dimanche, mars 04, 2007

Une journée sous le signe du Mardi Gras !

Aujourd'hui à Sydney, c'est Mardi Gras, une parade organisé par des associations homosexuels australiens. tout le monde y participe, c'est la plus importante parade du monde de ce genre là. ce n'est pas ce qui m'interesse vraiment, mais j'y vais parce que, j'y verrai comment, les australiens se comporte dans pareil organisation. la parade à lieu en debut de soirée (19h30), ça me laisse le temps de découvrir de nouveaux lieux.

Je me decide alors de partir me promener. Je prends un bus qui failli m'oublier et ne pas s'arreter (pas tres sympa). je me retrouve une nouvelle fois propulser aux abord de la city (je descends à Hyde Park), pendant le trajet, je remarque les preparatifs de la parade. c'est très organisé mais tout a la derniere minute. J'avais envie d'aller à Bondi Jonction, voir les centres commerciaux. Ils sont une fois de plus, dans des dimensions qui depasse l'entendement. Je m'y perds. J'y flane, et repere chez quicksilver le sac que je veux acheter pour mettre mon materiel dans un colorie qui me plait plutot mieux que ce que j'ai jusqu'a maintenant vu. Je reviendrai dans ce magasin, pour le sac a dos. Je flane, je m'arrete dans une pizzaria, je paye un peu chere ma pizza (15 dollars) mais c'est pas bien grave. le decors que j'ai en face de moi est dement, le panneau sous le preau est a l'envers. ça m'amuse, je le prends en photo en repartant. la pizza à ete correct sans plus, mais ça m'a rempli mon estomac pour le reste de la journée.

Je repars et reprends le metro. je m'arrete à King Cross, Je decide de marcher un peu. Une route mene jusqu'a Hyde Park. Je l'emprunte, il y a beaucoup de location de voiture (proposition de 25 dollars par jour pour une semaine, c'est bien ça !). Je passe devant les concessionnaires ferrari et masserati. hé bé. J'arrive sur Hype Park apres une promenade tranquille.

Le parc se rempli doucement de ses spectateurs du jour, je sors mon appareil photo, je ne suis pas specialement satisfait des images que je voudrai prendre (une serie d'une petite trentaine d'image apres ce post relate l'evenement). Ce n'est pas grave. l'heure approche, avec mon portable, j'essaye de retrouver les jumelles allemande, apres deux trois sms, on se retrouve, Lénaic (de la faculté de physique) nous rejoint. c'est vraiment blindé, il y a vraiment beaucoup de monde. On ne vois pas grand chose. On a une vu sur l'aire de stationnement des chars. les figurants de la parade s'amuse et font le show. le public est tres melangé. c'est un peu comme aller à la foire. c'est tres dommage, je trouve ! m'enfin, ce n'est pas bien grave. Je me promene un peu. Je ne vois au final rien de ce parade qui me laisse penser qu'au dela de la representation, Elle manque malgré tout d'identité. Mais, ça reste bien mieux (si ce n'est pas different) d'une gay pride ou d'une techno parade (la musique n'y est ici pas importante).

la parade fini, je decide de rentrer chez moi, j'ai un peu de difficulté à avoir mon bus. je suis aidé par une ravissante jeune fille avec qui je commencais a discuter. mon bus arrive, je l'emprunte. je remercie la jeune fille de son aide. sur le chemin du retour, une jeune fille ne manque pas de tomber sur mon epaule, elle etait tres fatigué. elle s'est senti gené. ce n'etait pas bien grave.

je rentre content de la journée.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour ton blog, numéro 1, il est très sympa ( et mis à jour extrêmement régulièrement ). Je me marre bien à suivre tes aventures au jour le jour. Continue à prendre plein de photos et à écrire ton roman fleuve, ça donne vraiment quelque chose. Et amuse-toi bien à Sidney, aussi !

Sébastien Moitrot a dit…

merci beaucoup pour ta lecture assidue.

sebastien