lundi, juillet 30, 2007

Botany, cette zone industrielle.

Dimanche 29 Juillet,

J'avais envie aujourd'hui d'aller voir vers le sud de Sydney, le coin après le centre commercial Eastgarden. Voir ce qu'il y a, c'est la ville de Botany. Et puis, j'ai resolument envie aujourd'hui de m'acheter deux disques que j'avais repéré, qui sont à prix modique. Du coup, j'attends mon bus, et je suis parti direction le centre commercial. Il fait moyennement beau aujourd'hui le ciel est blanc et la temperature plutôt correcte. je rentre dans le centre, qui n'est pas très rempli, normal en meme temps on est un dimanche. Je me dirige au dernier etage vers le magasin de disque, les copies esperé sont là. Je me fais coupable en les achetant. me voilà reparti avec un Claude Young et un Kevin Saunderson très difficile à trouver (et à prix modique surtout).

Je jete un oeil sur le parking et vois au loin, cette zone industrielle qui se fini jusqu'a l'aéroport. Au pied, plus proche de moi, de l'autre coté de la voie rapide, il y a un match de football. Je decide de partir alors me promener en cette direction. Je descends donc au rez de chaussé et part marcher vers ce stade. La traversé de la voie routiere est un peu longue. M'enfin, J'y suis, devant ce match qui se joue entre une division junoir de l'université de Sydney et une équipe d'une autre école. Il y a beaucoup de parents et de jeunes qui attendent de jouer apres l'actuel match. L'ambiance est très familiale et rappelle un peu les séries americaines par la maniere de preter attention à ce genre d'activité.

Je continue ma route, la zone industrielle est un peu compliqué à voir, la forme exterieure des espaces et usines sont vraiment très spétaculaire, mais comme partout, il n'est pas vraiment bon de faire des photos de ces lieux pour des raisons plus ou moins diverses. Ce qui est à mon grand regret. Neanmoins, il y a ces garagistes et ces maisons, qui sont de l'autre coté de la voie. Il m'a semblé interessant de les enregistrer. Ma promenade, sous une temperature parfaitement agréable se fait long. J'arrive en bout de route, je tombe sur le port de Botany. ça semble immensement grand. Je ne peux pas me rendre de l'autre coté de la voie (autoroute). Je ne ferai que contempler au loin ce lieu, somme tout, desert. Du coup, je ne fais que suivre la voie piétonne. Elle m'emmenera vers un bar fermé, et en face, il y a un arret de bus, je regarde la liste des passage, il y en a un dans un quart d'heure. Derriere moi, je suis un peu surpris, c'est un parcours de golf. je regarde les joueurs taper aussi loin qu'ils peuvent leur balle. ça m'amuse et tres rapidement, apres avoir changé ma carte photo deja rempli d'image, le bus arrive. Il m'emmenera vers la city.

Durant le trajet, je vois des choses qui etaient succeptible de m'interesser à faire en image. Je m'arreterai au Botanic Park, le park qui en centre ville jouxte l'opera de Sydney. J'avais envie de revoir cette curiosité florale (Sex + Death). ça m'a amusé. Le ciel tombe et il fait déjà nuit. J'ai beaucoup marché aujourd'hui, j'ai besoin d'acheter mon ticket pour la semaine, je vais à Circular Quay et attends mon bus. A coogee, je remplirai mon panier chez Woolworth afin quand meme de remplir un peu mon ventre. La journée m'aura beaucoup plu.

Aucun commentaire: