dimanche, mars 25, 2007

Mi-Figue, Mi-Raisin

Samedi 24 mars 2007,

Ce matin, Il fait pratiquement aussi beau que la veille, Je me decide de me rendre à la plage, j'y reste une heure. Je tente de bien mettre de la crème partout où il le faut ! J'ai emporté avec moi le livre "DJ CULTURE" et mon Ipod. Je n'irai pas me baigner, Il y a trop d'enfant et de monde. je m'allonge au soleil afin d'etre un peu moins blanc que ce que je ne suis deja. il est 10 heures, je ne resterai pas plus d'un heure, soit à 11 heures, je quitte les lieux. Ma lecture et ce que j'ecoute me ravit. Je lis un peu mon livre qui est en anglais. J'apprends beaucoup de choses.

Je m'en vais, en esperant ne pas avoir exageré mon exposition. Je ne sens rien d'anormal. En cette heure matinale, Il fait particulierement chaud. J'aurai regretté de ne pas y etre allé, sinon.

Il est presque une heure, je prepare la camera video et me decide à partir vers la City, Le temps commence a se couvrir. Je traine un peu dans les rues, et me decide à me rendre vers le stade de Leichard, il y a un match de rugby. c'est pas loin de l'ecole. Je prends donc un bus direction Balmain, puis change là ou je m'arrete d'habitude pour me rendre a l'ecole. un nouveau bus arrive. je l'emprunte. il y a deja des personnes habillé du club local des maillots orange et noir pour ce match. Durant le trajet en bus, je parle avec un etudiant francais, je ne sais pas comment il l'as su. c'etait rigolo. n'empeche, du bus, l'on pouvait remarquer des nuages jetant leur flots sur les habitations au loin.

Je descends du bus, me rends direction le stade, Il y a beaucoup de filles, d'enfants et de familles. C'est un evenement qui a vraiment un caractere familiale et bon enfant. L'entrée est a 12 dollars, je sais que c'est pas bien chere, mais j'hesite longuement pour finalement renoncer à cet immersion australienne. Je repars prendre mon bus. aussitot arrivé a l'abri bus, la pluie tombe. Je me sens protégé par ces abribus signé JCDecaux. hé bé non, une deuxieme raffale encore plus dur tombe, en une demi seconde, je suis trempé, la camera souffre et mon sac est inondé. encore heureux qu'il soit doublé pour la pluie. mais quand meme. cette pluie est d'une violence que j'aurai assez peu imaginé. dans la meme journée, on sera passé d'une riche et chaude matinée ensoleilé a un apres midi un peu triste et particulierement difficile par son humidité. j'ai bien fait de ne pas aller voir ce match de rugby (match de NRL).

Je reste dans le 445, ce bus mene jusqu'a Cantebury. Un lieu bien paumé qui se trouve assez loin (entre le parc olympique et l'aeroport pour geographiquement le situer). Il faudra y revenir y faire des photos, il y a des choses interessantes. J'achete au kiosque a journaux le magazine Alpha, un magazine de sport qui coute Deux dollars cinquante. Tout les sports qui passionne l'australie y est mentionné. plutot interessant. Je loupe de pas grand chose de voir Lenaic.

Aujourd'hui, en australie, ce sont les élections locales. Je n'ai pas eu la sensation que ce soit quelque chose qui soit fait de maniere religieux comme ce peux l'etre en france. on est samedi... les gens sont allé voté entre deux supermarchés...

une fois de retour à la maison, Je vois rachel, elle est dans l'appartement qu'elle fait louer en sous sol. Il y a un australien qui est là pour un mois, je suis invité a manger avec lui et rachel ainsi que les enfants present. Il me raconte qu'il habite aussi a Paris et New York et reviens de temps a autre à Sydney. On discute en francais, ça fait de moi un feignant. mais faut dire que je suis bien fatigué pour piger ce que disent rachel et son amie venue pour l'occassion. On parle un peu video. et de tout et tout. chouette moment.

Je rentre un peu fatigué mais neanmoins content de ma journée, malgré ce triste temps. que l'on qualifierai vulgairement par 'temps de merde' ou "temps de chien"

Aucun commentaire: