lundi, août 06, 2007

Une sortie au Zoo qui manquait...

Dimanche 05 Aout,

ggrr cette ordi et ce disque dur qui me mene de misere en misere, ça va vraiment etre très très difficile de continuer de la sorte. Je perds bien trop de temps là. L'ordinateur montre des signes de fatigue plutôt inquiétant. et ce disque dur nouveau, semble semer la panique à bord. Bon, demain, je retournerai au magasin voir ce qu'il en retourne.

Je m'en vais, il fait vraiment beau aujourd'hui, j'ai envie de voir des animaux tant apprecié. Je prends le bus, et j'ai un peu hesité. Où me rendre là, je penchais pour une sortie à l'aquarium, mais de jour, ça ne m'interesse pas vraiment. Je decide du coup d'aller vers le Taronga Zoo. Le ferry arrive avec du retard et effectue une manoeuvre sacrément osé, un dérapage controlé à l'arrivé pour mettre le bateau dans le sens du départ, incroyable manege. Bon faut dire que je vais arriver plutôt tard dans ce zoo, qui de vue, n'est pas vraiment très grand. Mais son relief est très accidenté. Le ferry, nous emmene, nous une 50aines de passagers vers ce zoo. On fera un petit détour dans une baie (celle de mosman si je me trompe pas). et subirons ce demi-tour sacrément rapide.

Me voilà face à l'entrée du Zoo. Il y a des télécabine, je m'y rends. Je paye mon ticket d'entrée (23 dollars avec la carte étudiante) ce qui est un peu chere. Ce telecabine qui rappelle les vacances aux sports d'hiver ne manque pas de m'amuser. Hop me voilà dedans. On monte et découvrons sous ce paysage vert ces élephants d'afriques qui mangent leur foin, et en vue, au loin, cette carte postale de la ville de sydney avec la city, le harbour bridge et l'opera parfaitement en vue sous ce ciel d'un bleu parfaitement équilibré. On arrive déjà à destination. Il y a des boutiques à la sortie, ça me donne envie d'acheter deux trois choses. mais je remettrais ça à la fin de la journée, j'ai en fait, à la japonaise, deux heures top chrono pour profiter du parc. Toutes les animations sont déjà passé sauf une... au centre information, le guide me laissera deux cartes et un dépliant en francais (il a insisté) mais c'est amusant.

Je m'en vais voir les koala, ils sont reveillé, comme c'est leur de leur repas, on les vois jouer les spiderman, s'etirer les bras, etc... le spectacle, en valait largement le coup. il y a une espece d'arene, ou l'on peut marcher tout au tour de l'espace de vie organisé pour 4-5 koalas sur toute la hauteur. afin de mieux voir les koala perché sur les branches d'eucalyptus plutot haute. L'animatrice apporte à manger. Les Koala l'attendaient tous plus ou moins de façon insistante. c'est mignon, sauf que je m'en vais assez vite de l'animation, elle ne m'interesse pas tant que ça au fond, telle que c'est presenté.

M'enfin. Je continue et tombe sur l'antre des serpents, il y a bien un croco qui dors sur le chemin, mais ce dragon du Komodo est tres impressionnant par sa taille. Je rentre dans cette galerie, c'est vraiment bien. tant de repile parfois extrement dangereux pour nous humain. Je suis de nouveau content de ce que je viens de voir. Je passerai devant des rongeurs etonnement petit et rapide. Puis je verrai, plutot mal cette partie consacré à l'afrique. Faut dire que la vue n'y est pas terrible. M'enfin, je m'en vais en suivant la carte, vers les animaux du bush australien. Et je tombe sur l'endroit où l'on peux voir les dingos. Ils dorment. on est dans une espece de grotte.

Je ressors et tombe sur cette zone consacré à l'explication et le role des animaux et des fermes, c'est pour les enfants. C'est tres bien fait, bien que ça donne une impression, le temps de quelques secondes d'etre a disneyland paris. Je continue ma route et tombe devant deux espace vitrée, c'est un peu anodin, mais il y a des tigres dedans ! ou des Linx, enfin des grands chats comme ça se traduit litterairement sur ces panneaux d'informations que je ne prends pas le temps de lire. c'est amusant, parce que je cherchais du regard où etait l'un des deux animaux. Un gars me dit qu'il est là. Je regardais pourtant dans la direction, je ne l'avais pas vu. ça m'a surpris. Ils sont vachement bien camouflé. C'est dingue. ça nous amuse. Je les abandonne et continue ma route pour voir les Kangouroux, quand meme. Je franchi les portes basse et sur le chemin, il y a ces kangouroux qui font differentes choses. Il y en a un qui est tres joueur. Je le prends en image. C'est genial. J'aime bien ce moment. La lumiere tombe et à l'annonce, il faut déjà ressortir. Je discute au passage avec des francais. Ce fut court et sympathique.

Sur le chemin, en direction de la sortie qui se trouve en contre bas, je traverse une serre fermé, rempli d'oiseau. C'est superbe. Il y a ce fameux animal au physique tres etonnant. Qu'il est rapide et beau. Je trouve. Je m'en vais, mon tour dans ce zoo, bien qu'un peu court fut vraiment agréable. Les vues sur la city, et cette impression d'etre malgré tout en pleine nature sont verifié. C'est assez incroyable.

Je reprends le ferry du retour, le dernier en fait. Le ciel tombe, et on admirera le pont et les lumieres de la ville qui commence à briller par ce coucher de soleil. Je m'en vais, sans oublier de prendre un ticket de bus pour la semaine et rentrer, à la maison, je suis déjà un peu fatigué, et j'ai pleins la tete de souvenirs.

J'ai aimé cette journée qui malgré tout fut terriblement perturbé par des soucis d'ordre informatique. halalala, les miracles de l'informatique comme le dirai une cousine. Mais, j'ai déjà faim et j'ai rien dans le frigo ! alors je m'arrete à Randwich et rentre dans une pizzeria. Je m'assoie, et là je vois sur ma droite une fille (elle est de dos) accompagné de ses parents. Elle m'intrigue parce que je suis certain de la connaitre. ça me tourmine pendant que je suis en train d'attendre la pizza que j'aurai commandé. Une pizza avec de la viande dedans ! je suis servi, ça y est, ça me revient, c'est une fille qu'andré m'avait presenté (on avait fait un jour des photos avec elle). Elle ne m'a pas vu. Et puis, pas envie de la deranger non plus et pas envie de parler non plus. La pizza un peu lourde par sa composition ets digéré. Je m'en vais rentrer pour de bon à la maison.

Tout à l'heure il y a le Grand Prix de Hongry qui se court. En attendant, je met la tele en fond sonore, il y a la 1ere émission de l'Australian Idol (Pop Star version Kangourou), ils ont auditionné le quadruple de personnes de l'emission Francaise, ce qui n'a pas manqué de me surprendre. Les gens sont évidement mauvais et on les montre pour l'occassion afin de les ridiculiser encore un peu plus. N'empeche c'est interessant à voir.

Le grand prix arrive, et finalement, malgré ce week end riche d'evenement, c'est mon chouchou de la saison qui gagne : Hamilton. Je passerai quand meme un bon moment, mon petit sas de décompression apres une journée riche en évenement.

Aucun commentaire: