samedi, mars 24, 2007

Tournee manege...

Une matinee a la plage...

Vendredi 23 mars 2007,

C'est Vendredi, Le ciel y est d'une clarté parfaite. Je me decide à me rendre à la plage, enfin à la piscine de la plage me baigner dans cette eau salé et bien agréable par cette saison et ce temps. Je descends à Coogee Plage pieds nus. Le chemin est vraiment goudronné pour les pieds nus. ça descends un peu, mais ça va. accompagné de mon Ipod et de ma serviette, je descends avec grand plaisir vers ce qui n'etait absolument pas une habitude à paris ou meme pendant certaines vacances.

je plonge dans cette petite piscine, Je fais bien plus de brasse qu'en début de semaine. Je suis content de mon effort (malgré tout leger), ça detends un peu mes épaules un peu dur. Il n'y a pas trop de monde, ça va. Je profite pleinement de cet instant.

Billy m'avait hier envoyé un message SMS, il me donnait RDV à 13h30 à la Fisher Library. Je m'y rends. J'y retrouve emily (une blonde tres jolie), Thymolthy et Emilie (francaise d'aix-en-provence). On se rends avant à l'international Office afin de recuperer nos invitations pour le Welcomes International Students du Lord Mayor of Sydney. ça nous parait etre d'un autre monde cet evenement que l'on y va. En fait, c'est pas vraiment une invitation, mais juste une etiquette qui te presente... bon... ok, on verra.

J'ai avec mon la camera video que j'avais emprunté à l'ecole. Elle impressionne un peu, c'est normal vu la dimension de l'appareil. en tout cas, je m'amuse pas trop mal, meme si j'ai quelques difficultées a me reperer dans l'agrément techniques.

Emily ne peux pas nos suivre, elle a d'autres projets a faire cet apres midi. Emilie, moi meme, Thymolty et Billy partons direction un quartier que je ne connais pas vraiment, Newtown. On marche tranquillement jusqu'à tomber sur le cinéma. Il y a un restaurant/bar qui est juste a son entrée, on s'y arrete. On commande des consommations, je goute le Smoothies à la banane. et quelque chose que billy a commandé. Moyen mon truc tout ça. On parle beaucoup, on reste presque deux heures a parler de la france et de ses cultures... ça me demange un peu a la fin, j'ai envie de bouger un peu par si pareil beau temps. Mais ce n'est pas grave. C'est aussi que j'ai assez peu l'habitude de me repose de cette maniere, autour d'un table. En france, je ne connais pas un endroit où l'on aurait pu rester aussi longtemps comme ça. ça ça m'a beaucoup plu.

Il est bientôt 18 heures, j'envois un Texto à simi & niki pour que l'on se retrouve. En attendant, je ne manque pas de photographier ce que je contemplais depuis deux heures... un mur peint, qui represente la carte de l'afrique dans un jaune vif. Cette fresque m'interpelle. je ne sais pas trop comment il faut le prendre ! un peu plus loin, il y a martin Luther King qui est representé. c'est fou, je trouve.

Je quitte Billy, thymolthy et Emilie pour me rendre direction le centre et me servir ce pourquoi j'emprunte une camera video. J'attends un peu Nicole et Simone au point de Rendez-Vous. On se dirige vers le Moore Park. J'espere voir les terrains de basket (et de netball) eclairé. ce ne sera pas le cas. Ce n'est pas grave, J'essaie avec les jumelles de voir ce que je n'ai pas reussi a regler. J'avais remarquer avoir un probleme avec le son. On corrige le probleme. Chouette.

On assiste, en cette soirée, a un spectacle qui a lieu tout les jours ici, à un vol groupé des chauves-souris (appellé ici en anglais Bat). Le spectacle est tres particulier et etrange.

Il fait nuit, On se rends direction Darling Harbour. On passe par Chinatown. C'est bondé et tres animé en ce vendredi soir. On poursuit notre chemin vers un lieu plus calme (le parc de darling harbour). On s'y repose et l'on papote de l'ecole de berlin oou sont inscrite simone et nicole.

Il se fait tard, il faut rentrer. je quitte mes deux amies, en direction de Hyde Park, camera en main, je m'amuse encore une fois avec. dans le bus, je m'installe au fond, par habitude je crois. tres vite, deux gars, avec leur enorme pack de biere, s'invite sur la derniere banquette. Je ne sais pas trop comment les déjouer ou du moins, qu'il n'y ai pas trop de soucis. en fait il n'y en aura pas. Ils sont legerement bourré et ne feront pas vraiment de mal. Ils insistent pour jouer un role de composition. Je tourne la camera, c'est finalement assez drole. ils m'offrent au passage une biere. Je ne comprends vraiment pas ce que tente de me dire l'un des deux gars. ce n'est pas grave. apres un bout de chemin, je les quitte pour m'arreter là ou je dois m'arreter.

de retour à la maison. Je suis crevé. plouf au lit et a demain.

vendredi, mars 23, 2007

Like an American Movie...

Une journee riche et chaude...

Jeudi 22 mars 2007,

Ce matin, je dois retrouver André et Michael à 10 heures, Je ne serai pas a l'heure, mon leve matinal a ete difficile. ce n'est pas trop grave que me dira André. Tout est pret. chouette.

On rentre dans la salle de seminaire qui se trouve au dessus de la bibliothèque, il fait très chaud, c'est une journée ensoleilé. les ventillos sont lancé a pleins regime. la salle est vraiment pleine a craquer. André et moi meme tentont de mettre en route le systeme Video. ça nous prendra bien une bonne dizaine de minutes. l'Emac de fonction est inutilisable, il doit avoir des problemes avec la memoire ou pire le disque dur. On se sert de l'ordinateur portable d'andré. La presentation s'effectue, c'est Michael qui s'y colle et lance ma blague a propos de Simone Douglas, l'artiste que l'on presente à ce parterre d'élèves. On explique au final, que l'on ne sait rien de Simone Douglas : rien que des fiches la presentant professeur ici meme à SCA, pas d'images de son travail, et Google qui se met a faire de l'humour bien gras dont on a exploité sa premiere piste.

Simone Douglas est presente, elle doit avoir pas loin de la cinquantaine. Elle nous raconte son parcours d'etudiante, ses echanges internationaux, ce qu'elle a fait depuis. elle nous montre une serie d'images plus ou moins recente. Ce que l'on avait vu d'elle, etait interessant, mais me paraissait d'une certaine limite. Elle se met a nous montrer ses toutes dernieres inventions, et là, je suis carrement surpris et en devient supporter, elle a realisé des sculptures gigantesque d'explosion d'objet et des photographies dans des zones de chantier (ou l'on casse du rocher) Les images rappelle un film qu'Alain Bonfand avait presenté (d'un realisateur italien, faut que je retrouve la reference). La seance touche a sa fin, C'est vraiment chouette d'avoir une rencontre de ce type. mais je suis frustré qu'elle ne le montre pas plus que cela. en tout cas, au dela de l'impression de "jeune artiste" (par la masse de travail), j'ai ete agréablement surpris par son travail.

La salle se vide, une dame rentre, elle va donner un cours, ok, je ne me sens pas interessé, André, me dit qu'il faut le faire, ça coute rien d'essayer, on a rien a fitchre maintenant. C'est une seance de Stretching. ça m'amuse, je me laisse aller, Michael aussi s'y met. nous ne somme pas nombreux, 6 eleves en tout (3 filles et 3 graçons). ça commence par des etirement effectué tres doucement. puis on se lance dans des efforts pas trop difficiles de contractions et d'etirements un peu plus compliqué. Je ne comprends pas trop ce que dit la prof, mais cela aurait pareil en francais. je dois me sentir deconnecté. la seance dure 40 minutes. ce qui est plutot agréable. et c'etait vraiment une bonne idée ça. Je crois que l'on fera ça tout les Jeudi apres le cours de Vanila.

Il me reste deux heures avant le cours de technique du verre. J'en profite pour aller voir si je peux pas me trouver un billet pour le fameux "Easter Show", un important evenement qui a lieu tout les ans et reuni plus que de raison toutes les activités plus ou moins traditionnel de l'australie. Soit que...Il me faut imperativement m'y rendre. Il y a du rodéo, ce qui m'interesse grandement. Je veux filmer ça. J'arrive devant le "Ticketek.com shop", ils n'ont rien. le vendeur me dit qu'en fait, il faut aller dans les gares, pas toutes, mais il le font, vendre des tickets de l'evenement. je me rends a saint James station, ça semble les depasser, ma demande, je me sens peine perdu resigné. Je pars manger quelque chose dans un Food Plaza. Je ressort et vais voir au Ticketmaster Shop (au decors somptueux). La personne au guichet n'a pas l'evenement enregistré. Elle me conseille de retourner voir sur le site web. ahlala.

Je rentre à l'ecole triste... pourvu que j'aille voir ce fameux evenement.

Le deuxieme cours de technique du verre commence. Il fait une chaleur etouffante. On se lance dans des exercices un peu similaire a la semaine passé. Je n'ai pas la main. Ce n'est vraiment pas evident. La chaleur est un danger permanent que l'on ne sait pas jauger a son niveau exacte. Ou placer ses mains sur la barre, Ou se placer dans l'espace. les deplacements avec la matiere qui s'affiche fierement d'un Rouge vif qui rapelle que c'est visuellement tres chaud. Durant deux heures, je passe un superbe moment.

Durant ce cours, j'apercoit André et Michael, Ils sont en train de developper des négatifs. Je rends a andré sa carte d'etudiant et ses 20 dollars qui m'avait confié pour le billet du Easter Show. On se donne RDV apres mon cours.

Je retrouve mes deux camarades allemands à la sortie de l'ecole. On se prelasse sur le parterre de pelouse tropicale, l'herbe y est peut etre plus agréable mes ses feuilles y sont particulierement epaisse. André et Moi jouons au Freesbee. On passe un super moment. Ils reviennent sur la seance de strektching, ils me disent que la prof avait dit, que c'etait bien que des garçons s'y mettent, c'est bon pour les relations sexuels... ça ma fait rire. André me disait que j'etais particulierment souple... ce que je ne trouve pas. halalala... ça donne envie...On decide de rentrer, on prends le meme bus. nous nous separons au fur et a mesure des arrets. le miens y est evidement le plus eloigné. J'ai a changer a la city de bus pour rentrer voir de nouveau le pacifique.

Une fois rentré, Je passe voir Rachel, si elle est là. ses enfants m'accueil, Rachel n'est pas encore rentrée. Ok. Une jeune fille garde les deux enfants. Rachel rentre, elle me demande si ça va. ça va bien, je lui raconte un peu ce que j'ai fait aujourd'hui. vraiment bien. Je fini la soirée en compagnie de Rachel et ses deux enfants, on regarde une serie policiere americaine. On est un peu bousculé par un des deux chiens qui est vraiment embetant. et la voisine qui s'est permis de dire deux mots à Rachel a propos du chien... halala... ce n'est pas bien grave, tout ça. rachel s'en excuse, mais je lui fit que ça fait parti des choses, donc c'est normal et pas bien grave.

On se quitte, on doit aller au dodo. Une encore chouette journée de passé.

jeudi, mars 22, 2007

Regards vers l'horizon...

Un mercredi quoi !

Mercredi 21 mars 2007,

Ce matin, je travail sur mon ordinateur, cet apres midi, je dois montrer de nouvelles images a steven, un de mes professeurs.

Je me rends pour 14 heures a l'ecole. Il n'y a pas de cours mais des entretients, j'avais oublie. Je passe a 15h30. Ok, en attendant, je vais voir Duncan, je lui demande s'il n'aurait pas des camera video. Il est un peu penible, parce qu'il faut le faire bouger pour voir les choses. Il me sort du coup la premiere camera qu'il voit : une Sony HDV. autant dire, une vraie grosse camera professionnel. je prends, histoire de jouer avec. Je vois andre, on dois travailler le cours de demain avec une presentation de Simone Douglas. Ok, je lui file les images que j'avais faites et cherche.

Je passe voir Steven, c'est mon tour. Je lui sors ma nouvelle clef USB achete 24 dollars samedi dernier. Il y a une selection de 108 images, pas necessairement les images qui compose un projet ou une ligne precise, mais sous forme de diaporama, l'enchainement marche du tonnere. ca lui plait pas mal. hop, c'est parti pour que je les presente la semaine prochaine a la classe. Ok, sans problemes.

Je passe voir pour mon acces soir/WE, elle n'est pas prete, ca m'emmerde un peu avec ce si peu d'imprecision dans l'organisation.

Je retrouve Simone et Nicole, Elle m'invite a un vernisage d'une exposition d'un professeur de peinture. Je quitte mes deux camarades qui finiront l'expose. Je marche avec un sac particulierement lourd. On se rends dans l'endroit ou vivent les jumelles. le chemin est un poil long, mais ce n'est pas bien loin de l'ecole. Je decouvre leur lieu de vie, c'est une espece d'hotel, ou l'on y loue a la semaine des chambres. leur chambre n'est pas bien spacieuse. mais c'est parfaitement correcte. Elles doivent partager la douche et les toilettes, le sejour et la cuisine esr commune a tout le monde. pas certain que cela m'aurait plu. m'enfin elles ont cela. c'est deja ca. Je discute avec une locataire qui a vecu quelques annees a paris. chouette moment. simon et nicole prepare des pates, elles me font profiter de leur talent culinaires, c'est pluto bon.

On se prepare a se rendre a ce vernissge, qui se trouve pas bien loin du main campus. ok, on prends un bus qui va en sa direction. on descends au brodway shopping center. On n'avait pas regarde de carte avant de partir. On cherche un peu. Des personnes nous signale notre direction, apres 15 min, on trouve notre chemin et voyons au loin la galerie. On reconnait les profs qui composent le departement de Peinture, Ils sont peine par tant d'imprecision et de maladresse administrative envers les etudiants etrangers. Ils me proposent de passer les voir de temps a autres, ce que je ne manquerai pas de faire. Ils sont vraiment tres tres sympathique. La galerie plutot petite, a deux espaces, une pour le professeur, et une autre pour une jeune artiste qui n'es autre qu'une ancienne eleve de l'ecole. C'est un agreable moment.

Je rentre a la maison apres une longue journee bien riche en evenement.

mercredi, mars 21, 2007

Sky

Une journee rempli de cours

Mardi 20 Mars 2007,

Ce matin, je me leve tres tot, il y a cours a 9 heures, J'attrape mon bus d'avant 8 heures et arrive a la city a 8h20, je suis encore frappe par cette lumiere matinale, le temps y est magnifique ce matin. Je me dirige vers le ferry, il est bientot 8h30. Je le vois au loin, je cours un peu, ce qui n'etait plus dans mes habitudes. je grimpe dans le ferry, celui la est le bateau jaune et vert, le traditionnel bateau que l'on voit circuler dans la baie. je m'installe au devant du bateau, je profite de la brise marine bien agreable en ce matin la. J'arrive a destination : Balmain East. Je prends le bus qui me depose au pied du parc qui fait figure d'entree de l'ecole.

Je retrouve Nicole et Simone, On va assister au cours, histoire de voir. Le professeur est un peu leger mais avec ses diapositives, on decouvre beaucoup de noms (soit d'artistes plus ou moins contemporain australien). Une heure comme ca, mi ennuyeuse mi interessante.
Le cours fini, je me dirige avec les jumelles vers l'administration pour avoir nos cartes d'acces soir. Je suis un peu crispe par tant d'imprecision et de mal-organisation. On dois obliger untel a ecrire un message par e-mail, pour repasser voir un autre par ci, puis passer au guichet parce qu'il faut payer, etc... une vraie emmerde, je trouve. resultat des courses, on me promet ma carte pour l'apres midi meme.

J'ai faim, apres pareil sport. Je veux manger ailleurs que dans le restaurant de l'ecole que je trouve chere malgre tout. Je suis accompagne de simone. Nicole est partie a la bibliotheque. Je m'arrete au premier lieu que l'on appercoit : "la grande bouffe" (en francais dans le texte), Je remarque que c'est un peu chere, tant pis j'ai faim. Je me commade une Omelette de fromage et lardon, ce sera 12 dollars. le couple qui gere le restaurant est francais. Et propose des plats made in france, ce qui est rigolo. l'omelette est vraiment tres bonne. je suis content mais c'est un peu chere. On quitte le restaurant pour revenir a l'ecole.

Nous voici pour deux heures dans le cours de Philo, Kerry Sanders, la professeur, me parle a propos de l'essai que j'aurai a ecrire, elle me demande si ca ira, je lui reponds que oui, et que si j'ai le moindre soucis, je le lui demanderai. cool. bon, ca n'arrange pas le fait que j'ai pas compris grand mots au cours. il me faut encore un temps d'adaptation. quelle misere. mais ca va aller.

Simone et Nicole veulent se rendre au brodway shopping Center qui se trouve en face du main campus. moi aussi, je vais en profiter pour mon telephone, parce que, ca s'epuise anormalement sur mon compte. On passe pour mon telephone, hop 30 dollars de depense. On va dans les magasins que les jumelles veulent voir, j'embarque des "plastic guns" pour mon projet. chouette.

On se quitte a la sortie du centre commercial. Je prends le bus direction Coogee, je ne passe pas vraiment inapercu avec. Je passe prendre du pain, il est un peu tard et rentre dans un magasin qui propose de bonne chose (comme de la confiture Bonne Maman !) La fille de la caisse, elle est toute seule en fait, elle m'aborde en me demandant ce que je fais avec pareil jouet. je lui dis que, ben, je vais travailler avec parce que je suis un artiste, que je veux faire des scuptures en verre avec, que je suis francais, blablabla... elle me demande mon numero parce qu'elle veux apprendre le francais. je suis scie. elle est sacrement mignone cette anna. j'espere qu'elle appelera.

je suis content de la journee passe.

mardi, mars 20, 2007

TREE

Vive le chocolat

Lundi 19 mars 2007,

En ce matin radieux, je me decide a aller a la plage, je veux m'y baigner, il y a la piscine, qui protege un peu des remous et permet, une nage tranquille a partager avec les quelques personnes agees qui profite paisiblement de ce chouette lieu.

donc, je me lance, j'emporte ma grande serviette achete a ibiza il y a deux ans, mon ipod pour avoir a ecouter autre chose que des sons sourds (je nage pas avec mes appareils), je met avant de quitter la chambre de la creme. hop, apres 5 minutes me voila face a la piscine qui surplombe la plage de Coogee. chouette. bon la mer est calme, mais pas trop sur la piscine qui recoit de sacree secouses, je laisse mes affaires sur le rocher hors d'atteinte de cette eau qui reussi a s'ecraser jusque sur les marches d'escaliers. je glisse un peu sur les marches qui mene a la baignade, je me recupere, ouf. L'eau me rafraichi, je me laisse tomber dans l'eau, l'eau y est plutot sacrement bonne. j'apprecie enormemet. ca faisait longtemps que je n'avais pas nage (ni en mer ni en piscine). je reste une bonne dizaine de minutes. ca m'a fait un bien fou. je suis ravi de cette matinee deja bien courte. je rentre prendre mon petit dejeune et prends une douche fraiche bien agreable.

cet apres midi, je vois Billy, Il m'avait laisse un message pour que l'on se voie. Chouette, j'y cours, apres s'etre loupe a l'universite, on se retouve au victoria building. Il y a Emilie, une francaise d'aix en provence, elle est ici pour le semestre dans la facultee des arts (en fait de lettres). et Diane, une australienne au charme irresistible. On se promene dans les libraries et dans les differents magasins a la decouverte de livres et de tout pleins de choses. Je decouvre des glaces au parfum ferrero Rocher, un magasin Jeff de Bruge, etc... chouette apres midi.

je rentre a la maison apres ca, c'etait bien chouette.

lundi, mars 19, 2007

Souvenirs

Le salon des refusés

Quel beau monde !

Some One in the Bridge

Tous réunis

BUS LANE 2

Plongeoir

Sound System

Tunnel 2

Structure 2

Structure

Tunnel

OUR BRIDGE

Railway

C'est moi...

Surveillance Rapprochée !

Long Road

BUS LANE

Route vide

Hallo

High Speed

Wall

speaker

Je ne louperai pas le GP de Melbourne

HOT CHIPS

Hop, Myself with the clown !

Watch the Step

au secret !

Au regard lointain...

Sydney Opera House

FAXED

Les 75 ans de l'Harbour Bridge

Dimanche 18 mars,

Aujourd'hui, c'est une journée importante à Sydney et en Australie. C'est aujourd'hui le Grand Prix de Formule un à Melbourne, Le grand prix est très suivi ici. J'ai pu suivre sur une des 5 chaines de la region les qualifications (le run 3) dans un magasin d'electronique la veille. Je ne sais pas, en ce matin où je vais pouvoir suivre ce grand prix. Je veux le voir, moi, qui suis passionné de Formule un depuis des lustres maintenant.

Je travail un peu sur mon ordinateur en attendant de partir à mon aventure du jour. Je vois passer Rachel, elle se rends à la promenade de l'harbour Bridge à midi accompagnée de ses deux enfants. La promenade sur le pont ne se fait que sur invitation. j'ai pas manqué de reserver ma place il y a 15 jours. On discute un peu. Elle y va, je lui souhaite une bonne promenade, le temps n'est pas tres glorieux. il fait gris, le ciel est couvert et je ne sais pas s'il va pleuvoir ou pas. Ma promenade a lieu a 3h30. je ne sais pas comment ils s'organisent ! mais, je trouve ça incroyable pour un evenement majeur tel que celui ci, de devoir reserver sa promenade... m'enfin.

Je decide de partir, accompagné de mon petit panasonic en poche et d'un petit sac à l'assaut d'une journée sous le signe de fete nationale. ça y fait penser.

Arrivée à Circular Quai, je remarque beaucoup de monde avec une casquette verte (Our Bridge). Elle est distribuée a tout le monde qui fait la promenade. hé bé. gros moyen. Je penetre dans le quai 3 des ferry, je vois au loin un ballet de bateau plus ou moins moderne qui passent sous le pont. Il y a un gros bateau tres spetaculaire qui jete toute son eau, ce doit etre l'equivalent bateau des camions de pompier. des helicopteres et dirigeables passent au-dessus completer le ballet. Je note que je me suis trompé de quai. j'attrape in-extremis mon ferry pour me rendre au Luna Park, soit de l'autre coté de la rive. Beaucoup de personnes sur le bateau. On traverse tant bien que mal ce flot de bateau. C'est vraiment chouette. Apres plusieurs minutes a attendre notre tour pour le debarquement, Je met les pieds a terre. La compagnie des ferry m'offre alors une bouteille d'eau et une casquette en plastique. terrible. J'adore ça. J'aimerai voir la RATP en faire autant a ses usagers. J'ai trois bonnes heures devant moi avant de m'attaquer à ma promenade. Je me promene alors dans le luna park, il n'est pas bien grand. On peux y acheter des tickets pour faire toutes les attractions (environ 40 dollars). Je trouve l'endroit idéal pour y accomplir quelques travaux videos. Je pense que j'y viendrai avec une camera un de ces soirs. C'est terrible. Je penetre dans un lieu qui me semble vide. Je veux aller aux toilettes. Que vois-je, de la formule 1, je n'hesite alors pas a demander à la personne debout face a moi, s'il va passer le GP. Il me signifie que oui, on discute un peu Formule 1. Chouette. Je sais a present où voir la course. Je lui demande si, North Sydney (lieu de depart de la promenade est loin) il me dit que non, c'est entre 5 et 10 minutes. Oki. Je vais faire un tour en attendant que le GP demarre. Je decouvre la piscine olympique que j'avais repere dans un livre vu à la librairie flammarion du centre G. Pompidou. Chouette piscine. Chouette lieu aussi. Je grimpe la raide pente, et remarque au loin le public en masse se dirigeant religieusement vers ce fameux point : North Sydney. Oki, c'est repéré.

Je redescends sur le Luna Park, j'ai un peu faim. je decide de prendre quelque chose. Le cheesburger et ses frites (et sa boisson) coute 12 dollars. c'est chere. tant pis, je prends quand meme, j'ai quand meme envie de manger. Je m'assoie devant un manege. Il est chouette. ça me donne envie de venir filmer ça un de ces jours vraiment.

Je retourne dans cette espace un peu vide, où sera diffusé la course de Formule un. je m'assoie dans un confortable fauteuil. la course commence dans 40 minutes. Je regarde l'avant course, interview des directeurs techniques, de personnes importantes comme bernie ecclestone. Les petits sujets sur les pilotes dont plusieurs sont consacrée à Mark Webber, seul pilote australien de la disciple. chouette. j'apprecie ce moment. j'ai vraiment a ce moment là, d'etre a l'interieure d'une fete nationale. l'hymne nationale retenti sous les chants d'une chanteuse australienne, c'est pas pire que Mirelle Mathieu au grand prix de france de l'ete dernier qui avait reussi a se faire siffler. La course demarre, le tour de qualif se regarde sous 6-7 personnes travaillant ici. les pilotes sont tres nerveux, c'est l'ouverture de la saison, Alonzo manque de peu d'ecraser sa voiture sous l'ailleron arriere de raikkonen. whou. ça promet. Le depart est lancé, Alonzo est lent, il se fait doubler par son coequipier et surtout par les BMW. La course se deroule, il ne s'y passe pas grand chose.
Je recois un SMS de Thimolty, copain rencontré au budddie program, il m'invite a voir la course jenesaispasou. Je lui reponds que j'y suis devant. ça va. dommage de ne pas se voir. Il est presque 3h20, un accident survient entre Coultard et un autre pilote. l'accident est vraiment tres spetaculaire, coultard a grimpé sur la voiture de son adversaire. la camera embarqué laisse entendre que l'on est passé a quelques millimettre d'une vraie catastrophe. Sur ce, je vois que Raikonnen gagne. Alonzo et le tres jeune Hamilton (1er pilote de couleur en F1) sont sur le podium. je m'en vais sans voir la fin.

Je croyais le controle stricte. en fait, jamais il ne m'ai ete demandé mon identifiant à la promenade. Je recupere deux casquettes, ça fera un chouette souvenir. J'avance dans ce pont qui est exclusivement emprunté par les voitures et accessoirement le train (il existe un chemin pieton, mais est il agréable par pareil flot quotidien de pollution et de bruits. Il y a vraiment beaucoup de personnes. C'est tout a fait normal. Tout le monde met sa casquette. tout le monde s'arrete au moins une fois faire sa photo devant le pont, je ne manque pas d'en faire pareil usage de mon appareil photo. Une fille me prends en photo. ce sera un souvenir. mais, bien que je fasse la promenade, je m'interesse a des choses que je ne pourrai pas photographier en d'autres occassions. Le pont defile sous mes yeux, il est effectivement immensement grand, bien beau, il me rappelle un peu la tour eiffel par sa construction metallique. La promenade a bien durée une grosse demi-heure. Je suis fatigué déja. C'est deja la fin. Je remarque à ma droite un batiment avec en affiche "salon des refusées" (en français !) Je le prends en photo, Il y a beaucoup de monde, je ne rentre pas dans le batiment. Je quitte ce lieu surbondé. Je me dirige vers le quartier The Rocks. les rues sont barrées. chouette. l'animation dans les rues est a son comble. mais je suis fatigué, je vais rentrer chez moi. Apres avoir acheté un nouveau ticket pour ma semaine a venir, j'attrappe mon bus. je somnole un peu. Je remarque sur mon appareil photo que j'aurai realisé pres de 350 photos durant la promenade (soit entre le luna park et le pont) ça me parait effrayant. hallala.

j'arrive chez moi, je charge mes photos sur mon ordinateur et mon disque dur.

Je m'endors dans mon lit. Je me reveille sur les coups de 22 heures, flute, j'ai pas mangé, Je me prepare des ravioli italienne acheté dans un supermarché. Apres une demi heure, et mon ventre rempli, je me decide a aller me promener dans le quartier. C'est vide, il n'y a vraiment personne a cette heure ci. Le climat est agréable.

Je m'en vais rentrer dormir une bonne fois pour toute. Un super week end quoi qu'il soit arrivé.

dimanche, mars 18, 2007

NewsAgency !

Un samedi bien pluvieux...

samedi 17 mars,

Aujourd'hui, c'est le fameux jour du Futur Music Festival, je ne ferai que le voir de la fenetre du bus. J'y passe devant, hier je voyais les tentes se monter. c'est enorme. C'est aussi et surtout Sold Out, soit qu'il me sera impossible de payer de ticket (100 dollars tout de meme). C'est un festival itinerant organisé par Carl Cox, Il y a plus d'une 50 aines de DJ. le lieu choisi est Le champ de course de Randwich, j'y etais venu pour voir une apres midi de course. Le lieu est effectivement immensement grand, j'ose penser qu'il y a au alentour des 20 000 personnes peut etre meme plus. Tant pis, peut etre aurai-je l'occassion de voir d'autres choses durant le reste de mon sejour. On verra.

Je telephone à Billy, un copain rencontré au Buddy Program, Histoire de se voir on se donne RDV a hyde Park. On s'y retrouve, je l'emmene a une manifestation anti-guerre, je voulais y faire des images, j'en ferai pas, c'est nul et tout pourri. Du coup on est parti faire les magasins. Il m'a montré les magasins d'electroniques du coin. Il est compliqué de trouver certaines choses (comme les lecteurs X-drive) mais aussi le fameux Lacie Mobile drive (ceux que j'ai en HDD externe). mais ça va aller, j'ai vu ou les trouver. On part manger dans un immense Food Court, ces lieux ou sont assemblé une quarantaine (ici) de magasins de restauration rapide, il y en a pour tout les gouts. c'est vraiment incroyable.

Le temps de cet apres midi est tellement mauvais, il pleut a torrent, Billy me dit qu'il n'y a jamais eu pareil pluie en cette periode de l'année !

Je ne ferai pas beaucoup d'images. tant pis.

Il est 5 heures, les magasins commencent a fermer. J'abandonne Billy qui doit partir a un RDV. je prends la direction du retour. Mon sac bien lourd, m'allourdi. Je rentre, je mange un semblant de 4 heures avec des tartines de Nutella.

Je tente de telephoner à Michael, l'allemand de l'ecole. Je n'arrive pas a le joindre. Je ne sais pas ce qu'il a mon telephone, je ne peux pas appeler du monde, je tombe sur un message vodaphone qui me signifie que j'ai plus de credit et que je dois payer une recharge. je ne comprends vraiment pas. Je reclame un reçu sur un des services de vodaphone. il me reste exatement 10,91 dollars de communication. En quelques jours j'ai bien consommé !. Je me rends chez Michael sans avoir regardé où c'etait. je fais tout de memoire. Je suis à Queen Victoria, dans le centre, cherche un bus direction Clebe. Je prends un bus direction balmain warf ! je me rends compte de la betise. je descends dans la grande rue qui n'est pas bien loin de l'ecole. J'attends un nouveau bus apres avoir marché un peu pour attrapé l'arret de bus. Le 432 passe, j'espere qu'il va dans la direction de clebe, je suis persuadé qu'il y va. Il arrive. je monte content de pas avoir attendu une heure. Apres quelques minutes, je reconnais un endroit, c'est le parc de l'université. flute, je suis parti trop loin. je descends. je rumine envers l'operateur telephonique. C'est chiant un telephone portable, c'est une vraie pompe a fric, faudra que j'aille voir pour avoir une meilleure formule. Je vois au passage un magasin ouvert, avec en ecriture (CD Low Cost) j'y rentre, l'ambiance respire un peu le pervers... il y a pleins de magazines pas de mon genre au fond du magasin. je passe devant une boutique d'accesoire religieux, faudra que je filme la vitrine, elle est incroyable. Et là j'entends un gros bruit, c'est un petit feu d'artifice qui part de l'université. chouette. Il ne dure pas bien longtemps, c'est le deuxieme feu que je vois depuis mon arrivé. chouette.
j'emprunte la rue qui mene vers le fameux quartier où habite mon ami, Il y a beaucoup de restaurants ouverts. c'est tres vivant et sympathique. Je tourne dans une rue que je reconnais. puis emprunte une autre avenue. je me souviens du chemin que j'avais fait de jour dans le sens inverse quelques jours plus tot. Je m'arrete devant un Bottles Shop, et demande a un vigile s'il ne connaitrait pas la rue que je cherche, je le sais dans le coin, je suis sur de pas avoir a avancer plus. mais là je seche un peu. Je le lui demande, il ne sais pas, il sort son atlas de sa voiture, Et apres quelques secondes d'hesitations, il s'apperçoit qu'elle est en face de nous. ça l'amuse, moi aussi d'ailleurs. j'enfile la rue et reconnait aisement la maison par sa porte. je rentre, et tombe sur Michael et les quelques personnes presente. J'y passe une agréable soirée, apres avoir discuté avec un australien qui ventait mes merites et avantages non negigeable d'etre francais. parce que ça une valeure !!! (entre guillemet) l'australienne d'adelaide me demande d'ecrire quelque chose en français dans ses toilettes... je suis septique. Elle me demande d'ecrire quelque chose de personnel. ah oki... mais tu sais, j'ai milles et un secret... ça la fait rougir !... bon je fini par me decider crayon en main a ecrire : "espere vivre pleinement !" bon... c'est assez rigolo.

il est 23h30, je dois partir, la route est longue et je me fatigue, je ne tiendrai pas plus longtemps. Je dis aurevoir a eve, et a André que je connais deja. à l'australienne. mais je ne sais pas où est passé Michael. Tant pis. Durant mon trajet de pieton, je fais de nombreuse halte photographique. Je croise a ma grande surprise Michael. On discute un peu et lui fait part du projet de voyage à melbourne pour les 10 jours Off que l'on aura. ça le branche. Un bus passe, je ne le prends pas, je discute avec michael, ce n'est pas grave je continue ma route a pied. c'est pas bien loin, jusqu'a l'université. Je prends un bus là ou j'entendais le prendre. remarque un nombre bien plus elevé que la semaine passé de personnes dans le centre. C'est incroyable. Je marche direction mon arret de bus pour les directions de Coogee (ou maroubra beach). le prochain est celui pour maroubra beach, ce qui veux dire que j'aurai pas a me farcir la difficile et fatiguante cote. Chouette. Je vois au passage quelques echauffouré entre imbeciles et des policiers qui n'hesitent pas a y aller de main forte. Je passe devant le champ de course, l'evenement est deja fini. Je suis un peu depité de voir que ça avait fini à minuit. Je crois avoir mal lu les horaires alors !.

Il est 1 heures et demi passé, j'entends des jeunes parler francais dans le bus, ça m'amuse. dans mon lit et plouf, au dodo.

Look Right sous la pluie...

Internationale Lunch !

Vendredi 16 mars,

Hop au levé, bon il n'est pas très sportif, je l'accorde. La seule raison de me rendre à l'école, enfin il y en a deux. c'est pour internet, afin de lire mes messages meme si je peux le faire chez moi je le fais quand meme à l'école. Internet et moi ça ne fais qu'un !

A midi, il y a un rendez vous avec les étudiants internationaux qui sont inscrit à l'ecole. c'est l'occassion de rencontrer de nouvelles tetes que l'on n'a pas necessairement vue. A midi, il y a Mr Paul O'Donohue, (qui est "Senior International Student Counsellor" en anglais), qui est déjà là. Je le connais puisque j'avais parlé avec lui lors des trois jours au campus principal. Il est très sympathique. On est que deux à midi a etre present, moi et sarah, l'autre etudiante de Paris. Comme il nous a deja vu, c'etait bon, rendez-vous dans 45 minutes au repas.

Il est 13 heures,finalement j'avais deja vu la moitié des personnes ! Je dis bonjours a Simone et Nicole, J'aborde ridiculement mon etiquette a mon nom et au nom de l'école. tout le monde en a un. Je parle avec un fille de new york qui a tenter de me faire croire que je ne connaissais pas le new jersey (pour me dire finalement qu'elle est de new york) halalala, ces americaines, je vous le jure... Elle me demande egalement pourquoi je suis venu d'aussi loin a sydney... je lui signifie que New York - sydney est presque aussi loin que Paris - Sydney ! blablabla...
Je rencontre un tahitien, maxime, tres surpris de voir autant de français cette année. Il est en master dans cette école, et est à sydney depuis un an et demi. chouette rencontre, il me raconte un peu son passé à st brieu et dans le sud de la france.
Je l'avais deja vu, il est bien timide, le finlandais. j'aurai je pense d'autres occassions d'aller l'embeter. Il n'est pas tres a son aise.
je vois les deux eleves qui avait hier suivi le cours de technique de verre. Ils sont deux (une fille et un garçon) ils viennent de glasgow. chouette. Il y a egalement le bresilien que j'avais rencontré la veille. chouette, il y en a d'autres que j'oublie et avec qui ne n'ai pas parlé. Il y avait des etudiants de hong-kong. le repas etait assez travaillé mais pas trop à mon gout. pas bien grave. On a ete tres gaté par ce repas.
Ce repas a ete presenté par une personne qui enseigne dans le studio de pratique du verre. elle s'occuppe egalement des etudiants etrangers. chouette.

hop. apres avoir beaucoup parlé, et rien de prevu l'apres midi, je signifie aux filles que j'aimerai bien aller voir derriere l'ecole, le parc... on s'y promene, on sait qu'il y a une piscine. On s'y dirige, On passe devant pleins de batiments vetuste et abimé, apparement on est vraiment dans l'hopital psychatrique, je ne le remarque pas jusqu'a ce que je sorte mon appareil photo et qu'une personne qui est chargé de la surveillance du site me signifie que ce lieu est interdit d'images, et qu'il faille en faire une demande precise. ah oki, je range mon petit compact. c'est incroyable. ce lieu merite d'etre pris en image, ça va me rappeler ce que faisait raymond depardon dans les iles de venise dans les années 70. Il faut tenter le coup. ce lieu merite reflexion.

On continue la promenade, on vois cette fameuse piscine, bien grande mais effrayante rien qu'a voir les barbeler qui font la cloture !

On attends le bus, le 445 va jusqu'au ferry. j'y vais, simone et nicole en compagnie de l'autrichienne (j'ai oublié d'en parler ! hallala) descendent à l'ecole. je vais sur mon chemin du retour. Je me sens fatigué.

Le ferry arrive, je n'aurai pas trop attendu. Mais... ce ferry là, me jouera un drole de voyage. Il fait : Balmain east (là ou je suis) - Darling Harbour (lieu de sortie nocture) - Musee de la marine nationale (le quai d'en face de darling harbour), et... retour à balmain east... terrible voyage, je cherche quelqu'un du bateau afin qu'il me confirme la direction vers Circular Quai. c'est bon. durant ce voyage, je m'endors. je suis bien naze. le temps aidant !

Je prends mon bus, qui tente d'eviter la circulation du quartier, hop au bout de 40 minutes, a destination a la maison. Je ne ferai rien ce soir, il est deja tard.

This Door is Alarmed