Samedi 10 mars 2007,
Ce matin, je prends un peu de temps pour m'occuper de mes affaires et de la chambre. Je lance une machine et fait un peu le menage. J'attends en fait, pendant ce temps là, Simone et Nicole, qui passeront chez moi, point de RDV, vu que j'ai momentanément plus de telephone. On se retrouve, je leur fait vite fait visiter la chambre, elles semblent tres surprise par ma trouvaille.
Direction la plage, c'est aujourd'hui, le Iron-Man Serie, une competition sponsorisé par Kellog's (la marque de céréale). C'est une competition qui met en avant les meilleurs talents sportifs des unités de sauveteurs australiens. Chaques sportifs (homme et femme) auront à parcourir une boucle très longue trois fois de trois manieres differentes (canoë, planche, à la nage), les trois manche que compose la competition est eliminatoire (les derniers des deux premiers tours ne disputent pas la troisieme manche). la durée approximative est d'une heure pour l'epreuve feminine et masculin (soit un evenement de deux heures environ.) Ils viennent de partout et parfois de très loin, le public est content quand quelqu'un de coogee est annoncé à la competition. l'ambiance est festive. c'est quelque chose de vraiment inhabituel. J'etais content d'y aller et de voir. J'ai pas trop photographié. pas necessairement envie pour ce coup là. le physique des filles est tres spetaculaire, on les prendrai pour des hommes tellement les epaules sont larges. J'ai invité Blandine, la fille de science po, ça lui a beaucoup plus. et nicole et simone on invité une amie italienne (qui a aussi invitée une amie a elle) à venir. On a discuté autour d'un repas dans un restaurant ou le steak-purée est a 5 dollars ! plutot correcte et tres agréable. chouette moment, on sors prendre une glace, ça detends.
Les italiennes desirent (simone et nicole aussi) faire la promenade a pied de coogee à bondi, il est 17h30, il nous faudra deux heures pour realiser la marche. Je dois rentrer recuperer mon porte feuille. et on est parti. On travers les plages d'une a une. certaines cachée, sont fantastiques et permettent une pratique du surf idéale, bien plus qu'a coogee qui n'est pas une plage de surf. Je discute avec plaisir avec les deux italiennes. Elles me racontent un peu leur hobbies ou leur interets. J'apprends qu'une des deux fille se passionne pour la Formule 1, et va la semaine prochaine au GP de Melbourne. quelle chance.
On arrive dans l'auberge de jeunesse de l'une des deux filles. Un francais nous rejoint, Simone et Nicole s'en vont accompagné de leur amie, elles sont fatiguées. Jean-Charles et moi attendont patiement l'italienne avant de partir manger. On trouvera difficilement quelques choses a cette heure avancée (21h passé) que je faisais remarquer, l'unique solution est le mac donald (a ma vue !.) On a fini par manger au mac donald. On se promene un peu, il est minuit, je signale que les bus vont bientot arreter le service ! on va verifier... et finalement, les week-end, les bus tournent jusqu'a 3heures du mat. On decide alors de se rendre a Darling Harbour, haut lieu nocture de sydney ! l'ambiance est sympathique meme si je ne l'aime pas trop. Il y a beaucoup de gens dehors. ça c'est chouette. On croise des filles qui vomissent etc... On a meme marché derriere trois jeunes vedettes de la tele locale... c'etait ridicule. On ne sais vraiment pas qui elles sont ! m'enfin, c'etait assez chouette.
On rentre prendre le bus, et nous nous separons a l'arret de bus, J'ai pas pu dire au revoir a jean charles et n'ai pas pu noter l'email de l'italienne. bon je sais qui appeler pour ça !
je rentre tres fatigué. Il est 1h30 du matin. Je suis content d'avoir decouvert que les bus tournaient tres tard les week end ! chouettes perspectives de soirée a venir.
dimanche, mars 11, 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

2 commentaires:
...Sèb à sydney!
Sèb qui lorgne sur les italiennes!
Et qui nous doit des images de cette italienne.lol
Petit coucou sèb de la part de l'autre sèb des beaux-arts qui est à Bilbao en ce moment. Amuse-toi bien. A bientôt
salut sebastien,
j'espere que ton sejour a bilbao te plait egalement. merci pour ton message qui me fait plaisir.
Enregistrer un commentaire