vendredi, août 03, 2007

Direction Liverpool...

Jeudi 02 Aout,

Je passerai mes agacements informatiques pour aujourd'hui. Encore, evidement, du temps de perdu. grrr, m'enfin, là je prends le bus, et me dis que j'ai envie d'aller prendre le train, vers une destination inconnue. Je m'arrete à Museum Station, et regarde la carte des trains, la seule chose que je ne sais pas, c'est où s'arrete la Green Zone ! C'est indiqué nulle part. M'enfin, je vois une direction qui va vers l'ouest, dans les terres, je me dit que ça peux pas etre mal. Alors je descends sur le quai, flute le train s'en va. Tant pis. Il y aun train pour Liverpool, là dans quelques secondes. Je change donc mon plan et y grimpe.

Je contemplerai ce paysage durant ce trajet, On surplombe le paysage urbain avec ces vues sur ces maisons situé sur le long de la voie ferré. C'est long et repetitif. Parfois on tombe sur des zones de type industriel. D'autre fois, ce sont ces zones pavillonnaire. Je m'amuserai, je vois la patinoire dont Billy m'avait parlé. Le trajet dure bien une petite heure. Il fut pas mal quand, là, je vois le Harbour Bridge en face de moi, on est plus à sydney, mais non loin de Liverpool, qui est la prochaine station. Une fille veux utiliser mon telephone pour telephoner à quelqu'un. Elle est un poil impolie, mais bon je le lui laisse. Elle fera un peu durer la conversation qui au fond m'a pas semblé etre franchement urgente. M'enfin. ce n'etait pas bien grave. Je grimpe les marche, il y a des controleurs. Je tente de passer mon ticket et rebrousse chemin en direction des toilettes. J'ai envie de cogner la tete de celui qui fait les plans. Je suis hors zone. bon personne ne m'a attrapé. Je redescends, je verrai pas Liverpool aujourd'hui. Je m'en vais et descends là où j'ai vu le Harbour Bridge, du moins sa replique. Il n'y a pas de porte automatique. ce qui m'arrange evidement. Du coup, je me ballade. Je suis sur des voies plutot rapide et c'est pas un espace pensé pour le piéton. Il est en revanche plus facile de marche là que dans des zones similaires de la region parisienne. Je m'arrete devant ce decors incroyable. La replique exacte de l'Harbour Bridge. En fait on est dans le plus grand centre de concessionnaire automobile de l'agglomeration de Sydney. C'est d'ailleurs appellé comme tel. Tout le monde passe sous le pont, ce qui ne manque pas d'etre amusant. La dame qui tiens le bureau d'information à l'entrée, me dit que ça existe depuis une 30aines d'année, elle se permet de me bredouiller qu'il me faut une autorisation. J'en ai rien à Fichtre de son autorisation.

M'enfin, j'ai un creux, il y a un Hungry Jack à coté. Je m'en vais en sa direction. Je ferai evidement, sans que j'en sois decouragé, des images. Je rentre dans ce Hungry Jack, plutot petit et dédié essentiellement à la vente à emporter (Drive-Thru). Je vais grossir, si ça continue. M'enfin, mon appetit s'est rempli. Je m'en vais reprendre la direction du train et prendre la direction du retour. Le soleil se couche déjà. Le train arrive et espere que d'ici à 5 stations, il ne se passe rien de grave, je suis en infraction, donc un criminel comme les affiches aiment à le rappeler ici. m'enfin.

A centrale, je descends et prends de nouveau un bus pour Newtown, encore une fois, là c'est pour voir Billy, qui m'a invité à venir boire un verre dans un bar un peu particulier. Les conso à 12 dollars (on a droit à deux verres en Happy Hour). Je discuterai avec Billy, son meilleur ami qui est là, l'allemand que l'on avait croisé sur le chemin samedi dernier avec Billy, et Timothy qui est là aussi, il y a aussi cette fille Rebecca vu lors d'un pic nic. Je discuterai pas mal avec elle. Tim, billy et son meilleur ami s'en vont déjà. On décide de bouger dans l'hotel d'à coté. rebecca me dit de rester. Bon, du coup, je rencontre un francais, en étude ici pour un mois. et une bande d'allemand, qui vont débuter le semestre à l'université de Sydney. ce fut sympathique. Il se fait déjà tard, je repars avec Rebecca. On prends le meme bus puis nous nous arretons à QVB et nous nous quittons avec ce plaisir de s'etre revu aujourd'hui.

une journée que j'ai beaucoup aimé.

Aucun commentaire: