vendredi, mai 04, 2007

Une mauvaise Impression !


Je ne bougerai pas vraiment !

Vendredi 4 mai,

Mon reveil est tardif. M'enfin. En ouvrant MSN, je discute avec un copain qui est au quebec. Dans un peu moins d'une heure, je vais aller chez le coiffeur. pas de quoi me rassurer. mais il me le fallait bien. Je me prepare, ça va aller. je pense. En attendant, je lis, un peu les avis d'apres débat. c'est interessant. Les avis divergent.

Je quitte ma residence, pour me rendre chez le coiffeur, qui se trouve au bas de la rue. C'est un decors tres bien soigné, et rappelle, par ses produits utilisé, les salons parisiens. ce qui n'est pas pour me deplaire. Je suis accueilli au son de mon nom. Ce qui est tres flatteur et agréable. Une coiffeuse me demande alors ce que je veux. J'ai autant de mal a m'exprimer qu'en france. Je ne sais jamais trop bien ce que je veux. En tout cas, je voulais, là pour le coup, conserver les longeurs. Bon on va voir. Elle me montre un depliant avec les coupes type. elle m'en indique une qui, bien que classique, pourrait j'espere faire l'affaire. Ce qui est bien, c'est que la coiffeuse, est douce. Pas comme en france, qui sont de veritables tortionnaires au point de preferer des coiffeurs !!!. Elle va meme jusqu'a faire un massage de le tete, fort agréable et m'offre un thé (meme pas sur-facturé !). Le resultat, me laisse satisfait dans le sens que, bon, c'est coupé... mais j'etais en train de me demander pourquoi elle n'avais pas depaissi mes cheveux. bon. le resultat est correcte, mais faut que j'use de gel, maintenant. faudra que j'aille en acheter. à la prochaine occassion.

Je rentre à la maison. J'ai du boulot, à faire. Il faut que j'imprime des images, vu que je n'ai pas montré mon travail mercredi dernier, et qu'il me faut, redoubler de travail. Steven, veux me voir presenter des impressions. Histoire d'avancer dans le travail d'organisation. Il y a effectivement enormement de choses à montrer. Des paysages, Des details, Des situations cocasses, des scenes d'actions, des series, etc... Il me faut synthetiser le tout. afin, de pas louper les choses que je pourrai oublier de faire ici. Une apres midi, de ça, Le temps, pourtant, m'invitait à aller à la plage. C'etait parfait. J'irai pas parce que mon Ipod (le vieux) n'est pas chargé. Je passerai le temps nécessaire au travail.flute, je vois le ciel se noircir, il se fait deja tard. que c'est passe vite !!!

J'avais normalement rendez-vous, ce soir avec André. On devait se voir pour les courses de levriers. Je l'appelle, il me dit que c'est demain, la course. oki, on se donne RDV pour demain, ce sera cool. Demain, faudra pas oublier, c'est aussi l'anniversaire de Michael.

Du coup, je ne suis vraiment pas sorti, aujourd'hui, a part chez le coiffeur. La coupe, au final, me laisse perplexe. m'enfin. j'ai l'impression de vraiment n'avoir rien fait de la journee. flute.

Ségo vs Nico

Une nuit blanche à suivre le grand débat.

Jeudi 3 Mai,

Il est 4heures et demi. Je me reveil de maniere plus énergetique qu'hier. J'allume la TV. non pas pour suivre, le débat Ségolene Royal/Nicolas Sarkozy, mais le match Milan AC - Manchester. Un autre grand match de ligue des champions. Mais, ce match là sera évidement secondaire, j'ouvre mon ordinateur, et me connecte sur le site de BFMtv. J'espere ne pas rencontrer autant de difficultée que la derniere fois, entre bayrou/royal. La connexion s'etablie. ça semble sans trop de difficultée. Je vois les images des arrivées des deux candidats dans le studio où le debat est organisé. Je suis mieux reveillé qu'hier, a pareil moment. J'espere voir Ségolene en bonne forme. Mais, l'instant attendu depuis douze ans, me fera quand meme trembler. J'ai quelques saccades, et parfois des coupures qui dureront de quelques secondes à de courtes minutes. Le match a la TV, est aussi passionnant. J'ai déja raté le 1er but du joueur bresilien Kaka.

Le débat, porte haut, les esperances que je m'en serait fait. Il est acharnée, peut etre par moment un peu exageré. Mais, c'est un bon débat, et, j'ai vraiment la sensation, que Ségolene mene fort, et peut etre astucieusement le débat. Du moins c'est l'impression que j'ai eu ici. Nicolas Sarkozy n'as pas manqué d'etre de bonne aiguille par instant, mais il laisse l'impression de fatigue. m'enfin, seule le resultat de dimanche au soir, determinera qui sortira grandi de cette instant télévisuel.

Il commence a faire jour dehors. Je ne repeterai pas l'erreure d'hier de me rendormir. L'heure passe vite. J'aurai bien voulu me promener en ville avant d'aller en cours. j'en aurai pas le temps. J'emprunte mon bus qui m'emmenera à l'heure à mon 1er cours de la journée. Vanila me voit et me demande où j'etais passé la derniere fois. Je ne savais plus qu'il y avait une sortie. flute. Le cours commence. La presentation que feront les éleves d'un professeur-artiste de l'ecole, n'est pas bien fine ni travaillé. bo-bof. Je prefere, parler avec michael du match de foot que j'aurai regardé cette nuit. 3-0 quand meme pour Milan. ça l'a impressionné. Le cours bouge dans la galerie que je vois tout les jours en passant devant. On verra andré au passage, arriver à l'ecole en retard. Vanila s'en va. Je reste avec andré et lui donne les images que l'on aura faites hier en debut de soirée. Il aime bien.

On se rends à l'ecole. et je croise simone et nicole. On va manger ensemble. a la cantine, les dernieres pomme de terre sont partie, je me contenterai d'un poulet-riz. correct. Je sens la fatigue et le contre coup de la nuit passé a suivre le debat me monter.

On se rends au cours de philo. Je ne manquerai pas de m'endormir pour de bon. Je n'ecouterai pas vraiment ce qui se raconte. à la pause, j'en profite pour prendre en photo la fille qui etait en face de moi, elle a un chouette tee-shirt. c'est amusant. Je ne manquerai pas durant la deuxieme partie du cours de rester un peu plus eveillé. mais, là, bon, l'excuse, c'est de pas avoir dormi tout court la nuit passé, mais les autres fois, je dors aussi un peu !. pourtant, je me sens impliqué ! m'enfin. ce n'est pas bien grave.

Le cours fini, Simone et nicole me pretent le casque seinnheiser, histoire de l'essayer. Je le rendrai samedi. Je vais prendre le chemin du retour. Je suis fatigué. envie de dormir. Durant le chemin, je m'arreterai dans des magasins de disques. Je me retiens d'acheter un coffret. demain, il y a le coiffeur !

Au retour, je m'ecroulerai sur mon lit. Je dormirai deux petites heures. Je passerai le reste de la soirée sur l'ordinateur avant de retourner dormir.

jeudi, mai 03, 2007

Le public de liverpool

Une journée qui commence par un match de foot.

Mercredi 2 Mai,

Le reveil sonne de sa petite chanson. Je me reveille, J'allume immediatement la TV, le match debut sous, les poignées de mains habituelle qu'impose les protocoles d'avant match la ligue des champions si chere, au monde football et au football europeen. Il est en fait 4heures 45. Je suis fatigué mais fait cette effort, de regarder le match. Moi qui n'ai pas pu suivre les huitieme de finale et les quarts de finale. Ce n'est pas la mort non plus ! de ne pas les avoir vu ou presque. Je n'ecoute pas le son, je verrai un match dans les conditions du muet. La 1ere mi-temps est agréable... mais il y manque le parfum de folie. J'espere, apres cette 1ere mi-temps voir Chelsea gagner, malgré, la certaine admiration que j'ai pu avoir un temps pour cette equipe de liverpool. Aujourd'hui elle me parait etre agrésive mais, bon, je les sens, malgré ce match a domicile, tres attaché à gagner ce match là. Je m'endors durant la pause puis ne loupe pas cette seconde mi-temps. Le but, qui avait eu lieu en 1ere mi-temps fut de toute beauté. Le match se poursuit en prolongation, et chose rare... aux tirs-aux-buts. Liverpool est qualifié. Je pense à un copain, qui est allé au stade, voir ce match là. Il est fou de Liverpool. ça doit vraiment l'emmener sur un nuage. pareil match dans un aussi beau stade. je me rendors aussitot le match fini. Je n'aurai pas du. Puisque, midi sonné, je me reveil. flute.

J'arriverai de la meme maniere que la veille, en retard. avec les memes problemes. flute. Le workshop, a demarré. chacun montre son travail a tour de rôle. André fera sa presentation. C'est un peu décalé. mais est bien grave ! vu sa situation d'etude. ça amuse beaucoup les australiens. Le prof, est perplexe, mais finira par dire... c'est super bien. continue. La fin du cours approchant, je reste avec andré, afin qu'il me montre les images des courses de chien qui ont lieu au bas de chez lui. Il me montrera en meme temps, d'autres productions, qui se revelent interessante pour quelqu'un qui n'a jamais pratiquer la photographie. Je lui indique, ce que je trouve vraiment interessant, et d'autres choses, beaucoup moins.

Le ciel, dehors, est d'une beauté. André, veux faire un portrait de lui avec ce ciel couchant comme toile de fond. Je sortirai mon super compact qui aura fait ses preuves depuis le debut du sejour. On s'amuse bien. là. pour le coup. Sarah passe en coup de vent devant la salle où on regardais les images. ça l'amuse de nous voir dans cette salle a utiliser le video projecteur et les enceintes qui passent des musiques electroniques europeenne ou americaine.

Il y a un vernissage là. ce soir. C'est une expo de Sigmar Polke, intitulé "Music From an unknow Source". L'exposition est presentée par le directeur de l'ecole mais aussi par le directeur de la Art Gallery Of New SOuth Wales. autant dire, que l'exposition est tres importante. Je dicuterai avec les camarades que je connais. fatalement, je rencontre de nouvelles personnes qui cherchent à me parler en francais. C'est bien amusant. On poursuivra la discution dans le bar qui se trouve dans la rue, juste a coté. je prendrai un jus d'orange. pas envie de m'alcooliser. Je tenterai quelques coups au billard. Je manque cruellement d'experience. m'enfin. pas bien grave. Sarah, passe dans le coin, et se moque, des garçons qui sont ici. c'est assez rigolo. Je quitte toutes ces personnes. et tombe sur andré et michael. Je reste avec eux, le temps de discuter un peu. On parle d'andré et de son travail. Michael n'a pas trop aimé. en fait. Je lui disais que c'est pas bien grave. André, le pauvre, il a un peu bu. Je m'essayerai aux flechettes, au passage. je suis pas mauvais sans meme viser !. On note des absurditées dans ce bar, comme la ligne de demarcation de la zone fumeur et non fumeur !

On quitte le bar, andré et moi, On prendra le meme bus. ça ne me fais pas un bien grand detour. Durant le trajet, André m'apprends les vertus du tai-chi...c'est amusant, mais qu'est ce que je me sens ridicule avec pareil technique ! Mon bus, arrive. Il est pas loin de 23heures30 quand je serai rentré chez moi. j'ai effectué un retour plutot rapide. Je suis content. Autant que l'anglaise rencontré durant cette soirée.

La nuit sera courte. Un important débat, va se derouler, d'ici quelques heures. Je tiens a ne pas le rater.

mercredi, mai 02, 2007

Demonstration d'Andrew

Pas grand choses à se mettre sous la dent, aujourd'hui.

Mardi 1er Mai,

J'y pense, aujourd'hui, c'est le 1er mai, la fête du travail. Un évènement dans le calendrier francais qui me rappelle pleins de souvenirs lors des manifestations qui ont habituellement lieu en ce jour ! et tous ces gens qui sortent, c'est pas mal. surtout quand il fait beau. Ici, on a fêté une autre fête, plus triste, il n'y a pas si longtemps. M'enfin, l'heure tourne, faut que j'aille quand meme à l'école.

Mon bus, me passe sous mon nez. Flute. J'attendrai un quart d'heure le suivant. et je note que je suis déjà bien en retard. tant pis. A Town Hall, c'en est de meme. J'attendrai, ce bus, et il est déjà deux heures dix. le cours à commencé il y a une dizaine de minutes. Andrew n'apprecie pas les retards. Une demi heure apres le debut de cours, me voici. Je remarque, que je ne vais rien faire aujourd'hui. Je me contenterai de quelques discution avec l'americain, et Julie, arrivée plus tard. Andrew me dira de rester apres le cours, afin de s'occuper du moule. Il me lancera une blague sur mon retard. Je me justifie... halalla. c'est bien la premiere fois que je le suis, à ce cours. On s'occuppe de mon moule. Il est pas mal. Un coté est tres reussi et l'autre me parait etre un peu mou. On verra.

Je laisse, chez Julie, apres accord, mon bloc. Il est a present belle et bien fixé. j'espere que ce sera amusant la semaine prochaine. Avec Sarah, on discute de la vie d'ici. de ses jobs qu'elle a eu. c'est tres instructif. Je les quitte sur le chemin, pour prendre le chemin du retour.

Je m'arrete au Woolworth de Town Hall, pas envie de m'arreter à Randwich et d'attendre un improbable bus qui me depose au pied de la rue. Je cherche surtout a ne pas avoir de choses trop lourdes dans les mains. Je remarque un beau pain, pour le diner, un pain grand de 680 grammes italien ! il est à 3 dollars. autant dire, que c'est pas chere pour ici. Je l'embarque dans mon panier. Je prends pleins d'autres choses egalement. j'en aurai pour un peu chere. Mais ça va.
Le bus qui arrive, est pile celui que j'attendais. Je n'aurai pas a me fatiguer a monter la difficile colline qui separe la maison où je reside de la plage !

cette nuit, il y a un grand match de foot a suivre. Liverpool - Chelsea. Il est à 4heures et demi du matin, sur SBS. J'espere pouvoir me relever ce defi. En attendant, mon plat et mes moments de detentes internet, m'amuse.

mardi, mai 01, 2007

verdure de la plage de Maroubra

A la plage de Maroubra !

Lundi 30 avril,

Je ne suis pas bien matinale aujourd'hui, tant pis. Le ciel n'est pas tres engageant. mais, il est parfaitement possible de sortir faire quelques images. Alors, je me dis, il faut que j'aille à la plage de maroubra, qui est à 5 minutes de bus. Je prendrai mon moyen format du coup, pour l'occassion.

je prends le depart, apres avoir consulté quelques messages sur des forums et mes boites mails. ça faisait un moment que je n'avais pas reouvert celui de l'ecole des beaux-arts. Il y a tout pleins de nouveau message dont un qui m'a beaucoup amusé... "je revends mon billet eurostar paris-londres : 200 euros..."j'espere que c'est de la 1ere classe ! que je me disais...m'enfin.

Le bus arrive. Apres avoir emprunté Malabar Road, nous arrivons sur l'esplanade, j'y descends, Maroubra est plus grand que Bondi, enfin, je crois. mais ce qui est certain, c'est qu'en ce lundi, il n'y a que les surfeurs qui sont de la partie. Ils attendent patiement la vague du jour. Les vagues aujourd'hui sont pas bien folichon, mais, elles existent, contrairement à la plage de Coogee. Je m'amuse a utiliser mon moyen format 6x9 pour l'occassion. je doublerai et prendrai evidement plus d'images avec mon petit compact numerique. qui me devient inseparable. La temperature est supportable en tee-shirt. ça va, je peux pas me plaindre. Le ciel, exceptionnel, laisse voir, en un paysage, autant le soleil rayonnant au fond, autant sur le coté, la pluie qui s'echoue au loin, dans cette ocean, mais, elle va vite nous arriver, cette pluie. paf, durant la promenade je tombe, il y avait un immense trou, juste a coté des drapeaux de la zone de baignade. sur l'esplanade, il y a l'immense centre de surveillance des lifesaver. je suis attiré. naturellement. Mais, je n'ai toujours pas vu l'ombre d'une pamela dans le coin. dommage. La pluie se met a pleuvoir. flute, j'aurai aimé aller plus loin. je me refugie sous un batiment qui semble, ne plus etre grandement utilisé. la pluie cesse un peu. Je marche jusqu'au centre de secours. je regarde un gamin jouer dans le skate park et paf, de nouveau la pluie qui redouble d'intensité. Je suis sous le preau. ça va. je ne fais que contempler cette plage desseperement vide et cette mer d'un bleu argenté, d'une certaine elegance. la porte ouverte, je vois une photo de david hasselhoff dedicacé. ça m'a fait rire, je n'en manque pas de dire deux mots sur cette blague aux deux lifesaveurs de surveillance. Ils sont aussi concentré que si c'etait un dimanche rempli de baigneurs.. J'aimerai bien faire des portraits d'eux. quand meme. un de ces jours. je verrai.

Je reprends le chemin du retour, ma séance se termine deja ici. flute. quel fichu temps. Dans le bus, je tombe sur Bruno, le fancais qui vit dans le coin. On s'echange a peine deux mots que je dois deja le quitter, mon arret est deja a mes pieds. A la maison. Je decharge mes images de la matinée sur mon ordinateur. et j'y pense, faut que j'aille chercher le linge que j'avais lancé juste avant de partir. Je tombe sur une des amies de Rachel, elle occupe le grand appartement. Elle m'invite a prendre un thé, histoire de faire plus ample connaissance. Son parlé est tres rapide avec un fort pincement dans les aigues. je n'en comprends pas tout, mais ça va. pas de quoi me plaindre, ça a été. Je recupere mon linge puis la laisse a ses occupations. ce fut un veritable plaisir.

Le soir se fait deja present. flute, je n'ai rien au frigo. faut que j'aille manger, j'ai faim. aller, hop, direction la plage. Je vais à Oporto. Je commande un Kappa (je crois me souvenir !) c'etait pas trop mal. bien que tres epicé et gras. c'est un fast food. J'espere ne pas trop grossir apres ça. Je me ballade tranquillement avant de regagner mon ordinateur et mon boulot en cours de création.

il me faut deja aller au dodo. que ça passe vite.

lundi, avril 30, 2007

Aux voleurs de cartable !

Le beau temps revient.

Dimanche 29 avril,

Le ciel est bien bleu aujourd'hui, ça me donne envie de taper dans le ballon. Vu que je suis riche d'un ballon de football australien maintenant. Hier, Alice, m'avait dit de la rapeller pour faire quelque chose. Je lui propose de taper dans le ballon histoire d'essayer. On se retrouve à Town Hall. J'arrive avec un peu d'avance. J'en profite pour aller jeter un oeil à la librairie qui se trouve dans le Victoria Shopping, juste en face du Victoria Building. Je note beaucoup de livre vraiment bien que j'avais pas vu (comme le livre de thomas struth (enfin je crois bien me souvenir.) sur les musées. j'avais déjà vu leur image, mais je me souvenais pas avoir feuilleté une fois le livre. J'en repere d'autres egalement plutôt pas mal.

Alice arrive, elle veux avant passer au jardin chinois, pourquoi pas, c'est à Darling Harbour, à deux pas quoi !. On paye 3 dollars chacuns avec la reduction. C'est assez reposant comme espace, un parc avec en son fond ces grattes-ciels. c'est assez rigolo. On s'y promenera tranquillement.

On ressort puis empruntons un bus direction moore park. Il y a pleins de terrains de foot/rugby aux poteaux etranges ! J'aimerai bien ça en France. Je lui explique ainsi les nuances entre les ballons de rugby/footy/foot US. et toutes les differentes competitions qui ont lieu ici qui sont supportés d'égale à égale de ce que l'on connait en Europe avec le Football. Le sol est mouillé. pas bien pratique pour s'amuser. m'enfin, il fait soleil aujourd'hui. c'est pas trop mal.

Il est l'heure de se quitter déjà. Ce fut sympathique. Je rentre chez moi, Je regarde la television, je regle un peu l'antenne, et que vois-je, une chaine appellé SBS, qui diffuse à l'instant des commentaires de joueurs d'apres match de Liverpool. Ils sont en ligue des champions et cette semaine ce sont les demi-finales, Ils jouent contre Chelsea. Du coup, j'ai droit a un resumé assez sympathique. Meme chose pour l'autre match opposant Milan et Manchester, sauf que j'ai eu droit a une rediffusion du match dans son entier. Quelle fut pas mon plaisir. Les matchs de mardi et Mercredi seront diffusé en directe sur cette meme chaine. faudra que je mette le reveille en route pour ça. Je zappe un peu, il y a un match de football australien et un match de League (rugby locale). Bien sympathique a suivre. je m'endors un peu.

Je decide de sortir, je n'ai rien dans le frigo. Je vais aller à la city, également me payer mon ticket de la semaine. Je finirai mon chemin dans un mac donald, un de plus. bobof. Je reprends le chemin du retour, j'ai la sensation que tout est vide. Je me suis pourtant apres mon petit repas fait une petite marche dans Darling Harbour, il n'y a personne. Il y a deux mariages qui sont célébré au premier étage d'un des tres nombreux bars. drole de spectacle.

dimanche, avril 29, 2007

Une église à l'organisation impeccable !

une promenade dans un centre commercial de Bondi !

Samedi 28 avril,

c'est le week end. Le temps n'est pas fameux. Je n'ai pas de grandes ambitions de promenade, j'avais bien penser a retourner vers North Sydney, mais le temps ne me donne pas envie. Je dois encore faire attention avec mon dos. Il n'a pas bonne mine.

J'attends le prochain bus, et ferai avec, le programme qui va suivre. C'est le 353. paf, j'irai à Westfield, l'immensement grand centre commerciale. Je m'y promenerai, histoire de mieux connaitre ce centre commerciale. Je ne m'etais pas encore trop promener dedans en fait. Me perdre dans les 5 ou 6 etages que compose l'espace. c'est spetaculaire. Je passerai a JB Hi-Fi voir ce qu'ils ont de beau. et je decouvre des albums quasi introuvable en europe (enfin, j'exagere, en france) ça me donne envie de les ramener ! m'enfin, c'est pas le moment. et puis, je vais pas acheter tout les disques du monde qui m'interesserai. Je note, une chose tres importante, les cartes memoires de type SD ou compact flash y sont a un prix record que meme la fnac n'oserai pas en solde ! (et des san disk) je suis surpris. Je continue ma route, et tombe sur un magasin de telephonie mobile. Juste pour le fun, j'ai demandé au vendeur s'il n'aurait pas ce fameux et indispensable accessoire pour telephone portable : le cordon USB (qui permet de brancher le telephone à l'ordinateur !) hé ben, il m'epatera le vendeur, il me sors le cable ! wahou... la vache, j'hesite à le prendre, 45 dollars quand meme. Je me promet de repasser sous peu pour le prendre, je laisse un message a sim&nik pour leur annoncer la bonne et mauvaise nouvelle (soit il existe un magasin ou avoir ce fameux cable et.... c'est surtout chere).

Je continue ma route, et m'arrete dans un magasin de disque, de nouveau, et là... Je n'arretai pas de penser à un artiste dont ses disques sont veritablement introuvable; paf, sous mes yeux, un radioactive man. Je l'achete, malgré son prix plutot élèvé mais ce restera moins chere qu'en france ! je poursuis ma route vers le RebelSport (decathlon australien) Et regarde les ballons. Je pensais, qu'il me faudra imperativement ramener un ballon de footy en france. Un vendeur m'explique les tailles. Les tailles de jeu sont du 5. Oki. Je regarde, dans le bac des ballons les moins cheres (a l'effigie des equipes de la ligue) et je prends celui qui me semble le plus jolie esthetiquement. Il sera bleu et blanc avec un kangourou qui orne fierement et discrement les couleurs et le nom de cette equipe de melbourne actuellement en bas de classement. Je suis content de nouveau de cette achat imparablement indispensable a tout bon touriste qui visite l'australie.

Je m'en vais me promener vers la city, une fois, ce centre commerciale aux dimensions veritablement spetaculaire quitté. Je ne m'y eterniserai pas bien longtemps. Le temps n'est pas au beau fixe. et j'ai assez peu envie de trop trainer. ce soir, à 19 heures, heure d'australie. J'ai la possibilité de suivre le directe depuis le site de BFMtv ou de RMC le debat opposant Segolene Royale à Francois bayrou. Je suis curieux de les entendre ensemble, à pareil moment d'entre deux tours.

En rentrant, je tombe sur rachel, je lui explique comment je vais et ce que je veux suivre à l'instant. Elle m'invite a suivre ça sur son ordinateur. Le plug in de WMP n'etant pas installé sur ce tres recent imac. nous procedons à l'installation. le debat a lieu dans plus d'une heure. On reussi a avoir la connexion de bfm, l'image est parfaitement animé. on recoit en streamming la chaine, ce qui me surprends plus que tout. j'aurai pas pensé que cela etait possible. je suis aux anges. surtout que l'heure programmé ne fait que m'arranger. L'image se degrade, et ne suivont plus que par le son l'emission, on est encore loin du debat. je sors mon ordinateur, histoire de voir. ça ne marche pas. le serveur doit etre saturé. paf, je perds la connexion. flute, j'espere vraiment pouvoir les entendre. RMC etant kaput. Je ne me contente que de pauvres miettes sur les pages des journaux d'actualités. j'attendrai que la connexion re-marche. rachel fatigue, elle va aller dormir. je la laisse tranquillement. et regagne ma chambre. Je mangerai mes raviolis en attendant que ça se reconnecte. et paf, ça a marché. je vois le debat là en streamming. je suis stupefait par cette technologie. Je suis content de voir un bout de la campagne de royale. et de bayrou egalement. Mais je me fais du souci quand à l'issue de ces elections. Je n'ai pas envie de voir sarkozy et sa politique passer. m'enfin.

je finirai ma soirée, a avoir profiter d'une innovation technologique et d'un debat en directe. je m'en vais dormir.

Street at night