vendredi, février 23, 2007

Mercredi 21 fevrier 2007

Mercredi 21 fevrier 2007 :

En ce mercredi matin, je sais qu'a l'université, je n'ai que besoin d'aller chercher ma carte d'etudiant à partir de 11h. je decide donc, de me faire une promenade à la City, je suis sous un vertige tellement les rues et ces buildings sont eclatant avec ce soleil de plomb. Ce moment, important, me permet de me familiariser avec ce bout de la ville de sydney. Je me rends, ensuite, à l'université, je decide de me faire la promenade sur tout le site. je me rends sur les Residences (pour enfants de riche !) ils sont tres beaux de facade ! je suis tres etonné du soin qu'apporte les techniciens aux terrains de criquet (et de Foot australien). le temps est particulierment agreable. je tente durant ce trajet de réaliser avec la carte qui a posé probleme des images. la carte finira par vraiment me lacher. je decouvre qu'il existe un vrai stadium à l'interieur de l'université !

il me reste du temps, je me rends chez le labo photo service de la wentworth building (lieu de service etudiant). Il me dit qu'il en aura une pour demain. une à 55 dollards. Je lui dis que je ne veux vraiment pas attendre, c'est un peu comme si l'on m'avait coupé un doigt ! alors, je repensais à la visite commentée de Lenaïc (etudiant en doctorat de physique) qui m'avait montré le centre commercial qui se trouve au pied de l'université. je m'y rends sans plus attendre. ne connaissant pas vraiment ce centre ni ses magasins, je demande où puis-je trouver une carte photo, l'agent d'accueil m'indique trois magasin, je me rends dans le magasin specialisé, l'ambiance ne me plaisait pas. un vendeur m'a montré une carte (les seules) à 99 dollards, bien trop excessif à mon gout. je me rends chez Kmart, deuxieme magasin recommandé, je me rends au fond du magasin, là ou se trouve les materiels photographiques. je vois une carte SD Sandisk de 1 Giga (ce qui m'interesse) elle est aux alentours des 50 dollards. je prends, je remarque qu'il font les soldes, c'est 25 pourcents moins chere, du coup, je n'aurai payé que 37 dollards, ce qui me rejouissait !

je retourne voir comme promis le vendeur du magasin photo de la wentworth, je lui montre ma trouvaille, il etait surpris. j'ai pu ainsi repartir d'un nouveau pied, en esperant qu'il ne soit pas aussi problematique.

je me rends appaiser, au rendez-vous, afin de faire realiser ma carte d'etudiant. j'ai sorti les papiers remis la veille. On me pose des questions afin de repondre ou completer les formulaires. ça va, c'est bon, tout est OK. je monte à l'edition des cartes, je me fais prendre en photo avec une camera video, ce qui n'est pas tres terrible, m'enfin, j'aurai du me faire couper les cheveux. je ne suis pas vraiment presentable ! m'enfin tant pis, j'aurai une tete un peu idiote.

j'en sors avec la satisfaction que cela est accompli. cet apres midi, il y a une promenade, de l'université à Darling Harbour, je n'ai pas eu l'occassion de m'y rendre. On est une 30 aines a faire cette visite, il y a beaucoup d'allemand(e)s. le chemin est pluto court, je ne l'aurai pas pensé. on s'arrete un peu n'importe comment, a chaque spot, le guide nous parle de la ville, je ne le comprends pas vraiment, il a une sale façon de macher ses mots. je suis tres content d'avoir fait cette visite, sans trop d'effort a fournir. on a fini dans un bar, tres spacieux. je prends une limonade, ce serait dangereux pour ma santé de me laisser tenter par une biere locale avec cette pareil chaleur. apres avoir discuté avec un belge (en francais !) une allemande, et des americains de san diego, je me decide a quitter le groupe et ce bar. je me promene dans la city, je flane sans trop savoir ou je me rends, si ce n'est que si, je cherche a voir l'opera, que je n'ai toujours pas vu, il me semble ! je suis fatigué, j'aime les bus, mon comportement de Parisien, me jete dans le premier bus que j'ai sous les pattes.

J'admire ces constructions de l'homme, je remarque que le traffic routier est bouché, on se croyrait dans un film suedois ! le bus demarre, il emprunte une autoroute, je suis dans le sens contraire de la marche, je vois la city s'eloigner au loin. je vois l'opera, je m'exclame, mais on est sur l'Harbour Bridge !, terrible, ça me va bien ça... une fois ce court periple passé... je remarque que l'on ne quitte pas vraiment cette autoroute, il s'est passé une bonne dizaine de minutes avant que je derange mon voisin de droite, je lui demande ou est-ce que l'on s'arrete, parce que je ne vais pas a North Sydney, mais à Coogee (à l'autre bout de la ville !) ho, ben, il me faudra aller chercher le bus qui passera de l'autre coté de la voie. OK, j'admire pendant un quart d'heure le flot de voiture passer sur cette rocade sur-frequentée.

le bus arrive, il rentre sur la city par les quartiers de North Sydney, il y a des bouts a faire en image, je crois me dire ! On arrive apres un chemain plutot long, à la city, je vais chercher un bus en direction de Coogee. j'en attrape un. Il s'arrete à la plage. Il me faut gravir mon everest a present. apres une 10 aines de minutes de marche, j'arrive à la maison, je m'y ecroule. Le decalage horaire n'y est toujours pas supportée.

Aucun commentaire: