Vendredi 10 Aout,
depuis deux-trois jours, ça se rechauffe à Sydney, je me dis qu'il me faut vraiment retourner à la plage. Je me lance comme au temps ou il faisait chaud. Et puis, je n'en aurai plus beaucoup l'occassion. Alors je me lance avec mon vieille Ipod diffusant les musiques que j'aime bien dans mes oreilles, ma serviette et un livre dans le sac vert. Hop, je descends tranquillement à la plage et m'arrete à la piscine, il y a vraiment du monde sur la plage, en train de prendre le soleil. Sauf que dans l'eau, il n'y a pas grand monde a part les quelque shabitué un peu fou. Je me jete sans trop reflechir dans la piscine vide. La vache, j'en ai des frisson, elle est vraiment fraiche, je nage quelques minutes, un quart d'heure au mieux. J'ai meme sorti pour l'occassion mon vieux appareil photo sous marin. Histoire de finir la pelicule. J'ai un spectacle amusant mais je sais pas si c'est enregistré comme je le vois. Je m'en vais me secher sur la plage, à la lecture de DJ Culture, et en accompagnement musicale ce que me propose mon Ipod. Je reste assez longtemps au soleil. une bonne heure, et n'ai pas l'ombre d'un coup de soleil. Chouette. Cette matinée au soleil aura ete superbe. J'ai beaucoup aimé malgré cette eau un peu fraiche.
Je m'en vais vers la city, j'ai un peu de temps avant de rejoindre billy, je m'arrete sur le Myer, et passe devant ces boutiques de souvenirs. J'y fais un stop dans un des magasins, et paf j'en ressort avec un maillot de bain : Bondi (ecrit en gros sur le dos). c'est presque les memes maillots que les Lifesaver. ça m'amuse et il n'est pas bien chere. Un souvenir insolite à coup sûr.
Je prends le train direction la maison de Billy, situé non loin de là, à trois station de train. J'y suis, et ne manque pas de faire deux trois images amusante. Je suis à la porte de la maison, j'ai un poil hesité, j'etais pas bien sûr d'avoir reconnu la maison (elles se ressemblent tous). J'etais bien à la bonne porte. C'est billy qui m'ouvre avec un tablier de cuisinier en tour de ceinture. Il est en train de s'essayer au moeulleux au chocolat. Il le fait avec son petit frere et je discute avec un cousin à lui. On fini par gouter le gateau, qui n'est pas si mal que ça. Il est servi un peu chaud. mais ça va. Il se debrouille plutot bien l'ami billy.
On doit déjà partir à la soirée, on retrouve à Broadway Shopping Center, George, Melissa et Theressa. C'est un plaisir de les retrouver. On discute un peu en attendant de partir pour manger quelque part. On s'en va du coté de St Peters, On s'arrete dans une pizzeria, qui au final n'est pas si mal que ça. Ils m'amuseront avec à la carte une pizza au Nutella. qu'on n'essayera pas. On fini par aller boire un verre dans le bar d'a coté. Il y a les Play-Off de NRL, c'est très intense en ce moment les matchs. meme s'il ne sont pas tant suivi que cela. Il y a le copain de Melissa qui nous rejoint, c'est un plaisir de le retrouver. On doit deja partir. la soirée s'acheve. Billy me racompagne à la maison et me souhaite un bon week end, je vais le passer à Newcastle. je lui en souhaite de meme.
samedi, août 11, 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire