vendredi, mars 09, 2007

Un disque à lancer...

Jeudi 8 mars 2007,

En ce matin, je me sens legerement en retard et renonce au trajet vers l'ecole via le ferry, je passe par Victoria Building recuperer un second bus, je perds un peu de temps a marcher. Je trouve mon bus, j'arrive à l'ecole avec finalement plus d'avance que ce que j'aurai imaginé ! chouette. ça me va tres bien.

Ce matin, à 11heures, j'avais un RDV, une presentation d'un cours, j'y vais avec peu d'enthousiasme. Durant la petite demi-heure qui me reste, j'en profite pour faire ma petite ballade. J'y retrouve une fille du studio photomedia, je lui dit que le cours a lieu en salle de seminar One, elle me dit que non, du coup on est parti a la recherche de la veritée ! c'etait bien ce que j'avais entendu, j'etais a la bonne adresse ! ouf. je ne supporterai pas bien longtemps d'etre vaguement balladé !

la presentation debute. la salle est composé de tres jeunes, ce peux etre surprenant ou emmerdant. L'objectif du cours est de nous faire decouvrir les galeries de sydney, et d'y integrer des rencontres avec des artistes (parfois de l'ecole), des sorties sont prevu. je trouve ça chouette. Je trouve que ça me va bien d'aller suivre ça. je me sens d'attaque pour l'inclure au programme. cool. je suis content. A la fin de la seance, je parlais avec Michael, Vanila (c'est le prenom de la professeur) nous prends a part, et on discute au final du cours et de ce que nous connaissons des galeries de sydney, en comparaison a ce que l'on connais de berlin et/ou de paris. chouette moment. ça nous plait vraiment bien.

l'apres midi, etait plus morose. je ne sais pas bien quoi faire. Les jumelles ne sont pas là. j'apercois a peine Sarah. je discute pas mal avec Michael, il m'invite a aller faire du frisbee au main campus, je le suis, je suis partant. on passe chez lui, il me montre du coup sa fameuse chambre tres peu lumineuse, mais c'est faussement vraie. je rencontre une de ses colocatrices (tres charmante) et sa maison, tres calme et chouette. je sens la maison seraine. il a trouvé un chouette lieu de vie. on part a l'assaut de la seance de frisbee. je ne sais vraiment pas a quoi m'attendre, je pense a un simple moment a quatre a se balancer betement un frisbee jusqu'a s'ennuyer !. Durant le chemin, on croise une fille qui vient d'un pays d'afrique francophone tout petit dont je suis impardonable d'oublier son nom, elle parle le francais, et etait tres contente de s'y remettre, par le hasard de cette rencontre. Elle nous raconte vaguement sa vie de fille de diplomate. ça nous laisse pantois. On s'arrete devant une galerie qui presente une serie d'images photographique que je trouve d'un gout douteux. m'enfin, c'est chouette quand meme.

on arrive sur le terrain de sport, je ne suis pas en tenui, j'ai un short de jean et des chaussures de ville (semelles sports). tant pis, je me dis que c'est pas du foot ce devrait aller ! pas trop quand je vois la troupe partir se faire un vrai echauffement ! il y a presque une quarantaine de personnes. c'est enorme. On se joint a eux. et là je me dis, on n'a pas ça chez nous. j'oubli comment ça s'appelle, je le sais, c'est de l'ultimate frisbee. mais oui. on nous explique la regle (une chose n'est pas tres claire mais c'est chouette, c'est simplisime comme pas deux) tout type de personnes peuvent participer, c'est un sport mixte et est vraiment fun. j'y prends du plaisir a jouer les distributeurs d'essais et a attraper dans la seule occassion reussi une passe. j'en sors trempé. ça m'a bien fait transpirer. bon, je suis inviter a poursuivre le mouvement dans un bar-resto, a manger un steak (7 dollars l'assiette) je me laisse tenté, j'ai faim apres pareil moment. Michael, nous abandonne. Je rencontre durant ces deux heures de sports ludiques et passionnante je trouve, Blandine, une francaise qui est là pour une année universitaire, elle est etudiante a science po de paris. une chouette rencontre agréable. chouette. je quitte la table sur les coups de 8 heures, je suis loin et mon dernier bus n'est dans pas longtemps. je me suis bien amusé durant cette apres midi finalement.

je rentre sous un deluge, j'ai sorti mon kway qui etait precieusement plié dans mon sac. il m'a bien servi. incroyable temps. tant pis, c'etait trop chouette.

hop au dodo, demain sera autre.

2 commentaires:

Tracemaker a dit…

je note sur ce blog de nombreuses occurences du mot "chouette". Auriez-vous connu mr "chouette" , le prédecesseur de mr "trop kifant"?

Sébastien Moitrot a dit…

hihihi, effectivement, c'est un mot 'tic' chez moi.