samedi, mars 10, 2007

Douce journée...

Vendredi 9 mars 2007,

Ce matin, je me leve difficilement, mais c'est pas bien grave, ce matin, il n'y a pas grand chose. Je vais a l'ecole, parce que je voulais savoir ce qu'il y avait comme cours de théorie d'enseigné à l'ecole. Il n'y a pas grand chose, et ma demande à l'administration n'est pas facilité par une blonde très con. Elle me pretexte une impossibilité de statut... ce qui me fait plus qu'enerver... m'enfin, moi, enervé, ça ressemble a rien ! je crois ! Je reussi a avoir de meilleurs informations par son collegue qui exagere un peu la demarche (style changer de facultée !) Je me rends voir Ann Elias, elle n'est pas là, je tombe sur ses collegues de bureau, je vois une dame d'un certain age. qui me renseigne tel que je le voulais en lui disant que j'avais vu un cours sur l'histoire de la polynesie ! ça m'interesse ! elle me renseigne de la marche a suivre pour me rendre a ce cours. c'est noté sur mon agenda. je crois que je vais aussi gardé le cours du mardi apres midi de philosophie europeenne.

ça m'embete vraiment c'est façon d'organiser des etudes d'arts. c'est quadrillé en niveau et non en projet (tel que c'est conçu à Paris. du coup on n'a absolument pas le choix de l'apprentissage puisque l'on nous met dans des domaines que l'on maitrise deja bien ou trop bien. est ce interessant pour moi, je n'en suis actuellement pas certain du tout.

Je croise Nicole et Simone, qui m'invite a passer en ceramique voir la presentation de l'atelier. je me perds dans les etages, je trouve la salle apres avoir traversé des espaces desesperement vide. Il y a les jumelles et une dizaines d'eleves. Le professeur nous montre l'installation et ses espaces de l'atelier de Ceramique. Je n'aurai jamais imaginé pareil espace aussi immense. Il y a un four qui permet de faire des sculptures de plus d'un metre cube. ce qui est parfaitement geniale. J'apprecie cette promenade, bien etonnante, quand je vois la taille de l'atelier ceramique de Paris, je n'en suis que stupefait.

Apres avoir discuté chez Marlene Troha des petits soucis (des jumelles) et été sur le web (qui est ici gratuit contrairement au main campus!) Nous nous somme rendu à l'atelier de la base Bois, l'espace est ici immensement grand. ce qui change de l'atelier de Gerard Delangle (a Paris). Il y a un exercice a faire afin d'avoir une accessibilité dans cette espace plus simple. Il s'agit de fabriquer une caisse a outil bas de gamme. on le fait en 15 minutes. ce qui est etonnement rapide. on est tres nombreux et l'exercice repeté mainte fois, ce qui explique le rodage particulierement bien travaillé du temps de passage de la 30 d'eleves present a cette introduction.

Les jumelles et moi meme, partons nous promener, elle m'emmene dans un vodaphone shop. je parle avec le vendeur, et lui demande de l'aide afin de resoudre le grave probleme avec mon compte telephone. Il me dit, au final, d'attendre deux heures avant d'essayé de rentrer le code pin. Si cela ne marche vraiment pas, il me faudra repasser le voir, (plus simple) afin de creer un nouveau compte vodaphone avec un nouveau numero de telephone, ce qui sera emmerdant. mais bon. tant pis. je vais attendre.
On marche tout droit, elles veulent trouver un magasin de fournitures beaux-arts. on ne le trouvera pas, on s'arrete deux trois fois dans un magasin qui propose du fromage francais ou europeen. ce qui n'est pas pour nous deplaire. je repere un beau pain, je l'achete un peu chere (6 dollars) mais tant pis, ce doit etre le meilleur pain que j'ai eu jusqu'a present et dans le futur de ce sejour. On arrive a l'embarcation du ferry. on attends un peu longtemps le ferry direction Circular Quay. j'y grimpe et abandonne mes deux amies.

A mon arrivé, je m'etais rememoré ce que me disais ce matin Rachel, ce soir il y a des francais dans l'appartement. Chouette. Je les vois effectivement, d'un certain age ils ont. Ils m'invitent à rentrer. Je bois une biere et passe la soirée avec eux. Je propose le pain astudieusement acheté ce soir. Il est tres bon et se marie bien avec l'omelette de pomme de terre. ça me rappelle un bout de france mais sans trop de nostalgie encore. ils me racontent leur sejour, Ils ont fait en 6 semaines (Ayer Rock, Melbourne, toute la cote du queensland en camping car pour cette partie en ce lap de temps.) Ce qui est incroyable et beaucoup pour des personnes qui ont entre 50 et 65 ans (je crois, je ne leur ai pas demandé). J'admire leur courage d'avoir accompli ce voyage d'une traite. l'aventure en camping car a 6 leur restera a jamais. Il y avait le fils d'une de ces 6 personnes qui leur avait fait un programme de ce qu'il y avait a voir et a ne pas voir (ils ne se sont pas arreté à Surfer Paradise, pas bien grave). Ce fils, travail a coogee. chouette, il est tres sympathique. Il me dit de passer le voir a son travail. je lui reponds que ce sera avec plaisir.

apres cette journée bien rempli et une soirée bien agréable meme si, je n'y aurai pas parlé anglais. ce n'est pas bien grave. cela aura ete chouette.

au dodo.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est vraiment chouette de voir ton journaux sur ton blog:D, biiiiiisou~

hsinli

Sébastien Moitrot a dit…

merci beaucoup hsinli