mercredi, juillet 25, 2007

Je revois quelques personnes.

Mardi 24 Juillet,

J'ai vraiment envie de retourner sur Manly aujourd'hui, le temps n'est pas aussi fameux qu'hier, alors, je vais aller me ballader dans un centre commercial, du coup. Je prends ce plaisir de re-emprunter le presque meme chemin que la veille. Le bus direction Circular Quay, puis le ferry direction Manly. A la station, à l'arrivée, je prends juste un autre bus, qui va vers le Marrigall Mall (je suis meme plus sûr de l'orthographe, m'enfin). Je m'y arrete, et marche, dans cette allée un peu étroite qui traverse le parking géant. Je passe sous un abri qui est aussi l'arret de certains bus. Au bout il y a une allée commerçante, je m'y engage, et m'y avance, je m'arrete presque aussitôt dans un magasin Apple et remarque un accessoire plutôt rare à trouver, des boutons à remplacer pour transformer son clavier en clavier video pour Final Cut, c'est 100 dollars (65 euros) bon j'ai pas d'argent, mais je me le serai acheté en temps normal, c'est un peu chere mais bien moins que les claviers fait pour. J'ai trouvé ça chouette. M'enfin, je continue ma route, ce centre commercial n'est pas habituel, il est fabriqué comme une petite ville avec des allées à l'air libre, le toit est une toile qui recouvre toutes les allées du centre. Toutes les voies mene sur le parking qui nous entoure. Il fait bon y flaner son esprit du coup, c'est presque le temps idéal, le temps est gris avec une pointe de vent, ce qui fait dire qu'il fallait quand meme sortir couvert aujourd'hui. Je flane au gré des magasins de disque (j'achete rien), de l'entrée du cinéma, des Food Court, de ce magasin de sport, et de ce photographe de carte postale qui a son magasin dans le centre commercial. Je n'en vois jamais de ce genre là en France, ici, il y en a vraiment plein, et c'est assez interessant à voir, ça valorise les photographes (bon c'est toujours soit du paysage soit du portrait). J'ai assez fait le tour de ce finalement, très chouette centre commercial.

Je prends un bus, et j'ai encore du temps pour profiter du soleil. Je vais donc direction le nord, aller plus loin de ma promenade de la veille. Le trajet ne sera pas bien long, une vingtaine de minutes. Je serai amusé par cette évenement, le chauffeur de bus, n'avait que faire de cette dame, au volant de son 4X4 vert qui avait un peu trop avancé sur la chaussé. Le resultat, il est bien simple, le conducteur à fait un bisou bien bryant au parchoc du 4x4, la dame n'avait pas regardé donc vu venir le bus. ça m'a totalement amusé, enfin j'aurai pas aimé etre à sa place. Le conducteur n'avait pas aussi à serrer de la sorte. C'est tout l'esprit ici des conducteurs australien qui se resume en ces quelques secondes. Ils sont vraiment mauvais.

Je descends à la suivante, je suis dans une ville, c'est un peu le bout du monde, ça ressemble à rien, de bas commerce qui se suivent avec au milieu cette deux fois deux voies un peu dangeureuse. Je travers et en l'espace de quelques secondes je passe de l'univers citadin, à la plage, qu'elle est chouette cette plage, pas bien large, les vagues plutot basses, m'enfin il fait surtout tout sauf chaud pour y rester longtemps. Je m'en vais, et puis j'ai plus trop le temps, j'ai rendez vous, un double rendez vous meme. Je passe devant ces jeunes gamins qui profite d'un spot pour faire du skate board, je vois un jeune kid qui casse sa planche, ça amuse tout ses copains.

Le bus du retour est déjà là. Je previens Michael, chez qui je vais, que j'y serai à peu pret à l'heure. Le trajet qui passera du jour à la nuit durant une heure, je contemplerai ce paysage mi-nocture au gré des baies remplie de bateaux, ces facades de magasin un peu cheap, et ce stade de Manly où se joue les matchs de NRL. Je change à Winyard pour le train direction Central puis prends un nouveau bus direction Glebe, finalement, je n'aurai pratiquement pas attendu. J'arriverai avec une petite 20aines de minutes de retard sur l'heure annoncé. Mais bon, je suis pas vraiment en retard. Je frappe et Michael m'ouvre.

ça fait plaisir de le revoir, ça faisait longtemps, du coup on parle de mon court séjour et surtout du sien. Il me montre les photos de son trip dans un parc nationale à plus de 1000 km dans l'ouest (sur la carte c'est pas loin -c'est relatif- d'Adelaide), il faisait pas bien chaud durant son trip qu'il a fait avec sa copine et un gars qu'ils ont rencontré durant le voyage. Il m'a montré sa performance devant les ému. la technique, c'est de se coucher et de faire comme si on pedalait sur un velo, les émus au loin, remarque cette étrange manege et se mettent vraiment à s'approcher jusqu'a etre autour de lui, il s'arrete, et paf, ils s'enfuient. la video est terrible, jamais vu quelque chose d'aussi rigolo. Je passe un agréable moment. Ce fut vraiment agréable. Mais je dois déjà le quitter.

Je rejoins Martina, une autrichienne qui est aussi en échange à l'université. On va manger un petit quelque chose dans un café. J'arrive et la loupe, elle etait de dos, à l'entrée. Je suis content de la retrouver apres pratiquement un mois, derniere fois que l'on s'etait vu à l'école. On parle un peu de tout et surtout s'est beaucoup interrogé et me demande pourquoi je ne me voyais pas d'avenir à Paris, c'est très compliqué que je lui explique, mais c'est surtout qu'il n'y a plus de place, saine, à vivre à Paris en étant jeune. pour la faire courte. Je mangerai durant la discution un Nacho, j'en avais jamais vraiment mangé, c'est pas trop mal, mais c'est pas trop trop mon truc. Elle me paie mon nacho, je la remercie. On s'en va, il est déjà l'heure de rentrer, je la raccompagne, apres tout, j'aime bien ça moi, marcher. Elle se sent perdu et sort son gros livre des rues de sydney. Mais je lui dit que meme sans le savoir c'est cette direction. Elle me crois pas trop. ça l'amuse. On s'arrete au parc à coté ou j'etais venu filmer les courses de levriers. Il y a un parc pour enfants, on s'essaie à un truc qui ne paye pas de mine, mais on fini vraiment par perdre pied apres quelques tournicoti. On a ete impressionné par cette machine.

On s'en va continer notre route et passons par le Fish Market, c'est ici qu'arrive les bateaux de peche et on peux y acheter dans les differents magasins qui encercle le parking les poissons du jour. On continue au gré de nos diverse conversation, et finissons par arriver à sa destination, on se promet de se revoir la semaine prochaine et nous nous quittons. Je marche direction Darling Harbour, c'est mort comme un rat mort, il est à peine minuit pourtant. J'ai envie d'aller faire pipi et pas moyen de trouver de toilettes de libre. J'attendrai d'arriver dans un bar pour m'y rendre. J'aurai pas tenu sinon. Je rentre à la maison encore content de la journée passé.

Aucun commentaire: