vendredi, mars 16, 2007

Enfin un vrai cours.

Jeudi 15 mars,

aujourd'hui, ce matin, je dois aller a un cours qui commence a 11 heures, Il sera question durant ce cours d'evoquer la façon de se presenter à des galeries, musées, ou concours. c'est un peu simpliste mais, il y sera tres interessant durant ce cours de rencontrer la plupart des professeurs artistes qui composeront ce cours. Deux sorties seront organisé egalement dans des galleries de la ville. chouette.

On nous invite a un barbecue organisé par le pole photomedia. on y cours. c'etait bon, on discute avec les copains. ça va. bon moment. je discute au passage avec sarah de nos debut. on en rigole un peu.

je vais a la bibliotheque avec michael, Je fais des photos de lui avec un 6x7 de mamiya. jamais vraiment utilisé, mais j'espere que ça va. j'ai senti un souci avec le chargement du dos que michael a fait. ! je verrai son verdict.

il est 3heures et demi et j' ai oublie mon RDV avec steven avancé à 2heures. je lui laisse un mot d'excuses.

je cours a mon cours tant attendu de technique de verre. Apres une introduction a la technique et aux dangers que compose les manipulations de cette technique. façon de prendre les manches, façon de se tenir a distance des fours, etc...
Andrew, nous apprends a manier les manches dans le four, dans un bac a eau. Je suis nul dès qu'il s'agit de jouer dans le vide. Cela dit, je comprend vaguement a ce moment là pourquoi il faille tourner continuellement le manche. !

On se lance dans l'exercice pratique. Je suis lancé apres avoir vu deux eleves commencer. Je prends un manche que j'avais laissé boullir sous les flammes d'un lance feu. Je retire cette manche et me dirige precieusement vers le four qui contient ce magma de verre. je fais penetre le bout de ma manche dans l'antre tres chaud. j'en fremi tellement c'est eprouvant. Je tente d'appliquer la technique annoncé et repeté plus tot. je comprends pourquoi, des lors que l'on pose le manche pourtant en metal, sur le rebord du four, il se colle aisement. il est tres difficile de l'en detacher si l'on ne fait rien. je pousse le manche jusqu'a prendre ma matiere. c'est comme aller chercher son miel, il faut y aller delicatement, je tente de tourner ma tige le plus possible. je suis tres hesitant. c'est une premiere. je retire ma barre avec une trainée. pas tres bon, mais pas bien grave. l faut laisser refroidir le tout avant d'aller rechercher de nouveau de la matiere pour s'amuser avec. Je ferai ce tour deux fois. parce que j'aurai raté une etape. mais c'est pas bien grave. c'est un exercice pour comprendre comment marche cette etape de sortir le magma de son four et travailler un peu le verre a son etat le plus chaud.

chouette.

Je me rends a The Rocks, un quartier situé non loin de Circular Quai. Un copain rencontré au buddie program m'y a invité. j'y rencontre quelques personnes. dont une tres jeune avocate d'origine hongroise. tres sympathique. j'ai passé un agréable moment.

hop de retour dans un drole de bus ce soir. bonne journée de passé.

Aucun commentaire: