samedi, février 24, 2007

C'est décidé, Coogee sera ma maison

Vendredi 23 Fevrier :

Ce matin, j'ai decider d'entreprendre du ménage, la chambre en a rudement besoin, etre les inombrable toile d'araignée, poussieres et mes affaires qui sont encore dans la valise. Il me faut amenager. J'y passe toute la matinée et une partie du debut d'apres-midi. J'ai lancé ma premiere machine, pour laver mes vetements. Dimanche dernier, en arrivant, j'avais decouvert que, le flacon de shampooing avait coulé, il n'a pas coulé beaucoup. mais assez pour devoir mettre d'office de coté des tee-shirt encore jamais porté. je les avait etendu dehors, là ou rachel m'avait dit d'etendre le linge. le sur-lendemain, quand je suis allé chercher mes deux tee-shirt, je m'etais retrouvé avec sur chacun des deux tee-shirt, une enorme tache jaune, je demande à rachel ce que c'est ! elle me dit que c'est une chauve souri qui avait fait ça. je me souviens n'y avoir pas cru, ça me paraissait enorme. ce matin, en sortant dehors, je l'ai trouvé ce fichu chauve souri, il est vraiment tres tres grand. Il bronzait accroché aux cables electriques surplombant la rue. j'etais stupefait d'en voir un si bien, là ou dans le sud de la france, ce n'est que toujours furtif.

Je suis content de m'attaquer à cette tache de menage. ça me met dans le bain. Durant une partie de la matinée, j'en ai aussi profité pour parler avec la fille vu hier soir et Rachel. elles me disent qu'il faut que j'aille pour la banque et me disent d'aller au woolworth acheter quelques petites choses. je m'applique de ce pas.

J'avais rendez-vous à 12h, Je ne suis arrivé que vers 16h-16h20. la personne a accepté de créer maintenant le compte. J'avais ramené mon passport (oublié la veille parce que j'avais tenté de le faire hier). La personne note mes informations du passport et lui donne mon actuel adresse de coogee. elle me donne deja mon numéro de ma carte bancaire. elle me donne une serie de papier dont un pour activer la consultation du compte par internet (il va falloir passer par le telephone). Elle me demande si j'ai un numéro ou etre joignable, je lui reponds que je veux attendre d'avoir procédé au versement d'argent pour le faire. (bon je me promene avec le telephone qu'un ami du forum dvdclassik m'a donné en attendant). la procedure est extrement simple, c'est gratuit pour moi (en tant qu'etudiant à l'université). Je me fais quand meme repeter plusieurs fois certaines choses importante à savoir. c'est OK, la banque, c'est fait.

j'ai eu envie d'aller a Circular Quai, voir de pret ce fameux Opera. Je suis content d'en faire le tour, je ne veux pas trop me griller physiquement. je dois tenter ce soir de veiller tard. je decide de renoncer à la promenade au Botany Park (je ne suis pas certain du nom) je rentre à l'arret de bus. je remarque au loin le musée d'arts moderne avec l'exposition video du centre george pompidou. j'attends mon bus direction Coogee, je vais passer au Woolworth. Quelqu'un me demande comment se rendre à King Cross, je lui reponds que je peux l'aider mais que c'est pas fiable ! en regardant attentivement, j'etais content d'avoir pu lui trouver ses bus. j'etais content aussi, pour une fois, sous cette abris à la parisienne de JCDeaux de savoir comment me reperer. parce que en temps normal c'est vraiment le far west, c'est incomprehensible du moins, c'est une aventure d'initié.

j'atteri à Coogee, je longe la plage, une competition de beach volley aura lieu ce week end, au loin un tournage ou une seance photo à lieu. l'ambiance y fait vraiment bon vivre. j'emprunte la rue commercante, il y a beaucoup de restaurant ou de magasion de restauration rapide. c'est inhabituel. Je penetre dans le tunnel pour rentrer dans le supermarket, je me fixe 20 dollards, j'en sortirai avec finalement 35 dollards, j'ai trouvé du Nesquik en esperant qu'il ai meme gout qu'en France. je prends des fruits. de quoi manger pour quelques jours. j'ai pas trouver de cotons tiges par contre (j'avais oublié ça). mais j'en ai vraiment pas vu...ça m'a surpris !

je rentre, je grimpe de nouveau mon everest avec ma charge. je rentre, et me lance dans la preparation de mon plat, ce soir ce sera Ravioli vegetarien avec de la sauce tomate. A Sydney, il va m'etre difficile de trouver des plats non vegetarien. c'est un nouveau sport.

2 commentaires:

mojo a dit…

bon, c'est pas tout ça mais il va falloir trouver les bons disquaires maintenant :)

Sébastien Moitrot a dit…

Je suis deja a la recherche de magasins !