Lundi 30 avril,
Je ne suis pas bien matinale aujourd'hui, tant pis. Le ciel n'est pas tres engageant. mais, il est parfaitement possible de sortir faire quelques images. Alors, je me dis, il faut que j'aille à la plage de maroubra, qui est à 5 minutes de bus. Je prendrai mon moyen format du coup, pour l'occassion.
je prends le depart, apres avoir consulté quelques messages sur des forums et mes boites mails. ça faisait un moment que je n'avais pas reouvert celui de l'ecole des beaux-arts. Il y a tout pleins de nouveau message dont un qui m'a beaucoup amusé... "je revends mon billet eurostar paris-londres : 200 euros..."j'espere que c'est de la 1ere classe ! que je me disais...m'enfin.
Le bus arrive. Apres avoir emprunté Malabar Road, nous arrivons sur l'esplanade, j'y descends, Maroubra est plus grand que Bondi, enfin, je crois. mais ce qui est certain, c'est qu'en ce lundi, il n'y a que les surfeurs qui sont de la partie. Ils attendent patiement la vague du jour. Les vagues aujourd'hui sont pas bien folichon, mais, elles existent, contrairement à la plage de Coogee. Je m'amuse a utiliser mon moyen format 6x9 pour l'occassion. je doublerai et prendrai evidement plus d'images avec mon petit compact numerique. qui me devient inseparable. La temperature est supportable en tee-shirt. ça va, je peux pas me plaindre. Le ciel, exceptionnel, laisse voir, en un paysage, autant le soleil rayonnant au fond, autant sur le coté, la pluie qui s'echoue au loin, dans cette ocean, mais, elle va vite nous arriver, cette pluie. paf, durant la promenade je tombe, il y avait un immense trou, juste a coté des drapeaux de la zone de baignade. sur l'esplanade, il y a l'immense centre de surveillance des lifesaver. je suis attiré. naturellement. Mais, je n'ai toujours pas vu l'ombre d'une pamela dans le coin. dommage. La pluie se met a pleuvoir. flute, j'aurai aimé aller plus loin. je me refugie sous un batiment qui semble, ne plus etre grandement utilisé. la pluie cesse un peu. Je marche jusqu'au centre de secours. je regarde un gamin jouer dans le skate park et paf, de nouveau la pluie qui redouble d'intensité. Je suis sous le preau. ça va. je ne fais que contempler cette plage desseperement vide et cette mer d'un bleu argenté, d'une certaine elegance. la porte ouverte, je vois une photo de david hasselhoff dedicacé. ça m'a fait rire, je n'en manque pas de dire deux mots sur cette blague aux deux lifesaveurs de surveillance. Ils sont aussi concentré que si c'etait un dimanche rempli de baigneurs.. J'aimerai bien faire des portraits d'eux. quand meme. un de ces jours. je verrai.
Je reprends le chemin du retour, ma séance se termine deja ici. flute. quel fichu temps. Dans le bus, je tombe sur Bruno, le fancais qui vit dans le coin. On s'echange a peine deux mots que je dois deja le quitter, mon arret est deja a mes pieds. A la maison. Je decharge mes images de la matinée sur mon ordinateur. et j'y pense, faut que j'aille chercher le linge que j'avais lancé juste avant de partir. Je tombe sur une des amies de Rachel, elle occupe le grand appartement. Elle m'invite a prendre un thé, histoire de faire plus ample connaissance. Son parlé est tres rapide avec un fort pincement dans les aigues. je n'en comprends pas tout, mais ça va. pas de quoi me plaindre, ça a été. Je recupere mon linge puis la laisse a ses occupations. ce fut un veritable plaisir.
Le soir se fait deja present. flute, je n'ai rien au frigo. faut que j'aille manger, j'ai faim. aller, hop, direction la plage. Je vais à Oporto. Je commande un Kappa (je crois me souvenir !) c'etait pas trop mal. bien que tres epicé et gras. c'est un fast food. J'espere ne pas trop grossir apres ça. Je me ballade tranquillement avant de regagner mon ordinateur et mon boulot en cours de création.
il me faut deja aller au dodo. que ça passe vite.
mardi, mai 01, 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire