Vendredi 23 mars 2007,
C'est Vendredi, Le ciel y est d'une clarté parfaite. Je me decide à me rendre à la plage, enfin à la piscine de la plage me baigner dans cette eau salé et bien agréable par cette saison et ce temps. Je descends à Coogee Plage pieds nus. Le chemin est vraiment goudronné pour les pieds nus. ça descends un peu, mais ça va. accompagné de mon Ipod et de ma serviette, je descends avec grand plaisir vers ce qui n'etait absolument pas une habitude à paris ou meme pendant certaines vacances.
je plonge dans cette petite piscine, Je fais bien plus de brasse qu'en début de semaine. Je suis content de mon effort (malgré tout leger), ça detends un peu mes épaules un peu dur. Il n'y a pas trop de monde, ça va. Je profite pleinement de cet instant.
Billy m'avait hier envoyé un message SMS, il me donnait RDV à 13h30 à la Fisher Library. Je m'y rends. J'y retrouve emily (une blonde tres jolie), Thymolthy et Emilie (francaise d'aix-en-provence). On se rends avant à l'international Office afin de recuperer nos invitations pour le Welcomes International Students du Lord Mayor of Sydney. ça nous parait etre d'un autre monde cet evenement que l'on y va. En fait, c'est pas vraiment une invitation, mais juste une etiquette qui te presente... bon... ok, on verra.
J'ai avec mon la camera video que j'avais emprunté à l'ecole. Elle impressionne un peu, c'est normal vu la dimension de l'appareil. en tout cas, je m'amuse pas trop mal, meme si j'ai quelques difficultées a me reperer dans l'agrément techniques.
Emily ne peux pas nos suivre, elle a d'autres projets a faire cet apres midi. Emilie, moi meme, Thymolty et Billy partons direction un quartier que je ne connais pas vraiment, Newtown. On marche tranquillement jusqu'à tomber sur le cinéma. Il y a un restaurant/bar qui est juste a son entrée, on s'y arrete. On commande des consommations, je goute le Smoothies à la banane. et quelque chose que billy a commandé. Moyen mon truc tout ça. On parle beaucoup, on reste presque deux heures a parler de la france et de ses cultures... ça me demange un peu a la fin, j'ai envie de bouger un peu par si pareil beau temps. Mais ce n'est pas grave. C'est aussi que j'ai assez peu l'habitude de me repose de cette maniere, autour d'un table. En france, je ne connais pas un endroit où l'on aurait pu rester aussi longtemps comme ça. ça ça m'a beaucoup plu.
Il est bientôt 18 heures, j'envois un Texto à simi & niki pour que l'on se retrouve. En attendant, je ne manque pas de photographier ce que je contemplais depuis deux heures... un mur peint, qui represente la carte de l'afrique dans un jaune vif. Cette fresque m'interpelle. je ne sais pas trop comment il faut le prendre ! un peu plus loin, il y a martin Luther King qui est representé. c'est fou, je trouve.
Je quitte Billy, thymolthy et Emilie pour me rendre direction le centre et me servir ce pourquoi j'emprunte une camera video. J'attends un peu Nicole et Simone au point de Rendez-Vous. On se dirige vers le Moore Park. J'espere voir les terrains de basket (et de netball) eclairé. ce ne sera pas le cas. Ce n'est pas grave, J'essaie avec les jumelles de voir ce que je n'ai pas reussi a regler. J'avais remarquer avoir un probleme avec le son. On corrige le probleme. Chouette.
On assiste, en cette soirée, a un spectacle qui a lieu tout les jours ici, à un vol groupé des chauves-souris (appellé ici en anglais Bat). Le spectacle est tres particulier et etrange.
Il fait nuit, On se rends direction Darling Harbour. On passe par Chinatown. C'est bondé et tres animé en ce vendredi soir. On poursuit notre chemin vers un lieu plus calme (le parc de darling harbour). On s'y repose et l'on papote de l'ecole de berlin oou sont inscrite simone et nicole.
Il se fait tard, il faut rentrer. je quitte mes deux amies, en direction de Hyde Park, camera en main, je m'amuse encore une fois avec. dans le bus, je m'installe au fond, par habitude je crois. tres vite, deux gars, avec leur enorme pack de biere, s'invite sur la derniere banquette. Je ne sais pas trop comment les déjouer ou du moins, qu'il n'y ai pas trop de soucis. en fait il n'y en aura pas. Ils sont legerement bourré et ne feront pas vraiment de mal. Ils insistent pour jouer un role de composition. Je tourne la camera, c'est finalement assez drole. ils m'offrent au passage une biere. Je ne comprends vraiment pas ce que tente de me dire l'un des deux gars. ce n'est pas grave. apres un bout de chemin, je les quitte pour m'arreter là ou je dois m'arreter.
de retour à la maison. Je suis crevé. plouf au lit et a demain.
samedi, mars 24, 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire