Vendredi 20 avril,
14 heures, c'est l'heure à laquelle j'ai rendez-vous avec Marcus, le technicien, qui va m'aider à réaliser ma deuxieme partie de mon moule. Dont j'ai besoin pour la réalisation de mon projet. Je suis un peu en avance. J'attends patiement et tranquillement la fin de leur pause. Pauline, la fille qui aimait bien mon projet, discute avec moi. elle est en train d'essayer une technique avec un dessin qui rappelle les cristaux de glace, que l'on voit frequement à noël. C'est sympathique.
Hop, on se lance, Je ramene mon moule, que j'avais déjà réalisé avec Marcus. Et on se lance à l'abordage. Il m'explique certaines choses qu'andrew n'avais pas eu le temps de faire ! c'est au final relativement rapide. à faire. On prepare le platre, et nous le faisons couler. Je devrai attendre un peu moins d'une heure son sechage. cool.
Pendant ce temps là, j'en profite pour aller voir au photomedia, si je peux preparer le studio, flute, Duncan, commence son cours. Il me dit de rapasser dans une heure. ok. Il m'a dit, qu'il s'occuperai de tout. c'etait bon. tres gentil. Je vais alors profiter de ce moment pour aller sur internet.
De retour, au studio de verre. Marcus me demande de proceder au nettoyage. je m'y execute. puis, nous enlevons les supports en bois, qui maintenait le platre liquide. j'ai maintenant un pavé. c'est vraiment chouette. Il laisse de coté le bloc, je n'ai pas d'espace ou le poser (a part dans mon casier, mais pas le lieu pour) Il me demande pour la prochaine fois, d'acheter chez des magasins de bricolages, des trucs pour pouvoir assembler les deux parties ! Ok. Il m'indique quoi acheter. Je verrai ce week end en esperant en avoir le temps.
Je retourne au photomedia, Duncan m'a sortie tout ce dont j'avais besoin. Je lui demande si je peux avoir des objectifs pour canon (ayant emporter avec moi mon 20D) vu que je suis pas bien certain de ce que je veux faire. alors autant ne pas gacher de pellicules. Il va m'indiquer deux trois choses du studio. Je verrai et me debrouillerai avec. Je remarque que c'est assez pauvre en materiel de studio ici. une seule boite a lumiere utilisable (la seconde est bien trop grande et est faites pour des portraits !) pas ce que je veux, reproduire des jouets qui sont assez petit ! je regarde avec le moyen format 6x7, c'est loupé, je ne l'utiliserai pas ce soir. La focale bien que longue (165 mm) ne me permet pas de photographier d'assez pret les jouets, ce n'est pas un objectif macro. le 85mm canon que j'emprunte, s'en sort un poil mieux. Il est plus potable. mais je resterai assez loin quand meme. mais assez pret pour faire quelque chose avec. La lumiere m'insatisfait. le materiel autant. J'ai mal au dos, j'essaye de pas trop bouger. C'est déjà le soir ici, Il est largement 5 heures passé, quand j'aurai commencé la séance. Bon, c'est parti pour aller au bout de l'idée. Je trouve un fond metalisé. j'essaye avec. ça me parait pas terrible. je fais la serie avec puis en change pour un fond blanc. ça me parait etre bien meilleur. Il y a une ombre qui gene. pas moyen de trouver de reflecteur autre que les polysterenes epais qui il y a. pas bon tout ça. ça manque de chose et... surtout, les fonds, tres peu varié sont salie comme pas deux. c'est vraiment bete.
m'enfin. j'en fini avec cette foutu seance. Je rentre à la maison sous une nuit noir et pluvieuse. Une journée hasardeuse je dirai.
samedi, avril 21, 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire