Vendredi 2 mars,
déjà Mars, c'est vite arrivé ! Je n'ai pas eu trop le temps, jusqu'a present de trop farnienter. quoi que, faire du tourisme dans une ville et aller à l'université pour des bricoles, fait partie de mon actuel quotidien. Lundi ça va changer. Lundi, c'est la vrai rentrée. j'espere y etre à ma convenance. Je vais voir, j'ai un souci avec le planning qui m'est été communiqué via mon compte internet de l'université. Wait and See, que je me dis.
Ce matin, j'avais rendez-vous au buddie program (rencontre d'etudiants locaux) pour chacun des étudiants étranger, sont attribué un voir plusieurs personnes dites local pour un étudiant étranger. J'ai eu droit à deux étudiants dans un premier temps, dont une très ravissante émilie. Les personnes que l'on m'a collé parlent également un tout petit peu le français. ce qui est veritablement chouette. J'ai droit à un petit déjeuné bien garni en gateau. ça me plait bien. très vite, le deuxieme groupe "français" se joint à nous, je fais ainsi la connaissance d'une autre française, qui se prenomme émilie aussi. elle vient d'aix en provence et passe pour un semestre, à l'université etudier l'histoire du cinéma (ou quelque chose de ce genre, elle n'etait pas tres sur de ce qu'elle allait apprendre). La discution avec 5-6 étudiants d'un coup est assez compliqué, bien que très simpathique. On s'echange nos E-mails. Chouette. Quelques personnes s'en vont pour diverses raisons, ça fait je crois plus d'une heure que l'on papote. Je parle de la France avec Billy, Il etait venu durant une année à la Rochelle l'an dernier. Son français est remarquable, je trouve. On discute pas mal de la france, de son rapport aux banlieues, ce qui lui semblait le plus etrange de la france. ce n'est pas simple, c'est entouré d'une longue histoire qui date des années 60 pour commencer ! ça l'a fait tourné la tete.
Il me propose d'aller m'aider à regler mon probleme de téléphone. en fait il me fallait acheter une recharge, j'en prends une à 20 dollars. apres de longues minutes à comprendre comment fonctionne la boite vocale. je saisi le code fourni par le magasin. ça semble marcher. je suis content. je peux a present, envoyer des messages, je peux faire pleins de choses avec mon mobile phone. ce qui est chouette. J'apprecie l'esthetique et le confort d'utilisation du nouveau telephone payé 69 dollars.
En ressortant du brodway, je signale à Billy, que apres avoir vu la vitrine vantant les merites des sydney Swans (l'equipe locale de football australien) j'avais vu sur internet, qu'il y avait un pass pour trois matchs à 41 dollars. je me laisse definitivement tenté. Il m'emene dans un magasin dont j'etais deja passé a de multiple reprise devant sans jamais le remarquer. On y rentre apres avoir patienter tranquillement dans la queue. Je reserve donc mon fameux SuperPass de 3 matchs pour voir 3 grandes rencontres de Football Australien ! j'y gagne une casquette. Ce n'est vraiment pas chere. 46 dollars au final. ça me va grandement.
On enchaine, par la recherche de DJ shop, ils sont un peu compliqué à trouver. Billy m'a trouvé le fameux Record Store, Sympa mais pas exactement ce que je cherchais. On trouve plus loin le Spank record, là c'est carrement proche de ce que j'esperais trouver à sydney. le shop et son vendeur sont vraiment tres tres sympathique. tres differement des vendeurs des magasins de paris. je suis content.
Billy me propose de casser la croute vers chinatown, je le suis, on rentre dans un centre commercial, son dernier etage est une veritable cantine, il y a une douzaine de restaurateur differents. je n'ai pas specialement tres faim, je prends des frites. billy commande quelque chose de plus gratiné. On papote pas mal. c'est finalement tres tres chouette. On repart et reprends la direction de l'université. je le quitte pour me rendre à la fisher library, il partira dans sa direction.
ma journée à ete riche de decouverte une nouvelle fois, je repense a cette emilie... faudra que je lui envoie un mail ! j'attends mon bus direction coogee (je recroise billy, un dernier byebye avant une eventuel retrouvaille ces prochains jours). A coogee, je decide de me promener par la mer, c'est tres plaisant, le temps y est vraiment beau et bon. je rentre apres avoir monter des marches extrement raide ( a titre de comparaison, la descente à vaureal qui mene au terrain de baseball est un peu de la rigolade !) j'arrive legerement secoué de la journée.
Rachel arrive, je lui demande de proceder avec moi au versement de l'argent pour la location, les fonctions proposer par la banque, me semble pas tres claire ! finalement ce fut simple et rapide. je suis satisfait d'avoir rempli cette tache oh combien necessaire. rachel n'aurait pas aimé attendre plus longtemps.
Elle me propose, apres un papotage sur ma journée, si ça m'interesse d'aller manger du souchi (je sais c'est pas comme ça que ça s'ecrit !) manger japonais. pourquoi pas. On descends à coogee en voiture, il y a les enfants, ça ne voudra pas etre trainé lourdement au retour de repas ! on arrive dans le restaurant, je commande du poulet, le decors moderne et resolument tendancieux avec son plateau tournant, me plait plutot bien ou plutot me donne l'illussion d'etre dans un autre univers que celui de la ville. je me sens bien parce que c'est quelque chose de vraiment inhabituel. c'etait bon. peut etre un poil chere, mais j'ai eu la surprise que rachel m'offrait le repas. c'est avec un grand merci que je lui fit en sortant. c'est beaucoup. on s'arrete au "chemist" j'y achete mon dentifrice et mon gel douche. ça ne se trouve pas en supermarché ! ce qui me surprends beaucoup.
au retour, j'essaye un jeu pour enfant, qui consiste a dessiner avec de petite perle des dessins sur des grilles pre-fait (carré, croix, etoile, etc...) et de finaliser le tout avec un fer a repasser afin de solidifier les perles ainsi choisi pour le dessin. ça m'a donné envie de faire une grande (tres grande) image avec cette technique.
je m'en vais d'un au revoir me coucher !
demain, c'est une grosse journée qui m'attends.
vendredi, mars 02, 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire