dimanche, mars 18, 2007

Internationale Lunch !

Vendredi 16 mars,

Hop au levé, bon il n'est pas très sportif, je l'accorde. La seule raison de me rendre à l'école, enfin il y en a deux. c'est pour internet, afin de lire mes messages meme si je peux le faire chez moi je le fais quand meme à l'école. Internet et moi ça ne fais qu'un !

A midi, il y a un rendez vous avec les étudiants internationaux qui sont inscrit à l'ecole. c'est l'occassion de rencontrer de nouvelles tetes que l'on n'a pas necessairement vue. A midi, il y a Mr Paul O'Donohue, (qui est "Senior International Student Counsellor" en anglais), qui est déjà là. Je le connais puisque j'avais parlé avec lui lors des trois jours au campus principal. Il est très sympathique. On est que deux à midi a etre present, moi et sarah, l'autre etudiante de Paris. Comme il nous a deja vu, c'etait bon, rendez-vous dans 45 minutes au repas.

Il est 13 heures,finalement j'avais deja vu la moitié des personnes ! Je dis bonjours a Simone et Nicole, J'aborde ridiculement mon etiquette a mon nom et au nom de l'école. tout le monde en a un. Je parle avec un fille de new york qui a tenter de me faire croire que je ne connaissais pas le new jersey (pour me dire finalement qu'elle est de new york) halalala, ces americaines, je vous le jure... Elle me demande egalement pourquoi je suis venu d'aussi loin a sydney... je lui signifie que New York - sydney est presque aussi loin que Paris - Sydney ! blablabla...
Je rencontre un tahitien, maxime, tres surpris de voir autant de français cette année. Il est en master dans cette école, et est à sydney depuis un an et demi. chouette rencontre, il me raconte un peu son passé à st brieu et dans le sud de la france.
Je l'avais deja vu, il est bien timide, le finlandais. j'aurai je pense d'autres occassions d'aller l'embeter. Il n'est pas tres a son aise.
je vois les deux eleves qui avait hier suivi le cours de technique de verre. Ils sont deux (une fille et un garçon) ils viennent de glasgow. chouette. Il y a egalement le bresilien que j'avais rencontré la veille. chouette, il y en a d'autres que j'oublie et avec qui ne n'ai pas parlé. Il y avait des etudiants de hong-kong. le repas etait assez travaillé mais pas trop à mon gout. pas bien grave. On a ete tres gaté par ce repas.
Ce repas a ete presenté par une personne qui enseigne dans le studio de pratique du verre. elle s'occuppe egalement des etudiants etrangers. chouette.

hop. apres avoir beaucoup parlé, et rien de prevu l'apres midi, je signifie aux filles que j'aimerai bien aller voir derriere l'ecole, le parc... on s'y promene, on sait qu'il y a une piscine. On s'y dirige, On passe devant pleins de batiments vetuste et abimé, apparement on est vraiment dans l'hopital psychatrique, je ne le remarque pas jusqu'a ce que je sorte mon appareil photo et qu'une personne qui est chargé de la surveillance du site me signifie que ce lieu est interdit d'images, et qu'il faille en faire une demande precise. ah oki, je range mon petit compact. c'est incroyable. ce lieu merite d'etre pris en image, ça va me rappeler ce que faisait raymond depardon dans les iles de venise dans les années 70. Il faut tenter le coup. ce lieu merite reflexion.

On continue la promenade, on vois cette fameuse piscine, bien grande mais effrayante rien qu'a voir les barbeler qui font la cloture !

On attends le bus, le 445 va jusqu'au ferry. j'y vais, simone et nicole en compagnie de l'autrichienne (j'ai oublié d'en parler ! hallala) descendent à l'ecole. je vais sur mon chemin du retour. Je me sens fatigué.

Le ferry arrive, je n'aurai pas trop attendu. Mais... ce ferry là, me jouera un drole de voyage. Il fait : Balmain east (là ou je suis) - Darling Harbour (lieu de sortie nocture) - Musee de la marine nationale (le quai d'en face de darling harbour), et... retour à balmain east... terrible voyage, je cherche quelqu'un du bateau afin qu'il me confirme la direction vers Circular Quai. c'est bon. durant ce voyage, je m'endors. je suis bien naze. le temps aidant !

Je prends mon bus, qui tente d'eviter la circulation du quartier, hop au bout de 40 minutes, a destination a la maison. Je ne ferai rien ce soir, il est deja tard.

Aucun commentaire: