dimanche, août 05, 2007

Curl Curl Beach

Samedi 04 Aout,

Ce midi, je me prepare, par cette très belle journée, à aller à la plage, bon je serai pas en maillot de bain, mais partir marcher un peu. Je veux découvrir Curl Curl quand même. Seule plage qui me manque dans mes promenades alentour. Mais avant ça, je vais passer au magasin où j'ai acheté le disque dur. Je m'arrete à Museum Station et marche jusqu'au Capitol Square, la rue Montgallet version Sydney et surtout sans cette agitation qui anime la célébre rue parisienne. J'arrive au magasin et parle de mon inquiétant probleme. Le vendeur-conseillé, sort son MacBook (je suis surpris). Et on regarde, il n'y a rien d'anormal que se produit chez lui. Sauf que l'on a pas essayer de faire bouger de lourd dossier. Il me dit que c'est peut etre le boitier. et me propose d'en changer par un Firewire. Je devrai donc debourser pour l'achat de ce dit boitier. 45 dollars, en esperant que ça aille mieux. Je repasserai si je retombe sur les memes soucis. Mais au fond, je suis pas rassuré par le disque dur. Impossible d'en changer. Ils preferent l'envoyer au centre de maintenance de la marque plutot que de me le rembourser. C'est comme pour tout les commerçant pareil. flute. M'enfin.

Je m'en vais prendre un bus, oublier cette histoire et profiter de mon objectif du jour. J'arrive à Circular Quay et prends ce ferry qui arrive sous peu en direction de Manly. La promenade dans la baie, me revelera aujourd'hui que c'est vraiment rempli de bateau à voile. Tout le monde profite de la baie pour jouer avec le vent. ça me frappe aujourd'hui, je n'avais jamais vu autant de plaisanciers profiter de la baie de cette maniere. c'est tres plaisant à voir. On arrive à destination. Et plouf plouf j'attends le bus. Il y en a un qui passe non loin de Curl Curl. Chouette. Je reconnais ce chemin emprunté une fois. Et suis ravi d'avance de ma sortie du jour. Il fait tellement beau, mais par contre pas tres chaud. Je suis sur l'etang de Curl Curl, je marche en traversant le pont vers la plage. Ayé j'y suis. Je retire mes chaussures et les mets dans mon sac. Le sable est froid et plutot granuleux. Je croise un surfeur, et avant, sur le parking plusieurs personnes tentait de retirer leur combinaison ou de les mettre je sais pas. Ces vagues sont belles ici, aujourd'hui, il y en a des surfeurs dites donc. De ma gauche à ma droite, c'est beau, il y a les maisons des maitres sauveteurs qui sont mis en évidence, et les maisons ne semblent pas exister ici. On n'en vois pas. C'est vraiment beau et il y a un monde. Le soleil va pourtant bientot se coucher. Je marche jusqu'au bout de la plage, en evitant l'eau de me noyer de sa fraicheur estivale.

Je me plait à marcher sur les plages et habiter plus très loin de ce genre de paradis. Dommage que Paris ne soit pas une ville de mer, de surf. Décidement j'aime ce genre de ville. Qui est partager entre l'eau, la nature, et un urbanisme imposant. C'est déjà la fin de ma promenade sur la plage. Je m'essuye les pieds, salit par le sable. Je vais marcher et tenter de recuperer un bus, direction Manly. J'en attends un... Mais, je ne sais pas s'il etait déjà passé ou pas, parce qu'il me semble tres tres en retard. tant pis, je m'en vais marcher jusqu'a la prochaine. J'aviserai. Le bus passe devant moi. Je le loupe. Je contemplerai cette immense piscine construite à meme la plage (comme à coogee). Et me ballade sur une promenade en bois qui est en renovation. Le chemin est chouette, vraiment. Je passe devant un immense club comme il en existe dans tout les quartiers. Je remarque au dernier étage un papy qui court sur les machines à courir. ça m'amuse. On est sur une pointe, je vois au loin Manly et son immense école Hoteliere, à l'architecture impeccable. Il y a une nouvelle plage là. devant moi. et un arret de bus. Le prochain, semble passer dans pas longtemps. Je change ma carte photo, et j'ai les jambes qui ont vraiment envie de marcher, alors je continue. Je descends une rue qui va vite remonter, le ciel s'obscurci et je marche dans ces zones residentiels qui finissent par gouter à la nuit. Mes efforts, aujourd'hui ne me fatigue pas pour un sou. j'hesite un moment a choisir entre des escaliers dont je ne suis pas certains qu'il m'emmeneront vers ma destination ou bien emprunter cette route. J'emprunte du coup la route, ce qui me parait etre plus sûr, vu l'heure. Je passe a coté d'une voie rapide. Et atterit sur une autre voie rapide encore plus large. Manly est sur ma droite. Mais j'avoue ne pas trop bien situer mon emplacement. Je marche, il y a un bus qui s'est arreté, mais il repart, tant pis. Je continue ma marche, je marche en fait depuis plus de 3 heures sans vraiment m'etre arreté. J'ai bien là, le trajet que j'ai et fait. J'arrive dans une avenue rempli de commerce et entre coupé par des habitations. Je continuerai à marcher, jusqu'a apercevoir le quai de Manly. Décidement. Quelle marche j'aurai faite aujourd'hui.

Au quai, le prochain ferry est pour dans 25 minutes. Il y a un chocolatier Max (quelque chose) ça a l'air bon, je demande un chocolat chaud et un brownie que je vais rapidement changer pour une gauffre au chocolat chaud. ce sera 9dollars90, ce qui, au fond n'est pas bien chere pour un chocolatier, à comparaison d'un unique chocolat bu dans un grand restaurant à Paris. Je suis servi par cette gauffre rempli de chocolat au lait chaud et d'un chocolat noir (mais qui est blanc visuellement !!!) l'assiette et le bol sont très recherché esthetiquement. C'est plutot bon, et ne boude pas mon plaisir. Je n'ai pas tant de temps que ça. Je ne traine pas trop. Je m'en vais avec ce plaisir d'avoir mangé un bon chocolat. Le ferry est déjà là et les portes s'ouvrent pour les passagers qui descendent. C'est au tour des gens de monter. Je m'installe et hop, dans la nuit noir, nous ne verront rien de ce que le paysage nous laisse. Je ne verrai que mon reflet durant tout le trajet. Ce fut aujourd'hui agréable. On arrive déjà à Circular Quay, j'attrape mon bus et vais rentrer chez moi, veritablement content de ma sortie du jour.

Aucun commentaire: