Vendredi 27,
Après avoir encore passé du temps à travailler sur mon ordinateur, je sors enfin dehors, je croise Rossie, ma voisine, elle me dit qu'elle va à l'université, et moi, j'avais envie d'aller dans un endroit vierge pour mes petites jambes. Elle me dit de monter dans la voiture et hop c'est partie. La journée à l'improvite continue sur cette sortie dans cette université, que l'on dit parfois superieure à l'Université de Sydney. Durant le trajet, on parlera des differences qui anime les deux universités. Il y a peut etre, en conclusion, à aspect plus m'as tu vu à l'université de Sydney. Mais cela concerne très spécifiquement certains secteurs enseigné comme le droit ou la physique. le droit etant pour toutes les universités du monde, le modele mis en avant, et donc, les criteres d'évaluation d'une université comme on en voit très souvent, se joue, je crois beaucoup sur ce domaine enseigné.
M'enfin, on est déjà arrivé à destination, Rossie gare sa voiture un peu à l'exterieur de l'école, et on rentre dans cette allée principale qui semble interminable (presque 1 km de long). Rossie m'abandonne, elle doit aller voir l'association sportive, elle va aller à un cours de danse, parce qu'elle aime danser. Je m'en vais à la découverte de cette université. Comme pour l'université où je suis inscrit, l'ecole des beaux-arts est excentré. Elle se trouve à Oxford Street et est communement appelé le Cofa. Les batiments sont resolument moderne, la faculté de droit vient d'etre fini et son architecture est plutot audacieuse. Je m'avance sous cette lumiere d'automne. Je quitte l'allée principale et me rends vers la librairie, reconnaissable au loin par son enseigne, a son sommet (UNSW). Il y a de multiple cour carré, à la verdure soignée. Les étudiants s'y prelasse avec plaisir autour de ces espaces vert. J'arrive, devant la librairie, en ce moment c'est la rentrée universitaire pour le 2nd Semestre, ce qui explique le monde qu'il y a. Pour pas qu'il y ai de vol, un vigil est à l'entrée et tout les étudiants doivent laisser leur sac par terre, à l'entrée, c'est rigolo à voir. Je me dirige vers le complexe sportif. les batiments sont bas, et les voies étroite. ça me plait bien. Il y a beaucoup de monde et je peux voir à travers la vitre, la salle de musculation. Les runners regarde la télévision, d'autres d'autres activité pour mettre en valeur leur musculature avant l'été. La piscine est pas mal, mais j'aime mieux celle de l'université de sydney. Je m'en vais reprendre un bus. Je passe devant un salon de coiffure, c'est amusant ça, un salon de coiffure dans une université.
La promenade m'a bien plu. Je m'en vais vers la city me ballader. Le bus s'arrete à Central. Je marcherai un peu jusqu'a tomber sur un magasin de seconde main, qui propose Terminator en taille réelle, et un monstre avec un message sombrement intitulé : "Tout le monde veux etre DJ", ça m'a beaucoup amusé, moi, qui admire justement cette univers du DJing. Plus haut dans la rue, je m'arrete dans une patisserie qui se veux francaise, j'achete un pain au chocolat décoré comme on ne voit pas en france. Je le deguste qu'il est bon. Un poil chere mais c'etait bon.
Quelques metre plus loin, je tombe sur un mucisien sans le sous qui joue de la guitare de ses deux mains, et tiens du bout du nez une autre guitare, ça amuse tout les passant et touristes qui sont là. Il est fort, je lui laisse un dollars. Je prends la direction du retour. Ma journée n'a pas été trop mal. J'ouvre les logiciels qui me connecte à internet. Et je commence au passage aussi à manger. Billy m'ecrit un message et me demande ce que je fais ce soir.
Ben, pas grand chose, que je lui reponds. Il me propose d'aller à Newtown ce soir. Des amis veulent aller manger une croute dans un endroit et nous on prendra un dessert, vu qu'il a lui meme déjà mangé. Il passera me prendre chez moi et on va y aller. C'est chouette. Ce soir ça va un peu bouger. Billy est déjà là. Il m'attends dehors. On est parti pour la soirée. Hop. Dans la voiture on discutera d'un peu de la journée que j'ai passé et de la semaine qui vient de s'écouler. Je suis super content quand meme de ce que j'ai vu cette semaine. On arrive à Newtown, on cherche une place et on se garera finalement derriere l'avenue principale, non loin de la gare. On passera devant un panneau qui m'impressionnera "Nuclear Free Zone" ! pas compris pourquoi.
On descends de voiture, j'ai bien fait de prendre ma veste, il fait pas si chaud que ça. On retrouve ses amis. Je reconnais le gros, mais j'avais déjà oublié son nom. Et les autres personnes sont de nouvelles tetes pour moi. Je les salut. Il y a le couple qui arrive. Je les salut, Le grand gars, me croyais déjà reparti, ha non, pas encore. On se dirige vers un restaurant indien. il est vraiment tres grand. C'est un poil chere. Je ne commanderai qu'un jus d'ananas, et billy commandera aussi un soda. Les plats sont trop riche pour mon ventre. Je mangerai un peu de ces mets. C'est vraiment bon. La discution est amusante. La fille en face de moi, bien que très mignone à des manies pas tres feminine. ahlala, ces filles. La fin du repas, passé en bonne compagnie prends fin; Billy et moi les quittons déjà. Ils rentrent à la maison. DU coup, Billy me propose d'aller faire une partie de billard à Coogee. ah. Je lui dit apres tout pourquoi pas.
On arrive à Coogee, et sur la plage on descends de voiture et derriere le mac donald il y a une salle de jeu. Je ne l'avais pas vraiment remarqué, billy m'explique y etre tres souvent venu du temps où il était au lycée, parce qu'il n'y avait pas de limite d'age. On prends une table, il y en a beaucoup. Et commençons à jouer. ça faisait longtemps que je n'y avait pas joué. ça m'a amusé, quelques coups bien placé m'ont ravi. Mais bon, c'est pour se détendre. Et c'est vraiment agréable. J'aime beaucoup.
On aura passé une bonne quarantaine de minutes à y jouer. On paye nos part (5-6 dollars) et nous repartons, billy me depose chez moi, et le remercie pour cette soirée vraiment chouette. On se voit demain pour faire la promenade Coogee-Bondi.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire