Mercredi 01 Aout,
J'ai encore cette ordinateur qui refuse de travailler, ce matin. ça m'enerve vraiment beaucoup. Plus je perds du temps moins j'ai d'occupations pour mes apres-midi. M'enfin. Quelle plaie, je remarque, que le recent disque dur posait probleme et fait bugger le systeme. Ce qui me parait etrange. L'ordinateur est certe fragilisé par son age, mais quand meme. je suis un peu perplexe et triste en ce moment avec cette ordinateur qui commence je crois a avoir le mal du pays ! Il y a Rachel qui frappe à ma porte ce matin, je suis étonné elle est accompagné de deux personnes. Ils veulent visiter. oups. Mes vetements mis la veille sont posé un peu partout. Je m'excuse pour le desordre. Je ne sais pas qui ils sont. Le monsieur s'en va par un "Au revoir" en francais. ça m'amuse.
Allez, il est temps de sortir, et d'attaquer un terrain vierge de mes pieds. Je suis déjà arrivé à Circular Quay, j'ai encore envie de voyager avec le Ferry. Il y a une direction, qui me parait interessante : Mosman Bay, le bateau est là, il part dans pas longtemps. Je monte dans ce ferry rapide, et hop, parti pour l'abordage, on traverse cette baie, quelques voiliers sont de sortie en ce moment, c'est plaisant à voir. Cette baie qui est frequenté par ces petits voiliers aux gabarits differents. On rentre dans une crique, on y arrive à Mosman. Le ferry se fraie un chemin entre ces voiliers plutot chic qui sont stationné là. Je descendrai en face de la station principale. Un gars, sur son voilier, me crie de le prendre en photo, ça fera bien. ça m'amuse totalement. Je suis face à une reserve naturelle. Soit que le chemin est protégé et est sencé rester tel quel pour des siecles. Je le traverse, je longe en fait la crique. Le chemin deja obscurci par les arbres et la luminosité faible, rends le chemin peut etre encore plus attachant. Les maisons qui sont ici, qui ont vue sur cette baie sont d'evidence des maisons de grands riches. Il y en a deja assez dans la rive d'en face. halala. En continuant mon chemin, il y a toujours ce gars qui me crie de faire des images de son bateau. ça m'amuse.
Je continue ma marche jusqu'a regagner des rues, puis des quartiers plus urbain, je suis passé en l'espace de quelques metres d'un lieu totalement paradisiaque, à une zone urbaine et sans ame. ça m'a sideré. J'ai assez marché, je crois, il y a un bus qui arrive, je l'arrete et j'y grimpe. Très rapidement, je reconnaitrais cette grande avenue particulierement fréquenté. C'est l'avenue qui permet de ralier l'Harbour Bridge et où dans l'autre direction, les plages du nord. On est face à un cinéma à l'esthetique très daté, il est plaisant malgré le peu d'entretient à premiere vue du site. Je descends, c'est pas vraiment le terminus mais, je devrai attraper un autre bus, pour rentrer sur la city. Il y en a un qui arrive. Et je descendrai à North Sydney. Je marcherai dans le centre commercial, et j'y pense, je demande de la doc pour le Queensland. Je obtiens une. Je suis content, et la dame, me dit qu'il me coutera moins chere de tout faire par moi meme (location de voiture et auberge). ce qui etait ma premiere idee.
Hop, j'y vais, en face il y a un arret de bus, il est plaisant de prendre le bus pour traverser le pont. On le traverse sous ce ciel couchant, c'est chouette. Le terminus à l'OCD (je crois que c'est surnommé comme ça, mais pas certain), et hop j'emprunte un train direction centrale. En fait, il y a Lenaic qui est revenu hier, bon je l'imagine mal remis du decalage horaire, alors, on verra. Il m'a donné RDV au bar qui est à deux pas de chez lui. Je suis déjà dans le bus, et hop me voilà à Newtown et devant Lenaic. C'est un plaisir de le retrouver 6 semaines apres l'avoir vu la derniere fois. Il a fait un voyage en France et en Pologne. Et retourne en France en Septembre en vacance profiter de la coupe du monde de rugby. Il prendra un coca-cola, il m'a amusé quand il a dit cock au barman, il se demandait pourquoi il lui demandait de la cock ! vraiment ce fut drole. On discutera une petite demi-heure de tout et de rien. Il est fatigué le pauvre. Je le laisse repartir à son dodo. et espere le revoir prochainement.
Je m'en vais emprunter le chemin du retour. Rentre à la maison, me remettre derriere cette ordinateur qui m'inquiete. Mais faut dire qu'en depit de ce soucis très encombrant, j'ai passé une bonne journée. Et puis, je me rendais compte, il me reste 30 jours en Australie ! Il va falloir bouger un peu.
jeudi, août 02, 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire