Lundi, Durant toute une bonne partie de la journée, je me suis decidé à partir une nouvelle fois à l'assaut de Sydney et de sa city. J'attrape le bus qui est au bas de ma rue, il m'emmene direction Circular Quay (la ou il y a les departs de ferry et sur la droite l'Opera de Sydney. apres avoir patiement attendu (le trajet dure 30 minutes) je regarde durant ce temps le paysage extrement agréable de la ville, on passe tantot de quartier residentiel à un champ de course de chevaux pour ensuite passer devant les deux stades (l'aussie stadium et le Sydney Criquet Ground) et finir notre bout de chemin par de la ville. j'ai toujours cette impression de voyage. ça me va bien. bon par contre, faudra que je trouve un moyen pour ne jamais etre en retard au college of the arts. je descends, j'ai faim, il pleut, aujourd'hui c'est vraiment un horrible temps. je rentre dans une cantine pour les hommes en bleus des tours. il y a une 15 de spécialités differentes. en rentrant, je vois un beau scooter rouge, on peux le gagner. il faut pour ça avoir consommé. ça tombait bien, j'avais faim. je m'avale une pizza, rempli le bulletin, et... retourne voir ce fameux stand où gagner ce scooter de plus de 6000 dollards. je perds. quel dommage.
j'ai envie de me rendre à balmain avec le ferry, je rentre sur le quai numero 5, un bateau y part, mais le marin ne m'ecoute pas. j'attends plus de 25 minutes le suivant. le ferry a voyagé sous le harbour Bridge, s'arrete au Luna Park (où a joué recement Carl Cox). Il poursuit sa route au Darling harbour, ça traine, et je descent à balmain east. je prends un bus, direction la city, c'est le premier bus que je vois. je fatigue un peu. durant le trajet, je remarque au loin, simone et nicole, flute, je ne peux pas descendre, je les verrai plus tard.
le terminus au Victoria Bulding, ce plus vieux centre commercial de la ville. je m'y etais deja promené. je profite des magasins qui sont sur les coté de la rue. je tombe dans des magasins d'informatique, je tombe egalement dans une espece de broquanteur de vieux disques et magazine. j'y rentre, je vois pleins de disques tendance rock (nancy sinatra par ex) ça sent un peu le roussi, mais c'est pas bien grave, c'est le parfum de tout magasin de ce genre. ça respire la nostalgie. je remarque un livre intitulé DJ, je regarde, et m'exclame : "il me le faut" j'en demande son prix, 8 dollards, je craque mon porte monnaie pour ça et me dis, que le retour va vraiment etre compliqué avec le chargement que j'aurai. c'est un livre important DJ Culture. je suis content de mon achat. pour une fois que je ne fais pas de fixation sur la langue.
je continue mon chemin pour me rendre à l'université, je rendre à la fisher library. apres deux trois messages sur mes boites mails, je vois simone. je lui raconte l'histoire de tout a l'heure. ça la fait rigoler.
je me rends a ma premiere partie de foot, c'est sous une fine pluie (ma foi pas desagreable) que l'on a joué au football à 7 (une equipe de 4 et une de 3) ça ma detendu. je suis content. ce mercredi il y a un match en salle. ce devrait etre pas mal.
je rentre content, vivement une nouvelle journée de ce genre.
mercredi, février 28, 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire