Mardi 27 mars 2007,
Ce matin, je n'arrive pas a me lever tôt. pour cause, le reveil n'etait pas activé, et surtout, j'ai comme une fatigue tres intense qui m'occupe en ce matin. Je prends mon petit dejeuné et ma toilette. Je prepare le sac camera que je dois rendre. Il est extrement lourd.
Arrivé à l'ecole, je tombe devant une porte fermé du bureau de Duncan, la personne a qui je dois rendre la camera. Je vois au mur le stage de Cyanotype. J'avais oublié que Nicole m'y avait inscrit. Oki. J'etais parti pour mettre a jour le blog. mais je vais faire ça. oui. Je retrouve Duncan à la cafeteria. Il me dit que je devait le rendre hier... je lui ai repondu que je passais pas à l'école le Lundi...
halalala... bon on est parti pour le stage. On attends un peu, Michael et moi sommes là. Duncan profite du moment pour regarder ce qui je lui rends. c'est OK. Nicole et Simone arrivent.
On se dirige vers le labo noir et blanc, on porte un tablier afin de proteger nos vetements. enfin, c'est ce qu'il dit !. Il est un peu long. mais c'est parce qu'il avait des documents à imprimer.
Le stage commence. En fait, c'est bien plus simple que ce que j'aurai pensé. Il lui faut deux produits, à mélanger, cela va composer la matiere sensible. des feuilles de canson Arche. et certains type de pinceau et un outil en verre pour etaler la matiere. une machine a construire (qui en fait se compose que de lampes a rayonnement UV). et une basine d'eau ! et c'est tout. On fait un test. ça nous laisse une perspective de création parfaite. ça me donne envie d'utiliser ce moyen qui semble tres evidement le moins onereux des techniques presentent ici.
Le cours dure un peu plus longtemps que prevu. en tout cas, ça m'a beaucoup plu tout comme à sim & nik.
J'ai une 40aine de minutes. j'en profite pour aller consulter mes mails. Il est presque deux heures, le cours de philo commence. j'ai faim. je prends un sandwich chaud avant d'aller au cours. Je papote a peine avec Sarah. je ne la vois pas beaucoup.
Je rentre apres un sandwich plutot pas trop mauvais dans le cours. la professeur a donné la liste des sujets sur lesquelles elle voudrait que l'on travail. j'en ai trouvé un de parfait. "questionnement autour du "sublime"... ça me rappele les cours d'alain bonfand. j'ai des restes. enfin, ça va plutot me stimuler de re-ecrire mes connaissances et reflexions que je tenterai dans un anglais impeccable. c'est pour juin. j'ai du temps. mais faudra que je me lance assez rapidement dessus. afin de parfaire la question.
Le cours se fini. Sim & nik sont partie apres une heure de cours. On a un RDV important apres. Je croise une fille de la classe de verre. elle me dit que c'etait aujourd'hui le cours, pourquoi n'etais-je pas venu... flute. deux cours a suivre en meme temps, c'est pas le mieux. je passe voir Andrew s'il est là. Il me propose de venir les vendredis de 2 heures à 5 heures. Hop c'est noté. c'est vraiment pas de pot. ça me plaisait bien ça les jeudis apres midi. halala. c'est compliqué les emplois du temps. halala.
Je me change, je met un jean et une chemise. je me rends à Town Hall, lieu de la rencontre et de l'evenement du jour. Ce sont les voeux de bienvenu du maire de sydney et des trois presidents d'université de la ville de sydney (The University of Technologies of Sydney (UTS), The University of Sydney et The University of New South Wales (UNSW). Il y a enormement d'etudiants d'origine indienne et chinoises qui ont repondu present à cette invitation. Il n'y a finalement assez peu d'europeens et d'americains. n'empeche, il y aurait pu y avoir deux fois plus de monde. C'est vraiment bete, André aurait vraiment pu rentrer meme sans invitations. tant pis. On a eu droit a un spectacle arborigene et a quelques mots du musicien au nom de... . Les presidents se sont succedé les uns apres les autres. trois representants d'eleves se sont egalement succedé pour parler un peu.
Je fait quelques photographies. le lieu est beau. l'orge qui fait office de decors est immensement grand. je crois je jamais en avoir vu un aussi large. je rencontre des francais qui sont à UNSW. Sympathique moment. Simone & Nicole en compagnie d'Alison (canadienne inscrite à SCA, on se rends dans un bar en compagnie d'une bresilienne, d'un autre canadien et d'un israelien). On bois des bieres. pas trop mon truc, mais là la victoria etait plutot buvable et agréable. j'ai apprecié. la soirée a durée un peu longtemps. mais j'ai pu sur les ecrans tv voir des choses inédites et les championnats du monde de natation, laure manaudou se fait un peu malmenée. ahlalaa. la discution avec le canadien et l'israelien furent vraiment tres sympathique.
je rentre chez moi, il est tres tard. je m'endors aussi tot arrivé dans mon lit.
mercredi, mars 28, 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire