Jeudi 26 Juillet,
Il fait encore beau, et là je me decide quand meme de mettre mon pantacourt, premiere fois depuis un mois et demi, je crois. Bon le haut reste en triple couche, tee-shirt manche longue, chemise et pull. Je m'en vais me promener sur la plage, il fait vraiment beau. Il y a des gens assis sur la plage, ils sont tous habillé, il fait quand meme pas assez chaud pour etre en maillot de bain, seul deux trois irreductible nageurs, nageuses et baigneur de surface se mettent en tenue de bain. Mais il fait tellement beau que le plaisir n'est pas gaché par ce temps legerement frais.
Je prends un bus direction la City,je vais retrouver Simone et Nicole ce soir, histoire de les revoir. Le ciel tombe deja dans sa nuit, flute ça passe vite. Trop même. Je fais des images sur le trajet, un monsieur me parlera et est impressionné par le 20D que j'ai en ma possession. Il me souhaite bon courage pour mes ambitions de photographe. ça m'amuse. Je m'arrete non loin de Pitt Street, et rentre dans le magasin Red Eye, histoire de voir, l'Aphex Twin est déjà parti. Bon le Claude VonStroke et un Basement Jaxx ainsi qu'un Two Lone Swordmens sont toujours là, j'hesite et renoncerai à les prendre malgré leur prix plutôt bas. Je discute avec un gars qui achete des disques de Dub, ça m'amuse. Il en prends des CD, il a meme un Mad Professor dans les mains. Je m'en vais, et continue route vers Darling Harbour, je m'arrete dans ce magasin de souvenir, un grand où j'avais vu de belles peau de kangourou qu'une amie veux. Il y en avait plus. J'ai demandé et le gerant m'a dit de repasser la semaine prochaine. Je le remercie.
Darling Harbour, ce soir c'est un peu mort, j'ai l'impression de me ballader dans un lieu fantôme, lieu qui pourtant se veux haut lieu nocturne de la vie des Sydneysiders. M'enfin, je reçois un coup de fil de Simone et Nicole elles sont à Town Hall et moi devant l'aquarium. Je m'en vais marcher en direction du Town Hall, je les retrouve. ça faisait longtemps. Il y a Eve aussi, qui est là, c'est avec plaisir de la retrouver aussi.
On parle un peu de nos voyages elles de darwin et des parcs vu avec une australienne un peu penible. et moi, ce court voyage à Melbourne. On s'eternise un peu puis décidons de partir sur Glebe, manger un petit quelque chose.En montant dans le bus, le chauffeur à refusé à Simone et Nicole de monter, parce qu'il estimait qu'on etait sold out. Pas super, il restait de la place pourtant. M'enfin, encore heureux que le trafic soit particulierement eleve. Durant le voyage, il y a Marie, qui est devant face à moi, j'ai pas fait trop attention elle me reconnais, et moi je suis vraiment supris de la retrouver là, c'est d'ailleurs reciproque. La discution sera courte mais vraiment agréable. Eve me crie qu'on a raté l'arret. Aie, je laisse Marie a sa soirée, et moi et eve, descendons. On retrouve les jumelles qui sont déjà là. On rentre dans ce café où j'ai mangé deux jours plus tôt avec une autre fille. décidement.
Elle commanderons des parts de gateau et moi, qui ai un peu faim, des pates du jour. Je serai servi en dernier et un peu tard. Aujourd'hui, j'y pense c'est la sortie des Simpsons, le Film au cinéma. Un évenement autant dire. Les pates arrivent, et j'enfourche ma premiere gorgée que je suis... surpris par les piments mis dans les pates, c'est vraiment un peu trop épicé. Quand je dis un peu trop c'est, vraiment beaucoup trop en fait. Je m'y essaye malgré tout. les filles, se demandent si c'est vraiment épicés, elle prennent un peu de pain et gout la sauce... Elles sont morte de rire. m'enfin, c'est pas trop grave, j'arrive à manger quand meme. Mais c'est un Spécial Homer Simpson auquel j'ai droit ce soir. Pas bien grave. On aura discuté avec grand plaisir de leur voyage à darwin au milieu de ces forets et de cette fille de melbourne qui leur a gaché un poil le séjour. m'enfin. C'est avec grand plaisir qu'il faut deja se quitter. Simone et Nicole partent dans une direction et moi et Eve dans la notre. Je la quitterai quelques instant plus tard pour attraper un bus.
Je descendrai devant le Greater Union, une chaine de cinéma australienne (pour peu que ce soit américain). Il y a à l'interieur le banc avec la famille Simpson en taille reelle, ça m'amuse profondement. On peux meme s'assoir à coté d'eux pour une photo souvenir. Je m'en vais rentrer à la maison, très content de la journée, encore une fois.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire