mardi, juillet 31, 2007

Orlan en confèrence à la NSW Art Gallery

Lundi 30 Juillet,

On est Lundi, ça passe vite, trop vite. je me met à mon ordinateur, quand, je remarque que j'ai quelques soucis. Tout est long. Je ne sais pas trop pourquoi, mais j'aime pas trop, j'espere que ce n'est rien de grave, au fond. M'enfin, ça me fait quand meme perdre enormement de temps. Il est déjà trop tard pour partir loin, à cinq heures, il y a Orlan en Conférence, et j'y vais avec Eve, une amie. Du coup, je m'arrete me promener au Fox Studio, ça faisait longtemps tiens, que je n'y avais pas mis les pieds.

Je marche paisiblement vers ce park, il fait très beau, ce ciel bleu est parfait sauf qu'il fait presque deux fois plus froid qu'hier. C'est dommage, je suis en pantacourt, mais je n'ai pas manqué de porter mon pull. J'ai pas si chaud. M'enfin, il y a face à moi les deux stades (l'Aussie Stadium et le Sydney Criquet Ground), au SCG, il n'y a plus de match, la saison des Swans se fini la semaine prochaine au Telstra Stadium (le dernier match à Domicile j'entends). M'enfin, et là, le Fox Studio qui est juste derriere, on ne peux pas y rentrer à moins que'il existe une promenade organisé (ce dont je doute). Il y a un centre commercial, enfin deux rues avec des cinémas, bowling, café et magasin de disques et en tout genre. Il y a aussi les immenses hall qui servent pour des gros concert, où là, comme ce week-end qui vient de s'ecouler au Sexpo (un salon dédié au sex). Ils démenagent pendant que j'y passe devant. ça m'amuse. Je contemple les rayons du magasin de disque, et marche, déjà en direction de la city, qui n'est pas loin. Je m'arrete devant un magasin qui vend des tapis oriental, le magasin est particulierement grand, je crois n'en avoir jamais vu d'aussi grand.

Je marche en passant devant les deux stades, je vois un équipe de rugby s'entrainer. c'est amusant. Je continue route jusqu'a prendre un bus, il est déjà l'heure. La nuit est en train aussi de tomber. Me voilà transporter en l'espace de quelques minutes, vers Martin Place, puis, je marcherai jusqu'à la NSW gallery. En arrivant, les marches sont bondées, je vois des éleves du Sydney College of the Arts. J'attends Eve qui arrive. Les portes sont closes. Une dame, dit aux étudiants d'université de rentrer. On rentre avec Eve, je ne voyais plus où étaient passé les étudiants vu plus tôt. La dame nous dit que c'est sur liste. Il fallait s'inscrire. Mais on lui dit que nulle part il n'etait prevenu de pareil chose. Elle nous interrompt en nous disant que c'est exceptionnel, on n'a jamais autant de monde, il n'y a que 300 places dans la salle et c'est over booké. Du coup, elle nous a découragé la garce. C'est pas bien de rien dire. M'enfin, du coup, on ressort en se frayant un chemin. On decide alors d'aller boire un thé, quelque part.

Durant le trajet, que l'on fera à pied entre le musée et le Queen Victoria Building, on sera plutôt déçu, je resterai sur ma rencontre avec Orlan, que j'avais rencontré à l'occassion du concours d'entrée à l'école des beaux-arts de Cergy. On arrive dans le QVB et montons au 1er, il y a un chouette café. Je commande un choco et elle un thé. C'est un poil chere, vu le lieu particulierement fréquenté des touristes. Mais à 4 dollars 50 le chocolat, ça reste largement raisonnable. Il est déjà temps de se quitter, on redescends et nous nous quittons sur le carrefour, on se donne RDV pour aller voir Harry Potter en fin de semaine. Je rentre du coup, à la maison. il n'y a plus grand chose à faire.

Aucun commentaire: