Samedi 28 Juillet,
Aujourd'hui, pour midi, j'ai rendez-vous avec Billy, on va partir marcher entre Coogee et Bondi. Je l'avais déjà fait avec Simone et Nicole, je la refais là. En attendant, je suis sur mon ordinateur, à copier les images de la veille, c'est un peu long en ce moment avec le nouveau disque dur. M'enfin. Billy me laisse un message et me dit qu'il sera là pour quinze heures. ahlala. Du coup, je me suis dit, tant qu'a faire, autant aller au Centre Commercial acheter les deux CD qui me font irressitiblement envie. J'irai attendre le bus, je l'aurai loupé, et le prochain passe dans trente minutes. Je regarde ma montre, j'aurai pas le temps de revenir à temps. Du coup j'y renonce et rentre. Je m'amuse à me creer un compte FaceBook.
Billy est là, à Coogee, il me dit qu'il m'attends dans un Subway, où il digere un peu son appetit. Je le rejoint, et se retrouvons avec plaisir. On quitte le fast food, puis attaquont par cette journée franchement magnifique et agréable. C'est que j'ai ressorti mon short, moi. Appareil photo en main, je mitraille. A la surprise de Billy. Durant la ballade on parlera un peu mais pas tant que ça, on profite du paysage avant tout. La vue à Coogee est fantastique. En passant à Clovely on voit ces joueurs sans doute novice de boules anglaise. Le lieu est vraiment beau. On tombe sur cet immense parking qui donne vue sur cette espace rocheuse et très belles. Il y a des vagues aujourd'hui, peut etre pas assez reguliere et haute pour les surfeurs. M'enfin, on en voit quelques uns tenter de faire glisser la planche. On tombe sur l'inevitable Cimetiere de Clovely. Immense et ancien cimetiere qui donne sur la mer. Il n'y a deja plus de soleil pour en profiter par quelques images. Faudrait en fait venir un midi. Puis, nous nous avançons et tombons sur Bronte, une très très belle plage. et enfin, Tamarrama et enfin Bondi que l'on observe, de nuit. Nous ne sommes meme pas fatigué. Sur le chemin Billy a parlé avec une connaissance de l'Université. Il ne le connais pas vraiment et faisait la ballade avec des nouveaux étudiants dans le sens Bondi-Coogee, il trouvait ça long ! Ce qui est faux. On est sur la pointe sud de Bondi, Il y a les traces d'une phare ancien, c'est ici que Andrew, un gars du photomedia avait fait une image, elle etait chouette son image. Me voilà enfin devant ce decors spétaculaire.
On finira notre course par prendre un Chocolat et Billy un café. Ce fut vraiment une chouette après midi et journée meme si j'aurai pu faire plus. On prends le bus, Billy va rentrer chez lui et emmener son petit frere voir The Simpson, The Movie. Je l'aurai bien accompagné, mais je vais dans la semaine aller voir Harry Potter. je prefere m'economiser pour ça. Et puis, la version originale, pour moi, n'aura pas vraiment de sens, il me faut plutôt par souvenir nostalgique le voir dans sa version Française. M'enfin. Je le verrai plus tard en France ce film.
On regagne notre bus, et nous nous quittons à Bondi Jonction. Il y a mon bus qui va arriver sous peu. Je le remercie de la journée et nous nous disons à la prochaine. Je regagne mon chez moi, content de la journée.
dimanche, juillet 29, 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire