Mercredi 06 Juin,
Ce matin, faudrait que je passe au consulat de France, comme conseillé ! J'irai pour demander à propos du dernier mois de séjour. Je rentre dans le building, le tableau de bord électronique est spetaculaire, je me croyrai dans "Total Recall", c'est au 23eme étage. Je me presente, l'agent, me parle en anglais. Je n'attendrai vraiment pas longtemps pour parler avec la personne au guichet. Elle me dit qu'il me faudra aller au service de l'immigration qui se trouve du côté de Central. Que ce n'est pas du ressort du consulat. Je me fais au passage legerement rouspeter pour ne m'etre inscrit sur la liste consulaire. Chose que j'aurai dû et pouvais faire à mon arrivée. Je le savais pourtant que j'avais à le faire. halala.
Je me ballade un peu dans le Queen Victoria Shopping pendant l'heure. Je ne trainerai pas trop, j'ai envie de travailler un peu une vidéo. Et j'ai le workshop avec steven. Sur le chemin je discute avec Jenskin dans le bus. Je dois commencer à penser à acheter des Pull-Over. ET aussi mettre au pressing mon manteau. C'est le moment. Sur le chemin, je laisserai mon manteau. Ce sera 9 dollars. c'est bon. ça va aller. Je continue ma route jusqu'à l'école.
Je m'en vais m'installer en salle video. Décidement, c'est un peu mon lieu de villegiature ! Mais très vite, le cours va commencer.
J'attendrai un peu pour presenter mon travail. Aujourd'hui, Steven, m'a legerement agacé. Je veux lui montrer un travail qui dure cinq minutes, à tout casser. c'etait comme si ça l'embetait un peu que ça dure aussi longtemps. m'enfin. Pendant ce temps je verrai les travaux des autres éleves de la classe. Il y a des ameliorations certains pour quelques cas. c'est en ce moment un peu la derniere ligne droite.
Mon tour arrive, on éteinds les lumieres, et je lance le film. Le DVD ne se lit pas sur les DVDPlayer, sans doute un probleme de gravure. flute. m'enfin, ça part depuis l'ordinateur changé durant ces derniers jours. Le film se lance. Ce sont des images prise durant le Easter Rodeo Show. Je suis particulierement troublé à la vision de ces images. Elle me sont d'une intensité certaine. ça semble plutôt plaire, sauf que Steven, me parle pendant le film. bon. Je laisse finir. Et je lui explique la raison de ce cadrage, la raison de ce film, l'interet que j'y porte. ça m'a pris moins d'une minutes à expliquer. Je suis épaulé par Michael qui découvrait ce film aussi. Il a également particulierement apprecié. Il était à mes coté ce jour là. C'est plié. Il veux me voir presenter ça pour dans 15 jours, lors de l'examen. Du coup je vais reconsiderer l'espace à utiliser pour l'examen.
Le cours se fini. Je reste avec michael pour lui presenter un deuxieme film. plus long et tres different. Il me raconte que son grand pere est fasciné par les trains. Du coup, il me montre un DVD d'un film qu'il a fait, juste avant de venir ici, en australie. On regarde ça. Je vois le coin, où habite ses grands parents. c'est vraiment chouette.
On sort, il y a un barbeçue, à la cafeteria, on va y manger un peu. c'est trois dollars. autant dire, pratiquement rien. Le sandwich n'est veritablement pas pratique. Je sais vraiment pas comment les australiens mangent des sandwichs ! ça saute de partout !
Michael me dit qu'il veux retourner aller voir un film de Werner Herzog, c'est le dernier film du cycle, consacré à ce réalisateur, et couplé avec l'exposition d'Anselm Keifer, allez comprendre le rapprochement ! meme si, le paysage, y a une importance capital dans le travail de ces deux artistes. C'est ce soir Nosferatu. Durant le trajet, la petite amie de Michael, me dit que le Dalaï Lama sera ici, dans quelques jours ! pas compris quand ! hé bé. c'est fou. je trouve.
On vois Simone et Nicole. et là on se raconte nos derniers deboires avec le cours de philosophie. Il va falloir se mettre a faire un essai pour dans 8 jours. flute... m'enfin.
On penetre le musée, il y a une conference, il y a beaucoup de monde, ce soir, on se dirige vers le cinéma. Au passage on regardera la collection photographique, que j'avais a moitié vue. Il y a deux impressions de vanila Neto, une professeur que j'ai les jeudis ! Je suis legerement reprimandé par une surveillante. mais je lui dit que c'est une professeur à moi. bon ok. ça passe.
Le film se lance, je vois Isabelle Adjani au generique. si ça ne tenait qu'a moi, j'aurai quitté la salle sur le champ ! bon je sais, j'exagere. Je commence vraiment à fatigué, je m'endors un peu. je vois la fin du film, enfin j'espere !, c'est pas mal du tout. bien que le jeu des acteurs soit... ridicule !
m'enfin. à la sortie, Michael, m'invite à manger chez lui, on a du temps. Je lui dit de faire les courses au woolworth de town hall. ce qui sera bien plus simple. On penetre dans le magasin apres avoir quitté simone et nicole, et alana. Durant notre shopping, je filme michael avec sa camera. On s'amusera bien.
On arrive chez michael assez rapidement, puisque le 1er bus arrivé allait chez lui. On papote pas mal durant la soirée. ce fut vraiment bien. Il fera a manger, c'est bon. il est deja minuit et demi passé. Faut que je rentre. Michael me propose de rester dormir, je lui dit que non, ça va aller. Je connais le chemin, ça va pas etre trop difficile. Ce fut bien sympathique.
Le retour à pied, une vingtaine de minutes entre la maison de Michael et Hyde Park, est agréable. maintenant que je connais le chemin. J'attendrai un peu le bus. Hop, sur le retour, à la maison, irai assez vite dormir. demain, j'ai a me lever tôt.
jeudi, juin 07, 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire