Mercredi 25 Juillet,
Je suis encore dans cette dynamique de découverte. J'ai envie aujourd'hui encore d'aller loin. Sauf que, je sors tard de la maison, copie des images de la veille, qui mettent un peu de temps, et écrire un peu. Et puis faut le dire, je me suis encore levé un peu tard. M'enfin, je prends sans plus attendre la direction de Circular Quay.
Il y a un bateau pour Parramatta dans une demi-heure, j'ai envie d'un sundae au chocolat de chez mac do. J'y vais et hop, me promene sur le quay et m'assoie sur un banc à finir ma glace, je l'aime bien celui là. Il y a un peu de chantier en ce moment sur Circular Quay, ils sont en train de refaire une partie de la promenade piétonne, ça fout un peu le bazarre, mais ça va etre chouette une fois rénové. J'embarque sur le quai et hop quelques petites et courte minutes à attendre devant ce soleil et ce ciel bleu parfaitement agréable. Le bateau est d'allure rapide, ce qui est un peu normal vu que Parramatta est la destination la plus éloigné dans l'Ouest de l'agglomération de Sydney. Je ne sais pas encore combien de temps ça va prendre mais je devienne une bonne heure. Je prends place à l'interieure, j'aurai pu me placer sur les places de devant (à l'air libre) mais c'est fatiguant. Je m'amuserai sans me poser trop de question à faire des images durant ce trajet. Je ne sais pas encore trop ce que ça va donner. M'enfin. Au moins j'attaque un peu et rempli sans honte les gigabits sur mes disques durs.
Une heure, c'est le temps de trajet, le temps est d'une beauté, on a traversé cette baie d'est en ouest, en passant devant ces zones portuaires, ces residences somptueuses de richissimes personnes, dans chacunes des lagons, quelques voiliers stationnent en attendant une futur sortie en mer. On appercevra meme le stade Olympique, le Telstra Stadium au loin. au fur et à mesure de la promenade, on s'enfonce dans une nature de plus en plus verdoyante. ça me fait penser à l'oise un peu, qui n'est parsemé uniquement d'arbre. C'est vraiment une belle ballade. J'imagine la ville petite et moderne.
On descends à quai, il y a un indien, qui me raconte venir des Iles Fidji, il a le looj d'indien lui et sa famille. Ils me racontent un peu pourquoi ils sont là, ils sont en vacances voir la fille qui est face à moi, elle vit ici, et son frere et sa mere sont de visite pour quelques court mois en vacances, je les salut et m'en vais m'enfoncer dans cette ville au allure resolument moderne. Il n'y a pas vraiment d'ame, à ce que j'en ressens, de maniere superficiel. J'ai fait un trajet qui pourrai etre un Paris-Cergy, sauf qu'au lieu d'un RER laid et peu confortable, j'ai eu un ferry et ce paysage très beau. Il commence à faire nuit, le ciel tombe dans un bleu azur. Je m'avance et tombe sur un haut lieu de la vie nocture, ils recoivent dans la semaine les Bang Bang's en DJ set, rien de moins. C'est immense et très beau. Je continue et tombe nez à nez avec un magasin de disque Hip Hop, ça m'amuse sans pourtant etre un fervent supporter de ce genre là. Puis rentre dans un magasin qui rappelle les Office Depot que l'on trouve en france. En m'y balladant dedans, il est très grand celui là. Je remarque des accessoires rigolo comme cette agraffeuse au design resolument drole. c'est 9 dollars 99, pas assez de liquide pour le prendre. il a la forme d'un poing fermé. vraiment chouette. Je m'en vais et au passage demande quelques question sur les cartes de visite, il n'y a pas beaucoup de possibilitées chez eux. Faudra que j'en fasse une à mon retour. M'enfin, je m'en vais et retourne sur mes pas, je croise deux city rangers, deux dames en fait, je leur demande où se trouve l'arret de bus direction la City, elles me regarde et me conseillent le train. Je veux plutot le bus en fait. Elle m'indique que c'est la rue d'apres. je les remercie.
J'attendrai un peu, environ un quart d'heure le bus direction la city. Un qui s'arrete à Queen Victoria Building, le coeur de ville de la City. Durant ce trajet nocturne, je remarque des choses amusante comme les bibendoms peints sur les portes coulissante d'un garage auto. Je m'amuserai avec mon appareil photo quand, paf, plus rien ne reagit, j'ai eu peur, j'avais pourtant chargé les batteries ce matin. C'est curieux. Je verrai ça à mon retour à la maison. ça m'embete d'etre arreté en plein élan. M'enfin rien de bien grave j'espere. Durant une heure que compte le trajet en train, je contemplerai ce paysage autoroutier la plupart du temps, des fois on s'arrete dans une ville assez animé à coté d'une gare. ça me plait bien, j'aurai aujourd'hui beaucoup bougé avec les transports en commun.
J'arrive à la city, mon voyage du jour est déjà fini. Je m'en vais rentrer à la maison, je ne peux plus faire de photo, meme si j'ai mon compact dans la poche, mais il n'est plus bon du tout pour faire des images avec. Au retour, je me reposerai de ma journée en navigant sur le web et en discutant avec des amis sur msn. chouette journée une fois de plus.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire