Samedi 28 avril,
c'est le week end. Le temps n'est pas fameux. Je n'ai pas de grandes ambitions de promenade, j'avais bien penser a retourner vers North Sydney, mais le temps ne me donne pas envie. Je dois encore faire attention avec mon dos. Il n'a pas bonne mine.
J'attends le prochain bus, et ferai avec, le programme qui va suivre. C'est le 353. paf, j'irai à Westfield, l'immensement grand centre commerciale. Je m'y promenerai, histoire de mieux connaitre ce centre commerciale. Je ne m'etais pas encore trop promener dedans en fait. Me perdre dans les 5 ou 6 etages que compose l'espace. c'est spetaculaire. Je passerai a JB Hi-Fi voir ce qu'ils ont de beau. et je decouvre des albums quasi introuvable en europe (enfin, j'exagere, en france) ça me donne envie de les ramener ! m'enfin, c'est pas le moment. et puis, je vais pas acheter tout les disques du monde qui m'interesserai. Je note, une chose tres importante, les cartes memoires de type SD ou compact flash y sont a un prix record que meme la fnac n'oserai pas en solde ! (et des san disk) je suis surpris. Je continue ma route, et tombe sur un magasin de telephonie mobile. Juste pour le fun, j'ai demandé au vendeur s'il n'aurait pas ce fameux et indispensable accessoire pour telephone portable : le cordon USB (qui permet de brancher le telephone à l'ordinateur !) hé ben, il m'epatera le vendeur, il me sors le cable ! wahou... la vache, j'hesite à le prendre, 45 dollars quand meme. Je me promet de repasser sous peu pour le prendre, je laisse un message a sim&nik pour leur annoncer la bonne et mauvaise nouvelle (soit il existe un magasin ou avoir ce fameux cable et.... c'est surtout chere).
Je continue ma route, et m'arrete dans un magasin de disque, de nouveau, et là... Je n'arretai pas de penser à un artiste dont ses disques sont veritablement introuvable; paf, sous mes yeux, un radioactive man. Je l'achete, malgré son prix plutot élèvé mais ce restera moins chere qu'en france ! je poursuis ma route vers le RebelSport (decathlon australien) Et regarde les ballons. Je pensais, qu'il me faudra imperativement ramener un ballon de footy en france. Un vendeur m'explique les tailles. Les tailles de jeu sont du 5. Oki. Je regarde, dans le bac des ballons les moins cheres (a l'effigie des equipes de la ligue) et je prends celui qui me semble le plus jolie esthetiquement. Il sera bleu et blanc avec un kangourou qui orne fierement et discrement les couleurs et le nom de cette equipe de melbourne actuellement en bas de classement. Je suis content de nouveau de cette achat imparablement indispensable a tout bon touriste qui visite l'australie.
Je m'en vais me promener vers la city, une fois, ce centre commerciale aux dimensions veritablement spetaculaire quitté. Je ne m'y eterniserai pas bien longtemps. Le temps n'est pas au beau fixe. et j'ai assez peu envie de trop trainer. ce soir, à 19 heures, heure d'australie. J'ai la possibilité de suivre le directe depuis le site de BFMtv ou de RMC le debat opposant Segolene Royale à Francois bayrou. Je suis curieux de les entendre ensemble, à pareil moment d'entre deux tours.
En rentrant, je tombe sur rachel, je lui explique comment je vais et ce que je veux suivre à l'instant. Elle m'invite a suivre ça sur son ordinateur. Le plug in de WMP n'etant pas installé sur ce tres recent imac. nous procedons à l'installation. le debat a lieu dans plus d'une heure. On reussi a avoir la connexion de bfm, l'image est parfaitement animé. on recoit en streamming la chaine, ce qui me surprends plus que tout. j'aurai pas pensé que cela etait possible. je suis aux anges. surtout que l'heure programmé ne fait que m'arranger. L'image se degrade, et ne suivont plus que par le son l'emission, on est encore loin du debat. je sors mon ordinateur, histoire de voir. ça ne marche pas. le serveur doit etre saturé. paf, je perds la connexion. flute, j'espere vraiment pouvoir les entendre. RMC etant kaput. Je ne me contente que de pauvres miettes sur les pages des journaux d'actualités. j'attendrai que la connexion re-marche. rachel fatigue, elle va aller dormir. je la laisse tranquillement. et regagne ma chambre. Je mangerai mes raviolis en attendant que ça se reconnecte. et paf, ça a marché. je vois le debat là en streamming. je suis stupefait par cette technologie. Je suis content de voir un bout de la campagne de royale. et de bayrou egalement. Mais je me fais du souci quand à l'issue de ces elections. Je n'ai pas envie de voir sarkozy et sa politique passer. m'enfin.
je finirai ma soirée, a avoir profiter d'une innovation technologique et d'un debat en directe. je m'en vais dormir.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire