Mercredi 28,
aujourd'hui, le Randwich Race Course etait ouvert, c'etait une apres midi de course. En australie comme en France, c'est un veritable hobbie, du coup, j'ai voulu voir de plus pret une course made in Australia. J'en rapporte au moins quelques images. Je ne connais pas cette univers, et n'y comprends rien. Je comprends pas que l'on puisse parier sur des animaux a qui rien ne leur a été demandé ! m'enfin, j'y rentre, c'est 11 dollards, j'aurai cru ça gratuit comme ce l'est souvent à Paris. m'enfin, je vais pas chipoter, j'y vais, il y a les abonné(e)s d'un coté et le public de l'autre. il y a une serie de lieux different où suivre les courses du jour (aujourd'hui, il y en avait un à brisbanne, et un à adelaide) les courses s'enchainent les uns derriere les autres. les enjeux sportifs du jour me semblent inexistant (ce n'est pas le grand prix d'amérique). le public est desesperement vide, ça me plait, c'est ce que je cherche parfois. le temps est passé en l'espace de deux heures d'un temps radieux à un temps de pluie. j'ai marché, afin de voir comment les choses s'y passe. la grande salle des paris regroupe une centaine de personnes. chaque stand correspond au cheval sur lequel on veux miser. des ecrans videos et d'affichages indiquent les taux d'esperance. tout bouge tres vite, ce devient une histoire de specialiste. Je note qu'il y a, a mon goût, beaucoup de femmes. cette meme piece, est coupé en deux, une partie est reservé aux visiteurs du jour et aux parieurs du jour. de l'autre, ce sont les abonnés qui sont present. il y a egalement plusieurs bars (certains pour abonnés d'autres pas). la course n'y est finalement que pretexte, le pretexte, c'est d'esperer ne pas etre l'idiot de service en misant de l'argent (parfois plusieurs centaines de dollars). le decors du site est vraiment incroyable.
je repars, sous la pluie, j'en ai fait le tour, peut etre reviendrai-je quand un evenement aura lieu un week end et que ce sera blindé. au moins, j'ai la satisfaction de l'avoir fait, et que cela m'a rapporté quelques images nouvelles.
je rentre fatigué, je travail sur mon ordinateur a mon retour. je decide sur les coups de 19heures, de repartir vers la city, manger. j'atteris finalement a circular quay. je plonge dans un mac donald, j'ai payé moins chere que ce que j'aurai imaginé. tant mieux. je me promene sur le quai. j'entends un enorme boom, un feu d'artifice lancé depuis North Sydney est en train d'etre lancé. c'est chouette, ça faisait longtemps que j'en avais pas vu un. bon le dernier remonte au mauvais spéctacle proposé cette année aux voeux du nouvel an de cergy. ça m'a fait plaisir. je continue ma promenade, et tombe sur une adresse d'un bar-restaurant qu'un ami de l'ecole m'avait evoqué par mail. samedi, Sebastian (de Ed Banger) va y jouer. j'y suis rentré, c'est avant tout un lieu de jazz.
je commence a fatiguer, je decide donc de rentrer. au dodo maintenant. une bonne journée bien occupé de passé !
mercredi, février 28, 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire