jeudi, mai 03, 2007

Une journée qui commence par un match de foot.

Mercredi 2 Mai,

Le reveil sonne de sa petite chanson. Je me reveille, J'allume immediatement la TV, le match debut sous, les poignées de mains habituelle qu'impose les protocoles d'avant match la ligue des champions si chere, au monde football et au football europeen. Il est en fait 4heures 45. Je suis fatigué mais fait cette effort, de regarder le match. Moi qui n'ai pas pu suivre les huitieme de finale et les quarts de finale. Ce n'est pas la mort non plus ! de ne pas les avoir vu ou presque. Je n'ecoute pas le son, je verrai un match dans les conditions du muet. La 1ere mi-temps est agréable... mais il y manque le parfum de folie. J'espere, apres cette 1ere mi-temps voir Chelsea gagner, malgré, la certaine admiration que j'ai pu avoir un temps pour cette equipe de liverpool. Aujourd'hui elle me parait etre agrésive mais, bon, je les sens, malgré ce match a domicile, tres attaché à gagner ce match là. Je m'endors durant la pause puis ne loupe pas cette seconde mi-temps. Le but, qui avait eu lieu en 1ere mi-temps fut de toute beauté. Le match se poursuit en prolongation, et chose rare... aux tirs-aux-buts. Liverpool est qualifié. Je pense à un copain, qui est allé au stade, voir ce match là. Il est fou de Liverpool. ça doit vraiment l'emmener sur un nuage. pareil match dans un aussi beau stade. je me rendors aussitot le match fini. Je n'aurai pas du. Puisque, midi sonné, je me reveil. flute.

J'arriverai de la meme maniere que la veille, en retard. avec les memes problemes. flute. Le workshop, a demarré. chacun montre son travail a tour de rôle. André fera sa presentation. C'est un peu décalé. mais est bien grave ! vu sa situation d'etude. ça amuse beaucoup les australiens. Le prof, est perplexe, mais finira par dire... c'est super bien. continue. La fin du cours approchant, je reste avec andré, afin qu'il me montre les images des courses de chien qui ont lieu au bas de chez lui. Il me montrera en meme temps, d'autres productions, qui se revelent interessante pour quelqu'un qui n'a jamais pratiquer la photographie. Je lui indique, ce que je trouve vraiment interessant, et d'autres choses, beaucoup moins.

Le ciel, dehors, est d'une beauté. André, veux faire un portrait de lui avec ce ciel couchant comme toile de fond. Je sortirai mon super compact qui aura fait ses preuves depuis le debut du sejour. On s'amuse bien. là. pour le coup. Sarah passe en coup de vent devant la salle où on regardais les images. ça l'amuse de nous voir dans cette salle a utiliser le video projecteur et les enceintes qui passent des musiques electroniques europeenne ou americaine.

Il y a un vernissage là. ce soir. C'est une expo de Sigmar Polke, intitulé "Music From an unknow Source". L'exposition est presentée par le directeur de l'ecole mais aussi par le directeur de la Art Gallery Of New SOuth Wales. autant dire, que l'exposition est tres importante. Je dicuterai avec les camarades que je connais. fatalement, je rencontre de nouvelles personnes qui cherchent à me parler en francais. C'est bien amusant. On poursuivra la discution dans le bar qui se trouve dans la rue, juste a coté. je prendrai un jus d'orange. pas envie de m'alcooliser. Je tenterai quelques coups au billard. Je manque cruellement d'experience. m'enfin. pas bien grave. Sarah, passe dans le coin, et se moque, des garçons qui sont ici. c'est assez rigolo. Je quitte toutes ces personnes. et tombe sur andré et michael. Je reste avec eux, le temps de discuter un peu. On parle d'andré et de son travail. Michael n'a pas trop aimé. en fait. Je lui disais que c'est pas bien grave. André, le pauvre, il a un peu bu. Je m'essayerai aux flechettes, au passage. je suis pas mauvais sans meme viser !. On note des absurditées dans ce bar, comme la ligne de demarcation de la zone fumeur et non fumeur !

On quitte le bar, andré et moi, On prendra le meme bus. ça ne me fais pas un bien grand detour. Durant le trajet, André m'apprends les vertus du tai-chi...c'est amusant, mais qu'est ce que je me sens ridicule avec pareil technique ! Mon bus, arrive. Il est pas loin de 23heures30 quand je serai rentré chez moi. j'ai effectué un retour plutot rapide. Je suis content. Autant que l'anglaise rencontré durant cette soirée.

La nuit sera courte. Un important débat, va se derouler, d'ici quelques heures. Je tiens a ne pas le rater.

Aucun commentaire: