vendredi, février 23, 2007

Mardi 20 fevrier 2007

deux jours, si ce n'est pas trois ! que je n'ai pas raconté ce qui s'etait passé, dans ma petite vie d'etudiant. Les problemes rencontrés avec les services Blogger, sont à moitié retablie, ce qui est une très bonne nouvelle.

Mardi 20 Fevrier 2007 :

Je me suis rendu à l'université, les conférences commençaient à 9h, je ne serai arrivé qu'au alentour des 9h20, j'ai premierement, pris un bus different de la veille (je me suis trompé, ça arrive). j'atteri dans un nouveau quartier de la City. je me rends sur George Street apres avoir acheté un ticket pour toute la semaine (ce qui m'est bien pratique). je deboule de tres longs couloirs de la station Museum, en arrivant sur la sortie, je decouvre avec étonnement, un vrai mur d'image animé. je suis stupefait. ça change. je sors, je me permet de nouveau de demander mon chemin. Je tombe sur George Street, je me tourne, et que vois-je au ciel... un avion qui fini de dessiner un O, je me met à rester figer sur le trottoir avec mon appareil photo, fixé sur ce ciel d'un bleu eclatant. je vois cette avion qui continue sur un U apres avoir souligné d'une barre que c'etait un Q. QU : je me dis... QUEEN ! c'est superbe. ça sera d'evidence, une image à utiliser dans mon travail. je suis ebloui par tant de découverte. j'attends le bus, qui se fait longuement attendre. j'arrive à l'université. 9h20, je travers l'endroit où la veille se tenait la 1ere reunion. je passe devant la Fisher Library (plus grande bibliotheque de l'université), puis arrive dans la salle d'auditorium a moitié vide. ça n'interesse pas grand monde à croire l'assiduité de ceux qui devrait etre present ! mais est ce grave !? pas tant que ça. du moins pour la matinée, il y avait certaines parties qui etaient a suivre imperativement dans le debut d'apres midi.

Avec Simone (Nicole était tombé malade, la pauvre) nous avons décidé de nous rendre à SCA, nous avions pris le bus qui part d'un des arrets de bus de l'université. on grimpe dans ces bus au parfum retro, les bus sont tantot vieillot, tantot moderne. le bus est plutot long, pourtant la distance qui nous separe du College of The Arts n'est vraiment pas excessive (c'est un peu le Motte Picquet - Mabillon ! comme distance). On arrive au parc de Rozelle, ça respire un parfum de planitude (tiens une segolane !) On marche 200 metres dans le parc avant de tomber nez a nez avec l'ecole dans lequel ma raison d'etre à sydney me fait jouir ! l'ensemble est tres bas. On rentre, On traverse la galerie, des personnes y exposent, il y a des choses tres bien. on penetre dans la cour, c'est vertigineux, Je me serai vraiment cru dans une fiction de tele americaine tellement c'est dessiné sans dechet (l'architecture !) bon faut signaler que l'on foule ce qui etait d'un temps un asile psychatrique ! On essaye de rentre dans les ateliers (Il est pas loin de 5 heures, ça va bientot etre fermé.) On voit et rentre dans l'atelier de Verre, quelques oeuvres sont exposées, ils sont sans envergure, je les vois finir sur les cheminées de personnes agées. n'empeche, ça me semble techniquement irreprochage. Quelqu"un vient a notre rencontre, La personne responsable du studio est occupé (il y a un cours pour adulte !), on devra repasser plus tard. On avance ailleurs dans l'ecole, On voit une porte ouverte, c'est l'atelier de Joaillerie, a l'entree, une dame attends son heure, elle n'as pas grand chose a faire, l'ecole n'est pas encore ouverte, elle nous fait du coup visiter avec grand plaisir son studio. les salles sont d'une proprepé que je n'aurai pas imaginé dans une école d'arts. Les machines sont parfois rangée en bataille, ça sert à donner des cours, de cette maniere. Elle nous explique que l'ecole cherche a faire des professionnels (enfin j'espere l'avoir bien compris). Il est 5 heures passé, on ne peux plus rentrer dans aucun atelier. On se promene, ça nous plait grandement. On se dirige vers la sortie, Il y a deux personnes qui semblent faire comme nous, la conversation s'engage, Il est allemand, et vient de la meme université que Simone, elle est surprise. ça fini par parler allemand. Ce fut vraiment tres sympatique. On s'echange nos mails. et repartons dans nos directions. Je prends un bus direction la City, simone m'y emene. on s'embrasse et espere se revoir le lendemain.

la fin de journée approche, je decide de prendre pour rentrer, un bus qui va en direction de Maboubra Beach, puisque, en fait le matin, celui que je prends y vient ! quelle betise. je suis bien arrivé à Mabrouba Beach mais le bus n'est pas passé par South Coogee. la betise. j'ai marché, au final pour rentrer. j'ai d'abord longer la cote, tres magnifique. des travaux sur le chemin cotier se font, il faut emprunter une deviation, j'arrive quand meme à me paumer. m'enfin, avec une telle cote (pente, que dis-je : c'est de l'escalade que je faisais !) il y avait de quoi ne pas etre d'humeur ! apres une jounée particulierement chargée d'informations, mais aussi compliqué par le decalage horaire qui se faire sentir encore. j'arrive fatigué à la maison. je m'ecroule sans meme vraiment manger (si ce n'est pas manger du tout au sens ou l'on l'entends : un vrai repas !)

j'oublie de signaler, que cette journée, fut, pour moi penible, puisque, les photographies réalisées ce jours là ont tous ete perdue suite à un probleme avec la carte memoire. Le probleme est sans doute un probleme de lecture et de re-ecriture.

Aucun commentaire: