dimanche, mars 18, 2007

Un samedi bien pluvieux...

samedi 17 mars,

Aujourd'hui, c'est le fameux jour du Futur Music Festival, je ne ferai que le voir de la fenetre du bus. J'y passe devant, hier je voyais les tentes se monter. c'est enorme. C'est aussi et surtout Sold Out, soit qu'il me sera impossible de payer de ticket (100 dollars tout de meme). C'est un festival itinerant organisé par Carl Cox, Il y a plus d'une 50 aines de DJ. le lieu choisi est Le champ de course de Randwich, j'y etais venu pour voir une apres midi de course. Le lieu est effectivement immensement grand, j'ose penser qu'il y a au alentour des 20 000 personnes peut etre meme plus. Tant pis, peut etre aurai-je l'occassion de voir d'autres choses durant le reste de mon sejour. On verra.

Je telephone à Billy, un copain rencontré au Buddy Program, Histoire de se voir on se donne RDV a hyde Park. On s'y retrouve, je l'emmene a une manifestation anti-guerre, je voulais y faire des images, j'en ferai pas, c'est nul et tout pourri. Du coup on est parti faire les magasins. Il m'a montré les magasins d'electroniques du coin. Il est compliqué de trouver certaines choses (comme les lecteurs X-drive) mais aussi le fameux Lacie Mobile drive (ceux que j'ai en HDD externe). mais ça va aller, j'ai vu ou les trouver. On part manger dans un immense Food Court, ces lieux ou sont assemblé une quarantaine (ici) de magasins de restauration rapide, il y en a pour tout les gouts. c'est vraiment incroyable.

Le temps de cet apres midi est tellement mauvais, il pleut a torrent, Billy me dit qu'il n'y a jamais eu pareil pluie en cette periode de l'année !

Je ne ferai pas beaucoup d'images. tant pis.

Il est 5 heures, les magasins commencent a fermer. J'abandonne Billy qui doit partir a un RDV. je prends la direction du retour. Mon sac bien lourd, m'allourdi. Je rentre, je mange un semblant de 4 heures avec des tartines de Nutella.

Je tente de telephoner à Michael, l'allemand de l'ecole. Je n'arrive pas a le joindre. Je ne sais pas ce qu'il a mon telephone, je ne peux pas appeler du monde, je tombe sur un message vodaphone qui me signifie que j'ai plus de credit et que je dois payer une recharge. je ne comprends vraiment pas. Je reclame un reçu sur un des services de vodaphone. il me reste exatement 10,91 dollars de communication. En quelques jours j'ai bien consommé !. Je me rends chez Michael sans avoir regardé où c'etait. je fais tout de memoire. Je suis à Queen Victoria, dans le centre, cherche un bus direction Clebe. Je prends un bus direction balmain warf ! je me rends compte de la betise. je descends dans la grande rue qui n'est pas bien loin de l'ecole. J'attends un nouveau bus apres avoir marché un peu pour attrapé l'arret de bus. Le 432 passe, j'espere qu'il va dans la direction de clebe, je suis persuadé qu'il y va. Il arrive. je monte content de pas avoir attendu une heure. Apres quelques minutes, je reconnais un endroit, c'est le parc de l'université. flute, je suis parti trop loin. je descends. je rumine envers l'operateur telephonique. C'est chiant un telephone portable, c'est une vraie pompe a fric, faudra que j'aille voir pour avoir une meilleure formule. Je vois au passage un magasin ouvert, avec en ecriture (CD Low Cost) j'y rentre, l'ambiance respire un peu le pervers... il y a pleins de magazines pas de mon genre au fond du magasin. je passe devant une boutique d'accesoire religieux, faudra que je filme la vitrine, elle est incroyable. Et là j'entends un gros bruit, c'est un petit feu d'artifice qui part de l'université. chouette. Il ne dure pas bien longtemps, c'est le deuxieme feu que je vois depuis mon arrivé. chouette.
j'emprunte la rue qui mene vers le fameux quartier où habite mon ami, Il y a beaucoup de restaurants ouverts. c'est tres vivant et sympathique. Je tourne dans une rue que je reconnais. puis emprunte une autre avenue. je me souviens du chemin que j'avais fait de jour dans le sens inverse quelques jours plus tot. Je m'arrete devant un Bottles Shop, et demande a un vigile s'il ne connaitrait pas la rue que je cherche, je le sais dans le coin, je suis sur de pas avoir a avancer plus. mais là je seche un peu. Je le lui demande, il ne sais pas, il sort son atlas de sa voiture, Et apres quelques secondes d'hesitations, il s'apperçoit qu'elle est en face de nous. ça l'amuse, moi aussi d'ailleurs. j'enfile la rue et reconnait aisement la maison par sa porte. je rentre, et tombe sur Michael et les quelques personnes presente. J'y passe une agréable soirée, apres avoir discuté avec un australien qui ventait mes merites et avantages non negigeable d'etre francais. parce que ça une valeure !!! (entre guillemet) l'australienne d'adelaide me demande d'ecrire quelque chose en français dans ses toilettes... je suis septique. Elle me demande d'ecrire quelque chose de personnel. ah oki... mais tu sais, j'ai milles et un secret... ça la fait rougir !... bon je fini par me decider crayon en main a ecrire : "espere vivre pleinement !" bon... c'est assez rigolo.

il est 23h30, je dois partir, la route est longue et je me fatigue, je ne tiendrai pas plus longtemps. Je dis aurevoir a eve, et a André que je connais deja. à l'australienne. mais je ne sais pas où est passé Michael. Tant pis. Durant mon trajet de pieton, je fais de nombreuse halte photographique. Je croise a ma grande surprise Michael. On discute un peu et lui fait part du projet de voyage à melbourne pour les 10 jours Off que l'on aura. ça le branche. Un bus passe, je ne le prends pas, je discute avec michael, ce n'est pas grave je continue ma route a pied. c'est pas bien loin, jusqu'a l'université. Je prends un bus là ou j'entendais le prendre. remarque un nombre bien plus elevé que la semaine passé de personnes dans le centre. C'est incroyable. Je marche direction mon arret de bus pour les directions de Coogee (ou maroubra beach). le prochain est celui pour maroubra beach, ce qui veux dire que j'aurai pas a me farcir la difficile et fatiguante cote. Chouette. Je vois au passage quelques echauffouré entre imbeciles et des policiers qui n'hesitent pas a y aller de main forte. Je passe devant le champ de course, l'evenement est deja fini. Je suis un peu depité de voir que ça avait fini à minuit. Je crois avoir mal lu les horaires alors !.

Il est 1 heures et demi passé, j'entends des jeunes parler francais dans le bus, ça m'amuse. dans mon lit et plouf, au dodo.

Aucun commentaire: