Jeudi 3 Mai,
Il est 4heures et demi. Je me reveil de maniere plus énergetique qu'hier. J'allume la TV. non pas pour suivre, le débat Ségolene Royal/Nicolas Sarkozy, mais le match Milan AC - Manchester. Un autre grand match de ligue des champions. Mais, ce match là sera évidement secondaire, j'ouvre mon ordinateur, et me connecte sur le site de BFMtv. J'espere ne pas rencontrer autant de difficultée que la derniere fois, entre bayrou/royal. La connexion s'etablie. ça semble sans trop de difficultée. Je vois les images des arrivées des deux candidats dans le studio où le debat est organisé. Je suis mieux reveillé qu'hier, a pareil moment. J'espere voir Ségolene en bonne forme. Mais, l'instant attendu depuis douze ans, me fera quand meme trembler. J'ai quelques saccades, et parfois des coupures qui dureront de quelques secondes à de courtes minutes. Le match a la TV, est aussi passionnant. J'ai déja raté le 1er but du joueur bresilien Kaka.
Le débat, porte haut, les esperances que je m'en serait fait. Il est acharnée, peut etre par moment un peu exageré. Mais, c'est un bon débat, et, j'ai vraiment la sensation, que Ségolene mene fort, et peut etre astucieusement le débat. Du moins c'est l'impression que j'ai eu ici. Nicolas Sarkozy n'as pas manqué d'etre de bonne aiguille par instant, mais il laisse l'impression de fatigue. m'enfin, seule le resultat de dimanche au soir, determinera qui sortira grandi de cette instant télévisuel.
Il commence a faire jour dehors. Je ne repeterai pas l'erreure d'hier de me rendormir. L'heure passe vite. J'aurai bien voulu me promener en ville avant d'aller en cours. j'en aurai pas le temps. J'emprunte mon bus qui m'emmenera à l'heure à mon 1er cours de la journée. Vanila me voit et me demande où j'etais passé la derniere fois. Je ne savais plus qu'il y avait une sortie. flute. Le cours commence. La presentation que feront les éleves d'un professeur-artiste de l'ecole, n'est pas bien fine ni travaillé. bo-bof. Je prefere, parler avec michael du match de foot que j'aurai regardé cette nuit. 3-0 quand meme pour Milan. ça l'a impressionné. Le cours bouge dans la galerie que je vois tout les jours en passant devant. On verra andré au passage, arriver à l'ecole en retard. Vanila s'en va. Je reste avec andré et lui donne les images que l'on aura faites hier en debut de soirée. Il aime bien.
On se rends à l'ecole. et je croise simone et nicole. On va manger ensemble. a la cantine, les dernieres pomme de terre sont partie, je me contenterai d'un poulet-riz. correct. Je sens la fatigue et le contre coup de la nuit passé a suivre le debat me monter.
On se rends au cours de philo. Je ne manquerai pas de m'endormir pour de bon. Je n'ecouterai pas vraiment ce qui se raconte. à la pause, j'en profite pour prendre en photo la fille qui etait en face de moi, elle a un chouette tee-shirt. c'est amusant. Je ne manquerai pas durant la deuxieme partie du cours de rester un peu plus eveillé. mais, là, bon, l'excuse, c'est de pas avoir dormi tout court la nuit passé, mais les autres fois, je dors aussi un peu !. pourtant, je me sens impliqué ! m'enfin. ce n'est pas bien grave.
Le cours fini, Simone et nicole me pretent le casque seinnheiser, histoire de l'essayer. Je le rendrai samedi. Je vais prendre le chemin du retour. Je suis fatigué. envie de dormir. Durant le chemin, je m'arreterai dans des magasins de disques. Je me retiens d'acheter un coffret. demain, il y a le coiffeur !
Au retour, je m'ecroulerai sur mon lit. Je dormirai deux petites heures. Je passerai le reste de la soirée sur l'ordinateur avant de retourner dormir.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire