Jeudi 22 fevrier 2007 :
aujourd'hui, je prends, ce matin mon temps, je fais mon touriste dans la city. je me promene. je raconterai plus tard ce que l'on y trouve.
a l'université, en ce debut d'apres midi, Il y a le CAMPUS TOUR, je me suis inscrit, ça sert a rien, enfin presque. c'est juste tres agreable d'etre guidé dans une ecole dont on ne maitrise pas sa geographie d'etre orienté par les quelques reperes données. Une fille me parle, je lui dis qu'effectivement c'est bien le campus tour qui demarre. très vite, (elle est entreprenante) elle me demande d'où je viens, je lui dit que je suis francais. là c'est le drame, elle se met dans tout ses etats. whoua un francais, chouette. elle me dit qu'elle est en fait bulgare mais qu'elle a passé une grande partie de son enfance aux etats-unis. elle fait tres americaine d'esprit. elle cherche a me parler francais, elle parle plutot bien pour quelqu'un qui n'avait que deux heures par semaine de francais dans sa scolarité. Je lui explique que je suis artiste, elle me regarde fixement : "c'est vague ça, la notion d'artiste"... effectivement. bon je pratique quand meme un travail de photographie, elle veux le voir. je lui dis que ce sera avec un tres grand plaisir de le faire autour d'une table et d'un verre ! elle me reponds par un : "whoau déjà, pas si vite..." je suis perplexe, avec ces codes d'americaines... on s'echange nos mails. j'ai tenté de lui ecrire, l'ecriture dans me poser probleme, je n'arrive pas a le lire ! m'enfin pas bien grave, ça m'a flatté.
j'abandonne le groupe pour retrouver Simone et Nicole. On discute. Il y avait une visite dans les coins 'dites branché' d'organisé, j'irai pas le groupe dois etre deja parti. à 7 heures, une immense fete y est organiser au manning bar, je voudrai y aller. simone et nicole me disent qu'elles ont passé la journée à tenter de trouver quelque chose (comme appartement). elles etaient interessé par une offre à bondi. c'est l'occassion de les accompagner. On prends le métro made in Sydney, il est incroyablement calme, il n'y a absolument pas de remou, ce qui donne l'illussion que le voyage est long (bon faut dire que ça va pas bien vite !). On debarque à Bondi Jonction, on est surpris par l'organisation de la gare, tout en etage. l'etage des bus, est une salle d'attente avec a chaque porte, des lignes de bus precises. un bus arrive, la porte s'ouvre, on y grimpe. On descends là devait s'arreter. Nicole telephone a la personne a qui telephoner. on doit passer par le derrier de l'immeuble. ici, on fait la connaissance d'une belge. on parle anglais. une autre fille, d'origine marocaine, elle me regarde interloqué, dis moi, tu es francais, je suis surpris, j'ai pas siflé un mot pourtant ! ça m'a stupefait. elle nous explique que le lendemain, elles s'en vont faire du tourisme à Bankok. on leur souhaite un bon et agréable voyage. on grimpe les marches sacrement raide pour finir au dernier etage. c'est plutot dangereux et meme un peu glissant. on penetre l'appartement, c'est loin d'etre top top, c'est un lieux de passage. du coup, je n'y ai pas trouver d'ambiance appaisante dont on besoin nicole et simone. On s'en va.
ça me faisait dire que, finalement, là où je suis, c'etait vraiment une occassion en OR. J'ai decide que je prolongerai l'aventure chez rachel. je prefere me taper 1 heure de transport et etre bien plutot que l'inverse. !
Elles n'ont toujours pas vu la mer. On descends à Bondi. on n'emprunte pas de chemin qui mene directement a la plage. la pente est sacrement raide. Elles ont rigolé quand on a vu passer quelqu'un qui courait sur le chemin bien raide que l'on descendait. Son effort avait une certaine allure. on s'assie sur un banc legerement humide. la vue y est somptueuse. on se repose bien 10 bonnes minutes, la tete pris par les vents de mer. on prolonge la promenade vers la fameuse piscine de la partie est de la plage. on la surplomb. ça nous donne l'illussion d'etre en vacance. Ce n'est tout de meme pas notre objectif, l'objectif c'est le diplome qui nous animera l'année prochaine. On marche tranquillement vers un arret de bus, je les abandonne à Bondi Jonction. j'attrape un bus sans me tromper vers Coogee.
j'arrive fatigué. je monte voir si rachel est là. Il y a l'amie que j'ai vu dimanche dernier. Elle me prepare un plat asiatique, je lui dis que c'est pas mon truc, mais que je vais volontier y gouter. bon j'ai pas voulu des champignons ! je sais je suis un peu difficile. ce fut agreable de discuter un peu avec elle et rachel (arrivée plus tard). je descends me coucher. demain sera autre.
samedi, février 24, 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire