, je vais à Circular Quay et attends mon bus. A coogee, je remplirai mon panier chez Woolworth afin quand meme de remplir un peu mon ventre. La journée m'aura beaucoup plu.
dimanche, juillet 29, 2007
Coogee to Bondi
Samedi 28 Juillet,
Aujourd'hui, pour midi, j'ai rendez-vous avec Billy, on va partir marcher entre Coogee et Bondi. Je l'avais déjà fait avec Simone et Nicole, je la refais là. En attendant, je suis sur mon ordinateur, à copier les images de la veille, c'est un peu long en ce moment avec le nouveau disque dur. M'enfin. Billy me laisse un message et me dit qu'il sera là pour quinze heures. ahlala. Du coup, je me suis dit, tant qu'a faire, autant aller au Centre Commercial acheter les deux CD qui me font irressitiblement envie. J'irai attendre le bus, je l'aurai loupé, et le prochain passe dans trente minutes. Je regarde ma montre, j'aurai pas le temps de revenir à temps. Du coup j'y renonce et rentre. Je m'amuse à me creer un compte FaceBook.
Billy est là, à Coogee, il me dit qu'il m'attends dans un Subway, où il digere un peu son appetit. Je le rejoint, et se retrouvons avec plaisir. On quitte le fast food, puis attaquont par cette journée franchement magnifique et agréable. C'est que j'ai ressorti mon short, moi. Appareil photo en main, je mitraille. A la surprise de Billy. Durant la ballade on parlera un peu mais pas tant que ça, on profite du paysage avant tout. La vue à Coogee est fantastique. En passant à Clovely on voit ces joueurs sans doute novice de boules anglaise. Le lieu est vraiment beau. On tombe sur cet immense parking qui donne vue sur cette espace rocheuse et très belles. Il y a des vagues aujourd'hui, peut etre pas assez reguliere et haute pour les surfeurs. M'enfin, on en voit quelques uns tenter de faire glisser la planche. On tombe sur l'inevitable Cimetiere de Clovely. Immense et ancien cimetiere qui donne sur la mer. Il n'y a deja plus de soleil pour en profiter par quelques images. Faudrait en fait venir un midi. Puis, nous nous avançons et tombons sur Bronte, une très très belle plage. et enfin, Tamarrama et enfin Bondi que l'on observe, de nuit. Nous ne sommes meme pas fatigué. Sur le chemin Billy a parlé avec une connaissance de l'Université. Il ne le connais pas vraiment et faisait la ballade avec des nouveaux étudiants dans le sens Bondi-Coogee, il trouvait ça long ! Ce qui est faux. On est sur la pointe sud de Bondi, Il y a les traces d'une phare ancien, c'est ici que Andrew, un gars du photomedia avait fait une image, elle etait chouette son image. Me voilà enfin devant ce decors spétaculaire.
On finira notre course par prendre un Chocolat et Billy un café. Ce fut vraiment une chouette après midi et journée meme si j'aurai pu faire plus. On prends le bus, Billy va rentrer chez lui et emmener son petit frere voir The Simpson, The Movie. Je l'aurai bien accompagné, mais je vais dans la semaine aller voir Harry Potter. je prefere m'economiser pour ça. Et puis, la version originale, pour moi, n'aura pas vraiment de sens, il me faut plutôt par souvenir nostalgique le voir dans sa version Française. M'enfin. Je le verrai plus tard en France ce film.
On regagne notre bus, et nous nous quittons à Bondi Jonction. Il y a mon bus qui va arriver sous peu. Je le remercie de la journée et nous nous disons à la prochaine. Je regagne mon chez moi, content de la journée.
Aujourd'hui, pour midi, j'ai rendez-vous avec Billy, on va partir marcher entre Coogee et Bondi. Je l'avais déjà fait avec Simone et Nicole, je la refais là. En attendant, je suis sur mon ordinateur, à copier les images de la veille, c'est un peu long en ce moment avec le nouveau disque dur. M'enfin. Billy me laisse un message et me dit qu'il sera là pour quinze heures. ahlala. Du coup, je me suis dit, tant qu'a faire, autant aller au Centre Commercial acheter les deux CD qui me font irressitiblement envie. J'irai attendre le bus, je l'aurai loupé, et le prochain passe dans trente minutes. Je regarde ma montre, j'aurai pas le temps de revenir à temps. Du coup j'y renonce et rentre. Je m'amuse à me creer un compte FaceBook.
Billy est là, à Coogee, il me dit qu'il m'attends dans un Subway, où il digere un peu son appetit. Je le rejoint, et se retrouvons avec plaisir. On quitte le fast food, puis attaquont par cette journée franchement magnifique et agréable. C'est que j'ai ressorti mon short, moi. Appareil photo en main, je mitraille. A la surprise de Billy. Durant la ballade on parlera un peu mais pas tant que ça, on profite du paysage avant tout. La vue à Coogee est fantastique. En passant à Clovely on voit ces joueurs sans doute novice de boules anglaise. Le lieu est vraiment beau. On tombe sur cet immense parking qui donne vue sur cette espace rocheuse et très belles. Il y a des vagues aujourd'hui, peut etre pas assez reguliere et haute pour les surfeurs. M'enfin, on en voit quelques uns tenter de faire glisser la planche. On tombe sur l'inevitable Cimetiere de Clovely. Immense et ancien cimetiere qui donne sur la mer. Il n'y a deja plus de soleil pour en profiter par quelques images. Faudrait en fait venir un midi. Puis, nous nous avançons et tombons sur Bronte, une très très belle plage. et enfin, Tamarrama et enfin Bondi que l'on observe, de nuit. Nous ne sommes meme pas fatigué. Sur le chemin Billy a parlé avec une connaissance de l'Université. Il ne le connais pas vraiment et faisait la ballade avec des nouveaux étudiants dans le sens Bondi-Coogee, il trouvait ça long ! Ce qui est faux. On est sur la pointe sud de Bondi, Il y a les traces d'une phare ancien, c'est ici que Andrew, un gars du photomedia avait fait une image, elle etait chouette son image. Me voilà enfin devant ce decors spétaculaire.
On finira notre course par prendre un Chocolat et Billy un café. Ce fut vraiment une chouette après midi et journée meme si j'aurai pu faire plus. On prends le bus, Billy va rentrer chez lui et emmener son petit frere voir The Simpson, The Movie. Je l'aurai bien accompagné, mais je vais dans la semaine aller voir Harry Potter. je prefere m'economiser pour ça. Et puis, la version originale, pour moi, n'aura pas vraiment de sens, il me faut plutôt par souvenir nostalgique le voir dans sa version Française. M'enfin. Je le verrai plus tard en France ce film.
On regagne notre bus, et nous nous quittons à Bondi Jonction. Il y a mon bus qui va arriver sous peu. Je le remercie de la journée et nous nous disons à la prochaine. Je regagne mon chez moi, content de la journée.
Inscription à :
Commentaires (Atom)
