jeudi 07 Juin,
Ce matin, je me lève à l'heure, mais malgré tout, je vais prendre trop de temps et arriver en retard au dernier cours du semestre, de Vanila Neto. Tout le monde y présente le devoir qui était de fabriquer un CV d'artiste. Certains ont parfaitement compris l'exercice, d'autres semblent s'emmêler un peu les pinceaux. m'enfin, j'en profite pour voir certains boulots d'eleves, c'est parfois très interessant.
La fin du cours approchant, je lui dit, à Vanila que j'aimerai lui montrer une video. On lance le DVD, il n'y a pas le son. Je lui explique un peu le pourquoi de cette video. Elle apprecie beaucoup. ça me flatte un peu. Elle me conseil d'envisager l'exposition de cette image. ce n'en sera que des plus parfait. Je verrai dès lors que j'en aurai le temps.
J'ai du temps devant moi maintenant. Je vais en profiter pour aller sur le web. En profiter pour écrire un peu.
Je passe également à la caféteria, Kerry, la professeur de philosophie est également présente. Elle me dit bonjour et à quelque chose à me dire. l'administration à ordoné à kerry que je fasse un mémoire de 2000 mots pour la semaine prochaine. hé bé dites donc. je me sens embeté, elle l'est d'autant plus pour moi. Elle me demande de faire mon possible.
Le cours commence, on parle aujourd'hui pour pratiquement le dernier cours de Derrika, philosophe algerien. le cours sera interessant. La pause arrive. j'en profite pour aller voir a quoi ressemble mes moules en verre, c'est pas mal. ça ressemble à quelque chose mais bon. c'est loin d'etre parfait. M'enfin. je suis quand meme soulagé que ça ai avancé. le cours se poursuit, puis, l'heure de la fin, se fini par des applaudissements de l'ensemble des éleves. Kerry me demande si ça ira pour la semaine prochaine, je lui repond que j'ai de l'idée en l'air, donc ça devrait aller.
Je me rends en salle informatique de nouveau. Une personne m'arrete, c'est une éleve du cours de philo, je ne l'ai pas souvent vu. On parle du cours, elle est plutôt agée, et ce sont ses premiers cours de philo. Je m'en vois désolé, mais c'etait pas vraiment des cours de philo. Je lui explique qu'il y a un veritable fossé entre ce que l'on apprends en Europe et ici, en Australie. Mais que quoi qu'il arrive, ce sera toujours bien qu'il existe des cours de ce type. mais c'est trop collegiale et lyceen comme cours. ce n'est pas ce que j'attendrai d'une université ! en tout cas.
Je m'en vais rentrer à la maison, je me sens en ce moment assez rapidement fatigué les soirs. Il me faut passer faire les magasins, acheter des pulls. Je m'arrete à Town hall et marche vers un magasin, situé au pied d'un grand cinéma de George Street. Les pulls que j'y vois ne m'interesse pas. Le vendeur m'aide et me conseil le Jay Jays, autre magasin, qui se trouve à Pitt Street, je le remercie de son conseil. D'ailleurs, je crois ne jamais avoir vu de vendeur me conseiller un concurrent de la sorte. Je me rends dans un magasin, situé de l'autre coté de la rue. Le Cotton On, C'est les soldes aujourd'hui, Je vois un tee-shirt à 5 dollars et un pull bleu à 20 dollars. Je l'essaye, c'est du S, pile bon, il me va comme un gant et il est plutot joliement taillé. je l'embarque. Un pull d'acheté. ouf. Je me rends, Pitt Street à la decouverte de ce magasin, Jay Jays, j'y suis déjà passé devant, mais, pour aujourd'hui ce sera une raison de plus de s'y arreter. Je prends un bus afin de m'eviter de marcher le petit kilometre qui me separe de l'endroit. la rue pietonne est bondé, tout les magasins proposent des soldes de qualité variable.
Jay Jays, Je vois un lot de pulls, je met un peu de temps à remarquer que les pulls feminins sont separer de celui pour homme. Il y a quelques colories. Je cherches du S, dans des couleurs plutot jolie. Je vois un. Je prends un pull avec capuche ! en L, et un autre pull en M je crois. Je les essaye, le S, me vas bien, le L et le M sont bien trop large, je suis surpris. Je demande de l'aide a un vendeur, il est tres disponible en ce moment de sur-activité ! ce qui me plait bien. On cherche des S, il n'y en a vraiment pas beaucoup. Je tente un XS ! je retourne à la cabine. C'est pile taillé à ma taille. J'y crois pas. Drole de notion des tailles ! deux pulls sous la main, hop, ce sera trois pulls aujourd'hui et meme un tee-shirt. 40 dollars pour les deux (moins de 30 euros). Je suis content.
Je poursuis ma route jusqu'à rentrer à la maison. Il y a beaucoup de vent. Je ne sais pas trop ce qui se passe en ce moment. J'ouvre mon ordinateur et discute avec un ami sur MSM. J'interromperai la conversation, pour remplir mon estomac à la plage. Je m'arrete au Fish & Chips, demande un fish & chips au comptoire. Il y a un peu de monde ce soir. En fait, je sais pas, C'est pas tres croustillant là. Je trouve le repas un peu pauvre en comparaison à mon appetit. m'enfin. Je m'en vais me promener le long de la plage. La mer est agité ce soir. c'est vraiment curieux. mais je ne m'inquiete pas plus que cela du climat à cet instant.
Je rentre à la maison, Je lirai les nouvelles sur internet, et paf, d'un coup, tout s'eteint. flute, une coupure électrique. J'arreterai l'ordinateur. Je sors mon ipod, flute, la charge n'est pas terrible. ça tiendra pas toute la nuit là ! m'enfin.
C'est triste, d'un coup, la vie sans électricité. Rachel, et ses deux enfants, descendent. Elles me demandent si ça va. Je lui dit que ça peux aller mieux mais que ce sont des choses qui arrive. et que ce n'est pas grave. On attendra le retour à la normal. Elle me donneront leur lampe de poche. Il est bien chouette. Je suis vraiment fatigué. Je m'en vais dormir, Il est a peine 9 heures du soir. Je m'endormirai sur les sons que me laisse entendre mon Ipod.
Quelle étrange journée.
vendredi, juin 08, 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire