Mardi 05 Juin,
Ce matin, je me sens énergique, je vais le concentré sur un travail à faire sur mon ordinateur ! Le temps y passe très vite. Je m'en vais me rendre à l'école. Le temps y tourne tellement vite.
Il est 12h30, je vois le moule d'hier, c'est vraiment raté ! C'est encore humide ! peut etre la faute à la deuxieme couche ! ça m'embete, parce que aujourd'hui, c'est vraiment le dernier cours de pratique !
Je m'en vais, en attendant, en salle video, travailler un peu. je ferai une selection de nouvelles images ! Il est l'heure, je vois Andrew, je lui signale le probleme rencontré ! On essaye de voir si on peux ouvrir le moule. Il se casse ! c'est pas bon du tout !
Je prepare l'espace de travail de nouveau. Et andrew viendra m'aider à le faire. C'est le moment. Il me montre l'étape. Il ne fallait n'user que de platre. Là je regarde andrew et lui, dit quand meme... Marcus il m'a dit que ...!!! bah. non. hé bé. Du coup, on laissera une quarantaine de minutes le temps que ça se durcise. Durant ce temps, j'irai consulter deux-trois messages sur un ordinateur.
Il est déjà presque quatre heure de l'apres-midi, soit théoriquement la fin du cours. Il reste moi et une autre étudiante, d'un certain age. Andrew va rester pour nous deux. Le moule est pret. Les dessins sont propre et bien respecté. Reste plus qu'a voir si la technique marche !
On se lance dans le premier test. ça marche parfaitement. Le moule en verre semble respecter le dessin. mais je verrai ça plus tard. Je dis à Andrew que j'en veux quatre copies ! arrggg, je l'embete.
En attendant, on va travailler le projet de l'autre étudiante. Elle veux realiser un Kiln (enfin, une technique qui va permettre de fondre dans la forme que l'on veux dans un four). Andrew nous dit d'aller en base metal, couper le superflue qui se trouve sur le tube de metal (quatre tiges à couper). On voit le tres jeune technicien. Et nous attaquont à la scie le travail. ça prendra un peu de temps. Le technicien polira le tout, c'est assez spetaculaire. On revient voir andrew. Hop, et c'est parti. On laissera la dame, s'occuper de son projet. Avec Andrew on attaquera une deuxieme copie de mon projet.
On retourne voir ma collegue etudiante. C'est parti. On lance le four, l'operation durera quelques jours. Et on attaque la derniere copie. J'en ferai trois. Je suis content. Andrew et Marcus applaudissent. ! hihihi. ça m'amuse. faudra leur payer une biere ces jours prochain.
je suis content, et fatigué d'un coup aussi. Je monte en video, continuer le travail de selection. Je fatigue a avoir vraiment envie de dormir. j'y pense il y a une expo d'alana et michael m'a invité a y passer. André aussi. A l'entrée de l'ecole, il y a du monde. Je vois Maxime, accompagné d'une fille. Je vois une video de maxime vraiment bien (meme si je n'avais pas le son). André lance un diaporama de mes images réalisées samedi. c'est rigolo, meme si je suis pas totalement convaincu par ces images. Il mettra un morceau de musique que je lui ai fait decouvrir !
Je vois sarah qui me raconte son sejour à Melbourne, qui lui a enormement plu. Je vois simone et nicole aussi. Je me sens fatigué, et n'ai pas envie de m'eterniser plus que ça ce soir ici. Avec Simone, Nicole et Sarah, On s'avance sur le chemin d'une autre exposition. je les abandonnerai à l'arret de bus. à la city, je passerai à Woolworth acheter de quoi manger le matin.
Je rentre avec une impression d'une journée de nouvel fois parfaitement rempli. Je suis malgré tout content.
mercredi, juin 06, 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire