Lundi 04 Juin,
Aujourd'hui, je sens que la journée va être longue. Il me faut être d'attaque afin d'accomplir le plus possible mes travaux, j'ai des presentations sous peu à faire.
Je m'en vais donc à l'école parfaitement décidé de mes actions du jour. J'arrive dans l'atelier de moulage de la base de verre. Il y a bien Jean, un australien, avec qui j'ai sympathisé. mais il y a un peu de monde. Je repasserai plus tard faire le projet.
Je monte en salle vidéo, il y a plus de monde qu'à l'accoutumé. Je ferai des selections d'images.
Il est bientôt déjà quatorze heures de l'après midi. Je descends et attaque mon projet de sculpture. J'ai toujours eu des problemes avec le mélange ! Les éleves et Marcus, le technicien m'avaient toujours dit, de melanger du platre avec du "silica" ! et de l'eau à hauteur de 50/50. La premiere couverture est trop fine. Je croise Andrew, et il m'indique une technique pour couvrir de maniere plus épaisse la surface du moule. bon, j'aimerai quand meme un jour que l'on m'explique clairement comment faire ! M'enfin, je laisse ce travail sur la table, ça me semble hesitant. On verra demain !
En attendant, l'heure tombe, je dois aller à l'Opera House, acheter un billet pour un concert, et au passage acheter des cassettes mini-DV. J'emprunte un bus, puis descends au Virgin Megastore, a côté, il y a deux magasins photos. J'y rentre, en ce moment ils font solde ! Je demande a un vendeur pressé de fermé boutique, si ! par hasard, il avait des cassettes mini-DV. Ils sont tous parti qu'il me dit ! hé bé. Je me pointe dans le magasin d'à côté, ils en ont au prix modique de 24 dollars ( a peine 13 euros les 5 cassettes)!!! chouette. Je m'en vais prendre un nouveau bus, il y en a toutes les secondes pratiquement dans cette rue à ce moment de la journée. Il s'arret à Winhard ! c'est la suivante. pas grave que je dis au conducteur. Du coup, j'ai un peu hesiter. J'ai quand meme un peu de temps, je m'en vais decouvrir cette station de métro. C'est grand. enfin sa galerie marchande est grande. Je trouve le quai direction Circular Quai. Il arrive. A circular Quai, je marche jusqu'a l'Opera, y rentre, c'est agréable, meme si la nuit vient de tomber. Je demande au guichet, vide, si il me serait possible d'avoir une place pour le festival beethoven, et le concert de vendredi soir. J'ai l'emplacement de mon amie inscrit sur mon portable. Il regarde, il me dit que c'est Sold ! ha... flute. il me propose du coup une place, derriere l'orchestre ! Je lui demande si c'est bien ça ? Il me dit que c'est pas mal ! Bon, je m'y engage. C'est 32 dollars en tarif étudiant, contre 100 dollars tarif normal ! hé bé. Je sors ma carte de credit NAB, le mode de payement de type Eftop, n'y est pas accepté. Il me reserve le billet, et je devais aller chercher un distributeur dans le quart d'heure qui vient. Je tombe sur un de la commonwealth. Bon, c'est reglé. j'ai deux beaux billets jaune maintenant. Je retourne au guichet, hop, mon ticket édité. Je me dis, chouette, un concert à l'opera dans le programme. Par contre, j'espere que les deux concerto sont bien !.
Je retourne à l'ecole voir André, il travail son projet tourné samedi dernier, ça restera quand meme comme un moment fou. m'enfin. Il me montre comment il compte procédé. Je n'ai pas vraiment besoin de l'aider ! en fait. Je lui demande si ce soir il veux tourné au Greyhound. Il peux pas, il est pris par son projet. Du coup je vais y aller tout seul. Il me donne sa clef d'entrée. On appelle son colocataire pour lui prevenir. Je passerai un bon moment avec lui.
Il est l'heure, je m'en vais. Je vais attendre un peu longtemps le bus. j'y grimpe dès son arrivée. J'arrive à l'appartement, Assim m'ouvre la porte. chouette. J'ai une bonne demi-heure devant moi. Du coup, il m'offre un thé brulant. On regarde à la télé, Desperate House. ça semble le passionné. En contre bas, le spectacle du Greyhound, visible derriere la fenetre est spetaculaire. Je suis fasciné. Je prepare la caméra. tout est Oki.
En route, Je m'en vais leger, camera en main et trepied. J'ai l'intention de filmer les chiens aujourd'hui. J'ai une vingtaine de minutes, là. du coup j'en profite pour filmer les lieux. Un monsieur me demande ce que je veux ! Je lui dit, ben, heu... une interview pourquoi pas. Il me presente dans la foulé, un monsieur petit, sa tete me dit quelque chose. Je dois faire vite. Je cadre, hop et annonce les trois question, qui il est, que fait il ici, et qu'est ce qu'il aime !? ça durera cinq petite minutes je crois !. chouette, je trouve ça fou. Il fut tres tres sympa. j'ai ete beaucoup amusé par cette rencontre. Je ressors et filme les chiens de nouveau ! Je retourne a l'interieur filmer deux-trois choses, en tentant d'etre discret. Je filme un mur, qui est incroyable, un moment ! et là, paf, une dame vient me dire que je peux pas filmer les gens ! Je la regarde et lui dit, je filme un mur ! Je suis artiste. blablabla. Elle me demande si j'avais la permission. Je lui dit que j'avais vu deja des personnes. Et que c'etait bon ! ha, mais pas l'interieur ! ok. bon. Elle fait decendre un jeune homme de la securité, je l'avais deja vu, et discuté avec lui ! je lui dis que je filme pas les gens ! oui mais non. Il me bredouille quelque chose. Je sors mon arme fatal : Je comprends pas ton accent !... Du coup, je les ai quitter sans trop de dommage ! hallaa. faudra etre plus vigilant les prochaines fois ! a moins que !
Je reviens à l'appartement, telephone à andré. Je lui laisse la camera. Et je dis au-revoir à son colocataire. Je marcherai jusqu'a Hyde Park. Bonne et riche journée.
mardi, juin 05, 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire