Vendredi 03 Aout,
Décidement, ce disque dur, et mon ordinateur, ça devient toute une histoire, j'ai meme pas le temps de me faire une promenade, une bonne. M'enfin, toujours est-il que, aujourd'hui, je vais aller voir Harry Potter en 3D dans l'Imax. Je prends un bus, et je descendrai à Circular Quay, j'ai mon Canon en main, et chercherai à faire des images depuis le bus. M'enfin, je sais pas trop ce que ça va donner. J'emprunte un nouveau bus et déjà le temps tourne et n'ai plus trop le temps d'aller me ballader à Star City aujourd'hui. Eve m'appelera et me dira qu'elle sera un peu en retard. Moi aussi, je suis plus très loin sauf que le prochain arret sera de l'autre coté de Darling Harbour. Le ciel et la lumiere ce soir est plutot exceptionnel. Le ciel est dense et le soleil eclate les paroies vitrées d'une couleur Or. C'est beau. Je descends et marche en direction de Darling Harbour. Je passe sous le Sofitel, et emprunte le seul chemin qui me permet de rentrer dans Darling Harbour par la galerie commerçante. Je vois sur ma gauche un simulateur d'avion de ligne, où tout le monde peux s'essayer. et à ma droite le nouveau Bowling qui ouvrira sous peu. Je descends et vois dans un magasin de souvenir, une plaque d'imatriculation en metal aux couleurs de l'australie à 10 dollars, ça me donne envie, je repasserai pour.
Je m'avance sur la promenade en direction du cinéma. Il y a sur l'etendue d'eau, un salon nautique. C'est comme à Paris, suaf que c'est sur l'eau, et du coup, on monte sur les beteaux dans des conditions reelles, ce qui est bien mieux. C'est tres animé et ouvert tard. Simone est là. Je la salue. Et on rentre dans le cinéma. J'appelerai Eve qui est déjà là. On paye nos tickets (21 dollars, ce qui est relativement chere). M'enfin, on va voir Harry Potter en 3D à ce qu'il parait. Eve et Simone iront chercher des glaces et un sandwich pendant que je ferai la queue. Il y a du monde, peut etre pas autant que cela pour que ce soit plein, mais il me semble qu'il y ai plus de monde que pour Spider-Man 3. Eve revient avec un Chocolat-Vanille que j'affectionne particulierement. On rentre dans le cinéma avec nos lunettes 3D et nous nous asseyons sur le derniers rangs pile au milieu, ce qui n'est pas pour deplaire. On a une note d'information sur la 3D pour le film que l'on va voir. Et on espere que comme pour Spiderman, on aura un ecran vraiment gigantesque. Le film se lance, je suis déçu, la taille n'est pas très spétaculaire, et on voit bien qu'elle ne profite pas pleinement de la largeur de l'ecran. M'enfin. Et on gardera longtemps entre les genoux les lunettes 3D. Le film est veritablement plaisant meme si, là, pour le coup, j'avais été plus séduit par le précedent film. Et là le moment tant attendu, de grosses lunettes verte apparaisent, on doit porter les lunettes, on arrive dans le moment d'action, ça durera longtemps, l'effet est pas mal, on sent la 3D mais comme l'écran n'est pas aussi grand que ça, du coup, ça perds en profondeur et impression, mais ça reste assez incroyable de voir ce film d'actualité dans un format 3D. On ne boudera pas cette exclusivité. Au moins, je pourrai dire que j'en ai vu un en 3D. On sort du cinéma ravi du film.
On regagne QVB et j'accompagne Eve à une soirée, une de ses amies part la semaine prochaine rentrer en France. Ce soir c'est son Au revoir, en quelque sorte. Durant le trajet en bus, Eve reconnait un monsieur qu'elle interpelle avec son parapluie. ça m'a fait plié de rire. C'est le copain d'une de ses amies. C'est notre stop, on marche jusqu'en direction du bar-Hotel où à lieu la soirée, on rentre, il y a un groupe qui joue un peu fort, c'est petit, on pousse une porte et on est dans une toute autre ambiance, c'est luxueux et classe. On doit monter au 1er, Maud, son amie qui va partir, a reservé une salle pour elle. ça ne lui a rien couté d'ailleurs. Il y a un billard et pleins de gens, une quinzaine. Je feuillette le livre souvenir de Maud, les illustrations sont vraiment reussi et ses noubreuses sorties d'escalade semble vraiment chouette. J'envie un peu ses sorties.
Je commande, parce que j'ai faim, un burger Maison. Je le reçoit apres quelques minutes d'attente, les frites sont grosses et bonnes, et ce burger haut comme dix étages semble impossible à manger d'une main. encore heureux d'avoir un couvert. ça amusera les deux trois personnes autour de moi evidement. Il se fait déjà tard, il est 11h30 et je vais devoir les quitter.
Ce fut un plaisir de connaitre de nouvelles tetes. Ce fut chouette. J'emprunte comme conseillé le train, et descends à Museum, j'attendrai un peu mon bus, et monterai dans le 373. hop à la maison. content d'avoir vu le dernier Harry Potter meme si, l'excitation n'est plus la meme que pour le precedent épisode par exemple. M'enfin, j'aurai encore passé une chouette journée ou plutot soirée. Avec en arriere pensée cette ordinateur qui m'en veut. ggrrrr.
samedi, août 04, 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire